#1 21-09-2009 20:24:10

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

[Proposition refusée] Remplissage du bestiaire

Quand on récupère des carcasses dépécées, les objets ne sont pas ajoutés au bestiaire. In extenso, quand je ramasse du lait de chèvre, le lait de chèvre ne s'ajoute pas dans le bestiaire de la chèvre. Il me semblerait logique que ça soit le cas. Je me pose la même question pour la prospection d'ailleurs, à savoir si on passe un objet prospecté à un ami, si ce dernier le verra être ajouté aux listes de prospection.

Je comprends l'idée de remplir le bestiaire avec ce que l'on a fait de ses blanches mains, mais je pense que ça pourrait développer des échanges autre que le tanneur, genre un circuit parallèle où des collectionneurs paieraient pour toucher telle ou telle carcasse qu'ils n'ont pas dans leur inventaire. Ca fera les joies des marchands qui passeront leur temps avec quelques rares dans leur besace qu'ils monnaieront près des collectionneurs. Bref, débloquer la partie touchage pour l'orienter comme vers l'encyclo de nainwak, où tout objet touché est ajouté à l'encyclo du nain.

Dans le même registre, toucher une carcasse non dépecée devrait ajouter l'animal lié dans le bestiaire.

Voili, voiloù...


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#2 21-09-2009 20:38:36

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Remplissage du bestiaire

Dans Nainwak, il y a aussi un (sérieux) pourcentage de chances de perdre l'objet quand il tombe à terre, plus ou moins variable selon son état.
Ce sont deux choses qui rendent la pratique moins facile, un peu précaire, et que nous n'avons pas sur Arkhan.

Personnellement je trouverais ça "trop facile" de pouvoir simplement s'échanger des trésors pour agrémenter son bestiaire, et de même avec la prospection. C'est l'une des raisons pour laquelle c'est codé ainsi.
Un peu comme la carte, c'est personnel.

Maintenant, on peut discuter de la chose, de mettre un état de dépérissement sur les carcasses ou des pertes aléatoires... je ne suis pas vraiment favorable à tout ça (et pourtant, je suis un fervent collectionneur dans tous les jeux auxquels je joue). Je vois plutôt ça comme une quête personnelle sur la forme.

Hors ligne

 

#3 21-09-2009 20:50:25

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Remplissage du bestiaire

Oki.

Remarque si on voulait corser la chose, je pensais à un passage obligatoire par hololog/holoring comme pour l'enseignement. Que le type doive acheter la carcasse au prix où elle est. Ca éviterait de toucher au posé/récupéré du sol vu que ce serait complètement une nouvelle fonctionnalité.

Dernière modification par Kriss (21-09-2009 20:52:03)


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#4 21-09-2009 21:17:41

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Remplissage du bestiaire

Uld n'aime pas les actions en deux temps, tu n'imagines même pas les interminables heures de discussion pour l'enseignement big_smile

Hors ligne

 

#5 21-09-2009 22:38:00

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Remplissage du bestiaire

Pour moi c'est non pour deux raisons :

1. Les actions en plusieurs temps c'est mal et ça risque d'entrainer de nouveaux bugs si on a "oublié" de traiter toutes les situations
2. Le remplissage du bestiaire doit être mérité, dans ce cas les plus fervants collectionneurs n'auront plus besoin de se mettre en danger, et si ils font parti d'une coterie ils ont juste à se mettre à l'abri dans le batiment de leur coterie et ils ne risquent pas de se faire PK(puisque le PK est aussi une variable à prendre en compte).Donc en gros ils peuvent monter tranquillement leurs aptitudes sans rien risqué et en plus ils remplissent leur bestiaire.

De plus pour les échanges autres que le tanneur pour les carcasses il y a déjà des compétences prévues, parce je pense que vous vous doutez bien que l'alchimie, la forge et toutes autres aptitudes artisanales auront besoin de matières premières, certes pour le moment il n'y a que le tanneur qui reprend les carcasses mais rien n'empeche (plus particulièrement les coteries) de racheter les carcasses afin de les mettre à l'abri en prévision de l'arrivée des différentes aptitudes artisanales.

Donc je vous rappel que vous n'êtes pas limités pour le commerce entre PJ, la seule limite existante pour le moment est le manque amené par les aptitudes que nous n'avons pas eu le temps de finir de coder et donc qui limitent l'utilisation des matières premières, faites du stock, commercez entre vous, vous verrez que ça peut être payant plus tard.


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#6 21-09-2009 23:16:36

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Remplissage du bestiaire

Proposition refuse, le bestiaire et les objets prospectés sont des "quêtes" personnelles, il ne suffit pas d'en avoir en main pour l'avoir au catalogue...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan