#1 25-08-2009 23:04:57

Myst
Corneille
Avatar de Myst

L'Oeil du Basilic

Myst était revenu à Stella. Fatigué, il s'était retiré dans la coterie, un vaste édifice érigé au beau milieu de La Cité Etoilée. Lorsque l'on en franchissait la porte, tout le brouhaha de l'extérieur disparaissait et un silence absolu s'emparait alors de l'atmosphère. Myst aimait se retrouver en ces lieux.

Après quelques instants de contemplation et de réflexion, un petit animal verdâtre vînt à la rencontre du dirigeant du Temple du Basilic. La bête était calme mais il se produisait un phénomène étrange... sa peau devenait de plus en plus pâle et il semblait fébrile.

A cet instant, un disciple du Basilic frappa à l'entrée de La Coterie dont l'accès était restreint.

Myst alla à sa rencontre.

Disciple : "Myst, des nouvelles de Belerim..."

Myst : "Je sais. Il m'a prévenu. Je m'en occupe"


Que se passait-il a Belerim pour que Myst adopte un ton si dur.
Quelles évènements annonçaient les nouvelles ?

Dernière modification par Myst (25-08-2009 23:05:31)


Myst
Grand Prêcheur
Gardien du Temple du Basilic

Hors ligne

 

#2 07-09-2009 21:31:03

Myst
Corneille
Avatar de Myst

Re: L'Oeil du Basilic

Il est dans la plus pure tradition des adeptes du Temple du Basilic d'adopter la neutralité en toute circonstance.

Si le venin peut tuer, il peut aussi servir à fabriquer des antidotes pour les mêmes victimes. Une guerre doit avoir son lot de vainqueurs et de vaincus; la Terre porte l'eau qui donne la Vie et la Lave qui la détruit.

La Balance du Basilic, très imposante sculpture située à l'entrée du Temple, représente un Basilic faisant face à une femme en armes. Leurs poids respectifs permettent un équilibre parfait. Cette représentation porte une histoire bien étrange.

Leesala, c'est son nom, était une Grande Prêtresse, très pieuse mais également guerrière et très douée dans le maniement des armes. Allant de contrée en contrée, elle protégeait les opprimées et s'efforçait toujours de secourir les plus démunis et les plus pauvres.

S'en allant combattre contre des créatures dites légendaires, elle s'apercevait souvent de la tromperie des hommes pour mieux régner et oppresser les peuples. Lors d'une de ses quêtes, on lui indiqua un endroit où, semble-t-il, se cachait une créature dantesque.

Lorsqu'elle arriva à l'endroit indiqué, il n'y avait rien; ou il ne semblait rien y avoir. S'apprêtant à repartir, elle sentit une odeur très faible bien que sa vue ne lui indiquait rien d'autre que le désert. A ce moment là, un petit garçon sortit de la brume qui venait de se former :

Garçon : "Bonjour".

Leesala : "Bonjour mon petit. Que fais-tu ici ? Où sont tes parents ?".

Garçon : "Comment arrive tu à me voir ?".

Leesala : "Et bien avec mes yeux, ce n'est pas bien compliqué car tu me fais face".

Garçon : "C'est faux dame Leesala. Je ne suis pas avec vous".

A ce moment ce n'était plus un petit garçon mais une petite fille qui se tenait face à Leesala.

Leesala: "Qu'est-ce que ?"

Fille :  "Vous êtes douée dame Leesala. Ne vous êtes-vous jamais demandée comment pouvait tu ressentir le mal qui rongeait jusqu'aux entrailles des hommes sans qu'eux ne le sachent? Ne vous êtes-vous pas surprise à sentir le vent ? Je vais vous aider..."

La petite fille n'eût pas le temps de terminer sa phrase que la brume se dissipa. Il ne restait rien, rien sauf un petit lézard verdâtre dont l'espèce était inconnue.

L'histoire s'arrête là mais on raconte que c'est depuis ce jour que les adeptes du Temple du Basilic sont liés à la créature légendaire éponyme.

La Balance représente le nécessaire équilibre des choses. Et depuis quelques années, imperceptiblement, la Balance penche. Le côté du Basilic pèse de plus en plus lourd sans que quiconque n'y trouve une explication.  Et c'est à Bélérim que Myst espère y trouver un premier indice !


Myst
Grand Prêcheur
Gardien du Temple du Basilic

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan