#1 26-07-2009 22:49:53

Gardakhan
Rat
Avatar de Gardakhan

[Proposition refusée] Générer (spawn) des monstres de niveau faible, un peu partout

Bonjour,

Je me suis un peu éloigné de ma ville de départ, parce-que je trouve ça sympa. En étant rôdeur, on se déplace vite, et il n'est donc pas trop difficile d'éviter des monstres trop forts pour soi. L'ennui c'est que je ne vois plus du tout de monstres que je pourrais combattre. Je suis au sud du lac au sud de Bélérim, et ça fait belle lurette que je n'ai plus vu le moindre rat / chèvre / chauve-souris / araignée... Mais seulement des trucs assez redoutables (intouchables pour moi je pense, Gardakhan n°68, niveau 7).

Du coup j'ai l'impression que ces monstres "faibles" ne poussent qu'à proximité de villes de départ. Est-ce bien ça ?

D'une part ça semble bizarre (pourquoi n'y aurait-il pas des rats un pu partout ?), d'autre part ça limite les possibilités d'exploration. Comme je ne me concentre pas uniquement sur du monster kill pour faire progreeser mon perso, et que je trouve l'exploration amusante, ça me semble un peu dommage.

Du coup je suggère de disséminer un peu les monstres "faibles". Ce serait envisageable ?

Hors ligne

 

#2 26-07-2009 22:51:32

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Générer (spawn) des monstres de niveau faible, un peu partout

Perso j'ai toujours été pour, justement pour motivé le côté 'exploration', mais c'est pas moi qui gère ca.

Hors ligne

 

#3 26-07-2009 23:00:34

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Générer (spawn) des monstres de niveau faible, un peu partout

Nous (Badelel et moi) on était pas pour.
Pour deux raisons :
- Des monstres faibles au milieu de monstres forts, ça laisse de très fortes probabilités qu'ils ne soient jamais tués.
- C'est déjà galère d'établir les zones avec des monstres de niveaux sensiblement équivalents.

Après, on est dans le forum suggestions, donc tu es libre de nous donner tes pensées, et nous les écouterons smile

Hors ligne

 

#4 27-07-2009 10:32:18

Gardakhan
Rat
Avatar de Gardakhan

Re: [Proposition refusée] Générer (spawn) des monstres de niveau faible, un peu partout

Je me doutais un peu que c'était le genre de problème que ça vous posait ; du coup je comprends bien votre point de vue.

Juste pour le brainstorming (et peut-être découvrir une solution ?) :

Des monstres faibles au milieu de monstres forts, ça laisse de très fortes probabilités qu'ils ne soient jamais tués

Quel genre de problème est-ce que ça pose ? Une accumulation de monstres ?
Dans ce cas, est-ce qu'on ne peut pas imaginer que le nombre de monstres mis au monde dépende du nombre de monstres en vie (genre : beaucoup en vie -> peu voire pas de naissance ; peu en vie -> naissances)

Hors ligne

 

#5 27-07-2009 10:57:36

Akita Zogzog
Chèvre
Avatar de Akita Zogzog
Coterie: Les oubliés du temps
Âge:
Classe: CE2
Citoyenneté:

Re: [Proposition refusée] Générer (spawn) des monstres de niveau faible, un peu partout

J'espère que le taureau ou l'aigle qui attendra que tu aies utilisé tes PA pour un rat se sera pas trop pervers pour te faire les fesses !

Plus sérieusement, les joueurs comme toi qui sont loin de la ville et dans des zones avec des monstres trop puissants, ont une espérance de vie très limité, je pense que pour explorer c'est bien, mais chasser en même temps, ça n'est pas une bonne idée. Ou en tout cas, je trouve bien que les admins ne l'encouragent pas en ne mettant pas des monstres de tous les niveaux partout.

Et puis c'est vrai qu'au level 15, je n'aurai pas envie de tomber sur des rats si je vais dans une telle zone, ça marche dans les deux sens.

Hors ligne

 

#6 27-07-2009 11:03:04

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Générer (spawn) des monstres de niveau faible, un peu partout

Mitigé sur ce point. Autant il est logique qu'il n'y ait pas de gros monstres méchants sur le pourtour des villes, après dire qu'il n'y a plus qu'eux... Bof quoi...

Après, mettre des monstres totalement inutiles à part pour faire joli, c'est pas le mieux non plus... Mais d'un autre côté, ce serait plus logique...


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#7 27-07-2009 11:12:47

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] Générer (spawn) des monstres de niveau faible, un peu partout

Ils ne seraient pas totalement inutiles à part pour faire joli : ils serviraient aussi à ce que les explorateurs aient quelque chose à se mettre sous la dent...


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#8 27-07-2009 12:08:29

Kordoch
Chèvre
Avatar de Kordoch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] Générer (spawn) des monstres de niveau faible, un peu partout

Faut bien avoir quelque chose à chasser pour se nourrir le soir, c'est pas toi qui dira le contraire Corti wink


« Je vais te tuer jusqu’à ce que tu sois mort ! »
« Avant j'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien. »

Hors ligne

 

#9 02-08-2009 21:44:57

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Générer (spawn) des monstres de niveau faible, un peu partout

Proposition refusée. C'est pas la politique de la maison concernant le spawn des monstres.

Uld

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan