#1 11-09-2009 22:21:19

Leuan
Corneille
Avatar de Leuan

Discussion à bâtons rompus chez le Forgeron...

De retour à Stella, Leuan avait plusieurs choses à faire. L'une d'entre elles était de remplacer son bâton d'entrainement vétuste. Il se rendit donc chez le Forgeron. L'écriteau devant l'échoppe de ce dernier était alléchant :

Ici vous pourrez trouver toutes les armes que vous désirez, qu'elles soient en métal ou en bois, courtes ou longues, de corps à corps ou à distance.

En entrant, le forgeron leva la tête de son ouvrage et s'adressa à Leuan avec l'entrain caractéristique du vendeur :

- Bonjour !
Voyez mon beau râtelier, y a t-il une arme qui vous plairait ?
- Bonjour. Il faut que je remplace mon bâton, qu'avez-vous à me proposer.
- Et bien j'ai le même modèle. C'est un bâton assez rudimentaire et ce n'est pas le plus solide. Mais il vaut mieux se faire la main sur celui-là avant de dépenser plus de deniers dans un bâton de meilleure qualité.
- Hum. Ca fait longtemps que je me "fais la main" sur ce bâton. Si vous avez mieux en stock, j'ai des deniers dont je ne fais rien et que je serais ravi de dépenser.
- Ah c'est que vous voyez, je n'ai pas reçu ma livraison de bois rare ce mois-ci. Je n'ai donc pas pu fabriquer de bâtons de meilleure qualité.
- Je vois. Quel est ce bois que vous recherchez ? Je suis toujours hors de la ville, je pourrais vous en ramener pour que vous fassiez ces fameux bâtons.
- C'est gentil de proposer mais ça ne se fait pas comme ça. Il faut choisir le bon arbre, la bonne branche, ça se coupe pas n'importe comment... C'est un métier vous savez.
- D'aaaccord. J'ai compris. Bon, donnez-moi un de ces bâtons d'entraînement en attendant alors.
- A la bonne heure !
- Mais dites-moi, votre prochaine livraison de bois rares, c'est quand ?
- Ecoutez, ça ne dépend pas de moi, je ne peux pas vous dire. Ca sera quand ça sera. Il vous fallait autre chose ?
- Hem. Non, ça ira. Secouez-le votre bûcheron, ça fait longtemps qu'on les attends nos bâtons de meilleure qualité. Au revoir.
- Oui c'est ça, au revoir !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan