#1 09-11-2009 17:54:13

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Rumeurs et discussions

Bonjour à tous,

deux nouvelles fonctionnalités voient le jour sur Arkhan, les rumeurs et les discussions. Toutes les deux sont accessibles via le menu déroulant des actions.

Les rumeurs :
Chaque personne est libre de lancer une rumeur. Une rumeur est attachée à une carte (ville, villages, hameaux, ports, grotte et autres lieux) et possède une durée de vie.
Rédigez la rumeur que vous souhaitez lancer, choisissez sa durée et vie et validez.
L'équipe admin sera alors alertée et décidera de publier (ou non) votre rumeur, dans les deux cas vous serez prévenu par hololog de la publication ou du refus de votre rumeur.
L'équipe admin se réserve aussi le droit de valider votre rumeur mais d'en modifier la durée de vie ou la carte d'attachement.

Une fois la durée de vie expirée, votre rumeur disparaitra et ne sera plus lisible.

Les discussions:
Via la même entrée du menu déroulant, plutôt que d'envoyer une rumeur il vous est possible de parler autour de vous.
Rédigez votre texte et cliquer sur le bouton pour parler.
Toutes les personnes dans un rayons de 8 cases (visibles ou non) pourront alors écouter votre message pendant une durée de 24h. Et s'ils le souhaitent y répondre.
Attention, seules les personnes inclues dans ce rayon au moment ou vous parlez pourront entendre votre message, si un inconnu arrive 4h plus tard à côté de vous il ne pourra pas entendre ce que vous avez dit.

Pour consulter les rumeurs et/ou les message autour de vous, même topo, menu déroulant et cliquez sur le bouton "écouter".
Pour simplifier les choses, lorsqu'un message est à portée de vos oreilles, une nouvelle icône clignotera un peu en dessous de la météo, il vous suffira de cliquer dessus pour arriver au même résultat que si vous aviez utilisé le menu déroulant.
Attention cette icône ne vous alertera que des discussions autour de vous, pas des rumeurs, là c'est à vous de faire l'effort de tendre l'oreille...


Bon jeu à tous sur Arkhan
L'équipe admin

PS: ces nouvelles fonctionnalité modifient le pack graphique, si vous l'utilisez (ce que nous encourageons), pensez à le mettre à jour.
PPS: il est possible de rédiger des rumeurs sur la carte extérieur du monde, mais c'est déconseillé, nous les refuseront toutes catégoriquement.

Hors ligne

 

#2 09-11-2009 21:52:08

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Rumeurs et discussions

J'ai commencé à regarder les rumeurs postées.
J'ai moi aussi fait joujou pour voir ce qu'il était possible de faire avec ce nouveau système. J'ai donc validé quelques rumeurs plutôt saugrenues, mais plus pour le fun que pour une réelle utilité, parce qu'elles m'ont bien fait rire il faut l'avouer.

Je pense sincèrement que je n'accepterais pas ce genre de rumeur à l'avenir tongue (j'ai quand même réduit la durée de l'une d'entre elles qui devait durer 3 ans, hein ? ^^)
Mais n'hésitez pas à développer le roleplay des rumeurs si vous le souhaitez, en l'enrobant un peu.

Ah, et ça c'est une remarque pour Uld, c'est possible que tu me permettes d'éditer les textes stp ? smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan