#1 09-10-2009 22:40:35

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

[Proposition refusée] Déplacer la rosette de déplacement.

Bon je sais c'est pas une urgence.

Mais je m'explique quand même: quand on est dans un autre menu que la vue, on revient à sa vue en cliquant sur le bouton 'Champ de vision '. Et la souris, quand la vue apparait, est pile sur la rosette de déplacement (Sud-Est). Alors je suis peut-etre un boulet, ma connection est peut-etre un peu lente, mais ca m'est déjà arrivé pour cause de double clique de faire un 'faux' déplacement, et donc de perdre 1.5PA en tout pour revenir sur ma case de départ.

Je sais pas si c'est monstrueux comme modification mais je la verrai bien à droite de l'écran, la rosette. Sinon je ferai juste très très attention en revenant à ma vue.


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#2 09-10-2009 23:29:24

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Déplacer la rosette de déplacement.

Arrête de cliquer dans tous les sens pour commencer ^^

Hors ligne

 

#3 10-10-2009 00:18:01

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: [Proposition refusée] Déplacer la rosette de déplacement.

Je proteste, je clique pas partout, c'est le systeme qu'est mal foutu...

Non serieux, je peux pas être le SEUL que ca a gêné? Sinon effectivement je suis epileptique du clic...

Sinon on peu deplacer le bouton 'champ de vision' en bas, c'est peut-etre plus simple tongue

Dernière modification par Kain (10-10-2009 00:19:51)


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#4 10-10-2009 00:22:48

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Déplacer la rosette de déplacement.

Je sais pas, je crois qu'on a aussi un problème de place sur cette page de champ de vision. Pour l'instant vous ne vous en rendez pas compte, mais une vue à 7 cases, c'est déjà juste, je vous laisse imaginer à 8 ^^

Hors ligne

 

#5 10-10-2009 02:33:07

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Déplacer la rosette de déplacement.

La rose des vents à peu de chance de bouger à mon avis (vu la reflexion qu'on a eu sur la vue).

Le menu peut-etre mais bon moi ca ne m'est jamais arrivé alors je suis plutôt contre changer les menus.

Lyraa en passant


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#6 10-10-2009 10:49:36

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: [Proposition refusée] Déplacer la rosette de déplacement.

Lyraa : Ca veut dire réordonner les icones de la page de pour garder la cohérence :
Menu/page de vue smile

Hors ligne

 

#7 10-10-2009 23:28:52

Hennet
Chèvre
Avatar de Hennet

Re: [Proposition refusée] Déplacer la rosette de déplacement.

Je suis d'accord avec Kain, il n'est pas le seul à qui cette mésaventure est arrivée. Et il n'y a pas que moi parmi mon entourage à qui c'est déjà arrivé ...

Mais effectivement, avec une grande vue, çà doit vite être le bordel.


Hennet
Marchand chasseur

Hors ligne

 

#8 11-10-2009 00:50:27

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] Déplacer la rosette de déplacement.

Pour éviter que le perso se déplace malencontreusement quand on clique frénétiquement sur les boutons du menu, une solution : arrêter de cliquer frénétiquement.
Sur quoi que ce soit, d'ailleurs.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#9 11-10-2009 11:31:13

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Déplacer la rosette de déplacement.

Kain a écrit:

Je sais pas si c'est monstrueux comme modification mais je la verrai bien à droite de l'écran, la rosette. Sinon je ferai juste très très attention en revenant à ma vue.

Il est un temps bien ancien où les terres d'Arkhan n'avaient que quelques cases disposées de façon hasardeuse. Cette terre n'était alors parcourue que par les dieux. Uld, Stifleur, gjpcybx (était-il encore là ???), Lunch, Elanie et Badelel étaient ceux-là. Le dieu Uld avait alors disposé la rose dse vents à droite des terres.

Seulement, les déesses Elanie et Badelel affichaient leur vision du monde en 1024*768. Lasses des manipulations engendrées par une telle disposition, elles réclamèrent que cette dernière soit déplacée à gauche, et c'est ce qui se passa.

Depuis, le dieu Uld a créé une interface particulière pour les gens de cette espèce, et depuis, les dieux ont ajouté des créations à droite, et depuis, la déesse Badelel a améliorer son engin-de-création-du-monde et a modifié sa perception en 1280*1024. Mais quand elle est au boulot (celui qui lui permet de gagner sa vie), cette dernière voit à nouveau en 1024*768 et ne va quand même pas changer ses paramètres à chaque fois, parce que mince, c'est une déesse quand même.

Bref pour résumer : y'a déjà trop de choses à droite (sachant que la vue des archer pourra aller jusqu'à 8 cases, il ne faut pas trop encombrer le champ de vision d'un côté ou de l'autre) et pour des questions pratiques, il est préférable que la rose des vents reste à gauche de toutes façons

Hors ligne

 

#10 11-10-2009 12:22:13

Gardakhan
Rat
Avatar de Gardakhan

Re: [Proposition refusée] Déplacer la rosette de déplacement.

J'aime beaucoup la partie roleplay du message de Badelel http://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_aime.gif

Hors ligne

 

#11 11-10-2009 13:25:18

Yggdras
Corneille
Avatar de Yggdras
Coterie: Démiurges
Âge:
Classe: Alchimiste
Citoyenneté: Anton

Re: [Proposition refusée] Déplacer la rosette de déplacement.

Est-ce que la solution ne serait pas de mettre des boutons comme sur le champ de vision sur toutes les pages ?  Il me semble que cette suggestion a été refusée, mais j'en suis pas sûr - si c'est le cas, oubliez smile. En tout cas, ça aurait l'intérêt d'homogénéiser toutes les pages, et d'éviter de se poser des questions sur chaque page pour savoir où cliquer.

Hors ligne

 

#12 12-10-2009 13:25:40

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Déplacer la rosette de déplacement.

C'est chef Uld qui veut pas. Car oui, ça permettrait une meilleure clarté et une meilleure fluidité avec les autres pages, mais bon, c'est pas moi qui code...

Hors ligne

 

#13 12-10-2009 13:34:00

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: [Proposition refusée] Déplacer la rosette de déplacement.

Je ne suis pas d'accord Badelel, les icones partout, t'obligerait à casser la charte des autres pages, et la "protection" par le login.

Pour la fluidité, tant que tu gardes le même ordre (sauf forum) entre tes icones et le menu, tout va bien smile

Au final le plus simple, serait de réordonner le menu global (En déplacant le lien vers la page de vue vers le milieu ou la fin) ainsi que sur les icones, pour eviter d'avoir le lien vue sur la rose des vents.

Hors ligne

 

#14 12-10-2009 14:48:11

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] Déplacer la rosette de déplacement.

D'autre part il y a quelques entrée du menu de gauche qui ne correspondent actuellement à aucun bouton dans la vue :

Accueil
Présentation
Background
Règles
Charte
Statistiques
API
DUPS

Pack

Preview
Communauté


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#15 12-10-2009 15:57:12

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: [Proposition refusée] Déplacer la rosette de déplacement.

Ceux que tu cites subotai, ce sont les liens accessibles sans login sauf Pack qui est "protégé".

Les liens de la page de vue, sont des liens internes au jeu qui eux aussi n'apparaissent que logger.

Hors ligne

 

#16 12-10-2009 18:31:06

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Déplacer la rosette de déplacement.

Ce que veut dire Subotai, c'est que ces liens n'ont pas d'icône et donc que créer un menu identique à celui de la page vue n'est pas crédible (cela dit, créer chacune de ces icônes ne m'a pas pris plus d'une demi heure chacune, le plus long étant de trouver l'inspiration). Dans tous les cas, ce débat n'a pas lieu d'être, le sujet a été abordé 1001 fois, la réponse est non, et c'est comme ça.

Réorganiser le menu... moui... pourquoi pas... Sauf que pour éviter la rose des vents, il faudrait descendre le champ de vision de beaucoup, et ce ne serait pas très cohérent  et simple d'usage dans la mesure où c'est la page où on va le plus... Après c'est à vous de voir...

Hors ligne

 

#17 12-10-2009 18:56:54

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: [Proposition refusée] Déplacer la rosette de déplacement.

Bah disons que les deux plus utilisées sont Forum et Vue, et elles sont loin l'une de l'autre smile

Hors ligne

 

#18 12-10-2009 19:36:22

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Déplacer la rosette de déplacement.

Ce n'est pas la même section en fait... Dans tous les cas, je laisse Uld trancher cette question. Quand il sera là smile

Hors ligne

 

#19 12-10-2009 20:20:25

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Déplacer la rosette de déplacement.

Pour ce qui est de déplacé le lien page de vue l'idéal serait qu'il soit mis à la place d'"évenements".

Sinon même si je suis bientôt plus là, je suis contre je trouve le menu bien fait, il faut juste aprendre à ne pas faire de double clics (on reconnait les utilisateur Windows rapidement au moins...)


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#20 12-10-2009 20:23:57

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Déplacer la rosette de déplacement.

Ou alors apprendre à cliquer sur le "n" de "champ de vision"

Hors ligne

 

#21 12-10-2009 20:32:20

Fankia
Cerf
Coterie: les floodeurs du forum
Âge: 49 ans
Classe: selon le déguisement
Citoyenneté: Stella

Re: [Proposition refusée] Déplacer la rosette de déplacement.

[Admin] Badelel a écrit:

Ou alors apprendre à cliquer sur le "n" de "champ de vision"

Je viens de regarder pas la peine de se limiter au "n", y a que le "v" qui peut poser problème (sauf pour sa colonne de pixel la plus à droite) donc cliquez sur "ision". big_smile


Soutenu par le CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#22 13-10-2009 11:06:46

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Déplacer la rosette de déplacement.

non mais quelle bande de casse-co**** big_smile smile

Au moins je suis content, Florane à compris à 200% ma vision des choses sur le découpage menu et les icones, enfin quelqu'un de cohérent (cad qui pense comme moi, c'est pas forcément un compliment).

Placer la rose des vents à droite pose bcp plus de problème que de la mettre à gauche, notamment au niveau de la longueur du texte en fonction de votre position. Elle restera donc à gauche. Et elle ne peux pas être collé en bas puisque positionnée en absolue et que la page à un hauteur variable.

Bref, c'est une proposition refusée. Je sais que le site est parfois un peu lent, mais si vous ne cliquez qu'une fois sur le lien champ de vision, tout marche très bien.

Uld

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan