#1 24-07-2009 16:26:24

YurimYotha
Corneille
Avatar de YurimYotha

[Pas de bug] Des chèvres à en devenir chèvre ;)

Hier soir je me balade tranquille et j'aperçois une bête à corne poilue.
Je m'en vais la caresser :

23/07/2009 23:52:47     ATTAQUE_MONSTRE     YurimYotha (64) a attaqué Chèvre (13617) avec succès.

Cool ça marche, demain je la finie wink

Le lendemain, dans les évènements, rien sur cette chèvre...mais je ne la vois plus quand même... Et en plus une autre chèvre est arrivée... (je l'ai vu dans les events)

Zut de zut, tant pis pour toi tu vas prendre pour l'autre :

24/07/2009 09:13:51     ATTAQUE_MONSTRE     YurimYotha (64) a attaqué Chèvre (13604) avec succès.

J'attends un peu pour placer mon 2eme coups... mais voila que la 1ere chèvre est revenue dont ne sais où et PAF:

24/07/2009 09:37:50       COMA       YurimYotha (64) a été mis dans le coma par Chèvre (13617).
24/07/2009 09:37:49     ENCAISSE     YurimYotha (64) s'est fait attaquer par Chèvre (13617).
24/07/2009 09:37:47     ENCAISSE     YurimYotha (64) s'est fait attaquer par Chèvre (13617).
24/07/2009 09:37:46     ENCAISSE     YurimYotha (64) s'est fait attaquer par Chèvre (13617).


Ma compagne de voyage étant dans le coin, elle a pu reprendre mes affaires... et me venger sur la 2eme chèvre (13604)
Et là plusieurs trucs bizarre :
  - je gagne des arkanas alors que je suis loin et retourné dans le village le plus proche...??
  - mes holologs que je vous aurais bien posté, se sont effacés... ??
  - Mon bloc note est tombé et il y a l'air de n'avoir plus rien dessus...?? A moins que comme je n'avais mis que du hrp, ma compagne ne puisse pas voir ce qu'il y a d'écrit dessus... (je vérifierais donc en le reprenant smile)

Enfin voilà, pour moi ça fait 4 bugs en une mort... mais je me trompe peut être (surement)
Merci alors d'éclairer ma lanterne smile

Hors ligne

 

#2 24-07-2009 16:37:38

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Des chèvres à en devenir chèvre ;)

- Le fait que la chèvre disparaisse et réapparaisse n'est pas un bug, elle vit sa vie ^^ (elle est fourbe, mais elle vit sa vie).
- Les arkhanas sont obtenues à la mort d'un monstre. Il est donc obligatoire de les achever pour en retirer quelque chose.
Les conditions d'obtention sont les mêmes que pour les butins, soit se trouver près de la cible et l'avoir tuée dans les 72 heures après le premier coup, mais sans limite de distance : on apprend même d'une défaite !
- Que les holologs se soient effacés est étrange en revanche, fausse manip ? Bref, à enquêter.
- Le bloc note est un objet qui débloque la partie HRP du calepin. Pas de calepin, pas de notes. Mais ça reste personnel. Il faudrait qu'on le code de façon à ce qu'il ne soit pas droppable pour régler les futurs problèmes.

Hors ligne

 

#3 24-07-2009 16:45:01

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Des chèvres à en devenir chèvre ;)

Je ne vois aucun bug.

Mis à part les holologs mais je pense que ca tiens plus de la fausse manip de ta part.

Lunch: le calepin est droppable si tu le perd tu ne peux plus prendre de note tant que tu n'en retrouve pas un.

Hors ligne

 

#4 24-07-2009 17:36:40

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Des chèvres à en devenir chèvre ;)

Je suggérais de le rendre invisible et non dropable depuis sa création moi ^^ c'est toi qui l'a codé comme ça alors que je lui ai volontairement pas mis de poids et d'encombrement pour qu'il n'apparaisse pas (comme les relicartes utilisées).

Hors ligne

 

#5 24-07-2009 18:31:43

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Des chèvres à en devenir chèvre ;)

Non, moi j'ai toujours codé ca comme quelque chose que tout le monde possède comme le background et la description.
Vous avez voulu en faire un objet, je me suis plié, c'est maintenant un objet, et un objet, ca peut se perdre lors de la mort.

Hors ligne

 

#6 24-07-2009 18:41:20

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Pas de bug] Des chèvres à en devenir chèvre ;)

[Admin] Uld a écrit:

et un objet, ca peut se perdre lors de la mort.

Pas les relicartes, ni le sac à dos ni la bourse.

Quoi qu'il en soit, est-ce que le calepin ne pourrait pas être un truc du même genre que le compte en banque chez l'Usurier, un service qui devient disponible quand on l'a payé mais qui n'apparaît pas dans l'inventaire et qui n'est jamais transférable ni droppable ?

Dernière modification par Subotai (24-07-2009 18:45:44)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#7 24-07-2009 18:45:39

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Des chèvres à en devenir chèvre ;)

Mais pourquoi??

Je trouve ca actuellement très bien. T'as un calepin tu prends des notes, t'as pas de calepin t'en prend pas. J'vois vraiment pas ou est le problème. (surtout de la part d'un admin qui demande du RP et veux du réalisme)

Hors ligne

 

#8 24-07-2009 18:48:56

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Pas de bug] Des chèvres à en devenir chèvre ;)

[Admin] Lunch a écrit:

- Le fait que la chèvre disparaisse et réapparaisse n'est pas un bug, elle vit sa vie ^^ (elle est fourbe, mais elle vit sa vie).

Même les blaireaux génèrent un événement quand ils s'enfouissent sous terre. Est-ce que les chèvres ne devraient pas en générer quand elles passent dans le plan éthéré (c'est ce qui doit arriver, vu que si elles se contentaient d'errer ça apparaîtrait déjà dans les événements ;-) ) ?

Dernière modification par Subotai (24-07-2009 18:49:52)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#9 24-07-2009 18:49:54

YurimYotha
Corneille
Avatar de YurimYotha

Re: [Pas de bug] Des chèvres à en devenir chèvre ;)

Autant pour moi, ma lanterne est éclairée big_smile
  - ok pour la chèvre fourbe;
  - ok pour le gain d'arkanas;
  - ok pour les holologs : je n'avais jamais vu qu'il y avait en faites deux parties dans les holologs : une des logs jamais lus et l'autre des lus... wink donc en les regardant une fois ils étaient descendu tout en bas big_smile..... désolé vraiment smile
  - ok pour le calepin... dommage d'avoir perdu toutes mes infos... je les mettrais plus la big_smile... en même temps autant je suis d'accord pour qu'il tombe (c'est un objet après tout) mais il pourrait conserver ses infos.... tant pis si elles sont confidentiel... RPément parlant ça serait plus juste... même s'il risque d'y avoir de nombreuses fuites hmm

Mais bon ce post peut être clos... ça devient de la suggestion smile

Dernière modification par YurimYotha (24-07-2009 18:50:21)

Hors ligne

 

#10 24-07-2009 19:05:09

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Des chèvres à en devenir chèvre ;)

@ Yurim : Les infos sont pas perdues à mon avis. Si tu récupères un calepin tu devrais les retrouver.
@ Subotai : Elle s'est simplement déplacée, enfin c'est mon pronostic, elle est sortie du champ de vision et y est revenue plus tard pour porter ses attaques ^^
@ Uld : C'est pas grave, on t'en veux pas... fais comme tu veux.

Hors ligne

 

#11 24-07-2009 19:14:15

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Pas de bug] Des chèvres à en devenir chèvre ;)

[Admin] Lunch a écrit:

@ Subotai : Elle s'est simplement déplacée, enfin c'est mon pronostic, elle est sortie du champ de vision et y est revenue plus tard pour porter ses attaques ^^

Elles ne génèrent pas d'événement "Déplacement" dans ce qu'il s'est passé autour de vous récemment, ni en sortant ni en revenant ? Pas même entre 2 cases que le PJ devait forcément voir, comme celle où il était lui-même, et à 1 case de distance ?

[EDIT] À moins que YurimYotha ait oublié de cliquer sur [Mettre à jour], évidemment.

Dernière modification par Subotai (24-07-2009 19:16:53)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#12 24-07-2009 19:20:14

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Des chèvres à en devenir chèvre ;)

ou qu'elle ne l'ai pas mentionné... elle débute.

Bref, pas de bug, et comme tout les bugs résolu et/ou non bug, je cloture.

Uld

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan