#1 01-09-2009 18:34:20

Hennet
Chèvre
Avatar de Hennet

Achat

J'ai une question, car j'ai lu plusieurs posts sur des bug lors d'achat d'équipement, que l'on ne sait pas utiliser:

_ Peut-on acheter n'importe quelle arme du moment que l'on a de l'argent pour ? idem pour les sac à dos ? les autres équipements ?

J'ai vu à mes dépends que l'on ne peut acheter de bourses pour les autres, est ce pareil pour les gibecières ? En tant que marchand, j'aimerais pouvoir acheter de l'équipement pour mes compagnons (arme, sac a dos, gibecière, ...), est-il réellement possible de le faire ?
Je ne voudrais pas acheter une arme qui tombe à terre, que je ne peux ramasser parce que je ne peux pas l'utiliser(chose que je ne veux pas faire évidement). Si vous me dites qu'il faut que mes compagnons soient là, c'est pas très cool, puisque cela perd de l'intérêt s'ils doivent se déplacer aussi.

Si un admin peut me répondre clairement quand à toutes les possibilités d'achats qui puissent se mettre dans mon sac à dos, pour le redonner à quelqu'un d'autre ensuite, je lui en serait très reconnaissant.


Hennet
Marchand chasseur

Hors ligne

 

#2 01-09-2009 18:53:24

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Achat

Je ne connais pas exactement le code pour te répondre, mais d'après ce que j'en ai compris :
- on ne peut pas acheter les premières armes quand on n'a pas l'aptitude martiale associée (puisqu'elles sont directement équipées)
- on peut ramasser n'importe quelle arme à terre, même les premières armes

Je ne sais pas comment ça marche avec les contenants (sacs à dos, gibecières, bourses, porte-fioles, etc...) quand ils sont à terre. Par contre, étant donné que c'est le même principe que pour les premières armes en ce qui concerne l'achat, je pense qu'il est impossible de les acheter directement dans le sac à dos.
Ce serait peut-être l'occasion de tester en "jetant au sol un sac vide", en acheter un neuf, puis ramasser l'ancien pour voir si on en a bien un dans le sac à dos.

Mais la meilleure solution serait évidemment de proposer, comme pour quand un objet se trouve au sol (ramasser ou équiper), de pouvoir mettre dans le sac à dos ou équiper directement depuis l'échoppe quand on achète un objet.

Après, je rejoins mon début de message : je ne suis pas codeur, donc je sais pas si c'est faisable.

Hors ligne

 

#3 01-09-2009 19:54:14

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: Achat

Ouais et donc?? parce que la on est pas trés avancé smile Je suis dans le même cas que Hennet, et du coup je commence a regretter d'avoir appris Marchandage!! En effet je pensais que je pourrais négocier les prix pour mes collègues mais je me rend compte que je ne peux rien acheter non plus, sans que ce sois obligatoirement racheté ou alors avec prérequis...

Je suis pas Marchand donc bon c'est pas vraiment handicapant, mais je trouve que ça empute l'aptitude marchandage.

Du coup on peut apparement pas acheté de contenant pour ces collègues, il faut allez faire une suggestion Lunch??


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#4 01-09-2009 20:43:37

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Achat

euh je ne suis pas sur, un marchand m'a acheté une arme lourde il y a peu de temps et une arme courte pour mon compadré... je nen suis pas sur mais je ne pense pas qu'il maitrise tous les comp martiales...

Hors ligne

 

#5 01-09-2009 20:46:09

Irulan
Rat
Avatar de Irulan

Re: Achat

quand on pose une gibecière pleine à terre, elle répand son contenu (dommage hmm)
quand on la ramasse, elle passe direct dans le sac à dos, même si on en avait pas d'équipée (et après, on laisse trainer ses carcasses re-hmm)

Ou en tout cas, c'était comme ça y'a 10 jours ...

Hors ligne

 

#6 01-09-2009 20:50:33

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: Achat

Et pour une bourse Irulan, as tu testé? smile

EDIT : Une bourse ça se déséquipe pas, mon petit Al, sinon comment acheter... calimero

Dernière modification par Algol (01-09-2009 20:52:09)


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#7 01-09-2009 23:23:45

Hennet
Chèvre
Avatar de Hennet

Re: Achat

Pour la bourse, je me suis fait avoir, quand on l'achète, elle remplace automatiquement celle possédée. comme on ne peut pas la déséquiper, on peut pas en acheter pour le autres.
Merci Lunch, si une confirmation et d'autres détails peuvent être apportés, çà serait gentil.

Merci


Hennet
Marchand chasseur

Hors ligne

 

#8 02-09-2009 00:14:24

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Achat

La dernière partie de mon message était une suggestion Algol :

Mais la meilleure solution serait évidemment de proposer, comme pour quand un objet se trouve au sol (ramasser ou équiper), de pouvoir mettre dans le sac à dos ou équiper directement depuis l'échoppe quand on achète un objet.

Ça vaudrait pour tous les achats, y compris les premières armes (puisque c'est seulement celles-ci qu'on ne peut pas acheter sans les pré-requis).
Pour les contenants c'est un peu plus compliqué car ils n'ont pour l'instant pas de "poids/contenance". Mais si la première partie est possible (proposer de placer dans le sac ou d'équiper lors d'un achat) alors cette seconde partie devrait l'être également.

Je laisse Uld dire ce qu'il en pense. Parce que question codage, moi je suis un débutant ignorant.

Hors ligne

 

#9 02-09-2009 10:09:47

Hennet
Chèvre
Avatar de Hennet

Re: Achat

Une autre question au passage :

Peut on me confirmer que l'on  peut directement équiper une arme à terre même si on n'a pas la place dans son sac à dos, en respectant les prérequis ainsi que la maitrise ?


Hennet
Marchand chasseur

Hors ligne

 

#10 02-09-2009 19:46:13

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Achat

La réponse à ta dernière question est "oui"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan