#1 25-08-2009 14:58:54

Gardakhan
Rat
Avatar de Gardakhan

Exploration, le retour

Cette fois je me suis aventuré dans une autre direction. Parce-que j'aime bien le fait d'aller vers l'inconnu !

Et je suis tombé rapido sur des monstres de niveau 32 à 37, pourtant tout près de Bélérim... Du coup ça me donne un peu l'impression d'un jeu linéaire malgré la première impression d'immensité : il faut tuer des monstres pendant un trimestre dans la zone 1, passer à la zone à côté et recommencer, puis la zone 3... on ne peut pas jeter un œil à la zone 6, la zone 15...
sad


Je me trompe ? ou bien c'est normal d'avoir cette impression parce-que c'est voulu ? Et dans ce cas, est-ce que c'est pas un peu dommage ?

Hors ligne

 

#2 25-08-2009 15:05:59

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: Exploration, le retour

Dans tous les jeux que je connaisse avec des zones haut niveau, tu peux toujours aller les visiter, mais t'as intérêt à avoir préparer des sous pour réparer ton matos big_smile à la fin big_smile parce qu'en général tu meurs en boucles pour faire 3 mètres.

Se souviendra toujours d'un Rush de level 1 sur une zone level 30 dans un MMO assez connu. Oh un crocodile, Crunch, Cimétière, Repop limite de zone, Oh un autre crocodile, Crunch big_smile

Hors ligne

 

#3 25-08-2009 21:04:45

Gardakhan
Rat
Avatar de Gardakhan

Re: Exploration, le retour

Non mais il pourrait y avoir des zones de haut niveau, sans que le jeu soit linéaire. Par contre il le devient s'il y a de très grandes différences de niveau, que les zones de bas niveau sont petites et encerclées de zones de haut niveau, etc...

Peut-être que je me trompe, que j'ai juste joué de malchance... Néanmoins je suis parti dans 3 directions opposées, et j'ai eu cette impression.

Dernière modification par Gardakhan (25-08-2009 21:05:09)

Hors ligne

 

#4 25-08-2009 21:07:59

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Exploration, le retour

D'un autres côté, avant de t'aventurer plus loin t'as quand même 4 alentours de villes à explorer, je doute que tu l'ai déjà fait...

Hors ligne

 

#5 25-08-2009 22:58:14

Gardakhan
Rat
Avatar de Gardakhan

Re: Exploration, le retour

Qu'est-ce que tu entends par "alentour de ville" ?

Je n'ai pas fait un cercle autour de Bélérim, plutôt une sorte de banane : Estrie, le lac, la route jusqu'à Hélambre (+ route d'Yssandre et d'Armundia dans la largeur)... Et une petite pointe jusqu'à Remola.
C'est que j'aimerais bien faire le tour du monde moi    tongue

Bon après je conçois que "j'utilise" peut-être un peu Arkhan à contre emploi. C'est comme un pote qui s'escrime à jouer à Mario Kart comme si c'était une simulation automobile très réaliste (du coup il est fréquemment dégoutté déçu par les carapaces et autres dérapages à étincelles...)

Hors ligne

 

#6 25-08-2009 23:11:21

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: Exploration, le retour

Bah t'as tous les alentours de Berelim, les alentours de Stella, les alentours d'Anton, les alentours De Six-Fleurs big_smile

En gros t'as du Taf big_smile

PS : Profite tant que les voyages en ballons (pas avions, ou Lunch il te gronde wink) sont pas chers big_smile

Dernière modification par Florane (25-08-2009 23:11:31)

Hors ligne

 

#7 25-08-2009 23:24:39

Gardakhan
Rat
Avatar de Gardakhan

Re: Exploration, le retour

Moué. Je suis un rôdeur moi, pas un touriste. Menfin pourquoi pas.

Hors ligne

 

#8 25-08-2009 23:33:23

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Exploration, le retour

Ben faut savoir ce que tu veux, tu te plains de pas pouvoir te balader, on te donne des pistes et d'un coup tu dis que t'es pas un touriste, vive la cohérence... roll

Hors ligne

 

#9 25-08-2009 23:42:34

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Exploration, le retour

Un explorateur n'est pas un touriste... ^^

Va donc traiter les Dr Linvingstone ou Jones de touristes ! tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#10 25-08-2009 23:44:57

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Exploration, le retour

Un explorateur, c'est seulement le premier touriste à passer dans le coin.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#11 25-08-2009 23:47:11

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Exploration, le retour

Va donc traiter les Dr Linvingstone ou Jones de touristes

Autant Linvingstone je sais qui c'est mais Jones c'est qui??

Je ne connais qu'un seul Jones célèbre c'est Flagada Jones mais j'ai un doute.

Hors ligne

 

#12 26-08-2009 00:08:42

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Exploration, le retour

Indiana, le chien !


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#13 26-08-2009 00:58:44

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Exploration, le retour

Gardakhan a écrit:

Cette fois je me suis aventuré dans une autre direction. Parce-que j'aime bien le fait d'aller vers l'inconnu !

Et je suis tombé rapido sur des monstres de niveau 32 à 37, pourtant tout près de Bélérim... Du coup ça me donne un peu l'impression d'un jeu linéaire malgré la première impression d'immensité : il faut tuer des monstres pendant un trimestre dans la zone 1, passer à la zone à côté et recommencer, puis la zone 3... on ne peut pas jeter un œil à la zone 6, la zone 15...
sad


Je me trompe ? ou bien c'est normal d'avoir cette impression parce-que c'est voulu ? Et dans ce cas, est-ce que c'est pas un peu dommage ?

C'est pas vraiment le but, et si c'est ton ressenti, je m'en excuse. Cela dit, ça ne changera pas.

Lunch et moi avons eu beaucoup de difficultés à placer les monstres de façons à peu près cohérentes, en faisant en sorte qu'il n'y ait pas trop d'écart de niveau entre plusieurs monstres d'une même zone et à être cohérent avec l'environnement des monstres en question. On a essayé aussi de faire en sorte que vous n'ayez pas à traverser une zone de monstres niveaux 27 pour aller chercher ceux niveau 12. Mais bon, la taille de la carte et sa configuration nous a imposé des limites, et on se retrouve occasionnellement (voire fréquemment) avec des monstres bourrins proches de monstres faiblards.

La seule chose que je puisse te dire, c'est que si tu rencontres des gros bourrins, tu ne trouveras pas de monstre de ton niveau dans les environs... va voir ailleurs. Un même monstre a généralement pas mal de zones de promenade, tu dois pouvoir trouver ton bonheur sans trop trop de difficultés.

Hors ligne

 

#14 26-08-2009 01:31:41

Gardakhan
Rat
Avatar de Gardakhan

Re: Exploration, le retour

Un explorateur, c'est seulement le premier touriste à passer dans le coin.

Avec une machette.


Badelel et Uld > merci pour les explications (et je comprends d'ailleurs pourquoi c'est délicat).

La seule chose que je puisse te dire, c'est que si tu rencontres des gros bourrins, tu ne trouveras pas de monstre de ton niveau dans les environs... va voir ailleurs.

Oui c'est ce que j'ai fait car je me suis dégonflé dans la tentative de coup de boule de niveau 37.  big_smile


tu te plains de pas pouvoir te balader, on te donne des pistes et d'un coup tu dis que t'es pas un touriste, vive la cohérence... roll

C'était du role-play !   big_smile

Dernière modification par Gardakhan (26-08-2009 01:34:20)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan