#1 17-09-2009 08:47:38

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

[En JEU] [Proposition acceptée] Inclusion des avatars dans les sites satellites

[Admin] Uld a écrit:

Merci d'héberger les images de vos sites sur vos propres serveurs. La grande majorité des ressources graphiques, css et javascripts sont dans le pack graphique, il vous suffit de le télécharger et de l'héberger chez vous, nous n'y voyons aucun problème.

Les avatars des PJ sont régulièrement modifiés par leurs propriétaires. Je ne parle pas des déguisements mais des avatars "de base", qui sont soit personnalisés, soit régénérés.
De la même façon, des monstres qui avaient jusqu'à présent l'avatar "?" s'en voient régulièrement dessiné un.

Afin d'aider les sites satellites à suivre ces évolutions en temps réel, serait-il possible soit d'autoriser le hotlinking sur ./images/avatars/ et ./images/monstres/, soit d'inclure ces répertoires dans le pack graphique ?


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#2 17-09-2009 08:57:32

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Inclusion des avatars dans les sites satellites

Je comprend bien ton soucis, c'est une suggestion qui a du sens mais :
-le hotlinking c'est non, pour des questions de bon sens
-déplacer les avatars dans le pack, non plus, ce n'est pas souhaité tant en terme de refonte de codage qu'en terme de stratégie des emplacements de dossiers.

Je vais cogiter à une autre solution, peut être un fichier xml avec la liste des avatar joueurs/monstre et leur hash md5

celà te conviendrai t'il??

PS: on pourrait aussi y inclure le hash des API afin de répondre à ta demande de suivi des versions de l'API (topic que je ne retrouve plus, help)

Hors ligne

 

#3 17-09-2009 09:08:01

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Inclusion des avatars dans les sites satellites

Effectivement, un fichier avec la liste des fichiers ce serait impeccable.
Par contre, plutôt qu'un .xml avec les MD5, est-ce qu'un .csv avec les timestamps ne serait pas considérablement plus facile à générer pour le serveur ?

Apparemment le topic n'a pas survécu au reset du forum.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#4 17-09-2009 09:32:53

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Inclusion des avatars dans les sites satellites

le timestamp est valable aussi, pas bête, ca m'évitera de calculer des centaines de hash md5.

après génrer du csv ou du xml, je préfère du xml...

Hors ligne

 

#5 17-09-2009 09:42:48

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Inclusion des avatars dans les sites satellites

C'est parce que tu te places du côté de l'humain qui lit le fichier avec ses yeux, pas du côté de celui qui va essayer de parser le fichier avec un bête script shell :-)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#6 17-09-2009 09:53:18

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Inclusion des avatars dans les sites satellites

Non, j'essaye juste d'éduquer les gens à parser du xml, et vu que j'en connais déjà 5 ou 6 qui s'y sont collé avec les API, autant continuer sur la même voie.

Hors ligne

 

#7 17-09-2009 10:27:17

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Inclusion des avatars dans les sites satellites

[Admin] Uld a écrit:

Non, j'essaye juste d'éduquer les gens à parser du xml, et vu que j'en connais déjà 5 ou 6 qui s'y sont collé avec les API, autant continuer sur la même voie.

Le xml n'est pas forcément le format le plus économique à générer ni à parser quand les données sont, comme ici, homogènes (une suite de id/date) et composées d'un nombre très limité de caractères possibles.
On n'est pas du tout dans le même cas de figure que pour l'API, par exemple.

Dernière modification par Subotai (17-09-2009 10:27:49)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#8 17-09-2009 12:33:56

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Inclusion des avatars dans les sites satellites

.....

Il est casse pied

.....

Mais il a pas tort


Uld, mon précieux

Hors ligne

 

#9 17-09-2009 21:32:10

Gardakhan
Rat
Avatar de Gardakhan

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Inclusion des avatars dans les sites satellites

Et (encore) une autre solution (intermédiaire) :
http://en.wikipedia.org/wiki/JSON   big_smile

Dernière modification par Gardakhan (17-09-2009 21:34:01)

Hors ligne

 

#10 17-09-2009 21:52:26

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Inclusion des avatars dans les sites satellites

Gardakhan: euh, et avec un peu plus d'explication, qu'essaye tu de dire???

Hors ligne

 

#11 17-09-2009 23:38:41

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Inclusion des avatars dans les sites satellites

Je dirais qu'il propose un format alternatif à XML et csv smile


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

#12 18-09-2009 01:24:42

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Inclusion des avatars dans les sites satellites

... mais qui présente la même lourdeur que le .xml, sans la même disponibilité de libs toutes faites pour le parser.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#13 18-09-2009 11:35:34

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Inclusion des avatars dans les sites satellites

Oui c'est pour ca je vois pas trop l'intérêt de JSON dans ce cas particulier...

Hors ligne

 

#14 18-09-2009 11:36:07

Gardakhan
Rat
Avatar de Gardakhan

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Inclusion des avatars dans les sites satellites

Mmh, moins verbeux et surtout beaucoup moins lourd (à parser...) que le XML, et avec des libs pour la plupart des langages, à commencer par javascript, php... Géré en natif par FF 3.5, IE 8...
Pas si peu intéressant ! wink

Par contre je le citais plus parce-qu'il est intéressant, que parce-qu'il est adapté à ce cas particulier.

Dernière modification par Gardakhan (18-09-2009 11:37:45)

Hors ligne

 

#15 18-09-2009 12:11:17

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Inclusion des avatars dans les sites satellites

Alors il y a aussi le flan au citron, que j'aime bien ;-)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#16 18-09-2009 12:21:45

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Inclusion des avatars dans les sites satellites

Proposition acceptée et codée

confère : http://www.arkhan.org/images/file_listing.txt

Hors ligne

 

#17 18-09-2009 14:23:12

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Inclusion des avatars dans les sites satellites

Cool, merci :-)

Par contre ce n'est peut-être pas la peine d'y mettre les avatars générés par Déguisement, ni les .php qui sont dans le répertoire xml/.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#18 18-09-2009 14:33:49

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Inclusion des avatars dans les sites satellites

Ben tu voulais les avatars, je mets tous les avatars.

Les php dans le répertoire xml c'est les générateur d'API, tu m'avais demandé un moyen de pouvoir vérifier la version de l'API, le voilà le moyen wink

Hors ligne

 

#19 18-09-2009 14:46:38

Kordoch
Chèvre
Avatar de Kordoch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerim

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Inclusion des avatars dans les sites satellites

traduction : il a fait un script qui indique tous les fichiers et il a pas envie de s'emmerder à faire des filtrages big_smile


« Je vais te tuer jusqu’à ce que tu sois mort ! »
« Avant j'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien. »

Hors ligne

 

#20 18-09-2009 15:32:41

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Inclusion des avatars dans les sites satellites

Kordoch a écrit:

traduction : il a fait un script qui indique tous les fichiers et il a pas envie de s'emmerder à faire des filtrages big_smile

Oui, je commence à parler le Uld moi aussi :-)
De la même façon que "impossible" signifie "nécessite de modifier plus de 1 fichier" big_smile


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#21 18-09-2009 16:14:50

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Inclusion des avatars dans les sites satellites

Tiens, ça ça me rappelle des trucs ^^

Hors ligne

 

#22 18-09-2009 18:37:38

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Inclusion des avatars dans les sites satellites

Ecoutez, vous demandez quelque chose, je me bouge le cul pour vous le fournir rapidement alors que j'ai plus urgent à faire et ce que je vous donne répond à 100% aux  besoins que vous avez exprimé.

Après si ca convient c'est que vous avez mal formulé votre besoin; soyez plus précis dès le départ (ou donnez moi de nouvelle s directives maintenant) et je le referais (ou alors je le referais pas du tout et puis ce sera plus simple)

Uld, ca va jamais

Hors ligne

 

#23 18-09-2009 18:41:37

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Inclusion des avatars dans les sites satellites

T'emballe pas, depuis ton dernier message, il n'y a eu aucune revendication hein ^^

Hors ligne

 

#24 18-09-2009 18:50:54

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Inclusion des avatars dans les sites satellites

Non en effet mais ce genre de réflexion m'horripile:

Subotai a écrit:

Oui, je commence à parler le Uld moi aussi :-)
De la même façon que "impossible" signifie "nécessite de modifier plus de 1 fichier" big_smile

Si vous pensez que je dis impossible sans raison valable je peux vous garantir que vous vous foutez le doigt dans l'oeil bien profond.

Je pense avoir déjà dépassé les limites de "l'impossible" plusieurs fois sur ce jeu. J'ai aussi plusieurs fois laissé mes revendications de côté pour coder des choses que je ne souhaitaient pas mais qui faisaient l'unanimité. Je passe plus de temps que la raison ne le voudrait a être disponible pour l'ensemble des joueurs. Et cette implication n'est pas valable que pour moi mais pour l'ensemble de l'équipe.

Alors désolé si je pique la mouche mais ce genre de réflexion me mets hors de moi, même s'il y a un smiley au bout. Ca ne me donne qu'une envie c'est de plaquer le jeu et ne pas revenir ici pendant 10 jours le temps d'encaisser. Merci pour le moral!

Hors ligne

 

#25 18-09-2009 19:06:04

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Inclusion des avatars dans les sites satellites

Je me sens moins seul.

Le con qui s'est tapé 55 heures de taf dont 25 en workshop dans la semaine, et qui prend un "T'as pris ton après-midi" parce qu'il part à 16h le vendredi (en commençant tous les matins à 7h30), il est dans le même état. Bizarrement le niveau hierarchique n'a pas protégé le comique d'une réponse salée.

Dernière modification par Florane (18-09-2009 19:08:03)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan