#1 18-08-2009 18:29:39

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Equilibrer l'animation ?

Oy !

Comme on spamme le sujet "coma et anime", voici un sujet pour parler de l'animation en cours. Déjà, premier constat :

- On nous dit, je cite, "Je n'aime pas le RP bridé, je préfère que vous vous sentiez libres de faire ce que vous voulez et d'influer le le monde de demain."

--> Alors pour notre part, nous avons voulu jouer les étrangers oppressés, et ça a été le cas dans cette situation : http://img44.imageshack.us/img44/2296/belerim.jpg (sans compter qu'après il y a eu 4 autres PJ à se rajouter à la fête). En effet, on peut constater que nous étions encerclés par 6 miliciens de belerim, et qu'il y avait un autre PJ que nous au centre. Nous avons donc décidé de frapper les premiers, et nous avons tué deux PJ. Bien sûr, on a eu des pertes ensuites, avec 2 morts de notre côté aussi (par d'autres PJ)

Mais le problème, c'est qu'on nous dit maintenant qu'on peut plus revenir dans le lieu de l'animation, à cause de l'intangibilité.

- L'autre problème, c'est l'équilibre. Les stats parlent d'elles-même :

    *  Nombre de militaires Antoniens en vie : 37.
    * Nombre de militaires Antoniens tués : 13.
    * Nombre de militaires Belerins en vie : 195.
    * Nombre de militaires Belerins tués : 5.

--> C'est cool pour les Belerinois, mais les autres sont censés faire quoi ? Tuer 200 miliciens pour espérer faire pencher la balance vers Anton, sans compter que Belerim est la ville ayant le plus d'habitants dans Arkhan ? (avec donc le plus de PJ à même de riposter)

Bref, moi et les miens sommes perplexes ^^ On ne peut même plus rentrer vers Anton peinards, puisque nos intangibles ne peuvent plus revenir en ville prendre l'aéroport.

P.S : pour ceux qui pensent qu'on aurait dû réfléchir et nous la jouer plus diplomate, je dirais qu'on s'est fiés au message sur la liberté d'action, et qu'envisager un support militaire pour Anton nous paraissait sympa dans l'absolu. Mais en réalité, c'est tout bonnement impossible dans l'état.

(je précise que je ne suis pas là pour critiquer gratuitement, je remercie les admins pour leur taff, mais j'aimerais bien une discussion et d'autres avis à ce sujet)

Dernière modification par Maruk (18-08-2009 18:30:04)

Hors ligne

 

#2 18-08-2009 18:36:20

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Equilibrer l'animation ?

Perso, j'ai vu çà assez vite et je me posais des questions là-dessus : d'un point de vue RP, Anton n'est venu qu'avec une délégation forcément succinte. Un rapport1/4 des gardes est déjà étonnant. Après, vous avez joué votre RP, vous vous êtes fait plaisir, vous êtes maintenant dans la merbe, çà me parait dans la continuité de vos actions. Ne reste maintenant plus qu'une seule chose à faire : soit vous mettre au vert le temps que les diplomates calment la situation, soit faire amende honorable et prouver par un quelconque moyen (en enquêtant par exemple ?) que vous n'êtes pas que des ennemis fauteurs de troubles.

Sinon, le rapport des forces est certainement réfléchi, s'il n'est pas équilibré, ce n'est certainement pas par préférence mais sûrement qu'autre chose est prévu pour que les autres touristes (Antoniens compris) puissent se faire plaisir. Faut juste réfléchir et trouver quoi et comment, en fait... tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#3 18-08-2009 18:38:36

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: Equilibrer l'animation ?

Arf, maintenant je ne pige plus rien...

Je viens de lire un reply de Uld qui dit qu'on peut revenir en ville si on s'est fait PK en ville... Si c'est vraiment le cas, faut ignorer la moitié de mon sujet ci-dessus.

Dernière modification par Maruk (18-08-2009 18:39:12)

Hors ligne

 

#4 18-08-2009 18:43:29

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Equilibrer l'animation ?

Mais vous avez pas fini de vous plaindre sérieusement :

1. Les millitaires peuvent vous tuer, vous pourrez revenir.
2. Au risque de nous repéter VOUS ETIEZ PRÉVENUS.

Maruk : Ceci est le coin suggestion et comme je constate que tu ne fait aucunes suggestion : je déplace...

Si tu veux l'avis des gens il y a la partie question ou bite à blabla, ce post n'a rien à faire ici donc...


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#5 18-08-2009 18:44:13

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Equilibrer l'animation ?

Maruk a écrit:

Arf, maintenant je ne pige plus rien...

Je viens de lire un reply de Uld qui dit qu'on peut revenir en ville si on s'est fait PK en ville... Si c'est vraiment le cas, faut ignorer la moitié de mon sujet ci-dessus.

Si tu t'es fait tuer par un milli OUI sinon c'est un bug...


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#6 18-08-2009 18:47:58

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: Equilibrer l'animation ?

Heu tu dois pas bien me comprendre là.

PK = player killer.

Je parle de comas dû à des personnages joueurs.

J'vois pas pourquoi tu viens parler des miliciens là...

Hors ligne

 

#7 18-08-2009 18:50:22

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Equilibrer l'animation ?

[Admin]  Lyraa a écrit:

Si tu t'es fait tuer par un milli OUI sinon c'est un bug...

C'est toi qui ne doit pas comprendre tu poses une question à laquelle je répond simplement : Si tu t'es fait PK tu peux pas revenir en ville, si tu peux c'est un bug!


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#8 18-08-2009 19:01:47

Araignée
Avatar de Qâ

Re: Equilibrer l'animation ?

Maruk, y a plein de trucs à faire hors et dans la ville !

si c'est un coma par un milicien, tu peux retourner en ville te venger d'eux et/ou participer a l'anim en tant qu'enquêteur
si c'est un coma par perso, tu peux plus rentrer en ville mais t'as des streums vraiment balezes que vous pouvez attaquer avec un groupe de chasse - même d'éclopés ^^


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#9 18-08-2009 19:11:59

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Equilibrer l'animation ?

A moi de mettre mon grain de sel:Dbig_smilebig_smile

Bon un peu comme Erkenbrand, tu as joué ton RP (et c,est tant mieux de mon point de vue, quel qu'il soit), il y a eu des représailles et des comas. Tu ne peux pas t'attendre à ceux que tout le monde reviennent en ville comme si de rien n'était après un coma. Sur un champ de bataille (puisque tu joue une soutient militaire), le gars qui se fait écarter à boulet rouge, bah il continue pas à apporter sa contribution à son armée. Sinon c'est sans fin et sans gloire accessoirement.

Pour les proportions, c,est vrai que celle de soldat de Belerim est importante (je pense basée sur le nombre de joueur) mais de toute façon ça aurait été pareil avec la proportion de nombre de joueur entre les différentes cités. D'où comme tu le mentionnes l'intérêt pour six-fleurs et stella d'apporter un éventuel soutient militaire à Anton. C'est le temps des alliances, c'est certain. Par contre, faut voir que l'anim est lancé depuis quoi 12h, 18 peut etre. Les négociations c'est toujours plus long (si negoc il y a) que de mettre des coups de gourdins.

masch, juste mon avis

Dernière modification par Masch (18-08-2009 19:16:59)

Hors ligne

 

#10 18-08-2009 19:16:51

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Equilibrer l'animation ?

Alors, je comprends pas les plaintes et pleurnicheries de certains.

Maruk, tu dis t'être senti agressé mais bon au niveau agression, t'es pas blanc blanc et avoir des soldats autour de soit n'implique pas de taper tout ce qui passe direct !
Quand on crie "A mort !" alors que la ville est en situation d'émeute faut pas s'étonner que les défenseurs de la ville le prennent mal et poutrent.
perso, moi, je traine depuis hier trankill un peu partout, avec un RP de paumé, eh ben on essaye pas de me latter toutes les 30 secondes !

Arrêtez de pleurer et assumer vos RP !

Ou ne participez pas aux anims si vous ne savez que les dénigrer.


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#11 18-08-2009 19:23:31

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: Equilibrer l'animation ?

C'est pas sans fin, car c'est réciproque en face.

Le tué est intangible, donc il ne peut plus PK. Il peut certes aider ses compagnons, mais ça sera pas le truc déterminant dans la baston quoi wink

EDIT : purée, mais arrêtez de déformer nos propos bordel ?!

Où est-ce que vous voyez des plaintes ?

Où vous avez vu qu'on a dit "ouin ouin c'est pas juste on est mort"

On dit que c'est pas pratique de ne pas pouvoir revenir dans l'animation. La nuance est importante, non ?

Dernière modification par Maruk (18-08-2009 19:26:20)

Hors ligne

 

#12 18-08-2009 19:25:27

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Equilibrer l'animation ?

Maruk j'ai soin à plus de 70%, tu crois que je ne pourrais pas être déterminante dans la baston?


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#13 18-08-2009 19:28:20

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Equilibrer l'animation ?

Maruk :

Je ne veux pas te blâmer mais tu tires des conclusions hâtives.

Toute ton argumentation est basée sur le fait que le rapport de force n'est pas équilibré.

Je te rapelle que l'on est à Belerim, et que les soldats d'Anton n'ont PAS le temps d'être là en moins de 3 jours... Ils sont venus en petites délégation c'est NORMAL qu'ils soient 50 face à 200.
Tu ne trouve pas ca normale et tu pleures, mais tu ne laisse même pas l'animation se développer. On a prévenu que la durée de cette anim serait très certainemens de plusieurs semaines... LARGEMENT assez de temps pour que Anton ramène des troupe pour contrebalancer le rapport de force.

Mais NON? toi ca fait même pas 24h qu'on a commencé et tu gueule déjà, "oui c'est pas équilibré et patati et patata".

Bordel, mais vous pourriez attendre la FIN de l'anim avant de critiquer (positivement ou négativement). On vous a pas encore servi le plat principal que vous crachez déjà sur le dessert.

Un peu de respect svp!!

Hors ligne

 

#14 18-08-2009 19:30:29

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: Equilibrer l'animation ?

Lyraa : Bah... Non. Dans Arkhan les combats sont hyper violents... N'importe qui peut rappliquer sans que tu le voies, et te frapper 3X de rang. Alors en combat groupé, n'en parlons pas. Dans cette optique, il est très rare que les soins puissent vraiment aider.

Uld : Ok, c'est une chose. Mais même, je pense que ça ne changera rien au problème wink (surtout sur celui de ne pas pouvoir revenir en cas d'intangibilité PK)

Mais j'laisse tomber, oubliez ce sujet. La prochaine fois que j'aurais des trucs à dire ou dont je veux parler, je fermerais ma grande bouche.

EDIT : Ha, M-J a mieux expliqué que moi, donc je cite son reply (mais j'arrête d'en parler)

Marie-Jeanne a écrit:

...
Je ne demande pas de pouvoir réaparaitre dans la bataille !
On réaparait en-dehors de la ville (Ok pas de pb).
On a pas mal de malus due à la mort (ok pas de pb).
On ne peu pas réintégré l'animation à cause d'une intangibilité de 2 semaines ...  moins d'accord.

Rendre la mort réellement pénalisante sur une animation je suis entierement pour, mais le fait d'empécher de participer à quelque chose à cause de mon style de jeu (assumé) et de mon RP, je trouve que c'est un peu contraire à la volonté de l'équipe qui ne veux justement pas brider les RPs.

Je me répète encore une fois, je me suis fait tué je l'ai cherché. J'ai juste l'impression de m'être engagé inutilement dans une animation (et je suis pas la seule).

Dernière modification par Maruk (18-08-2009 19:36:26)

Hors ligne

 

#15 18-08-2009 19:34:14

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Equilibrer l'animation ?

Maruk a écrit:

C'est pas sans fin, car c'est réciproque en face.

Le tué est intangible, donc il ne peut plus PK. Il peut certes aider ses compagnons, mais ça sera pas le truc déterminant dans la baston quoi wink

EDIT : purée, mais arrêtez de déformer nos propos bordel ?!

Où est-ce que vous voyez des plaintes ?

Où vous avez vu qu'on a dit "ouin ouin c'est pas juste on est mort"

On dit que c'est pas pratique de ne pas pouvoir revenir dans l'animation. La nuance est importante, non ?

Tu a une manière très personelle de dire que c'est pas pratique...Et ça relève plus du chouinage que du débat constructif...

Oui pour soin je sauverais pas tout le monde, mais j'en sauverais pas mal (avec 24PA je fais 6soins) Imagine que mes soins sont de15/20PV(voir plus), tu penses vraiment que c'est pas determinant


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#16 18-08-2009 19:36:58

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Equilibrer l'animation ?

Maruk: la prochaine fois ou tu as des choses à dire tu prend des pincettes et de la diplomatie, crier "c'est de la merde" n'aide pas à la discussion.

Lyraa: merci d'arrêter de jeter de l'huile sur le feu, si t'as des opinions personneles à faire passer, utilise ton compte joueur, pas ton compte admin.

Tous: je dois avoir une discussion avec lunch ce soir pour mettre en place quelques réformes qui impacteront directement l'animation, on en reparle après.

Sujet verouillé ca pars en pugilat.

Hors ligne

 

#17 19-08-2009 01:11:25

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Equilibrer l'animation ?

Le rapport de force a été correctement cité par Erkenbrand.
Laissez un peu de temps à Anton pour envoyer ses troupes smile

Il y aura des renforts durant toute l'anim qui arriveront par vagues, vous en faites pas, vous serez pas en manque de cibles pour ceux qui préfèrent combattre smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan