#26 18-01-2010 17:41:24

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Fonctionnement d'une échoppe de PJ : Tanneur

Momo: c'est pas parce que c'est RP qu'on doit le faire, le RP n'est pas une excuse à tout.
Le GP est aussi très important, et autoriser ce que tu demande ca reviens à vous offrir une fontaine à deniers, et j'y tiens pas.

Hors ligne

 

#27 18-01-2010 17:45:45

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Fonctionnement d'une échoppe de PJ : Tanneur

Personnellement ça ne me choque pas qu'un marchand gagne de l'argent en tout cas.
Ton raisonnement est bon, effectivement en faisant ça tu gagnerais 5% de plus et même sur tes propres carcasses, mais un marchand ne chassant pas non plus énormément il me semble, ça m'étonnerais que l'abus soit si important que ça. Après, il peut porter pour les autres, qu'il se fasse de l'argent là dessus ne me choque pas.

Le problème est plutôt de l'ordre des coteries qui pourraient te reverser tout ou grande partie du résultat de leurs chasses, et là il y a source d'abus, je crois.
Mais si tu vois un moyen d'éviter un trop gros abus ? Un plafond par échoppe et non par transaction ?

Hors ligne

 

#28 18-01-2010 18:25:13

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Fonctionnement d'une échoppe de PJ : Tanneur

Je comprends tout à fait les deux positions : c'est vrai que gagner les sous de sa propre boutique en la faisant tourner soit-même, c'est un peu faire du faux chiffre d'affaires. Après si les joueurs de la coterie d'un marchand ne peuvent pas servir à amorcer la rentabilité du commerce de leur camarade, çà va être assez difficile pour lui de le faire tourner.

Çà m'embête de relancer de l'huile sur le feu mais je trouve qu'il y a une véritable difficulté à monter une échoppe qui tienne la route actuellement. Sorti de l'armurerie (et encore ! Faut faire le VRP comme Bernephos pour se maintenir à flots), la plupart des commerces ne rapportent tout simplement pas assez pour payer les frais. La faute à trop de frais ? La faute à pas assez de joueurs ? A trop de PNJ ???
Je ne me rends pas bien compte vu qu'on a jusqu'ici peu d'exemples de Gestion (à part Quintilius et Bernephos) mais je ressens comme une difficulté majeure pour faire tourner le système de Gestion... sad

D'ailleurs, çà me fait penser à une suggestion çà... tongue


EDIT : et pourquoi pas un plafond des gains via Carcasses par boutique limité à hauteur de la couverture des frais de la boutique ? Ainsi, pas (trop) de souci à se faire pour tenir une boutique et il ne reste plus qu'à compter sur le Marchand pour rentabiliser son investissement ensuite avec les années... tongue

Dernière modification par Erkenbrand (18-01-2010 18:27:43)


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#29 18-01-2010 18:34:42

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Fonctionnement d'une échoppe de PJ : Tanneur

Disons que gestion à bas niveau te permet globalement de gagner 5-6% par transaction. Donc forcément, c'est pas évident au départ.
Le tanneur, si on applique 5%, à mon avis cela peut rapidement devenir l'échoppe la plus rentable, je pense que c'est donc obligatoire de la brider un tant soit peu, si ce n'est que par équité.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan