#1 26-10-2009 16:56:07

Wormir
Chat sauvage
Avatar de Wormir

Pistage

Hello

Je viens de me mettre sur la case ou quelqu'un vient de passer (il y a de ça moins d'une heure), et j'ai fait pistage.
Résultat : les traces s'arrêtent là...
Est-ce normal ?
Pour moi, soit la compétence échoue, alors le rôdeur ne sais rien, soit la compétence réussit.
Dans le second cas, soit il n'y avait rien à voir et on obtient le fameux "les traces s'arrêtent là", soit il y a effectivement quelque chose (ce qui est mon cas) et on obtient une info (même minime, du genre M.X est passé par là, en n'indiquant qu'une seule case ou il est passé - puis vient le "les traces s'arrêtent là").

Dans mon cas, je trouve regrettable qu'une compétence qui réussit ait le même effet qu'une compétence qui échoue (hormis l'arkhana), alors qu'il y avait quelque chose à trouver.

Est-ce voulu ? (ce serait bizarre, mais soit) est-ce un bug ?

~~Wormir~~

Ps : je précise que la personne était déguisée, ce qui ne fait pas vraiment avancer le schmilblick
Ps2 : je n'ai pas posté dans bug puisqu'à la base, c'est sur le fonctionnement de pistage que porte mon interrogation


Superbe-aztèque

Hors ligne

 

#2 26-10-2009 16:59:07

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Pistage

Peut-être que son déguisement est arrivé à terme et que, du coup, les traces correspondantes s'arrêtent effectivement là (pour être remplacées par les traces du PJ non déguisé) ?


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#3 26-10-2009 17:03:21

Wormir
Chat sauvage
Avatar de Wormir

Re: Pistage

Oui mais dans ce cas j'aurais repéré les traces du joueur non déguisé. En effet, lorsque l'on fait pistage, on choisit uniquement si l'on cible des monstres ou des humains, mais on ne précise pas qui.


Superbe-aztèque

Hors ligne

 

#4 26-10-2009 18:09:50

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: Pistage

Bé il m'est arrivé la même chose l'autre jour avec un chien sauvage... je lui ai donné 3/4 caresses pis c'est barré hors de ma vue, pour le retrouver je lance pistage, qui me donne tout un long chemin, avec comme case de sortie du chien, de ma vue, la case ou j'etais!! une sorte de TP quoi smile

Me suis dis que j'étais fatigué, j'ai pas vraiment cherché plus loin, car en faisant 1 dép je l'ai retrouvé par hasard, mais maintenant que tu parle de ça Wormir, ça me revient à l'esprit...

Normalement oui, ça te donne tous les joueurs qui sont passés par tes cases de vue, avec justement la fin des traces, qui correspondent à la case de sortie de ta vue des dits joueurs...

Je dirais bug mais bon suis pas sûr sur sûr le coup roll

C'est un peu comme Météo, y'as pas de jet de réussite ni d'arkanas si? ou alors j'ai mal lu...

Dernière modification par Algol (26-10-2009 18:11:18)


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#5 26-10-2009 19:06:50

Wormir
Chat sauvage
Avatar de Wormir

Re: Pistage

"avec justement la fin des traces, qui correspondent à la case de sortie de ta vue des dits joueurs..."

Sur ce point je n'en suis pas sûr... Je dirais plutôt que la fin des traces est limitée par ton talent de pisteur (perception entre autres). Et j'ai eu confirmation du parcours de la personne que j'ai tenté de pister, elle est bien passée par là ou j'ai pisté...


Superbe-aztèque

Hors ligne

 

#6 26-10-2009 20:47:26

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: Pistage

ha roll

suis un mauvais pisteur alors...


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#7 26-10-2009 23:29:22

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Pistage

Le pistage tel qu'il est on doit le reprendre. Mais la disparition du PJ que tu traques j'ai du mal à comprendre.
Que "les traces s'arrêtent là", oui, s'il a changé de déguisement ça se conçoit. Mais si tu refais un second test depuis cette fameuse case et que tu ne trouves rien... oui je trouve ça étrange.

Hors ligne

 

#8 27-10-2009 18:43:36

Wormir
Chat sauvage
Avatar de Wormir

Re: Pistage

Faut-il que je poste dans bug pour qu'il soit répertorié, même s'il ne sera pas forcément résolu de suite ?


Superbe-aztèque

Hors ligne

 

#9 27-10-2009 18:51:24

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Pistage

Je pense que ce serait pas mal oui.

Hors ligne

 

#10 27-10-2009 19:30:15

Carpathes Nights
Chauve-souris
Avatar de Carpathes Nights
Coterie: Mille Chemins
Âge:
Classe: Clochard ! Heu non...Vagabond !
Citoyenneté:

Re: Pistage

J'en profite pour demander ce que vous pensez reprendre dans pistage, les défauts que vous lui trouvez (je parle aux admins) ?


Le Chemin dans la Nuit...ou comment se paumer les yeux ouverts...

Hors ligne

 

#11 27-10-2009 19:38:15

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Pistage

C'est moi qui ai conçu la réforme alors c'est moi qui vais te répondre :

En fait, ce qui me chagrine, c'est que tel que la compétence est codée, le rôdeur voit toutes les pistes qui passent par sa case, sans discernement, et il les remonte toutes. Ça me gène car le système occulte l'action du personnage, c'est à dire la traque d'une piste unique.
Ça me gène aussi parce que le personnage voit qui passe par là et il a même son nom (oui je sais je parle de roleplay, et tout le monde n'aime pas ça particulièrement, mais c'est pas sur la semelle des chaussures qu'on lit le nom de celui qui les portent).

Ce que je voudrais pour cette compétence, c'est qu'elle permette de voir toutes les traces sur la case (mais sans donner de nom), et qu'elle permette de choisir une piste unique à remonter.
Le top du top, évidemment, serait d'avoir ce type de choix :
- Empreinte de blaireau (quand on connaît l'animal)
- Empreinte inconnue (quand on ne connaît pas l'animal)
- Empreinte de guerrier (quand c'est une classe de personnage)

Hors ligne

 

#12 10-11-2009 17:18:30

Carpathes Nights
Chauve-souris
Avatar de Carpathes Nights
Coterie: Mille Chemins
Âge:
Classe: Clochard ! Heu non...Vagabond !
Citoyenneté:

Re: Pistage

Et qu'après on choisisse via un menu déroulant la piste à suivre ? Ca me paraît être une bonne réforme...


Le Chemin dans la Nuit...ou comment se paumer les yeux ouverts...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan