#26 09-10-2009 09:17:49

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: Main droite

[Admin] Lunch a écrit:

Non c'est pas possible ça smile
Tu peux pas demander à ce qu'un alchimiste ait un pré-requis plus important qu'un voleur, en basant le pré-requis d'ESP plus élevé que la DEX.
Et puis le pré-requis en PUI, si tu le mets bas c'est la porte ouverte au bourrinisme (déjà que c'est la carac la plus montée par les joueurs).

C'est là aussi je pense que tu te trompe, c'est que le profil de chacun est bien différent, trés souvent déséquilibrer fait dans un but précis et donc dans ton exemple, il se peut très bien que l'Alchimiste est plus d' ESP que le voleur car c'est son style de jeux et que le prérequis plus gros demandé lui conviennent fort bien a cet Alchimiste. smile

Quand a la PUI, le problème viens peut être du fait que cet une carac a part entière et non un calcul de plusieurs autres. Mais c'est juste une pensée personnel hein smile


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#27 09-10-2009 12:57:51

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Main droite

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire :
On ne peut pas faire des pré-requis différents en ESP ou en DEX, car selon les castes, on monte généralement soit l'un soit l'autre, très rarement les deux. Et ces deux caracs servent à la même chose. Mettre un pré-requis plus ou moins important en ESP et en DEX, c'est forcément avantager 3 classes et désavantager les 3 autres.

Pour ce qui est armes courtes, ton choix :
Tu as choisi de ne pas choisir une aptitude martiale adaptée à ta classe (pour les rôdeurs c'est les fouets), de ce fait, tu as pris une aptitude "pour tous", ce qui implique que les bonus (et les pré-requis) sont DEX, ESP, ou les deux, alternativement. Tu ne pourras donc pas acheter et utiliser toutes les armes, il faudra que tu en sautes en moyenne une sur 3 pour trouver celle qui correspond à ton profil.

Hors ligne

 

#28 09-10-2009 13:06:19

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Main droite

Tu sais que tu peux encore apprendre une deuxième aptitude martiale si la tienne ne te plait pas ?

Hors ligne

 

#29 09-10-2009 13:34:20

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Main droite

[Admin] Lunch a écrit:

On ne peut pas faire des pré-requis différents en ESP ou en DEX, car selon les castes, on monte généralement soit l'un soit l'autre, très rarement les deux. Et ces deux caracs servent à la même chose.

Un tiers des armes longues et des armes courtes ont à la fois un pré-requis en Esp et en Dex, et nécessitent donc d'avoir monté les deux.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#30 09-10-2009 13:38:53

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Main droite

Et un tiers est seulement DEX, et un tiers est seulement ESP.
C'est volontaire, certaines classes peuvent avoir envie de monter les deux, je pense notamment aux personnages non combattants.

Hors ligne

 

#31 09-10-2009 21:48:14

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Main droite

Ceci dit, ce ne sont pas vraiment de choses qu'on peut deviner à la création du personnage (surtout son premier)...


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#32 09-10-2009 21:59:21

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Main droite

Ce qu'il faudrait, c'est pouvoir accéder à une description RP de chaque aptitude proposée au moment de la création (ou dans les règles, mais vu leur accessibilité actuelle, ça ne changera pas grand chose), signalant que telle arme est plus adaptée à la ruse, ou au bourrinisme, ou les deux...

Hors ligne

 

#33 09-10-2009 23:25:40

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Main droite

Ben en même temps, la plus adaptée c'est l'aptitude réservée, et ça c'est marqué ^^

Hors ligne

 

#34 10-10-2009 08:20:46

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: Main droite

[Admin] Lunch a écrit:

Ben en même temps, la plus adaptée c'est l'aptitude réservée, et ça c'est marqué ^^

Moi je suis né avec le don de combattre avec 2 armes courtes, je sais bien qu'as l'école des Rôdeurs ils ont des années de retard sur le monde réel et qu'il entraine tous les petios au fouet, mais quand même je vais pas me forçer à utiliser une aptitude martiale qui m'intéresse pas, je tiens a mon plaisir de jeux smile

Et puis l'aptitude Fouet/Bolas est juste reservé, nul par marqué fortement conseillé, enfin il me semble... Alors que Fouet et Bolas sois favoriser et apporte plus de bonus je veux bien, mais pourquoi je pourrais pas trouver une arme courte qui sois bien plus efficace qu'un fouet pour mon profil?

Oui je peux changer Badelel, mais bon ça me parait un peu tard maintenant, je ne sais que faire...

Je trouve qu'as la création du perso du coup, du prend une aptitude "coup de coeur" et puis après tu regrette un peu parce que tu trouve pas chaussure a ton pied.

Je pense que je me suis peut être mal expliquer sur mes deux précédents post pour les prérequis des armes, j'ai pas vraiment pris un bon exemple roll

Enfin bon tant pis tant pis j'aurais essayer smile


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#35 10-10-2009 09:21:34

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Main droite

Algol a écrit:

je vais pas me forçer à utiliser une aptitude martiale qui m'intéresse pas, je tiens a mon plaisir de jeux smile

Encore heureux smile C'est aussi pour ça qu'on laisse le choix à la création hein wink

Algol a écrit:

Et puis l'aptitude Fouet/Bolas est juste reservé, nul par marqué fortement conseillé, enfin il me semble... Alors que Fouet et Bolas sois favoriser et apporte plus de bonus je veux bien, mais pourquoi je pourrais pas trouver une arme courte qui sois bien plus efficace qu'un fouet pour mon profil?

Le poignard (n°3), la serpe (n°5), la dague (n°8), le stylet (n°11), la main gauche (n°15), et le kriss (n°18) sont des armes qui sont orientées pour ta classe (rôdeur - ESP) dans les armes courtes.
Certes cela fait moins de choix que si tu avais fouets/bolas comme aptitude martiale, mais c'est aussi ce qui permet de passer l'aptitude "pour tous". Sans compter que si tu as 5 en DEX seulement, tu peux aussi manier 2 armes supplémentaires, dont l'une d'elles qui te donneras des bonus en DEX et en ESP à la fois.
Et je peux t'assurer que si le type de l'arme (et son maniement) est différent dans le cas des deux aptitudes, les bonus ne sont pas forcément plus élevés dans l'une ou dans l'autre, c'est juste une question de "variété" : tu trouveras moins de choix qui soit adapté pour toi pour les armes courtes, mais tu trouveras quand même des armes, qui a niveau d'aptitude égal, donnent sensiblement les mêmes bonus.

Algol a écrit:

Oui je peux changer Badelel, mais bon ça me parait un peu tard maintenant, je ne sais que faire...

Tu peux apprendre une seconde aptitude si tu le souhaites, et ainsi pouvoir porter les deux types d'armes.

Hors ligne

 

#36 10-10-2009 09:45:42

Fléau
Corneille
Avatar de Fléau

Re: Main droite

Les armes articulées, y'a que ça de vrai !

Hors ligne

 

#37 11-10-2009 09:49:03

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Main droite

Suggestion en passant : serait-il possible d'envisager une "Arme courte" qui utilise les deux mains car ajoutant une seconde arme dans la main gauche ou cela déforme-t-il trop le template de description des attributs des armes courtes ?


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#38 11-10-2009 10:01:13

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Main droite

Déjà suggéré ici, pour une "paire de Saï".

Dernière modification par Subotai (11-10-2009 10:01:49)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#39 11-10-2009 10:48:58

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Main droite

C'est le cas du saï oui.

Hors ligne

 

#40 11-10-2009 12:02:33

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: Main droite

Y'as t'il une classe d'arme qui apporte un bonus d'esquive?


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#41 11-10-2009 12:22:09

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Main droite

[Admin] Lunch a écrit:

C'est le cas du saï oui.

Le nom et la description parlent toujours d'un saï, et sauf erreur de ma part il n'est dit nulle part qu'il s'agit d'une arme à deux mains. Est-ce que ça pourrait être rajouté ? Quand les boucliers seront implémentés ça permettra aux gens d'éviter d'acheter malencontreusement cette arme pour se rendre compte ensuite qu'ils ne peuvent pas l'utiliser à une seule main :-)

Algol a écrit:

Y'as t'il une classe d'arme qui apporte un bonus d'esquive?

Pas parmi les armes qu'on peut acheter, en tout cas.

Dernière modification par Subotai (11-10-2009 12:23:18)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#42 11-10-2009 12:27:29

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Main droite

Il me semble que lorsqu'on est chez le forgeron, il est mentionné dans l'overlib de chaque arme si elle est à une ou deux mains.

Pour l'esquive non, une arme de donne pas de bonus en esquive, mais en parade seulement (ESP ou DEX).

Hors ligne

 

#43 11-10-2009 12:54:50

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Main droite

Exact ! >_<
Désolé :-(


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#44 11-10-2009 13:02:58

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Main droite

Mais c'est pas grave du tout Subotai ^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan