#1 23-10-2009 18:25:09

Araignée
Avatar de Qâ

[Proposition refusée] Présentation messagerie/hoologs

Bon, je sais que c'est du pinaillage, mais j'avoue que j'arrive pas du tout à m'y faire.

Le coup des "holologs/holorings pas lus/envoyés/déjà lus" c'est pas du tout pratique. On pourrait pas faire un truc plus simple ? genre mettre en gras les pas lus et pas en gras les lus ? et mettre les "envoyés" dans une autre fenetre comme sur MH ?


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#2 23-10-2009 19:36:46

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: [Proposition refusée] Présentation messagerie/hoologs

Tant qu'on est dans le pinaillage : C'est vraiment utile que pour agrandir l'hololog/ring on doive uniquement cliquer sur le [+] ? On peut pas simplement cliquer sur tout le titre ?

Voire, pour les holorings, carrément avoir un :

[+] Message reçu de Machin Date

Avec possibilité de développer l'holoring, ou, en cliquant sur le nom de Machin, pouvoir lui en envoyer directement un nouveau
Ca évite de devoir cliquer sur [+] puis de devoir cliquer sur répondre, surtout si le message n'est pas directement en lien avec le précédent message reçu. Bref, c'est pas fondamental mais c'est utile dans qq cas.

Hors ligne

 

#3 23-10-2009 19:37:28

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Présentation messagerie/hoologs

On est pas sur MH.

Je comprend pas ce que tu ne comprend pas, y a des gros titres blanc avec la jolie police pour bien faire la démarcation, c'est pas suffisant??

Hors ligne

 

#4 23-10-2009 20:16:55

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: [Proposition refusée] Présentation messagerie/hoologs

Le soucis, je pense, est que l'on sépare les lus des non-lus. Un exemple pour ce que j'ai compris de Qâ :
les holologs de mort de monstre arrivent par 2. Si on s'intéresse juste à savoir combien on a gagné, on regarde que le deuxième. Or, le premier ne nous est plus vraiment utile, pourtant il reste dans la catégorie "non lus", en premier sur la page. La suggestion serait de ne plus les séparer, et de conserver une seule liste chronologique, où l'on distinguerai les non lus des lus par un titre en gras.

Je ne suis pour ma part pas partisan de cette idée, j'ai seulement tenté d'expliquer l'idée. Qâ, reprends moi si j'ai fait erreur.

Et si j'ouvre ma grande bouche pour ça, c'est aussi parce que ça me fait penser à un soucis que j'ai de temps en temps.
Les holologs comme les holorings se déroulent lorsque l'on clique sur le [+]. C'est beau. Mais quand on tente d'en ouvrir plusieurs à la fois en cliquant vite, y a que le dernier qui se déroule. C'est d'ailleurs probablement un bug. Ma suggestion est de proposer dans les préférences de ne pas activer le déroulement, et de faire apparaitre directement le message. C'est moins beau, mais ça devrait être un poil plus rapide, non ?


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#5 23-10-2009 21:51:26

Araignée
Avatar de Qâ

Re: [Proposition refusée] Présentation messagerie/hoologs

Exactement !Vous avez parfaItement saisi ma pensée tous les deux smile


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#6 26-10-2009 17:28:16

Araignée
Avatar de Qâ

Re: [Proposition refusée] Présentation messagerie/hoologs

Tiens, toujours dans le même ordre d'idée - amélioration de cette partie du site de jeu - pourrait-ton implémenter un archivage des messages et un carnet d'adresse ?


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#7 26-10-2009 19:38:27

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Présentation messagerie/hoologs

Pour le carnet d'adresse, y'a le calepin.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#8 26-10-2009 20:08:59

Araignée
Avatar de Qâ

Re: [Proposition refusée] Présentation messagerie/hoologs

Euh... moi je parle d'un vrai carnet d'adresse avec possibilité d'écrire au groupe de chasse en entier d'un seul clic (en cochant juste les destinataires wink


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#9 26-10-2009 20:18:55

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: [Proposition refusée] Présentation messagerie/hoologs

Le calepin, pour ça, c'est tout sauf pratique. Le carnet d'adresse, je crois que j'ai lu un truc là dessus y'a peu...

Edit :

http://www.arkhan.org/forum/sujet1756.html

Visiblement c'est déjà accepté, donc /Edit

Dans le même style, une option "marquer comme non-lu", ça serait possible aussi ? Pour les distraits comme moi qui ont tendance à oublier qu'il y a tel holoring qui attend une réponse.

Dernière modification par Altaïr Keriahel (26-10-2009 20:22:51)

Hors ligne

 

#10 16-12-2009 16:11:14

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Présentation messagerie/hoologs

Alors pour faire simple :

Comme la dit Uld c'est pas MH, et ensuite on va attendre que les holorings soient totalement débugués pour faire une quelquonque modif, il y en a déjà plusieures en attente...


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#11 16-12-2009 16:23:17

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Présentation messagerie/hoologs

De mémoire, les holorings sont débuggés Lyraa tongue
Et sinon le carnet d'adresse, c'est pas forcément tiré de MH, c'est utile et pratique aussi. Et puis même sur MH ils peuvent faire des choses bien des fois hein.

Hors ligne

 

#12 16-12-2009 16:28:59

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Présentation messagerie/hoologs

Vous digressez.

1. les holorings sont pas complètement débugués, y a encore un soucis sur les suppression de masses.
2. le carnet d'adresse est une suggestion déjà acceptée et ca n'est pas le sujet de CE topic.

Pour CE topic en particulier, pour l'instant je refuse la propal, on ne va pas changer la page des holorings de si-tôt.

Hors ligne

 

#13 16-12-2009 19:47:08

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Présentation messagerie/hoologs

Ça m'apprendra à lire seulement à moitié depuis le boulot ^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan