#26 06-11-2009 15:32:07

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: ouh que c'est très énervant ça !!! ^^

Adra: c'est personnel, seul toi ne peux pas retenter en moins de 24h, les autres voleurs qui crochètent ne déclenchent pas la sécurité pour toi.

Les maisons ont toute le même niveau de sécurité, y en a à la pelle, et la restriction n'existe pas pour les moulin.

Enfin bon, j'ai l'impression de parler à un mur, et puisque tu t'énerve je ne répondrai plus sur ce post et laisserai lunch t'expliquer en quoi tu n'est pas pénalisé, après tout c'est lui qui l'a voulu.

Hors ligne

 

#27 06-11-2009 15:34:50

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: ouh que c'est très énervant ça !!! ^^

les rodeurs gagnent des PX en se déplaçant maintenant?

Et sinon, merci de ne pas mélanger ce qui est pas mélangeable. les aptitudes et la chasse sont deux choses différentes

Dernière modification par [Admin] CBI (06-11-2009 15:36:54)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#28 06-11-2009 15:41:52

Adramelech
Rat
Coterie:
Âge:
Classe: Voleur
Citoyenneté: Bélérin

Re: ouh que c'est très énervant ça !!! ^^

non, mais je m'énerve pas Uld, loin de moi cette idée.

T'as que les mots là pour te faire une idée, mais les caractères gras c'est pas la version énervé c'est la version j'hallucine, je comprends pas.

bref, je verrais bien ce qu'en dit Lunch. Et si ça me plait pas pas bin, je changerais de perso et puis voilà.

Hors ligne

 

#29 06-11-2009 15:45:13

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: ouh que c'est très énervant ça !!! ^^

changer de perso c'est quand même assez radical, d'autant plus que je ne suis pas certain que tu ai bien compris en quoi consistait la modif...

Hors ligne

 

#30 06-11-2009 15:48:08

Adramelech
Rat
Coterie:
Âge:
Classe: Voleur
Citoyenneté: Bélérin

Re: ouh que c'est très énervant ça !!! ^^

Mais c'est ce que je dis depuis le début, je comprends pas ^^

Et comme personne explique depuis le début, ou alors par fragments, bin, du coup ça m'aide pas des masses à comprendre wink

Hors ligne

 

#31 06-11-2009 15:55:51

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: ouh que c'est très énervant ça !!! ^^

C'est simple:


Avant:
-On peut utiliser sécurité sur tous les bâtiments, si on se fait chopper par la milice on prend 2 points de banditisme et on ne peut plus en prendre pendant 3 jours (pour éviter le banditisme à gogo)

Maintenant:
-On peut utiliser sécurité sur tous les bâtiments, si on se fait chopper par la milice on prend 2 points de banditisme et on ne peut plus en prendre pendant 3 jours (pour éviter le banditisme à gogo) <= Aucun changement
-On ne peut pas utiliser sécurité sur le même bâtiment pendant 24heures (1 jour). La limitation est personnelle, si un voleur utilise sécurité sur un bâtiment, rien ne vous empêche de tenter la même chose 1 h plus tard, le blocage de 24h s'applique à soit même.
-Le point 2 ne s'applique en aucun cas sur les moulins.

On a donc ajouter un simple condition qui fait qu'un voleur doit changer de bâtiments pour diversifier son activité.
MAIS
-les seuls bâtiments cambriolable hors villes sont les moulins et la restriction ne s'applique pas
-en ville, les bâtiments existent en exemplaire suffisament nombreux pour qu'un voleur qui aime passer sa vie à faire de la sécurité puisse quand même le faire un bon paquet de fois par jour.

Bref, le changement est franchement pas signifiatif et certainement pas lié à une réussite ou un échec, la restriction s'applique après la tentative de crochetage, qu'elle soit réussie ou non.

Et pour rappel, sécurité est une aptitude, pas une comp.

Hors ligne

 

#32 06-11-2009 16:25:04

Adramelech
Rat
Coterie:
Âge:
Classe: Voleur
Citoyenneté: Bélérin

Re: ouh que c'est très énervant ça !!! ^^

Ah bin, voilà, là c'est clair.

Merci Uld. Ca fait déjà nettement moins impressionnant dis comme ça.

Ceci étant, et comme Sécu est une aptitude et pas une comp, je vais prendre des exemples en aptitude, mais si on y va par là et par soucis de réalisme alors je devrais pas pouvoir demander mon chemin deux fois du même endroit dans un rayon d'au moins quelques cases parce que sinon je vais obtenir la même réponse, je devrais pas pouvoir faire d'études météorologiques deux fois du même endroit dans un rayon de quelques cases pour les mêmes raisons, je devrais pouvoir marchander deux fois de suite chez le même marchand parce que je vais pas l'entuber 150 fois de suite sans qu'il finisse par s'en rendre compte, je devrais pas pouvoir enseigner en boucle à un même élève parce qu'il aurait besoin d'une pause pour assimiler les connaissances ingurgités, je devrais pas pouvoir écrire un livre par jour parce que je connais pas beaucoup d'auteurs (même de littérature de gare) qui sont capables de le faire, je devrais pas pouvoir non plus utiliser premier secours 50 fois de suite parce qu'au bout d'un moment c'est plus du premier secours, etc. etc.

Bref, comme disait Kao, à un moment aussi trop de RP réaliste tue un brin le GP malheureusement.
Là faut bien avouer quand même que ça nous complique plus que sérieusement la tâche, je parle de ceux qui comptaient justement beaucoup sur sécurité et qui montent le profil qui va avec.

M'enfin avec les explications claires c'est déjà nettement moins affolant.

Dernière modification par Adramelech (06-11-2009 16:26:18)

Hors ligne

 

#33 06-11-2009 17:33:49

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: ouh que c'est très énervant ça !!! ^^

Oui m'enfin faut pas oublier que cambrioler rien qu'une maisonnette meme avec un haut lvl en securité bah faut s'accrocher hein ^^
Ca va etre difficile à monter tout ca quand même pour les nouveaux.

Moustrik

Hors ligne

 

#34 06-11-2009 17:51:29

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: ouh que c'est très énervant ça !!! ^^

Le moulin sert à ça.
Merci Uld pour la correction et pour l'explication.

J'ai majé les règles.

Hors ligne

 

#35 06-11-2009 17:54:24

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: ouh que c'est très énervant ça !!! ^^

De rien.

Hors ligne

 

#36 06-11-2009 18:48:26

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: ouh que c'est très énervant ça !!! ^^

Alors au niveau de la rentabilité, je sais pas combien on peut gagner en chasse, mais moi sécurité je trouve ça assez rentable. J'en suis au lvl 9 et avec des carac pas de psychopathe (voir moyennes, voir pas terribles) bah je me fais quand même 20D/ tentative (grosso modo). Ce qui fait quand même 120D/jour. Je sais pas ce que gagne un chasseur, donc je peux pas comparer. Donc a mon niveau, l'augmentation de la difficulté ne me gène pas tant que ça. Par contre, à monter (je sais que ya les moulins, mais on n'y reste pas toute sa vie) ça devrais être un peu plus chiant.

Donc au final, tu tourne entre 3-4 bâtiments et ça devrait aller.

Je sens que le jour ou on pourra cambrioler une coterie ou un marchand, ça va être la teuf smile

En conclusion, la modif est pas trop chiante (un peu quand même), mais l'annonce était un peu décousue, alors on s'est un peu enflammé.

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#37 06-11-2009 21:13:00

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: ouh que c'est très énervant ça !!! ^^

Non, mais c'est oversabusé, encore dsl d'insiter, mais on réussi une compétence et boum, on est obligé de faire autre chose durant 24h, c'est ridicule quand même.

C'est comme si on donnait une seule attaque par jour à un chasseur ou un archer ou la possibilité de vendre un seul objet par jour à un marchand...

Ca se voit que tu n'as jamais couru pendant deux jours pour trouver un monstre à taper.. Et qui s'enfuie à 5 cases à la première frappe...


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#38 06-11-2009 21:27:46

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: ouh que c'est très énervant ça !!! ^^

Pour répondre à Kao, j'ai un Rôdeur chasseur à peu près équilibré niveau 12 et en 18 PA de frappe de gros monstres (+ les déplacements), je récolte environ 20 Arkhanas + de 20 à 50 deniers...

Je ne crois pas que les larcineurs aient trop à se plaindre... ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#39 06-11-2009 21:37:14

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: ouh que c'est très énervant ça !!! ^^

Pour répondre à Kao, j'ai un Rôdeur chasseur à peu près équilibré niveau 12 et en 18 PA de frappe de gros monstres (+ les déplacements), je récolte environ 20 Arkhanas + de 20 à 50 deniers...

Je ne crois pas que les larcineurs aient trop à se plaindre... ^^

Ok, donc Larcin c'est plus rentable niveau D, mais niveau A c'est carrément la loose. Enfin bon, on va pas se plaindre smile

Kao, ça explique peut être mon niveau ridicule tongue


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#40 07-11-2009 00:20:41

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: ouh que c'est très énervant ça !!! ^^

Plus tu volera du gros, plus t'auras de chances de te planter... mais plus ça peut rapporter gros ^^

Sinon pour les coteries, j'ai mieux en fait... je compte permettre aux voleurs de rentrer dedans, mais en contrepartie de permettre aux coteries d'améliorer leur système de sécurité. Donc rentrer dans une coterie (et plus tard dans des habitations personnelles) sera de difficulté aléatoire.

Hors ligne

 

#41 07-11-2009 22:58:56

Rorir le Souricier Gris
Chat sauvage
Avatar de Don Quichotte [Compte Supprimé]
Coterie: Aucune (pour le moment)
Âge: ~16 ans IG, bien plus IRL
Classe: Voleur
Citoyenneté: Belerim

Re: ouh que c'est très énervant ça !!! ^^

ça c'est fun!, superbe idée la coterie plus ou moins cambriolage. Un bon suspens même si j'en suis qu'au moulin!


Je suis un voleur, et mon idole est Silk (Belgariade et Malorée).
Je tente actuellement de me faire une petite place en Bélérim pour pouvoir sortir du taudis qui me sert de repère.

Hors ligne

 

#42 08-11-2009 14:02:04

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: ouh que c'est très énervant ça !!! ^^

Moi j'attends le braquage de l'usurier. Vu que personne peut le faire, personne prends de coffre. Donc les premiers à braquer une banque ils vont s'en mettre plein les fouilles smile

Kao, fourbe


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#43 08-11-2009 14:31:04

Adramelech
Rat
Coterie:
Âge:
Classe: Voleur
Citoyenneté: Bélérin

Re: ouh que c'est très énervant ça !!! ^^

Moi j'attends le braquage de l'antiquaire. Si on peut taper direct dans son stock de relicartes ça va être que du bonheur ^^

Hors ligne

 

#44 08-11-2009 14:44:58

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: ouh que c'est très énervant ça !!! ^^

Et d'un coup, le niveau des voleurs possède un chiffre en plus...


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#45 08-11-2009 14:53:08

Adramelech
Rat
Coterie:
Âge:
Classe: Voleur
Citoyenneté: Bélérin

Re: ouh que c'est très énervant ça !!! ^^

en même temps, momo, chacun sa technique pour en avoir des relicartes. On est pas obligé non plus d'en voler à tous nos passages. S'il faut attendre d'avoir Sécu au niveau 100 pour voler une relicarte lvl 1 une fois sur 1000 t'avoueras que ça nous laisse le temps de voir venir.
Mais le jour où t'en chope une bin, tu te sens le roi du pétrole ^^

Hors ligne

 

#46 08-11-2009 14:56:41

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: ouh que c'est très énervant ça !!! ^^

C'est très juste, mais tout de même ! Moi, j'attends le jour où on pourra soudoyer l'antiquaire. Là, d'un coup, le prestige des marchands sera assuré ! Et en plus, l'antiquaire sera un homme heureux. Et au passage, il pourra mieux protéger sa maison des voleurs. Et ce sera la guerre des classes. ET LES MARCHANDS VAINCRONT !!!


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#47 08-11-2009 14:58:23

Adramelech
Rat
Coterie:
Âge:
Classe: Voleur
Citoyenneté: Bélérin

Re: ouh que c'est très énervant ça !!! ^^

ah, mais je suis tout à fait pour la possibilité de soudoyer l'antiquaire aussi. ^^

Pas sûr que les marchands gagnent par contre, ils sont légèrement moins nombreux que les voleurs, et à coup de sécu par-ci par-là, on gagne pas mal de deniers aussi wink

Dernière modification par Adramelech (08-11-2009 14:58:53)

Hors ligne

 

#48 08-11-2009 15:06:28

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: ouh que c'est très énervant ça !!! ^^

Et surtout, il semblerait que les Antiquaires soient les seuls marchands à être honnêtes et donc on peut les supposer incorruptibles.

Mais j'avais pas pensé au braquage de l'antiquaire. Juste immonde  smile (au pire, on peut pas piquer des relicartes, mais juste des A smile )

Tiens, d'ailleur, les A étant physiques, ne serait-il pas possible que l'on puisse en trouver lors de nos cambriolages?

Kao, qui rêve


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#49 08-11-2009 15:12:23

Adramelech
Rat
Coterie:
Âge:
Classe: Voleur
Citoyenneté: Bélérin

Re: ouh que c'est très énervant ça !!! ^^

moi je trouverais ça normal aussi d'avoir une infime probabilité de tomber sur un trésor en cambriolant.

Les chasseurs ont bien des carcasses à chaque kill. Dont certaines recèlent des trésors justement.

Bon évidemment faudrait voir comment c'est possible pour que ça soit pas abusé, mais il me semble logique que voler un antiquaire ou un Palais puisse rapporter un truc un peu plus sympa que seulement des Arkhanas...

Mais sait-on jamais, nos programmateurs l'ont peut-être déjà codé sans qu'on en sache rien.

Hors ligne

 

#50 08-11-2009 15:16:37

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: ouh que c'est très énervant ça !!! ^^

Oui, et l'antiquaire on pourrait le tuer pour voler ses relicartes aussi...
Bande d'anarchistes big_smile


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan