#1 16-07-2009 23:43:27

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

[Tracké] Interposition inefficace.

Je sais pas si je comprend pas comment Interposition marche ou si c'est buggé. J'ai lancé une interposition sur la case de Zébu Rayé (228), il a rien fait après, j'ai rien fait après, et il s'est pris une baigne de la chèvre sur laquelle on est:

16/07/2009 22:37:15       ENCAISSE       Zébu Rayé (228) s'est fait attaquer par Chèvre (20328).
16/07/2009 22:02:31     COMPETENCE     Zébu Rayé (228) a été ciblé par une compétence de Kain (114).

C'était déjà arrivé, mais je pensais que c'était parce que j'avais fait une action après interposition. Mais là je vois pas pourquoi j'ai pas pris l'attaque de la chèvre sur moi.


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#2 16-07-2009 23:49:42

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] Interposition inefficace.

Il y a deja un topic a ce sujet...


Par là...

Dernière modification par [Admin] Lyraa (16-07-2009 23:52:12)


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#3 16-07-2009 23:57:57

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: [Tracké] Interposition inefficace.

Zut j'avais fait une recherche pourtant, ca a du merdé. Si un admin pouvait transférer le sujet ce serait bien.

Ceci dit je persiste: on peut pas mettre [pas bug] devant, y a pas eu la moindre attaque entre les deux, pas la moindre action de la part de l'un ou de l'autre et on est sur la même case: interposition marche pas.


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#4 17-07-2009 10:13:03

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: [Tracké] Interposition inefficace.

Ouais je l'avais trouvé assez peu efficace aussi l'interposition.
Mais bon moi c'était juste pour faire un test alors que la le Zébu, il est à l'hosto wink

Hors ligne

 

#5 17-07-2009 13:23:55

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] Interposition inefficace.

Y'était pas question d'un certain pourcentage ? Tu l'as haute ou pas ta compétence ? tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#6 17-07-2009 15:53:51

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: [Tracké] Interposition inefficace.

?

C'est une compétence, donc le pourcentage est juste une question de réussite non? Y a pas de niveau d'interposition, on s'interpose oui ou non, ou je me trompe?


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#7 20-07-2009 14:01:20

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] Interposition inefficace.

Ben... Du peu que j'en sais, pour moi si tu as un % d'interposition, çà veut dire que ton interposition ne fonctionne pas à tous les coups : tu "essayes" de t'interposer à hauteur de tes capacités. Donc un guerrier débutant avec sa compétence n'aurait que 10% de s'interposer sur son protégé... tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#8 20-07-2009 14:08:16

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] Interposition inefficace.

Normalement, si ce que tu cites est exact, l'interposition aurait dû marcher :
- soit il manque des événements
- soit il y a un bug

Hors ligne

 

#9 22-07-2009 18:51:48

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: [Tracké] Interposition inefficace.

Ben je vote [pour la deuxieme solution:

17/07/2009 11:11:51       RAMASSAGE       Kain (114) vient de ramasser un objet.
16/07/2009 22:02:31       COMPETENCE       Kain (114) a utilisé une compétence sur Zébu Rayé (228) avec succès.

J'ai aucun evenement entre les deux, Zebu a rien fait avant l'attaque, on etait sur la meme case.

Erkenbrand;: je comprend pas ton raisonnement, le % correspond a une chance de reussite. Si j'ai l'evenement de marque c'est que j'ai reussi a passer le seuil, apres qu'est ce que ca change si je le passe avec un seuil de 10 ou de 90 ?

Dernière modification par Kain (22-07-2009 18:52:30)


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#10 22-07-2009 19:20:44

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Tracké] Interposition inefficace.

Si tu rates ton %, tu perds tes PA mais à part ça c'est comme si tu n'avais rien fait. Tu perds du temps, mais tu n'essaies même pas de t'interposer. On peut expliquer ça par le fait que tu as eu la trouille par exemple. En tout cas tu n'as pas droit à l'événement "Compétence".
Mais même si tu réussis ton %, ça veut dire que tu essaies de t'interposer. Mais ce n'est pas encore gagné pour autant : si les caracs de l'adversaire sont suffisamment fortes par rapport aux tiennes, alors il parviendra quand même à te contourner et à frapper la cible qu'il s'était fixée.

C'est un peu la même chose pour le Larcin. Si le voleur réussit son % il peut encore ne rien réussir à voler et/ou se faire repérer.

Dernière modification par Subotai (22-07-2009 19:25:25)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#11 26-08-2009 16:49:18

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] Interposition inefficace.

Salut Kain,

bon j'ai laissé un peu trainer ca mais j'ai enfin finit par me pencher sur l'interposition.

Le hic c'est que je ne sais toujours pas si ca marche... faudrait tester.

Peux tu me tenir au courant de tes prochaines interposition (avec quel joueur et contre quel monstre) qu'ou puisse surveiller ca?

Merci

Hors ligne

 

#12 11-09-2009 00:35:02

Akita Zogzog
Chèvre
Avatar de Akita Zogzog
Coterie: Les oubliés du temps
Âge:
Classe: CE2
Citoyenneté:

Re: [Tracké] Interposition inefficace.

Je me permets de remonter ce post suite à mes tests dans la preview, qui vous intéressera peut-être.
Quelque chose ne va pas d'après moi dans l'interposition.
Voici la situation :

Il y a 2 personnages : TANK et DPS.
TANK, le guerrier, a 53 pdv, interposition à plus de 50%
DPS, le tapeur, a 15 en DEX et PUI, mais 10 pdv seulement.

Je place TANK et DPS sur la même case, en attente de monstre.
TANK réussit sa compétence d'interposition sur DPS.

Des monstres arrivent sur la case, TANK reçoit deux attaques directes. En tout cas aucun hololog ne signale à DPS qu'il était la cible principale, et les holologs de TANK ne stipulent pas explicitement que ces dégats proviennent de l'interposition.

DPS soigne TANK, puis attaque le 1er monstre, une chèvre.
Chaque coup porté entraîne une riposte de la chèvre.
DPS reçoit 2 rispotes et les encaisse, avant de tomber dans le coma.
Tank ne reçoit aucun hololog/dégat de son interposition, qui n'a vraissemblablement jamais eu lieu.

Soit l'interposition ne fonctionne pas, soit nous manquons d'informations sur des échecs.
Si le fait que TANK reçoit des attaques l'empêche de s'interposer par la suite, comme je l'ai lu l'autre post (qui est parti en flood sur l'orthographe), alors je souhaite le savoir par un hololog à TANK qui lui signale qu'il a tenté de s'interposer et que ça a échoué.
De la même manière, si les coups reçus au départ par TANK étaient destinés à DPS, je souhaite savoir par un hololog que l'attaque portée a été bloquée par un autre joueur.

J'ajouterai que le bonus d'interposition durant pendant 6 ou 8 heures dans la liste, j'espère bien que dans les faits son effet ne se dissipe par en 2 attaques.. !

En conclusion, je ne sais pas si l'interposition fonctionne. D'après moi non, mais seuls des holologs me permettraient de penser le contraire.

J'espère pouvoir faire avancer les choses avec cet exemple... Le gameplay est pas mal entre un personnage bourrin qui optimise l'attaque et un autre qui se spéciale en sac à viande/protection. Mais mon binôme n'a pas tenu 2 attaques.

Dernière modification par Akita Zogzog (11-09-2009 00:41:58)

Hors ligne

 

#13 11-09-2009 09:39:47

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] Interposition inefficace.

D'après ce que tu me dis, je pense que l'interposition est buggée.
Si c'est possible d'avoir les "logs" des événements, ce serait bien pour confirmer.

Hors ligne

 

#14 11-09-2009 11:00:32

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: [Tracké] Interposition inefficace.

Désolé Lunch, je regarde rarement la partie bug.

J'en ai lancé quelques unes, des interpositions, et au moins une fois je me suis rendu compte que la personne était attaqué derrière sans qu'aucun de nous deux n'ait rien fait, et avec interposition toujours en place. Mais comme c'était la même chose j'ai pas noté les evenements. La prochaine fois je mettrai holologs et evenements ici.

Ceci dit, pour pouvoir analyser ce qui se passe, une suggestion: que les holologs de défense, en cas d'interposition, soient différents. Genre "Vous vous interposez et avez été attaqué (attaque en DEX) par ...". Parce que je sais jamais si le monstre me visait moi ou mon protégé neutral

Dernière modification par Kain (11-09-2009 11:05:57)


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#15 11-09-2009 11:09:47

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] Interposition inefficace.

Dans vos événements, vous pouvez filtrer pour n'afficher que "compétence", pour les guerriers c'est forcément l'interposition.

Hors ligne

 

#16 11-09-2009 11:25:50

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: [Tracké] Interposition inefficace.

Oui je suis d'accord, mais comment savoir si une attaque apres interposition était destinée au protégé, auquel cas ca a marché, ou au protecteur qui l'aurait recu de toute façon, auquel cas ca ne dit rien sur l'efficacité de l'interposition?


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#17 11-09-2009 11:53:38

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] Interposition inefficace.

Les holologs de défense d'un interposeur sont différents des holologs classiques.

Hors ligne

 

#18 11-09-2009 12:02:51

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: [Tracké] Interposition inefficace.

Ah ben alors je confirme, j'en ai jamais recu du tout, malgré nombre d'interposition.


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#19 22-10-2009 20:19:42

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] Interposition inefficace.

Référencé dans le bug tracker, sera corrigé en temps voulu.
http://www.arkhan.org/bugs/showreport.php?bugid=8

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan