#1 05-08-2009 15:52:47

Louve
Corneille

Réflexion sur les voleurs et propositions

Bonjour,

Je suis un voleur qui vient de me faire PK en ville. Outre le fait que ça n'a rien d'agréable, cela pose le problème des bandits pénitents et plus généralement celle des voleurs qui font voleur pour leur aptitudes plus que pour leur RP.

1°) Bandits pénitents
Avoir des points de banditisme quand on est voleurs est quasi obligatoire quand on veut monter ses compétences de larçin et de sécurité. Pour se débarasser des points de banditisme, il faut aller aux geôles et dépenser de l'argent. Or sur le trajet et sur les lieux de ventes, on peut parfaitement se faire étriper par des joueurs, alors qu'on était "clean" depuis des mois et qu'on allait régler sa dette envers la société.
La présence de la Milice devrait être suffisante pour faire régner l'ordre - quelle société autorise n'importe quel quidam à exercer la justice dans ses villes alors qu'elle paie une milice pour ça ?
Donc ma proposition est : Pas de PK en ville, les chasseurs de primes devront chopper les voleurs uniquement en dehors des villes et villages.
A l'intérieur par contre, la milice peut être renforcée, par exemple par des unités permanentes qui patrouillent (et non plus qui popent "magiquement" lors d'un larcin).

2°) Voleurs pas voleurs
Mon optique en créant mon personnage était de faire une découvreuse de ruines, une pilleuses de lieux secrets et reculés, capable de déjouer les sécurités et pièges posés par les ancêtres de ce monde au temps de sa splendeur supposée.
Mon choix s'est donc porté sur la classe de voleur, permettant d'accéder à la compétence Sécurité. Par contre je n'ai pas pris déguisement, cela n'entrant pas dans mon RP.
Mais du coup je me retrouve avec un perso non viable : je ne peux m'entrainer à la sécurité que sur les maisons de mes concitoyens (le plus souvent en me faisant massacrer par la milice), en sachant que l'objectif ne sont pas les deniers mais progresser dans ladite aptitude.
Mon banditisme fait de moi une racaille alors que c'est pas mon RP ni la finalité de mon perso. Du coup vous me direz, va aux geôles régler le soucis, bien sûr, facile si j'avais déguisement...
Et même après 3 mois de relevés topographiques pour le temple de l'hippogriffe, je suis toujours recherchée activement.

Proposition :
- ouvrir la compétence Sécurité à une autre classe, pour pouvoir jouer des explorateurs non taggés "parasites de la société"
et/ou
- permettre d'augmenter la compétence Sécurité sans pour autant voler : salle particulière dans le bâtiment de coterie ? option "entrer mais ne rien dérober" dans le menu de l'aptitude ?
et/ou
- insister sur l'importance de "déguisement" à la création d'un voleur ! Un voleur sans déguisement sera extrêmement dur à jouer.

Merci de m'avoir lu.

Louve

Hors ligne

 

#2 05-08-2009 16:02:13

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Réflexion sur les voleurs et propositions

il y a des batiments largement plus faciles à désécuriser que les maisons. Genre les moulins (qui demandent pas une aptitude pharamineuse, et qui donc te permettent de monter Sécurité sans te faire trop pourrir)

les différents batiments ont des difficultés variables de crochetage... A mon avis, le temple de l'hippogriffe est pas forcément une bonne idée pour commencer

Il n'y aura pas d'interdiction du PK en ville (ça fait partie des points longuement discutés par les admins aussi)

et que tu sois voleur ou non, si tu plantes ta sécurité, tu te fais gauler et tu es bandit, donc ça changerait pas des masses de l'ouvrir aux autres classes (sans parler du fait que c'est une aptitude réservée, donc faudrait en trouver une autre. Et je te raconte pas comment c'est lourd


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#3 05-08-2009 16:40:27

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Réflexion sur les voleurs et propositions

D'autre part tu peu apprendre déguisement facilement si tu veux t'y mettre.

Hors ligne

 

#4 05-08-2009 16:42:55

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Réflexion sur les voleurs et propositions

facilement est un peu exagéré (d'autant qu'elle a indiqué y avoir pensé)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#5 05-08-2009 17:55:09

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Réflexion sur les voleurs et propositions

En fait, je pense que le principal souci de Louve est qu'elle a mal compris la compétence Sécurité et du coup, son RP en prend un coup : arrêtez-moi si je me trompe mais Sécurité est une aptitude  qui a pour finalité de déjouer les mesures de sécurité prises afin d'éviter une intrusion dans un lieu. Celà va du garde au cadenas, en passant par les pièges et autres surprises ingénieuses.

Donc effectivement, explorer des lieux perdus et mythiques, déjouer leur sécurité et piller leurs trésors à la Indy, çà relève bien de la Sécurité... mais je doute que les concepteurs de l'aptitude avaient celà en tête lorsqu'ils ont créé la compétence ! Je pense qu'ils ont en effet davantage pensé aux cadenas et aux alarmes qu'aux boules de roche et autres couloirs piégés...

En fait, ton RP correspond davantage à celui d'un Rôdeur qu'à un voleur, Louve... tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#6 05-08-2009 18:00:13

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Réflexion sur les voleurs et propositions

Rien n'est dit qu'on ne fasse pas crocheter des portes à l'avenir pour le bien de l'humanité.
Mais effectivement, pas pour l'instant.

Hors ligne

 

#7 05-08-2009 18:43:20

Wormir
Chat sauvage
Avatar de Wormir

Re: Réflexion sur les voleurs et propositions

Si je peux me permettre, on en reviens toujours au fait que ici, jouer un voleur c'est jouer un voleur, alors que dans d'autre jeux, jouer un voleur c'est jouer un gentil aventurier sympa.
Pourtant c'est bien expliqué dans la description de classe :

Les brigands sont plutôt mal vus dans les villes et la milice les garde à l'œil. Et les voleurs de par leurs mœurs habituels sont souvent des brigands.

Il faudrait des lieux du genre geole abandonnée ou poulailler pour que les voleurs en herbe s'entraine à l'infiltration discrète sans aucun risque, pour ne pas être ennemi public numéro 1 dés le niveau 2.
On pourrait immaginer que ces lieux ne permettraient de monter sa compétence que de quelques niveaux.


Superbe-aztèque

Hors ligne

 

#8 05-08-2009 19:02:01

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Réflexion sur les voleurs et propositions

Y'a déjà le moulin pour ça remarques !

Hors ligne

 

#9 05-08-2009 20:00:16

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Réflexion sur les voleurs et propositions

Le principe des geôles en RP, c'est quand même que le brigand purge sa peine (prison quoi !). Le coup des geôles abandonnées... hum, désolée, je me marre...

Hors ligne

 

#10 05-08-2009 20:35:15

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Réflexion sur les voleurs et propositions

Peut être pourrait-on juste rajouter dans les règles ou la FAQ (si ça n'y est pas déjà) un peu plus de détails, comme quoi que certains bâtiments sont plus faciles pour un voleur débutant qui veut exercer son art. Voir peut être même citer le moulin qui est parfait pour commencer. Celui-ci est d'ailleurs situé en dehors des villes, pratique pour éviter la milice nan?

Masch, en passant

Hors ligne

 

#11 05-08-2009 20:45:27

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Réflexion sur les voleurs et propositions

Il me semble que c'est indiqué dans la FAQ, dans "Quelques notions pour débuter !".

EDIT : Vérifié, c'est le cas.

Dernière modification par [Admin] Lunch (05-08-2009 20:46:25)

Hors ligne

 

#12 05-08-2009 21:11:33

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: Réflexion sur les voleurs et propositions

Et puis certains bâtiments sont plus sécurisés que d'autres... essaie avec un moulin peut-être, tu connais le proverbe !

Sinon, effectivement Louve tu a malheureusement pas bien évalué la classe de voleur. On pourrait donc préciser dans les descriptions de comp et de clace que les 2 comp réservées des voleurs (Sécurité et Larcin) sont des sources de PdB. Et accessoirement qu'on ne peut pas les utiliser en étant intangible (d'ailleurs, pour sécurité je vois pas trop pourquoi vu que la milice peut attaquer les intangibles il me semble, mais je dois rater une raison).

Donc, pour ce qui est de ton cas personnel, je peux te conseiller de déjà monter le plus possible les caracs associées (dex et per si je ne m'abuse). Ensuite, de jouer en "cumul" c'est à dire de cambrioler à la chaine avec 24 PA. Tu récupéreras que 1 PdB pour toute la série.

Pour monter une aptitude dans la pratiquer, il me semble que un autre perso avec Enseignement peut t'aider. Si c'est le cas, tu pourrais monter sécurité sans risque (mais plus compliqué). Mais ça je suis pas sur du tout.

En résumé, faire un voleur pas bandit au début c'est tendu.

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#13 05-08-2009 22:46:21

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Réflexion sur les voleurs et propositions

Tendu oui, mais les geôliers pardonnent plus facilement aux jeunes joueurs (nv. inférieur à 5).

Hors ligne

 

#14 06-08-2009 19:54:38

Louve
Corneille

Re: Réflexion sur les voleurs et propositions

"Je viens purger ma peine ! [5PA] [115 deniers] [-1pt en banditisme]"

115 deniers pour 1 point ? Et j'ai 11 points à purger, autant dire que c'est sans commune mesure avec le montant du délit (une trentaine de deniers à tout casser).
ça me fait penser à ce gars là : http://fr.news.yahoo.com/64/20090801/tw … b1c83.html

Donc donc, je pense que je vais demander aux admins si un changement de peau est possible, vu mes mauvais choix de compétence au départ. (car en outre j'ai mal compris Observation, qui ne sert pas à trouver des passages secrets ou des ruines camouflées, mais à se prémunir des larcins ou de la compétence déguisement, ce qui ne m'intéresse nullement).
Uld, c'est possible de changer de perso ?

Dernière modification par Louve (06-08-2009 19:58:21)

Hors ligne

 

#15 06-08-2009 20:17:37

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Réflexion sur les voleurs et propositions

Pour changer de personnage, tu peux le faire depuis les préférences (en haut à gauche du menu, en jeu). Par contre c'est irréversible, alors pèse quand même ta décision.

Pour ce qui est des délits à proprement parler, les points de banditisme ne se gagnent pas non plus sans rien faire, tu n'as peut-être volé qu'une seule fois, mais tu t'es fait dénoncé plusieurs fois, soit pour un échec au larcin, soit pour un échec en sécurité. On ne braque pas des maisons sans prendre le risque de devenir un bandit (c'est un peu l'esprit du jeu, on a le droit de faire des mauvaises actions, mais y'a un retour de bâton).
Et comme on a considéré que tout le monde avait le droit à l'erreur dans sa jeunesse, les "purges de peines" sont vraiment faciles quand le personnage est débutant (niveau inférieur à 5), car pour un denier symbolique et quelques heures au cachot, il diminue ses points de 1. Mais après le niveau 5... c'est des adultes, et responsables !

Pour finir, les aptitudes sont expliquées dans les règles, effectivement il faut les lire si on souhaite savoir à quoi elles servent. T'as pas le droit de râler là dessus ^^ (je l'interdit formellement smile).

Hors ligne

 

#16 06-08-2009 22:32:15

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: Réflexion sur les voleurs et propositions

Et j'ai 11 points à purger

Ha ouais, tu rigole pas toi. Cours vite pasque la récompense pour les chasseurs de prime et bah ça dépend du nombre de PdB... Mais en même temps, le coma ça fait baisser les PdB.

A priori, ce qui correspondrait mieux à ton trip pilleur de tombe c'est prospection (que tu peux apprendre chez l'apothicaire). Mais sinon, je vois pas de remède miracle pour que tu monte sécurité tanquille (a part dans un batiment de coterie, mais j'y connais rien).

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#17 06-08-2009 22:39:35

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Réflexion sur les voleurs et propositions

Le moulin, faut vous le dire combien de fois ? big_smile

Hors ligne

 

#18 06-08-2009 23:00:01

Fankia
Cerf
Coterie: les floodeurs du forum
Âge: 49 ans
Classe: selon le déguisement
Citoyenneté: Stella

Re: Réflexion sur les voleurs et propositions

[Admin] Lunch a écrit:

Le moulin, faut vous le dire combien de fois ? big_smile

Ce que louve a fait il me semble.


[Admin] Lunch a écrit:

Pour changer de personnage, tu peux le faire depuis les préférences (en haut à gauche du menu, en jeu). Par contre c'est irréversible, alors pèse quand même ta décision.

Mon pantalon sera perdu dans l'affaire ? hmm


Soutenu par le CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#19 06-08-2009 23:12:35

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Réflexion sur les voleurs et propositions

Si elle te le rend pas avant, tu finiras cul nu ^^

Hors ligne

 

#20 06-08-2009 23:41:38

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Réflexion sur les voleurs et propositions

Ha ouais, tu rigole pas toi. Cours vite pasque la récompense pour les chasseurs de prime et bah ça dépend du nombre de PdB... Mais en même temps, le coma ça fait baisser les PdB.

bon allez, parce que je suis très très très gentils si tu viens me voir je t'enlève quelques points de banditisme... comme ça gratuitement! L'est pas gentil le tonton masch hein!?, qui c'est qui as le droit à un gros poutou maintenant hein!? qui c'est...

masch, le pillage du moulin môsieur dusss, tout est dans le pillage du moulin:D

Hors ligne

 

#21 07-08-2009 04:16:45

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: Réflexion sur les voleurs et propositions

Pour rebondir sur les geoles

j'ai 9 PdB j'ai voulu purger ma peine pour le fun...quand j'ai vu les tarifs..j'ai rigolé et
bah j'me suis dit que les geoles je m'en servirais jamais (d'ailleurs ca m'pose pas plus de pb que cela)

Vous avez des stat sur le nombre d'utilisateurs?
j'pense que les couts en deniers sont bien trop élevés pour trop peu de PdB enlevés c'est vraiment pas interessant. Je répète moi j'm'en fou je vis tres bien avec mes PdB mais s'il existe des geoles autant qu'elles servent à plus que quelques fous.. smile

Hors ligne

 

#22 07-08-2009 09:30:29

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Réflexion sur les voleurs et propositions

C'est volontaire que ce soit cher, un bandit il devient pas clean du jour au lendemain quand il a commis des crimes et des cambriolage à la pelle.

Encore une fois, quand on est jeune (nv. inférieur à 5), c'est bien moins cher.

Hors ligne

 

#23 07-08-2009 09:34:26

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: Réflexion sur les voleurs et propositions

Surtout que plus tu progresse, moins tu te fais gauler à priori (si tu te démerde pas trop mal). Et puis le cout de la purge doit être dégressif, pasque moi pour 1 PdB, ça m'aurais couté 50 deniers. Le niveau doit influencer.

Kao, mais on s'écarte un peu du sujet non?


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#24 07-08-2009 09:43:40

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Réflexion sur les voleurs et propositions

J'y pense comme çà : n'yaurait-il pas moyen d'avoir une option pour payer moins mais perdre plus de PA ? Voire même, une sorte de "mode vacances" qui mettrait le voleur qui s'est rendu aux geôles et a choisi cette option, hors jeu pour une période de 1 à plusieurs semaines mais sans payer ?


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#25 07-08-2009 13:10:36

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: Réflexion sur les voleurs et propositions

C'est normal que ce soit cher on est d'accord
mais là je trouve cela tellement cher (sans parler des < lvl5) que je ne vois pas qui voudrait/pourrait dépenser des fortunes (suffit de voir l'exemple de Louve) pour s'enlever des pdb que son personnage est voué a encaisser (kao je suis désolé mais tes competences montent en meme temps que les risques que tu prends donc le risque de gaulage est presque identique si tu joues le jeu)

Apres si ya réellement des bandits qui utilisent les geoles au dessus du lvl 5 alors j'dirais: "mouarf"
Si réellement personne ne les utilisent au dessus du lvl 5 l'équipe devrait peut etre se poser des questions

reste a savoir si vous avez les moyens de récuperer les données IG de la frequentation des bandits en fonction du lvl aux geoles / au nb de bandit total

Dernière modification par Moustrik (07-08-2009 13:12:42)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan