#1 12-08-2009 18:41:40

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

un guerrier sans arme...

c'est comme un marchand sans échoppe...

Grukkk à toutes, à tous et en particulier aux marchands des 4 cités,

J'ai entendu dire dans plusieurs tavernes de Belerim que le marché n'est pas très prospère en cette saison. Qu'a cela ne tienne, c'est peut être l'occasion pour un guerrier de faire de bonnes affaires et d'appréhender le marché, d'autant que le tout Arkhan sera bientôt réunis à Belerim! Et  bien voilà, je suis à la recherche d'une arme pour remplacer ma vieille lucette mais attention, je cherche pas une arme de pucelle de couvent! Non non je cherche une arme à découper les corbeaux tempêtes en plein vol. Bien sûr, le meilleur prix sera le bon alors à vous, cher marchand, de faire jouer le marché et vos contacts les plus affûtés. Ceci est ma première recherche mais je peux vous assurer que ce ne sera pas la dernière. C'est sûrement l'occasion pour vous de gagner un client fidèle.

Mais attention, le premier qui m'embrouille, il va tater de la lucette... tenez vous le pour dit!

Masch,

Hors ligne

 

#2 12-08-2009 18:59:51

Bernephos
Araignée
Avatar de Bernephos
Coterie: Les Séneçons de la Rose des vents
Âge: Né le 13ème jour de la saison sèche 885
Classe: Marchand itinérant
Citoyenneté: Citoyen du monde

Re: un guerrier sans arme...

Bernephos entendit bien l'annonce qui circulait un peu partout. Le guerrier cherchait une arme, mais il n'avait pas pour autant précisé de quel type. Pourtant, le tournoi à Belerim était plus que jamais l'occasion de rencontrer plein de monde et de se faire connaître de tout le continent, de remplir son carnet de commandes et de tisser un réseau de contacts précieux.

Et quand bien même le marchand lui apporterait une arme, serait-il capable de la porter ?

Hors ligne

 

#3 12-08-2009 19:19:39

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: un guerrier sans arme...

Et bien alors que son premier marchand s'intéressait à son offre plusieurs questions restaient en suspend. Il lui précisa alors ses désirs pour que celui-ci lui fasse une offre à sa mesure, gage d'un service de qualité! Sa recherche ciblait principalement les armes lourdes, en effet son vieux gourdin "la lucette" lui avait apporté toute satisfaction dans cet art. Quand à sa carrure, que le marchand ne s'inquiète pas, elle est très imposante. Le guerrier se souvenu alors avec nostalgie, avoir gagner dans sa jeunesse un concours de force avec un record maximum de 20 souches soulevées à bout de bras.

Hors ligne

 

#4 12-08-2009 21:54:20

Bernephos
Araignée
Avatar de Bernephos
Coterie: Les Séneçons de la Rose des vents
Âge: Né le 13ème jour de la saison sèche 885
Classe: Marchand itinérant
Citoyenneté: Citoyen du monde

Re: un guerrier sans arme...

L'affaire avait finie par être conclue avec le guerrier. Évidemment, Bernephos rentrerait dans ses frais si tout se passait comme il l'avait prévu. Et bien entendu, le dénommé Masch ferait une belle affaire, sinon à quoi servirait les marchands ?

Bernephos fit quelques emplettes et s'apprêtait à embarquer, il avait encore du chemin à faire pour arriver à la capitale de ce Royaume bien connu de tout le continent. Le monde s'ouvrirait bientôt à lui, espérons qu'il parvienne à trouver les clefs de la richesse et de la renommée !

Hors ligne

 

#5 13-08-2009 12:41:12

Umaro
Araignée
Avatar de Umaro

Re: un guerrier sans arme...

" Tiens, une occasion pour ce cher Rousse de mettre en pratique ses talents... Si le guerrier n'a pas déjà trouvé son bonheur ailleurs..."

Umaro connaissait déjà Masch, ils avaient eu à deux reprises l'occasion de se croiser (chez l'antiquaire et à la Pestule éclatée), il l'aborda donc sans gêne:

"Salut collègue! J'ai lu ton annonce, il se trouve qu'en ce moment, notre marchand est en pleine négociation avec le forgeron de Belerim pour équiper la Garde, en vue du prochain tournoi. Si tu veux, on peut faire passer ta commande dans le tas, ça reviendra moins cher que de l'acheter à l'unité. Mais parlons technique, tu veux quelle arme en particulier? La plus dangereuse j'imagine, mais encore faut il pouvoir la manier. Si tu veux, je peux te donner la liste des armes disponibles, fais moi signe... "

Dernière modification par Umaro (13-08-2009 12:42:01)


Umaro, capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#6 21-08-2009 17:30:39

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: un guerrier sans arme...

Et bien voilà après avoir fait le tour des échoppes du coin, l'achalandage de Bernephos semblait le plus alléchant. Quelques essais de maniement firent place à quelques échanges de prix et enfin à une bonne poignée de main. Le marché était conclu. La livraison fût rapide et le service très soigné quand à la marchandise, la qualité ne faisait pas défaut. le guerrier repris sont chemin en faisant virevolté son nouvelle attribut de droite à gauche.

masch

Hors ligne

 

#7 24-08-2009 17:26:39

Araignée
Avatar de Qâ

Re: un guerrier sans arme...

Mon frère Masch m'ayant rapporté que la transaction qu'il avait faire avec Bernephos s'était vraiment bien déroulée, j'ai contacté ce marchand pour acquérir moi-même une arme digne de ce nom. J'avoue que j'ai été très surpris par la rapidité de la livraison et le rapport qualité-prix de l'objet. Je recommande donc moi aussi ce marchand.

Malgré tout, je n'oublie pas les autres marchands, dont la réputation est aussi très positive. Et je m'adresserai la prochaine fois à l'ensemble d'entre eux.


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan