#1 28-10-2009 13:40:52

Araignée
Avatar de Qâ

question à propos de la réforme des progressions

Juste pour faire penser à un point qui risque de susciter pas mal de réactions et de frustrations :

Certaines aptitudes essentielles (notamment : "alchimie" et "poison" pour les Alchimistes) n'ont pas été codées. La question est :
Y aura-t-il un alignement de ces aptitudes sur la moyenne de celles qui ont été codées au départ, ou bien y aura-t-il un passage immédiatement au niv.2 de ces aptitudes ou bien encore y a-t-il quelque chose de prévu pour permettre une équité parfaite entre les joueurs et les classes concernant ce probleme ? La question me semble devoir être posée car certaines aptitudes ont été proposées à la création des personnages bien qu'elles ne fussent pas codées, et si ralentissement de la progression il y a dans toutes les aptitudes, il ne faudrait pas que certains se sentent - et j'exagère volontairement - flouées.


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#2 28-10-2009 13:44:05

Araignée
Avatar de Qâ

Re: question à propos de la réforme des progressions

réindexation repoussée = question repoussée smile

Dernière modification par Qâ (28-10-2009 13:44:21)


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#3 28-10-2009 13:46:57

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: question à propos de la réforme des progressions

C'est justement l'une des raisons pour laquelle la réforme est repoussée.
J'aimerais prendre en compte une donnée qu'on n'a pas encore et qui éviterait de refaire le travail plusieurs fois inutilement.

Hors ligne

 

#4 28-10-2009 14:08:11

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: question à propos de la réforme des progressions

Euh, la question de Qâ n'a rien à voir avec notre désaccord, relis là bien...

Hors ligne

 

#5 28-10-2009 14:16:07

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: question à propos de la réforme des progressions

J'ai bien lu. Je confirme ce que je pense. Enfin, le débat ne se passe pas ici.

Hors ligne

 

#6 28-10-2009 14:25:15

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: question à propos de la réforme des progressions

Les débats n'ont peut être pas lieu ici mais je te rapelle que nous ne sommes pas d'accord sur une histoire de coefficient.

Qâ demande lui si le fait qu'un aptitude arrive avec du retard par rapport aux autre sera ou non compensée par la facilité d'apprentissage, ce qui n'est pas lié.

Et la réponse est claire et nette, non, il n'y a pas de compensation, il n'y en a jamais eu et il n'y en aura jamais. Qu'une classe n'ait pas eu toutes ses aptitudes disponible dès le départ est dommage, nous sommes les premiers à le regretter mais celà ne sera certainement pas compensé par des niveau gratis ou une progression plus aisé.

Hors ligne

 

#7 28-10-2009 16:00:31

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: question à propos de la réforme des progressions

Il est à noter que l'on peut de toute manière augmenter certaines aptitudes, même si elle ne sont pas implémentées. Mon aptitude la plus développée est Prospection, actuellement. C'est pour dire...


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#8 29-10-2009 20:15:01

Silice
Rat
Avatar de Silice
Coterie:
Âge:
Classe: Voleur
Citoyenneté: Belerine

Re: question à propos de la réforme des progressions

En parlant de ces aptitudes non codées. Les administrateurs ont une idée du temps nous séparant de leur codage (semaine, mois).
J'en avais choisis une au départ pour mon orientation RP, et je voulais savoir si j'allais pouvoir en profiter bientôt.

Je comprends que leu codage doit prendre un temps énorme, et je pose la question juste pour avoir un ordre d'idée.

Hors ligne

 

#9 29-10-2009 21:01:19

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: question à propos de la réforme des progressions

On a déjà commencé à discuter de l'interface qui nous permettra d'intégrer les schémas en jeu.
Je ne sais pas combien de temps il faudra à Uld pour la créer, c'est lui qui te le dira.
Après il me faudra rentrer les quelques schémas qui sont faits en jeu... cela peut-prendre un peu de temps pour créer chaque objet mais ça reste du domaine du "faisable rapidement" (je ne parle que de ce qui est fait, ce qui reste à faire représente un énorme travail).

Pour finir, on peut estimer que les aptitudes pourraient être prêtes mais avec peut-être seulement 10% de leur capacité. On pourra réparer les armes, créer quelques objets... mais malheureusement pas tous les objets.

Hors ligne

 

#10 06-11-2009 07:42:43

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: question à propos de la réforme des progressions

La réindexation des aptitudes semble se rapprocher à nouveau.
Les aptitudes de combats sont elles incluses dans cette remise à jour ?
C'est pour savoir si on risque de perdre des niveaux de maitrise (pour l'archerie en ce qui me concerne) et se retrouver comme un con avec une arme que l'on ne peut plus utiliser roll

Dernière modification par Vaklav (06-11-2009 07:43:14)

Hors ligne

 

#11 06-11-2009 10:29:51

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: question à propos de la réforme des progressions

oui, c'est inclus

et 'a priori' tant que tu déséquipe pas ton arme, il ne devrait pas y avoir trop de problème, même si tu n'as pas le prérequis (à confirmer, mais c'est ma préco)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#12 06-11-2009 12:54:23

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: question à propos de la réforme des progressions

J'en ai discuté avec Uld hier, il m'a dit que les aptitudes martiales n'étaient pas concernées, car le coef est identiques pour toutes.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan