#1 16-08-2009 00:18:11

Lyphanie
Rat
Avatar de Lyphanie
Coterie: Les alchimistes républicains
Âge:
Classe: Marchande
Citoyenneté: Floralienne

Chroniques d'une marchande floralienne.

Les 3 chapitres sont en cours d'écriture smile

Chapitre I: Enfance, ambitions et premières expériences.
Chapitre II: L'aventure républicaine et voyage jusqu'à Bélérim.
Chapitre III: Nouveau départ.

C'est dans l'année 940 AF que Lyphanie décida de prendre son destin en main. Exerçant un travail à mi temps auprès de l'auberge de Six-Fleurs, elle voit plutôt son avenir dans les affaires commerciales.
C'est pourquoi, le soir, elle revête l'uniforme d'une serveuse contre rémunération.
Elle prend l'habitude de proposer aux clients un thé aux pétales de coquelicot, sa saveur est particulière mais le tout donne une sensation de bien être. Les humeurs hostiles sont tout de suite adouci par le parfum envoutant. La tenue rouge de Lyphanie et le miroir écarlate des pétales en font rougir plus d'un lors du service. C'est souvent comme ça qu'elle augmente sa jauge de pourboire.
Grâce à ces quelques artifices visuels, elle peut espérer remplir sa bourse de plusieurs deniers et entrevoir un futur commerce.

Le jour, la demande de la taverne est moins pressante, Lyphanie en profite pour découvrir la cité de Six-Fleurs plus en détail mais surtout explorer l'extérieur des remparts.
Jusque là, sa route ne s'était jamais bien éloigné, le moulin au Sud, la forêt à l'Est et l'étendue d'eau à l'ouest ont maintenus ses déplacements au plus près de la cité.

Mais aujourd'hui, elle prit la décision d'aller plus loin comme plusieurs floraliens avant elle.

Sa première direction fut le Nord, prenant son courage à deux mains, elle franchit les portes de la cité pour rejoindre le chemin de terre.
Une fois le champ de blé traversé, elle y croisa dans un premier temps une jeune archère qu'elle n'oublia pas de saluer. Ophaldia était son nom, l'archère lui apprit que les environs n'étaient pas sur et que plusieurs bêtes sauvages attaquaient à toutes heures.

La journée fut sans encombres et c'est le soir venu après un peu d'exploration qu'elle revint à l'auberge pour son travail habituel, elle avait hâte de remettre ça le lendemain.

Dernière modification par Lyphanie (18-11-2010 16:42:39)

Hors ligne

 

#2 18-11-2010 17:12:43

Lyphanie
Rat
Avatar de Lyphanie
Coterie: Les alchimistes républicains
Âge:
Classe: Marchande
Citoyenneté: Floralienne

Re: Chroniques d'une marchande floralienne.

Chapitre III: Nouveau départ.

Enfin ! Bélérim ! Les évènements de la grande joute et ses enquêtes, c'est ce dont je me rappelle. Depuis combien de temps suis-je parti de Six-Fleurs, j'ai oublié de compter les jours, des comas répétitifs m'ont grandement affaiblis mais j'essaye de m'y remettre. Difficile! J'ai l'impression que la grande cité est peuplé uniquement de voleurs et de meurtriers, j'ai été heurté par de nombreux enfants qui m'ont tout juste arraché un peu de tissu, un brigand m'a même assommé, que dire de plus si ce n'est qu'il faut quitter les lieux rapidement. Fizz était tout autre, une ambiance plus sereine, un peu moins habité mais toujours active, les étrangers y sont correctement accueilli et l'on peut se fondre dans le paysage plutôt facilement.

Direction le Nord. J'essaye d'oublier les évènements passés, les alchimistes, la fête de la bière, l'étrange nuit dans l'auberge, les monstres et les comas. Sur le chemin, je me sens rassurée en voyant simplement des chats et corneilles, sans doute arriverais-je saine et sauve au prochain bourg.

C'est fait, village suivant, je prends du repos à l'auberge, la nuit commençait bien avant qu'un voleur que je me suis permise de soigner auparavant m'attaque, Bélérim n'est vraiment pas fréquentable, Six-Fleurs me manque. Pourvu que la destination suivante soit moins dangereuse, Delgador...

Hors ligne

 

#3 19-11-2010 18:12:25

Lyphanie
Rat
Avatar de Lyphanie
Coterie: Les alchimistes républicains
Âge:
Classe: Marchande
Citoyenneté: Floralienne

Re: Chroniques d'une marchande floralienne.

Elle l'avait vu ! La belle cité de Delgador ou la personne qui était à sa recherche? Elles les avaient vus tout deux, les murailles de Delgador étaient majestueuses, la deuxième grande ville du royaume Bélérin, mais sa surprise résida moins dans cette découverte architecturale et historique que par la rencontre qu'elle souhaitait éviter. En effet, les rumeurs prétendaient qu'un jeune homme aux vêtements gris recherchait une jeune femme dont il avait perdue la trace, elle-même...
Quartier Nord-Est, à quelques mètres de la sortie de la ville, son regard se posa sur lui, le battement de coeur s'accéléra mais comment pouvait-elle l'éviter? Elle le fixa jusqu'à qu'il s'adresse à elle comme habitante des lieux. Des picotements dans les doigts, la sueur de plus en plus pesante. Elle fut sur le point de se dévoiler quand un détail lui revint, elle était déguisée ! Maquillé entièrement de noir et en tenue d'alchimistes, Lyphanie passait inaperçu, elle refusa de répondre à la question et s'éloigna en hâte et pleine de honte. "Pas maintenant" se dit-elle. Elle doit mettre de l'ordre dans son esprit se convint-elle.
L'inévitable ne peut être éviter lui répétait sa grand mère jeune, mais Lyphanie fuyait les problèmes depuis si longtemps...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan