#26 11-08-2009 16:02:31

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Interdire le commerce en Arkhanas ?

Tu vas voir, comme pour les cartographies, ils vont les proposer gratis ^^

Ruk, mauvaise langue.

Dernière modification par Maruk (11-08-2009 16:03:45)

Hors ligne

 

#27 11-08-2009 16:10:34

Quintilius Rousse
Chat sauvage
Coterie: La Garde Franche
Âge: 111 ans (830)
Classe: Marchand
Citoyenneté: Bélérin

Re: [Proposition refusée] Interdire le commerce en Arkhanas ?

Lyraa> En 6/8 mois, les écarts se creusent. Si la situation est aussi dramatique que je le pense, ils seront béants. Et modifier pour qu'a l'avenir les choses soient équilibrées, ne changent pas les désastres du passé. Simplement qu'aun lieu d'avoir pour l'avenir, l'un qui progesse de 2 pendant que l'autre progresse de 1, les deux progressent de 1. Mais il m'empeche que le premier a acquis une avance irratrapable pour le deuxieme.



Le commerce est l'art d'acheter trois sous ce qui en vaut six et de vendre six sous ce qui en vaut trois.
Quintilius Rousse (43) - Marchand des Quartiers nobles de Bélérim

Hors ligne

 

#28 11-08-2009 16:14:22

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Interdire le commerce en Arkhanas ?

Quintilius: on avisera en temps voulu si y a besoin d'aviser, je suis pas madame irma je peux pas te dire à l'avance ce qu'on fera. (pas la peine d'insister)

Hors ligne

 

#29 11-08-2009 16:19:12

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Interdire le commerce en Arkhanas ?

Le problème c'est que tu penses que la situation est critique, une interdiction comme celle là signifie enormément de codage, une gestion et une surveillance enorme, une refonte total du système de gestion des arkhanas, et je suis sûr d'oublier des détails, donc malhereusement ta pensé ne suffira pas à justifier une telle modif personellement je préfère prendre le risque de laisser des persos augmenter de 2 pendant que les autres augmente de 1 pour être sur de la nécessité d'une telle modif...


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#30 11-08-2009 16:26:32

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Interdire le commerce en Arkhanas ?

Je pense que tu oublies l'usure naturelle des objets qui t'oblige à les renouveler régulièrement... Actuellement, seules les armes nécessitent d'être changées, tout simplement parce que les autres objets sont en stand by, mais dès que Lunch aura réussi à faire la masse indicible de travail qui lui reste à faire, tu devrais réviser ton avis sur l'utilité des deniers

Dernière modification par [Admin] Badelel (11-08-2009 16:26:47)

Hors ligne

 

#31 11-08-2009 16:28:01

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: [Proposition refusée] Interdire le commerce en Arkhanas ?

Ca serais bien tout gratis smile comme ça y'aurais plus de voleurs heu de marchands. Pardon.

Sinon je me demandais le marchand qui achète en deniers et revend en Arkhanas, il fait comment ensuite pour racheter de la meilleur camelote? y chasse?

Al mode taquin et curieux


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#32 11-08-2009 16:32:50

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Interdire le commerce en Arkhanas ?

Quant à l'importance des deniers, elle est tres minime. Les armes ? 1 mois et demie de chasse suffit à se payer la meilleure arme. On fait quoi apres ? on se paye quelques coups a l'auberge ? on a vite fait le tour.

Faudrait que tu m'expliques comment tu fais O_o
Là, avec mes moustaches de chat à 10 deniers, je suis assez loin du compte quand même... En admettant que tu lootes des carcasses à 50 deniers et que tu les one-shootes tous, ça me semble assez rapide quand même. Bon, j'imagine que c'est un ordre de grandeur mais quand même.  Mais bon, quand je vois que le fouet le plus puissant se vend 500 deniers dans le bazar, même si les sous en banque montrent qu'ils sont un paquet à pouvoir l'acheter, y'a quand même une sacré marge (et surtout un sacré coup de bol :p ).

Mais sinon qu'elle serait ta solution ? Augmenter les prixs ? Supprimer les deniers ? Autre ? Sinon, il est vrai qu'une fois qu'on a le gros équipement, on a moins l'occasion de dépenser des sousous (un peu de la même manière que les ryos s'accumulaient à VDD). Il est quasi-forcé qu'à un moment donné, les deniers deviennent plus ou moins inutiles. Tout le souci c'est de savoir quand smile Si on a plusieurs années de marge devant nous, pas de soucis, si c'est quelques mois, ça va être problématique 'fectivement. Mais augmenter les prixs ne résoudra pas forcément le problème. Et puis bon, ça va dépendre de comment nos carcasses se vendent par la suite. Ca a l'air d'augmenter assez vite pour le moment, mais rien ne dit que le prix des carcasses va se tasser et qu'on va pleurer pour gagner des sousous. :p


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#33 11-08-2009 16:36:23

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Interdire le commerce en Arkhanas ?

Pour les marchands qui tentent de faire vivre leur commerce mais qui peinent à atteindre les 50 deniers qui leur permettraient de maintenir leur échoppe à flot, par exemple ? :?


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#34 11-08-2009 16:36:53

Rah Klurh
Rat
Coterie: Les Demiurges
Âge:
Classe: Voleur n'éxerçant pas
Citoyenneté: Antonien et fier de l'être

Re: [Proposition refusée] Interdire le commerce en Arkhanas ?

Peut être que sans coder tout ça on peut demander aux joueurs de ne pas le faire en espérant qu'ils seront raisonnables ? Ou inciter, je ne sais pas ? Je ne parle pas pour tout de suite, j'ai bien compris la réponse, mais pour un peu plus tard si on voit que ça devient problématique.
Et Maruk, ça te semble problématique que certains proposent les cartes gratuitement ? Bon, hormis le fait que tu vendes les tiennes en Arkhanas oeuf corse. wink
Je rajoute pour que ce soit clair que ce n'est pas de la provocation (j'avais mis un smiley mais je préfère rajouter cette précision) smile

Dernière modification par Rah Klurh (11-08-2009 17:04:20)


  La propriété, c'est le vol ! Pierre Joseph Proudhon

Hors ligne

 

#35 11-08-2009 16:37:06

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] Interdire le commerce en Arkhanas ?

Kriss a écrit:

Mais sinon qu'elle serait ta solution ?

Apparemment sa suggestion c'était d'interdire les transferts d'arkhanas.

Dernière modification par Subotai (11-08-2009 16:37:24)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#36 11-08-2009 19:45:26

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: [Proposition refusée] Interdire le commerce en Arkhanas ?

Humm, j'avoue que sur ce coup j'ai la flemme de relire toutes les règles, mais on peut acheter autre chose que des relicartes avec ses arkhanas ?
Et, si c'est le cas, vu qu'a priori les relicartes sont très intéressantes, y'a vraiment un intérêt à le faire ?

Alors certes on peut donner des arkhanas à quelqu'un, mais vous allez acheter à quelqu'un des choses contre des arkhanas ?
J'avoue que pour l'instant je ne me vois pas acheter quoi que ce soit en arkhana.

Et en plus personnellement je galère avec l'argent pour l'instant.
Ca fait plus d'un mois que je joue, et je n'ai pas de quoi me payer l'aller-retour à Belerim...
Bon j'ai bien quelques carcasses à changer c'est vrai, mais c'est tout de même loin d'être le luxe pour l'instant !


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

#37 11-08-2009 20:37:47

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: [Proposition refusée] Interdire le commerce en Arkhanas ?

+1 avec Andrade, je ne vois vraiment pas ce que j'achèterais avec des arkhanas.

Pour le moment tous les objets dont j'ai besoin s'achètent avec des deniers et j'en gagne assez avec la chasse pour les acheter.
Par contre, je pense que cela doit être dur pour les marchands de se faire une place et de monter une boutique qui fasse des bénéfices.
Perso je vais toujours dans les boutiques des PNJ smile

Le seul problème avec les arkhanas c'est que l'on peut se les refiler entre joueurs sans problème, donc il y a moyen de booster des persos pour qu'ils deviennent plus puissant. Mais c'est un autre problème.

Hors ligne

 

#38 11-08-2009 20:55:40

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: [Proposition refusée] Interdire le commerce en Arkhanas ?

Je pense qu'il faut aussi pour le commerçant augmenter sa visibilité... Perso je cherche une arme mais je ne sais pas si un marchand en a une qui me convient dans son stock (peut etre un petit listing sera bien)

masch, en passant

Hors ligne

 

#39 12-08-2009 06:39:38

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Interdire le commerce en Arkhanas ?

C'est bien çà le problème à l'heure actuelle : l'argent est quelque part déprécié puisque certains joueurs (pour ne pas dire la majorité !) préfèrent dépenser plus en allant chez le marchand PNJ plutôt que de risquer de ne pas trouver ce qu'ils cherchent chez un marchand débutant, même à moindre prix. Si çà n'est pas un exemple, çà... big_smile


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#40 12-08-2009 07:03:01

Lyraa
Chat sauvage
Avatar de Lyraa
Classe: Alchimiste
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: [Proposition refusée] Interdire le commerce en Arkhanas ?

Oui enfin Erkebrand c'est au marchand débutant d'avoir une interface avec les stocks de son étalage, car un PNJ a une notoriété (évidement c'est un vieux de la vieille et tout le monde sait ce qu'il va pourvoir trouver dans l'echoppe) le marchand débutant doit trouver un moyen pour avoir son stock...

D'ailleurs ma coterie va proposer un service de ce genre d'ici peu de temps, si quelques marchands sont intéressés vous pouvez me contacter (par MP)...


Alchimiste de Six-Fleurs.

Hors ligne

 

#41 12-08-2009 07:05:56

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] Interdire le commerce en Arkhanas ?

En fait j'avais tout compris à l'envers : ce que disait Quintilius Rousse c'était que le commerce en deniers n'était pas intéressant pour les marchands qui, s'ils étaient toujours payés en deniers, stagneraient misérablement !
Finalement c'est l'éternel débat sur l'évolution des classes non-combattantes (les marchands, mais aussi les soigneurs par exemple) qui, si les transferts d'expérience sont interdits, ne pourront pas progresser aussi vite que les classes combattantes.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#42 12-08-2009 07:13:46

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Interdire le commerce en Arkhanas ?

Rah Klurh a écrit:

Peut être que sans coder tout ça on peut demander aux joueurs de ne pas le faire en espérant qu'ils seront raisonnables ? Ou inciter, je ne sais pas ? Je ne parle pas pour tout de suite, j'ai bien compris la réponse, mais pour un peu plus tard si on voit que ça devient problématique.

Alors Rah klurh, sans vouloir te paraitre désagréable, tu ne dois pas vivre dans le même monde que nous...C'est soit on interdit et on met des moyens (puisque tout ce qui est interdit mais non controlé/bridé sera fait) ou alors on laisse tel quel. Personellement je ne fais pas suffisament confiance à l'ensemble des 360 Joueurs peuplant les terres d'arkhan pour simplement demander aux joueurs de ne pas le faire, moi même, sachant que c'est interdit, que je suis admin et PJ, et que c'est pas bien de faire ce qui est interdit je ne sais pas si je ne me ferais pas confiance sur le commerce en Arkhanas, alors que l'aurait team l'a interdit...

Dernière modification par [Admin] Lyraa (12-08-2009 07:14:36)


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#43 12-08-2009 07:20:09

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] Interdire le commerce en Arkhanas ?

Mais au fait, si le commerce en arkhanas était interdit, ce serait pour éviter quoi exactement ?


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#44 12-08-2009 07:22:41

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Interdire le commerce en Arkhanas ?


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#45 12-08-2009 07:30:26

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] Interdire le commerce en Arkhanas ?

Ben justement, ce que dit Quintillius Rousse c'est que les deniers c'est qu'en tant que marchand il préfère être payé en arkhanas, et que si le commerce en arkhanas était interdit les marchands n'auraient plus aucun moyen d'en gagner et se trouveraient sérieusement désavantagés.
Ce qu'il expose, ce sont les inconvénients d'interdire le commerce en arkhanas.

Du coup ma question est : quels en seraient les avantages ?

Dernière modification par Subotai (12-08-2009 07:31:28)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#46 12-08-2009 07:38:09

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Interdire le commerce en Arkhanas ?

En clair, avoir beaucoup de deniers c'est bien, mais ca sert a rien. smile
C'est volontairement provocateur, mais je pense qu'il y a un fond de vrai, fond sur lequel j'aimerai que nous discutions, meme si je sais que ca saoule royalement tout le monde.
Je vais essayer de faire venir Lamia, qui partage mon point de vue, et tentera d'expliquer d'ifferemment, peut etre mieux, le probleme qui couve.

Au passage le problème qui couve c'est l'abandon des deniers au profit des arkhanas, je crois que tu as lu de travers...

Lyraa> En 6/8 mois, les écarts se creusent. Si la situation est aussi dramatique que je le pense, ils seront béants. Et modifier pour qu'a l'avenir les choses soient équilibrées, ne changent pas les désastres du passé. Simplement qu'aun lieu d'avoir pour l'avenir, l'un qui progesse de 2 pendant que l'autre progresse de 1, les deux progressent de 1. Mais il m'empeche que le premier a acquis une avance irratrapable pour le deuxieme.

Voila de quoi a peur Quintillius et pourquoi il aimerait qu'on interdise le commerce en Arkhanas (ou alors toute la team a lu de travers...)


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#47 12-08-2009 07:44:15

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] Interdire le commerce en Arkhanas ?

[Admin] Lyraa a écrit:

(ou alors toute la team a lu de travers...)

On avait effectivement lu de travers, du coup hier soir suite à ce message il m'a envoyé un holoring explicatif :

Quintilius Rousse a écrit:

Tu n'as pas bien compris.
En réalité c'est même plutôt l'inverse. En effet, le commerce en arkhanas permettrait, s'il etait développé et parallèle au commerce en deniers, au marchand de continuer à évoluer en niveau etc., tout en exerçant une activité commerciale. Chose qu'il est actuellement impossible de faire. C'est pourquoi les marchands perdent peu à peu du terrain sur les autres classes, et stagnent, au lieu de progresser.

Dernière modification par Subotai (12-08-2009 07:48:26)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#48 12-08-2009 07:52:15

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Interdire le commerce en Arkhanas ?

Je suis paumé là...Quintillius peux-tu etre plus clair?


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#49 12-08-2009 08:58:32

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Interdire le commerce en Arkhanas ?

Suite au holoring qu'il m'a envoyé, je dirais qu'il regrette que les marchands restent bas niveau. Enfin, c'est l'impression que j'ai eu.

Tu vois, plutôt que les holorings, tu aurais dû poster ici Quintillius, apparement, tout le monde n'a pas tout suivi sur ce que tu voulais finalement :p

Pour moi, le problème de base, c'était que les deniers risquaient de devenir inutile à court terme. Suite à l'exemple qu'il m'a filé, sa position se tient. Tant qu'à savoir comment les choses vont évoluer... C'est moins évident. Si vraiment, les deniers devenaient un peu inutiles, je me disais qu'ils seraient simples de les revaloriser en augmentant l'usure des trucs. Car  là, ça ne s'use que sur des CC/EC non (enfin, c'est l'impression que j'ai) ? A voir si l'usure peut être plus progressive, si besoin est.

Dernière modification par Kriss (12-08-2009 08:58:50)


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#50 12-08-2009 09:42:38

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Interdire le commerce en Arkhanas ?

Ouai enfin le marchand il gagne de na thune, mais il a aussi des PA qu'il dépense, donc il gagne des arkhanas aussi (gestion, prospection.... plus tard artisanat ou d'autres aptitudes non martiales). Donc il progresse quand même.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan