#1 30-08-2009 10:18:26

Bernephos
Araignée
Avatar de Bernephos
Coterie: Les Séneçons de la Rose des vents
Âge: Né le 13ème jour de la saison sèche 885
Classe: Marchand itinérant
Citoyenneté: Citoyen du monde

[Pas de bug] Achat arme impossible

J'ai essayé d'acheter un "couteau de lancer" chez un forgeron mais ça me met que je ne possède pas l'aptitude pour pouvoir me la procurer.

Désolé mais vous ne pouvez pas acheter cet objet car vous n'avez pas l'aptitude nécessaire au bon niveau.

Je suis bien embêté car je me suis engagé de livrer l'arme à quelqu'un et je ne peux pas l'acheter moi-même, alors que j'ai déjà acheté d'autres armes dont je n'avais pas l'aptitude et ça avait correctement fonctionné.

Hors ligne

 

#2 30-08-2009 18:38:49

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Achat arme impossible

Y'aurait pas une histoire comme quoi tout ce qui est lancer/projectiles n'est accessible qu'aux archers ? J'imagine que tu n'as acheté/vendu jusqu'alors que des armes de contact... ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#3 30-08-2009 19:06:55

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: [Pas de bug] Achat arme impossible

On avait dit ici que les marchands peuvent acheter tout type d'objet, à l'exception des "indroppables" dont on ne possède pas les prérecquis.
J'avais pas essayé moi-même, mais s'il faut effectivement disposer de l'aptitude pour acheter une arme, ça va relancer le débat des marchands qui peuvent pas acheter pour leurs clients.


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#4 30-08-2009 19:26:22

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Achat arme impossible

Je ne dis pas le contraire, hein, Momo ! J'essaye juste de trouver le pourquoi du comment du bug et de proposer une piste éventuelle aux débuggueurs... ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#5 30-08-2009 20:21:59

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: [Pas de bug] Achat arme impossible

Excuse moi si j'ai donné l'impression de te contredire, mais j'étais tout à fait d'accord avec toi. Cela doit être dû aux aptitudes qu'il n'a pas, puisqu'un marchand n'a accès à aucune arme à distance (marchand : armes courtes, armes longues, bagarre et bâton/lance).

Ceci dit, ce n'est pas un bug puisque le texte a été tappé. Si les admin avaient effectivement décidé que tout le monde pouvait acheter n'importe quelle arme quels que soient les aptitudes maitrisées et les caractéristiques, personne n'aurait écrit

Désolé mais vous ne pouvez pas acheter cet objet car vous n'avez pas l'aptitude nécessaire au bon niveau.

et pourtant c'est le cas.

J'imagine donc que en considérant le topic que j'ai cité qu'il est possible d'acheter une arme malgré les prérecquis en caractéristique mais pas en aptitude. Et si c'est le cas, c'est un gros handicap pour les marchands qui ne peuvent donc pas aller acheter les armes des autres.


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#6 01-09-2009 00:41:35

Bernephos
Araignée
Avatar de Bernephos
Coterie: Les Séneçons de la Rose des vents
Âge: Né le 13ème jour de la saison sèche 885
Classe: Marchand itinérant
Citoyenneté: Citoyen du monde

Re: [Pas de bug] Achat arme impossible

En fait c'est bizarre, j'ai déjà acheté des armes dont je ne disposais pas les prérequis d'aptitude d'arme (les prérequis tout court même). Mais pour celle là, ça veut pas (c'est peut-être que celle là qui est buggée ?).

Hors ligne

 

#7 01-09-2009 09:33:45

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: [Pas de bug] Achat arme impossible

Ce serait pas la toute première arme du genre?
Je crois que quand c'est la toute première, elle doit être équipée automatiquement. Du coup, comme tu peux pas l'équiper, tu ne peux pas l'acheter. Ceci dit, si un admin ou un joueur chevronné passe par là, j'aimerai confirmation.


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#8 01-09-2009 12:38:23

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Achat arme impossible

J'avais oublié ça moi-aussi.

Maintenant que tu en parles, je me rappelle d'une vieille discussion en effet, et je pense savoir pourquoi ça a du être implémenté.
Par contre si c'est le cas, c'est embêtant pour le marchand.

Si ça a été mis en place, c'est probablement pour qu'un personnage puisse acheter au moins la première arme de son aptitude martiale, et ce même si son sac à dos ne lui permet normalement pas de la porter, puisque les achats passent directement par le sac à dos.
Il a été mis en place en parallèle de pouvoir équiper directement une arme se trouvant au sol.
Pourquoi ne pas faire la même chose pour les achats dans ce cas : proposer d'équiper ou de placer dans le sac lors d'un achat.

Hors ligne

 

#9 03-09-2009 00:19:28

Bernephos
Araignée
Avatar de Bernephos
Coterie: Les Séneçons de la Rose des vents
Âge: Né le 13ème jour de la saison sèche 885
Classe: Marchand itinérant
Citoyenneté: Citoyen du monde

Re: [Pas de bug] Achat arme impossible

Je venais aux nouvelles, pas de nouvelles ?
Je suis en train de faire des aptitudes pour passer le temps, mais mon client à fini par s'enfuir en courant du coup... et il a eu raison !

Bug ou feature donc ?
Et si feature, est-ce que la proposition juste au dessus est envisageable ?

Il a été mis en place en parallèle de pouvoir équiper directement une arme se trouvant au sol.
Pourquoi ne pas faire la même chose pour les achats dans ce cas : proposer d'équiper ou de placer dans le sac lors d'un achat.

Hors ligne

 

#10 03-09-2009 19:57:28

Araignée
Avatar de Qâ

Re: [Pas de bug] Achat arme impossible

Sincerement, je comprends pas pourquoi un marchand devrait apprendre toutes les aptitudes martiales pour pouvoir vendre les armes quel que soit leur type. Un marchand, c'est un marchand ! Bernephos devrait en effet pouvoir vendre une sagaie, un jeu de fléchette, du C4 ou des  missiles Stinger si on lui passe commande. Enfin, c'est mon opinion !!


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#11 03-09-2009 20:21:54

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Achat arme impossible

Mis à part les anachronismes, pourquoi pas lol

Hors ligne

 

#12 22-10-2009 20:20:40

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Achat arme impossible

Pas  de bug, faut pas avoir les mains vide (déjà vu récement)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan