• Accueil forums
  •  » Suggestions
  •  » [En JEU] [Proposition acceptée] Durée de connection sur le forum et balises allumées/éteintes

#1 02-07-2009 09:28:10

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

[En JEU] [Proposition acceptée] Durée de connection sur le forum et balises allumées/éteintes

Bon, il me semble qu'on avait digressé sur un autre topic mais je ne parviens pas à le retrouver donc j'en créé un nouveau...

Mon souci est que lorsque l'on se connecte sur le forum, certaines balises de nouveau messages sont activées (boule rouge), qui se désactivent très vite lors des rafraichissements de pages ultérieurs de la navigation sur le forum, ce qui rend de fait invisible certains messages non lus.

Alors je comprends tout à fait que tout le monde n'aie pas envie de se taper tous les mesages non-lus du forum et que les admins aient privilégié cette option à celle consistant à ne désactiver une balise qu'une fois lu le topic rattaché (ce que je constate sur d'autres forums) mais serait-il possible (pour les nerds comme moi qui souhaitent lire tous les nouveaux messages du forum) d'allonger la durée de désactivation de ces balises dans le cas où le topic n'est pas encore lu ?

Pour info, la durée actuelle est inférieure à l'heure, voire à la demi-heure. Parfois, je charge le forum, je fais un taf sur mon PC et lorsque je reviens sur le forum 20min plus tard, toutes els balises se sont éteintes et je dois effectuer un comparatif de dates/heures des sujets pour retrouver ce que j'aurai pu ne pas lire.
Je suggère donc de passer cette durée à 24h, voire à 12h, sachant qu'il restera toujours l'option "marquer tous les sujets comme lus" pour ceux que çà énerve de voir les balises allumées sans avoir pour autant l'envie de consulter les nouveaux messages.

Merki ! smile


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#2 02-07-2009 09:49:38

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Durée de connection sur le forum et balises allumées/éteintes

Augmenté à 12h au lieu d'1.

Hors ligne

 

#3 02-07-2009 09:52:41

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Durée de connection sur le forum et balises allumées/éteintes

Tiens c'est marrant, on en parlait pas plus tard que hier soir avec CBI.
Très bonne chose en tout cas.

Hors ligne

 

#4 02-07-2009 19:34:58

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Durée de connection sur le forum et balises allumées/éteintes

Ca marche pas top, parce qu'au bout de 4/5 refreshs les boules rouges disparaissent...


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#5 02-07-2009 19:36:55

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Durée de connection sur le forum et balises allumées/éteintes

de toute façon, punBB...


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#6 02-07-2009 20:11:36

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Durée de connection sur le forum et balises allumées/éteintes

Déjà de base c'est pas le fonctionnement normal du forum. De base ca devrait rester tout le temps allumé, mais  lunch m'a fait modifier ca y a déjà plusiers années.

Après moi je configure avec ce que je peux configurer, si ca marche pas top, j'y peux rien. Moi j'ai JAMAIS eu un seul soucis, j'ouvre chaque loupiotte dans un onglet et je lis tout un par un.

CBI: La ferme, vraiment
Les autres: non je suis pas en colère, CBI le mérite, et il le sait!

Hors ligne

 

#7 02-07-2009 20:15:58

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Durée de connection sur le forum et balises allumées/éteintes

Pas bête les onglets...

Pour info un delog/relog fait aussi partir les boules rouge...

Dernière modification par [Admin] Lyraa (02-07-2009 20:18:12)


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#8 02-07-2009 20:19:43

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Durée de connection sur le forum et balises allumées/éteintes

[Admin] Uld a écrit:

Déjà de base c'est pas le fonctionnement normal du forum. De base ca devrait rester tout le temps allumé, mais  lunch m'a fait modifier ca y a déjà plusiers années.

Pourquoi diable est-ce qu'il t'a demandé une chose pareille ? o_O
Le lien Marquer toutes les discussions comme lues, n'existait pas encore à ce moment-là ? big_smile


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#9 02-07-2009 20:53:57

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Durée de connection sur le forum et balises allumées/éteintes

Subotai: si si pourtant...

Hors ligne

 

#10 02-07-2009 21:19:47

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Durée de connection sur le forum et balises allumées/éteintes

Erkenbrand a écrit:

Alors je comprends tout à fait que tout le monde n'aie pas envie de se taper tous les mesages non-lus du forum et que les admins aient privilégié cette option à celle consistant à ne désactiver une balise qu'une fois lu le topic rattaché (ce que je constate sur d'autres forums)  [...], sachant qu'il restera toujours l'option "marquer tous les sujets comme lus" pour ceux que çà énerve de voir les balises allumées sans avoir pour autant l'envie de consulter les nouveaux messages.

:rolleyes:


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#11 02-07-2009 23:23:29

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Durée de connection sur le forum et balises allumées/éteintes

Juste pour savoir si c'est arrivé à d'autres, vu que ça pourrait être lié à la modif du jour :

C'est moi ou quand on clique sur certains "Nouveaux Messages", on va en haut du topic et pas au dernier message ? Vu que ça apparaît de manière aléatoire (et non, je ne suis pas bourré yikes ), pas trop d'exemples sous la main. Pas testé sur un sujet de plusieurs pages non plus. On voira demain si ça continue au pire.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#12 02-07-2009 23:31:32

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Durée de connection sur le forum et balises allumées/éteintes

Kriss j'ai rien modifié en ce sens...

Hors ligne

 

#13 02-07-2009 23:56:02

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Durée de connection sur le forum et balises allumées/éteintes

Uld, tu devrais savoir à quels points les effets de bord en info relèvent parfois du nainwak smile

Tu as touché à un truc qui était lié (même très loin) aux nouveaux messages vu que ce sont eux qui allument la loupiotte. Et en revenant, j'ai une "anomalie" que je n'avais pas avant.
Là, en revenant sur ce sujet pour voir ton message, ben ça s'est arrêté sur le premier message de Manah dans mon cas. Donc bon... Ca me suffit pour sentir que c'est lié. Je peux totalement me tromper. C'est pour ça que je veux attendre demain pour voir si ça tombe que chez moi ou pas et si ça continue ou si le forum a juste besoin d'un peu de temps pour se réaligner.

Vu que tu as mis à jour la durée de vie de l'allumage des loupiottes, il n'est pas impossible qu'une régression inverse se manifeste qui pourrait être de type : le bouton "Nouveaux messages" pointe sur le premier message non-lu depuis le début de la nouvelle session pour les loupiottes. Et ça reste à jour ainsi tout le temps, ie, tant qu'on reste dans la même session, même s'il y a de nouveaux messages, l'id du nouveau message n'est pas rafraîchi mais reste fixé sur celui du début de session. Certes, ça aurait dû exister déjà et pas lié à la modif'. Et certes, c'est capilotracté comme justification, mais j'ai fait trop d'infos et le bilan que j'en tire, c'est :"les voies du seigneur sont plus pénétrables que les voies de l'informatique".


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#14 03-07-2009 00:51:40

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Durée de connection sur le forum et balises allumées/éteintes

Subotai, je précise que si j'ai demandé ça, c'est parce que c'est tout simplement pratique.

Personnellement quand je lis un message, j'ai besoin que la loupiotte s'éteigne. Comme ça je sais où j'en suis.
Sur VDD j'ai jamais eu de soucis, et même si je partais sans avoir lu tous les messages, quand je revenais ils étaient encore "non lus". Ce qui n'est pas le cas sur ce forum.

Hors ligne

 

#15 03-07-2009 13:27:27

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Durée de connection sur le forum et balises allumées/éteintes

J'ai remarqué çà aussi Corny mais pas de façon répétitive, donc dur d'analyser le comment du pourquoi.. hmm


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#16 03-07-2009 16:15:19

Inizi An Avel
Corneille
Avatar de Inizi An Avel

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Durée de connection sur le forum et balises allumées/éteintes

j'ai exactement le même problème que kriss! ça n'aide pas, mais au moins elle n'est pas seule^^


Une vie, Cinq vie... Le secret des An Avel!

Hors ligne

 

#17 03-07-2009 18:32:42

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Durée de connection sur le forum et balises allumées/éteintes

"Elle" ? big_smile


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#18 04-07-2009 00:58:59

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Durée de connection sur le forum et balises allumées/éteintes

*vérifie certaines choses*

Je confirme, c'est toujours "il".

Sinon, pas eu le problème aujourd'hui. Braif... A voir si ça revient de manière trop récurrente. On peut fermer ce sujet-ci en attendant.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#19 04-07-2009 10:13:45

Inizi An Avel
Corneille
Avatar de Inizi An Avel

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Durée de connection sur le forum et balises allumées/éteintes

désoler, ce sont les cheveux long de l'avatar qui m'ont induit en erreur.

sinon pareil aujourd'hui ça fonctionne bien.


Une vie, Cinq vie... Le secret des An Avel!

Hors ligne

 

#20 04-07-2009 10:43:47

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Durée de connection sur le forum et balises allumées/éteintes

-- Le candidat suivant est une candidate !
-- Non, non.
-- Oh excusez-moi, de nos jours on ne les reconnaît plus.
-- Gngngngn...


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#21 05-07-2009 22:55:14

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Durée de connection sur le forum et balises allumées/éteintes

Kriss a écrit:

Juste pour savoir si c'est arrivé à d'autres, vu que ça pourrait être lié à la modif du jour :

C'est moi ou quand on clique sur certains "Nouveaux Messages", on va en haut du topic et pas au dernier message ? Vu que ça apparaît de manière aléatoire (et non, je ne suis pas bourré yikes ), pas trop d'exemples sous la main. Pas testé sur un sujet de plusieurs pages non plus. On voira demain si ça continue au pire.

Faut savoir ce que vous voulez...

Vous voulez que les loupiottes restes allumées pendant 12 heures, DONC, quand vous cliquez sur nouveaux message ca vous amène au nouveau message d'il y a douze heures, c'est lié les amis.

Hors ligne

 

#22 05-07-2009 22:58:23

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Durée de connection sur le forum et balises allumées/éteintes

En même temps c'était fixé à 1h avant la modif.
Entre 1h et 12h, y'a certainement un juste milieu (voire même un temps suffisant pour lire les messages d'un forum même si tu en as beaucoup ou que tu es en train de les lire au boulot et que tu attends que ton patron soit reparti).

Hors ligne

 

#23 05-07-2009 23:00:34

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Durée de connection sur le forum et balises allumées/éteintes

3h par exemple?

Hors ligne

 

#24 05-07-2009 23:06:14

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Durée de connection sur le forum et balises allumées/éteintes

Par exemple smile

Hors ligne

 

#25 05-07-2009 23:49:48

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Durée de connection sur le forum et balises allumées/éteintes

[Admin] Uld a écrit:

Vous voulez que les loupiottes restes allumées pendant 12 heures, DONC, quand vous cliquez sur nouveaux message ca vous amène au nouveau message d'il y a douze heures, c'est lié les amis.

"Nouveaux messages" n'amène pas sur le message le plus ancien parmi ceux qui ont été postés depuis la dernière fois qu'on a consulté le thread en question ? o_O


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 
  • Accueil forums
  •  » Suggestions
  •  » [En JEU] [Proposition acceptée] Durée de connection sur le forum et balises allumées/éteintes

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan