#1 07-11-2009 11:19:35

Drizzthan
Rat
Avatar de Drizzthan

[Proposition refusée] Trains (ou autres)

Bon je vais me faire jeter, mais ça coute rien de demander.

Voila en ce moment il y a une quete ou il faut revenir à la capitale pour aller sur le lieu qui va bien. Deja pour la guerre à Belerim c'était pareil.

La capitale c'est bien, mais c'est vite loin, la encore les gens ne sont pas encore trop trop loin vu le niveau moyen, mais à priori ça devrait être de pire en pire. Deja la je pense en avoir pour plusieurs jours à revenir et je me demande si ça vaut le coup, le Jack'o risquant d'être déjà terminé au momen ou j'arriverai. Du coup je pense que je vais m'abstenir, ce qui est dommage vu que c'est le genre d'anim qui me correspond bien (j'en profite pour feliciter l'equipe sur le nombre d'anim et la variete qui permettent à tout types de joueurs (ou presque) de s'y retrouver).

Donc je propose des nouveaux moyens de transports des villages vers les capitales associées. (Note ceci existe peut etre déjà pour les village les plus lointain je ne sais pas). Disons des trains ou carioles ou autres vu qu'un aeroport pour un petit village c'est peut etre beaucoup.
Pour faire plus realiste (du genre gare de village) on pourrai imaginer que les trains ou autres ne partiraient qu'à certaines heures de la journée, qu'il y ait un risque de déraillement au milieu du trajet et j'en passe.

Voila c'etait l'idée pas tres originale d'un joueur qui n'aime pas se déplacer à pied. (et il fallait bien que quelqu'un la fasse vu que tout les jeux ou il y a des déplacements il y a forcement des gens qui demandent à pouvoir se déplacer plus vite).

Hors ligne

 

#2 07-11-2009 11:43:44

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Trains (ou autres)

je suis pas contre on a déjà quasi tout le bagage de code necessaire pour faire ca, par contre je n'accepterai pas ni ne refuserai la proposition sans en avoir discuté avec Lunch

Hors ligne

 

#3 07-11-2009 12:01:18

Darko Khanerat
Corneille

Re: [Proposition refusée] Trains (ou autres)

Quid du déplacement vers des lieux qu'on n'a pas encore découvert en marchant?

Il existe une multitude de petit bled a droite et a gauche et je trouverais dommage de les rendre accessibles sans devoir chercher un minimum.

Hors ligne

 

#4 07-11-2009 12:09:58

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Trains (ou autres)

c'est pas faux tiens ca, c'est un argument pour le "contre"

Hors ligne

 

#5 07-11-2009 12:14:46

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Trains (ou autres)

Pour cela, on pourrait limiter les départs. En gros, de chaque village, il y a une carriole pour aller à la capitale, mais l'autre sens n'est pas forcément possible. En fait, pour les départs de carriole/train de la capitale, je verrai bien que le lieu d'arrivée se fasse par hasard, comme pour le bazar. Le souci, c'est que des types risquent de se retrouver dans des zones où ils n'ont rien à faire et vont peut-être se retrouver coincé. Ca pourrait être limité par le prix du voyage, mais je doute que ça soit suffisant.
On peut aussi envisager que les départs soient cycliques de la capitale. Un jour, tel endroit, un autre jour, tel autre, etc...

Par contre, on peut aussi limiter les lieux d'arrivée. Suivant la taille du hameau par exemple. Il faudrait qu'il fasse xx cases et qu'il ait xx marchands en son sein pour que la capitale soit intéressée par l'envoi d'une carriole chez lui. De même, tous les hameaux n'ont pas forcément de carriole journalière de départ. Genre, une toutes les semaines ou une par saison (et je pense que la fonction random sera idéale pour décider... Car les mettre un à un à la main, ce serait bien trop long).


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#6 07-11-2009 12:15:03

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: [Proposition refusée] Trains (ou autres)

+1 avec Drizzthan. Je serais pour un service de diligence (pas forcément dans tous les villages, peut être seulement ceux au bord des chemins).
Par contre, c'est vrai qu'il faudrait peut être ne pouvoir y accéder qu'une fois que l'on a découvert le village à pied.

Hors ligne

 

#7 07-11-2009 12:19:52

Adramelech
Rat
Coterie:
Âge:
Classe: Voleur
Citoyenneté: Bélérin

Re: [Proposition refusée] Trains (ou autres)

Euh, je suis pas vraiment pour limiter la chose, c'est encore un truc qui va avantager les chasseurs sinon.

Il y a des profils de joueurs qui ne peuvent pas passer des journées entières en dehors des murs d'une ville pour  aller de village en village.

Et je vois pas en quoi le fait de ne jamais avoir mis les pieds dans un village empêche de prendre un moyen de transport pour s'y rendre.

J'ai jamais mis les pieds à Bordeaux, ça m'empêchera pas de prendre le train le jour où je voudrais y aller.

Hors ligne

 

#8 07-11-2009 12:48:31

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: [Proposition refusée] Trains (ou autres)

Ca pourrais faire des sympathiques quêtes ça. Une sorte d'influence de territoire entre les villes. Toutes les destinations ne seraient pas ouvertes d'un coup. Il faudrait qu'un "ambassadeur" d'une ville, "annexe" un village ou un lieu et que ensuite cette ville paye la création et l'ouverture des ces liaisons grâce a l'aide de ses citoyens.

Moi en tant que Rôdeur, ça me gêne pas trop les distances, alors j'aimerais pas que mon avantage ne ce réduise a peau de chagrin hein smile

Je suis cependant pour l'idée, des diligences ou train, tant que le service ne sois pas un TP de 3s mais bien un voyage avec temps impartie.

Ca pourrais même devenir un métier ça tiens smile


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#9 07-11-2009 12:52:50

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Trains (ou autres)

De toute façon, je doute que ça soit possible de limiter les villages en fonction des joueurs, dans le sens où je ne pense pas que la BDD sauvegarde le nom de tous les hameaux où on est entré. Ce qui m'inquiète par contre, c'est le type qui va prendre le train/carriole/diligence/convoi de marchands pour une destination inconnue, voir qu'il n'a pas le niveau pour se battre contre les monstres de la zone d'arrivée et n'a plus de sous en poche pour revenir et du coup, il se retrouve bloqué. Bon après, je ne connais pas la dispersion des monstres, mais le principe, c'est que plus on s'éloigne de la capitale, plus ils sont forts donc bon...

Ptêt que restreindre les lieux d'arrivée en fonction du niveau du joueur serait une possibilité.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#10 07-11-2009 12:55:30

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Trains (ou autres)

Celà dit nous on a jamais été contre la marche à pied, c'est bon pour les poumons.

Au passage le constat de départ de cette suggestion est faux, certes il faut prendre un aéronef pour aller sur l'ile de la citrouille, mais il y en a ailleurs que dans les capitales. Certaines grandes villes en ont aussi.

Hors ligne

 

#11 07-11-2009 13:03:39

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: [Proposition refusée] Trains (ou autres)

Remarque, même si j'aime bien la suggestion ( qui est bonne je trouve ) je trouve que ça empiète vraiment beaucoup sur la qualité des Rôdeurs. Car l'avantage de nos couts de déplacements inférieur aux autres castes est vraiment valable que sur les grandes distances, du coup on perdrais tout une partie de notre avantage de classe, avec ce système de déplacements...

J'imagine, un Rôdeur robuste, que la chasse gave un peu, il se propose d'emporter vos carcasses chez le tanneur pour les vendre soi même, ou les donner a votre Marchand à titré, puis il se ferais payé pour se service.
Du coup avec ce système de déplacement par carrioles ou autres, dirons-nous de mi-distance, vous ou le marchands pourriez-revenir aussi vite. Du coup fini le métier de courtier...

Ceci n'est qu'un exemple. Mais je trouve que l'on ( nous rôdeurs ) y perdra quand même beaucoup. Mais je suis pas contre la suggestion de Drizz hein smile

Dernière modification par Algol (07-11-2009 13:04:47)


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#12 07-11-2009 13:38:26

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: [Proposition refusée] Trains (ou autres)

Et il y aurait des risques que la diligence se fasse intercepter par des bandits de grand chemin et qu'ils dévalisent les voyageurs ?


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#13 07-11-2009 14:17:42

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Trains (ou autres)

Les déplacements entre villes d'importance existent. Certaines cités ont des aéroports mais n'ont pas encore été découvertes. D'autres n'en ont pas pour des questions de RP, souvent touchées par la guerre et la misère, surtout dans le royaume de Belerim.
Néanmoins, pour ces dernières, ce n'est que le roleplay qui permettra de les développer et de les faire sortir du rang. Les dirigeants des royaumes peuvent discuter, et les personnages les plus influents d'Arkhan seraient probablement entendus par ceux-ci.

Pour ce qui est des autres lieux de moindre importance, villages, hameaux ? Pourquoi pas. Mais là encore, j'ai une meilleure idée, d'une part car elle favorisera le roleplay (oui je sais mais désolé je suis admin RP), et d'autre part parce qu'elle favorisera le commerce (et les mouvements d'argent) :
- Permettre aux marchands de financer des lignes entre plusieurs lieux ! Globalement leur permettre d'ouvrir une ligne entre deux lieux, qui auront un tarif règlementé en coût et en PA par rapport à la distance (comme c'est le cas pour les bateaux et les aéronefs), comme par exemple ouvrir une "écurie" : transport par voie terrestre.
Les marchands prendraient donc le risque de financer une ligne qui peut être intéressante et qui peut aussi devenir désuet... les marchands se débrouillent avec l'étude de marché comme ça, après tout c'est leur boulot, et ça rendrait le jeu plus vivant.

Hors ligne

 

#14 07-11-2009 14:23:51

Adramelech
Rat
Coterie:
Âge:
Classe: Voleur
Citoyenneté: Bélérin

Re: [Proposition refusée] Trains (ou autres)

+1 pour Lunch, je trouve ça très cohérent, très RP et tout à fait jouable en terme de GP.

Hors ligne

 

#15 07-11-2009 14:45:09

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: [Proposition refusée] Trains (ou autres)

J'aime bien l'idée de confier ça aux marchands, ça leur donne un rôle supplémentaire, une raison de bouger et un autre moyen d'utiliser gestion.

Hors ligne

 

#16 07-11-2009 15:03:21

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: [Proposition refusée] Trains (ou autres)

J'allais proposer la même chose Lunch big_smile Tout a fait pour!! Les Marchands ouvrant un service "d' Aérotaxi", pourront ouvrir des lignes ou nous déposer quelque part moyennant finance, puisque tout le monde ne sais pas quoi faire des ses deniers tongue

J'vote pour cette propal de Lunch, désolé Drizz wink


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#17 07-11-2009 15:08:01

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Trains (ou autres)

Par contre, est-ce qu'on rend obligatoire le fait que le point de départ et le point d'arrivée doivent se trouver en ville ou pas ?


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#18 07-11-2009 15:32:39

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: [Proposition refusée] Trains (ou autres)

Pour le début je dirais oui Kriss,
sinon, si on veut pouvoir déposer en plaine, on peut peut être mettre des risques de crash, ou d'abordage par des joueurs pour s'emparer de l'aérotaxi et ainsi le vendre ou l'utiliser, ou que les archers puisse lancer des flèches pour le dégonfler ou les monstres volant l'attaquer big_smile

Bref moult risques, mais pour le coter codage là... tongue


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#19 07-11-2009 15:40:05

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Trains (ou autres)

Euh nan, oubliez ça direct ^^
D'un point en ville à un autre, en ville aussi.

Hors ligne

 

#20 07-11-2009 16:42:10

Drizzthan
Rat
Avatar de Drizzthan

Re: [Proposition refusée] Trains (ou autres)

Algol a écrit:

J'vote pour cette propal de Lunch, désolé Drizz wink

Bah moi ça me va aussi, au final une fois que les marchands auront ouvert les lignes qui vont bien, ça reviendra au même.
Et c'est plutot bien pour les marchands comme idée.

Apres ça sera peut etre plus long à mettre en place.


Par contre réglementer le tarif est ce nécessaire ? Mettre un garde fou pour éviter d'avoir n'importe quoi peut etre mais pas plus comme ça les marchands devront s'adapter au marché et la concurence, c'est plutot bien ça je trouve.

Hors ligne

 

#21 07-11-2009 16:56:39

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: [Proposition refusée] Trains (ou autres)

Oui en fait c'est plus une mutation de ta proposition c'est vrai, toutes mes excuses. Ca sera peut être plus court justement à mettre en place Drizz, car les bases existent déjà, gestion et aréonef entre autres...

Pour le tarif, je pense que juste le coût de reviens de la liaison suffira comme garde-fou non?

Ca risque d'être bien sympa pour les marchands, enfin j'espère.

Lunch, on peut rêver quand même c'est bientôt Noël tongue


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#22 07-11-2009 22:49:48

Rorir le Souricier Gris
Chat sauvage
Avatar de Don Quichotte [Compte Supprimé]
Coterie: Aucune (pour le moment)
Âge: ~16 ans IG, bien plus IRL
Classe: Voleur
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] Trains (ou autres)

Et la construction de la ligne peut être une anim à elle toute seule (comme pour les pionniers US).

De même que la sécurité de la ligne si des voleurs veulent faire du "train jacking"


Je suis un voleur, et mon idole est Silk (Belgariade et Malorée).
Je tente actuellement de me faire une petite place en Bélérim pour pouvoir sortir du taudis qui me sert de repère.

Hors ligne

 

#23 28-12-2009 18:15:08

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Trains (ou autres)

Proposition refusée, il existe les bateaux et les aéronefs, les trains ou calèche ou autre moyen de transpor tterrestre ne verront pas le jour de si tôt.

Je refuse la possibilité de laisser ca être géré par les joueurs, le seul moyen pour que l'on mette ca en place à mon sens est d'utiliser un système similaire aux bateaux et aéronefs, ce que lunch ne souhaite pas.

Fin du débat.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan