#1 08-11-2009 17:09:10

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

[Pas de bug] Encore un problème d'achat d'arme

Bon, encore un souci :

Je vais chez le forgeron acheter une arme, une XXXX en l'occurrence, pour remplacer mon vieux couteau vétuste.
J'arrive chez le forgeron, il me dit que je n'ai pas assez de place, qu'il m'en faut Y. Je regarde mon sac, constate qu'il fait exactement Y places, dont 3 occupées par 2 relicartes et une tunique.
Je pose mon équipement par terre, active mes relicartes au prix de quelques aptitudes et achète enfin mon XXXX.
Là, je regarde, mon couteau n'a pas été racheté et mon XXXX n'a toujours pas été équipé ! Je dois donc procéder à la main pour déséquiper mon couteau, le poser par terre puis équiper mon XXXX et enfin rammasser couteau et tunique !

Donc bug de non-équipement automatique, bug de non-rachat automatique (couteau, c'est bien une Arme courte, pourtant, non ?) et accessoirement, le texte consécutif à l'achat ne mentionne pas l'achat :

Vous souhaitez acheter "XXXX".
On appelle aussi ce type de XXXX les lames noires à cause de leur apparence.

Et accessoirement, j'ai perdu je ne sais pas combien de PA à faire toutes cas manips... sad

ET accessoirement (bis), suggestions : ne serait-il pas possible de passer l'encombrement des relicartes à 0 ? tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#2 08-11-2009 17:15:09

Ulairi
Corneille
Avatar de Ulairi
Coterie:
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Stella

Re: [Pas de bug] Encore un problème d'achat d'arme

Lors de l'achat de mon dernier arc il y a quelques jours, j'ai tenté de l'acheter directement, cela n'a pas fonctionné comme pour toi (message m'indiquant que je manquais de place). Du coup j'ai d'abord vendu mon ancien arc puis j'ai ensuite acheté sans problème le nouveau.

Hors ligne

 

#3 08-11-2009 17:29:18

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Pas de bug] Encore un problème d'achat d'arme

Pourquoi les armes devraient-elles être rachetées automatiquement ? Et si on veut garder la sienne ?


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#4 08-11-2009 18:33:23

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Encore un problème d'achat d'arme

D'après les derniers réglages de bug, j'avais dans l'esprit que les gens qui souhaitaient acheter une arme supérieure à la place de l'ancienne n'avaient pas de souci d'encombrement de leur sac à dos car il y avait une procédure de [vente d'ancienne arme + achat de nouvelle + équipement automatique de la nouvelle]...

Soit j'ai rien suivi et de l'eau a coulé sous les ponts des procédures d'achats, soit y'a bug.. sad


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#5 08-11-2009 18:48:29

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: [Pas de bug] Encore un problème d'achat d'arme

Subotai a écrit:

Pourquoi les armes devraient-elles être rachetées automatiquement ? Et si on veut garder la sienne ?

bah tu déséquipes ton arme, elle se retrouve donc dans ton sac à dos, puis tu achètes ta nouvelle arme (qui vont dans tes mains vu qu'elles sont vides)

Hors ligne

 

#6 08-11-2009 18:50:12

Lamia
Araignée
Avatar de Lamia
Coterie: Garde Franche
Âge: La vingtaine révolue
Classe: Voleuse
Citoyenneté: Belerim

Re: [Pas de bug] Encore un problème d'achat d'arme

Le rachat automatique n'aurait il pas lieu seulement pour les armes de bases ?

Hors ligne

 

#7 08-11-2009 18:51:40

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: [Pas de bug] Encore un problème d'achat d'arme

Erkenbrand a écrit:

D'après les derniers réglages de bug, j'avais dans l'esprit que les gens qui souhaitaient acheter une arme supérieure à la place de l'ancienne n'avaient pas de souci d'encombrement de leur sac à dos car il y avait une procédure de [vente d'ancienne arme + achat de nouvelle + équipement automatique de la nouvelle]...

Soit j'ai rien suivi et de l'eau a coulé sous les ponts des procédures d'achats, soit y'a bug.. sad

non, pour les armes ça ne fonctionne pas en "rachat automatique", contrairement aux bourses/gibecières/sacs etc.
il n'y a pas de souci d'encombrement tant que tu n'as jamais 2 armes sur toi, il vaut donc mieux vendre l'ancienne avant d'acheter la nouvelle.

Hors ligne

 

#8 08-11-2009 19:49:56

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Pas de bug] Encore un problème d'achat d'arme

Al Kabyihr a écrit:

bah tu déséquipes ton arme, elle se retrouve donc dans ton sac à dos, puis tu achètes ta nouvelle arme (qui vont dans tes mains vu qu'elles sont vides)

Eh bien, là, tu vends ton arme, puis tu achètes ta nouvelle arme (qui va dans tes mains vu qu'elles sont vides)... :-)

[Edit] L'arme de départ aussi, on peut souhaiter la conserver. Si on n'a pas Rafistolage, ça peut valoir le coup d'acheter une arme d'avance pour ne pas avoir besoin de revenir en ville dès qu'elle sera usée. Y compris les PJ qui n'ont leur aptitude de combat qu'au niv. 1.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#9 08-11-2009 20:31:00

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: [Pas de bug] Encore un problème d'achat d'arme

mmh, je croyais que tu demandais comment acheter une nouvelle arme sans vendre l'ancienne, aurais-je mal compris ?

l'arme de base ne fait pas exception, ya pas d'échange automatique (à moins que ça ait changé très récemment).

cas plus complexe : on peut pour diverses raisons avoir envie de porter 2 fois la meme arme, une dans les mains, l'autre dans le sac. comment savoir laquelle on vend (par exemple, on préfèrera vendre celle qui est vétuste plutôt que la neuve) vu que les objets n'ont pas de numéro à Arkhan ??

Hors ligne

 

#10 08-11-2009 22:48:41

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Encore un problème d'achat d'arme

Pour moi y a strcitement aucun bug.

L'objet que tu veux acheter fais la taille de ton sac, il est normal que tu ne le puisse pas l'acheter si ton sac n'est pas vide.

Les armes ne s'auto équipent pas et ne sont pas automatiquement revendues, certains joueurs peuvent très bien envie de garder leur ancien modèle tout comme certains joueurs ne souhaitent pas focément équiper leur tout dernier achat.

Bref, y a aucun bug dans ton histoire.

Hors ligne

 

#11 08-11-2009 23:12:55

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Encore un problème d'achat d'arme

OK, je croyais que... sad

Bon, autant pour moi, çà m'apprendra pour la prochaine fois. Je vendrai mon couteau avant d'acheter mon XXXX : çà me fera moins cher en PA et je me ferai moins XXXXX XXX XXXXX et XXXXXXXX XX XXXXX ! tongue

N'en reste pas moins le message de vente qui ne correspond pas du tout au sujet. wink


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#12 08-11-2009 23:43:20

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Encore un problème d'achat d'arme

Chaque objet à son propre message de vente, je ne vois pas non plus ou est le problème.

Hors ligne

 

#13 09-11-2009 09:54:14

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Encore un problème d'achat d'arme

C'est peut-être le message précédent le message de vente qui est bizarre : "Vous souhaitez acheter..." alors qu'en fait tu as déjà acheté, ce serait plutôt : "Vous achetez..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan