#1 05-10-2009 13:50:57

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

[Résolu] Malus à 1 case avec un arc de portée 2 cases

Oy !

Alors, pour info :

- J'ai un arc qui tire à 2 cases.
- Tout se passe bien quand les cibles sont à 2 cases.
- J'ai fait 3 jets foireux de rang, avec des cibles à 1 case à chaque reprise. En gros, au lieu de 25 de moyenne, j'ai fait 15 à chaque fois.
- Mon arc est tout neuf.
- Les monstres étaient bel et bien à 1 case.
- Je n'étais pas essouflé.
- Je suis archer bien entendu.

Je pense donc qu'il y a un malus avec les armes à longue portée, alors qu'il ne devrait y avoir un malus QUE au corps à corps.

Histoire de blablater :

- Je suis tout à fait d'accord pour le malus au cac.
- Mais par contre, à partir de 1 case, on ne devrait pas avoir de malus, même avec les arcs tirant plus loin que 1 case.

Dernière modification par Maruk (05-10-2009 14:29:41)

Hors ligne

 

#2 05-10-2009 14:14:15

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Malus à 1 case avec un arc de portée 2 cases

http://www.arkhan.org/forum/sujet2336.html

J'étais en train de tester de mon côté petit à petit, mais j'ai effectivement la même impression pour le tir à une case (et par ricochet, sans doute pour tous les tirs inférieurs à la portée de l'arc, tir à 0 cases exclu).

Pas pu vérifier les dégâts.

Mes caracs ne sont pas suffisament élevées pour trancher définitivement, mais les deux fois où j'ai tiré à deux cases, mon score a été plus élevée que mes autres tirs (19 et 17, pour des tirs qui tournent entre 14 et 15 à une case).

Trois archers qui font la même remarque avec des armes différentes, je pense qu'on peut dire qu'il y a un bug quelque part. Il doit y avoir un défaut sur la condition du if qui applique le malus. Un truc qui devrait être "if ( tir > portée_arc) {application_malus}" alors qu'il est actuellement défini comme ceci "if (tir <> portée_arc){application_malus}"

Enfin, je suppute pour le code :p

Sinon, c'est ptêt juste moi, mais le malus en question n'aurait-il pas tendance à favoriser les critiques pour user l'arme et faire payer aux joueurs d'uitliser l'arc dans des conditions supérieures à ce qu'il fait endurer ?
Vu que sur 6 attaques à 1 case, j'ai fait 3 critiques, j'étais étonné quand même. Vu que ça sort jamais habituellement. Après, c'est ptêt juste une histoire de chance (sauf quand le critique tombe systématiquement sur la corneille qui meurt en un coup de toute façon, mais ça, c'est ma poisse normale :p ).


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#3 05-10-2009 14:29:04

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Malus à 1 case avec un arc de portée 2 cases

Ha ouais, le topic était pas explicite, donc je pensais pas qu'il pouvait s'agir du potentiel même problème...

Perso, je suis quasiment sûr de mon coup. Jamais je n'ai fait des jets aussi bas, et les trois jets merdiques ont eu lieu dans les trois mêmes conditions : avec un arc qui tire à 2 cases sur une cible qui est à 1 case.

Hors ligne

 

#4 05-10-2009 15:03:19

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Malus à 1 case avec un arc de portée 2 cases

Je me suis souvenu que c'était Vaklav qui l'avait posté. C'est ce qui a permis de le retrouver.

De toute façon, il serait actuellement dans la mauvaise section, donc bon.

Dernière modification par Kriss (05-10-2009 15:03:46)


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#5 06-10-2009 02:43:55

Ophaldia
Rat
Avatar de Ophaldia

Re: [Résolu] Malus à 1 case avec un arc de portée 2 cases

Quand j'avais commencé avec un arc POR+2, j'avais cru comprendre d'un message d'un admin que la portée était un optimum de distance et que tout écart, en plus ou en moins, donnait un malus.

Faites comme moi, apprenez a vous mettre à la bonne distance de votre cible wink

Hors ligne

 

#6 06-10-2009 05:11:06

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: [Résolu] Malus à 1 case avec un arc de portée 2 cases

Ouais en foret un jour de pluie, c'est pas facile de voir à 2 cases ou plus cool
Je pense que c'est un bug, parce que je ne comprend vraiment pas la logique qui expliquerait un malus quand tu tires sur une cible qui est à une case alors que ton arc a une portée de +2.
Ou alors il va falloir se promener avec plusieurs arcs avec des portées différentes ....

Hors ligne

 

#7 06-10-2009 08:15:42

Jetap
Rat
Avatar de Jetap

Re: [Résolu] Malus à 1 case avec un arc de portée 2 cases

Ouais en foret un jour de pluie, c'est pas facile de voir à 2 cases ou plus

Vision est ton amie big_smile ( pour une fois que ça pourrait servir à quelque chose.. )

Dernière modification par Jetap (06-10-2009 08:16:32)

Hors ligne

 

#8 06-10-2009 09:37:57

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Malus à 1 case avec un arc de portée 2 cases

L'idéal serait même que Vision rapporte +1 portée (idée lancée par Annie Balle sur IRC, mais que Lunch ne semblait pas apprécier... Dommage :p)

Car je sais pas pour vous, mais moi je ne me sers plus de Vision depuis un bon moment...

(mais revenons au sujet principal là... Uld m'a dit qu'il allait jeter un oeil à notre problème)

Hors ligne

 

#9 06-10-2009 11:03:27

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Résolu] Malus à 1 case avec un arc de portée 2 cases

Tu es cartographe et tu ne te sers pas de Vision ? o_O
(Le sujet principal on peut s'en éloigner sans problème vu qu'il est déjà débattu ici comme l'a déjà signalé Kriss.)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#10 06-10-2009 11:32:53

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Malus à 1 case avec un arc de portée 2 cases

Ben je passe pas non plus mon temps à cartographier.

Puis l'un des membres de notre coterie a créé un site externe pour capturer les alentours des villes, et j'utilise pas forcément vision pour cartographier l'intérieur des villes, car j'y vois largement assez loin de base.

Nan, franchement, je trouve pas vision très utile pour les archers à l'heure actuelle. Et je doute même que ça s'améliore en gagnant des niveaux.

(entre investir un peu en perception pour gagner +1 case de vue permanente, et devoir raquer 4PA relativement souvent avec vision, le choix est assez vite fait en réalité)

Hors ligne

 

#11 06-10-2009 11:48:49

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Malus à 1 case avec un arc de portée 2 cases

Vision c'est bien plus ultime que tu ne sembles le penser Maruk smile
Lors de la bêta, je m'amusais à chasser le perso de Lunch avec un archer. Gros champ de vision + vision : je le suivais à la trace sans qu'il ne s'en rende même compte. C'est également très pratique lors de la chasse et que tu ne trouves pas de gibier. Et sur l'arc le plus grobill, au max de vision, ce sera VRAIMENT énorme. Laisse moi te donner un conseil : monte vision dès maintenant wink

Hors ligne

 

#12 06-10-2009 11:52:27

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Résolu] Malus à 1 case avec un arc de portée 2 cases

On peut utiliser des arcs qui portent à (PER/5) cases (jusqu'à une limite de 4 cases avec les arcs les plus balèzes qui ont un pré-requis de PER≥20).
Du coup, Vision a de l'intérêt si à un moment donné tu vois à moins de PER/5 cases, pour pouvoir bénéficier malgré tout de la portée nominale de ton arc.

Et puis c'est le seul moyen de voir à 8 cases :-)

Dernière modification par Subotai (06-10-2009 11:53:02)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#13 06-10-2009 12:38:59

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Malus à 1 case avec un arc de portée 2 cases

Tu peux tirer en dépassant la portée nominale de ton arc, pour les archers. Donc vision ça sert aussi à se surpasser.

Hors ligne

 

#14 07-10-2009 22:19:56

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: [Résolu] Malus à 1 case avec un arc de portée 2 cases

Ca se confirme, je viens de retenter une attaque sur un serpent à une case (ben ouais avec la brume pas moyen de se voir plus loin) et je viens de refaire une belle attaque pourrie de 21 au lieu des 24 +2 du à mon arc.

Hors ligne

 

#15 08-10-2009 16:27:27

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Malus à 1 case avec un arc de portée 2 cases

Corrigé.

Les attaques sur une distance inférieure à la portée de l'arme ne sont plus victimes de malus.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan