#51 13-11-2009 16:46:04

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: Larcin (ne pas avertir la cible ou plus tard)

Je viens de refaire 234 larcins en partant de 0 :

Je ne donnerais pas les valeurs de caracts exactes que j'ai utilisé mais j'avais un peu préparé les persos.
Sur 234 larcins, j'ai 119 echecs de compétences.

Sur les 125 restants, j'ai 5 séries de 25, avec 5 couples de caracts différents

Les resultats se partagent ainsi :

10ED, 14E, 1R
5ED, 13E, 7R
25R
10ED, 13E, 2R
4ED, 7E, 14R

Donc première constatation, je n'ai toujours pas réussi à généré un vol réussi et detecté en 49 réussites.
Dans le nombre de larcin sachant que le détecteur a observation, le voleur est détecté moins de 30% du temps quand il échoue.

Ouais, c'est sûr larcin a besoin d'être upper...

En gros le larcin ça se fait en toute impunité, si t'es pas trop polio des doigts, le système de jeu facilitant encore celà par l'asynchronisme et la facilité de déplacement.
Si c'est pas rentable en comparaison de sécurité, regarder plutot à nerfer cette aptitude plutôt que booster un truc qui en a franchement pas besoin au vu des résultats.


ED (Echec détecté)  E (Echec) R (Réussite)


Pour les mêmes valeurs que mes précedents tests je suis cohérent dans les ordres de grandeur

Dernière modification par Florane (13-11-2009 16:47:17)

Hors ligne

 

#52 13-11-2009 16:58:47

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Larcin (ne pas avertir la cible ou plus tard)

Sauf que tu oublies un paramètre très important.

Tout ces résultat se font à caractéristique donnée, pour un voleur et un volé qui ont d'autre carac, tes stats de détection seront tout autre, et de plusieurs manière différente voleur>>volé, voleur>volé, voleur=volé, voleur<volé, voleur<<volé, et j'en passe.

Arkhan n'est pas si simple que ca...

Hors ligne

 

#53 13-11-2009 17:22:06

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: Larcin (ne pas avertir la cible ou plus tard)

Uld, relis le post s'il te plait smile

Les valeurs sont à des couples de caractéristiques différentes, qui répondent à tes configurations.

Dernière modification par Florane (13-11-2009 17:33:27)

Hors ligne

 

#54 13-11-2009 17:29:58

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: Larcin (ne pas avertir la cible ou plus tard)

euhh j'capte pas florane..

a partir du moment où t'es detecté bah tu voles rien non? En gros tu ne peux jamais réussir si detecté.
donc tes ED seraient confondues avec les RD que tu cherches tant.

Moustrik que c'est tellement simple que j'me trompe surement tongue.

Dernière modification par Moustrik (13-11-2009 17:32:39)

Hors ligne

 

#55 13-11-2009 17:30:25

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Larcin (ne pas avertir la cible ou plus tard)

Bah oui

Je ne donnerais pas les valeurs de caracts exactes que j'ai utilisé mais j'avais un peu préparé les persos.

Ok mais tu ne dis pas que tu as testé différent rapport de caracs entre les persos.

Hors ligne

 

#56 13-11-2009 17:34:22

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: Larcin (ne pas avertir la cible ou plus tard)

Florane a écrit:

Sur les 125 restants, j'ai 5 séries de 25, avec 5 couples de caracts différents

Spice d'aveugle Uld...

Surtout vu les résultats, sont forcement différent de l'égalité les caracts :p

Dernière modification par Florane (13-11-2009 17:35:13)

Hors ligne

 

#57 13-11-2009 17:40:31

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: Larcin (ne pas avertir la cible ou plus tard)

Moustrik a écrit:

euhh j'capte pas florane..

a partir du moment où t'es detecté bah tu voles rien non? En gros tu ne peux jamais réussir si detecté.
donc tes ED seraient confondues avec les RD que tu cherches tant.

Moustrik que c'est tellement simple que j'me trompe surement tongue.

Non, moustrik

Tu essayes la compétence (tu réussis ou non, %age, mais là n'est pas le débat)

Après tu essayes de voler, soit tu réussis, soit tu échoues.
Et un test de détection.

Dans l'ordre  tu as : %age raté - Echec détecté (t'es polio et en plus t'es incompétent) - Echec (t'es juste polio) - Réussite détectée (t'es un bon faucheur mais tu manques de discrétion) - Réussite

La réussite détectée, ça ressemble à du vol à l'arraché.

Dernière modification par Florane (13-11-2009 17:41:27)

Hors ligne

 

#58 13-11-2009 17:41:11

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: Larcin (ne pas avertir la cible ou plus tard)

Moustrik, tu peux considérer que la détection se fait quand le voleur a déjà piqué ton argent/objet, que tu n'as plus l'occasion de l'interrompre, mais que tu l'as clairement vu avec ton épée vorpale en main.
Ce qui fait que le voleur a quand même un gain en récompense de sa prise de risque mais que l'autre peut lui coller une dénonciation sur le dos/se venger de manière moins contestée hrp.

Hors ligne

 

#59 13-11-2009 17:49:25

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: Larcin (ne pas avertir la cible ou plus tard)

ok ok

mais sinon quand tu dis

Florane a écrit:

le voleur est détecté moins de 30% du temps quand il échoue.

en fait il est dénoncable 30% du temps (même si t'oublie la partie ratage jet % de larcin dans le lot), mais il est detecté 100% du temps à cause des evenements smile
c'est ca le soucis. car comme certains te l'ont déja dit une vengeance est plat qui se mange souvent froid. donc asynchrone on s'en fou un peu à mon avis.
C'est un peu comme les OS. Umaro m'a OS, mon voleur n'est pas censé le savoir mais moi je le sais. Et si un jour le croise Umaro bah ca va être dur de convaincre le joueur que je suis de ne pas aller venger mon voleur smile
En gros pour moi la suggestion faite sur ce post doit meme s'étendre à d'autres cas de figure (comme les OS par exemple) ca aidera tout l'monde à respecter un peu mieux le RP en évitant toute tentation déplacée.

Dernière modification par Moustrik (13-11-2009 17:58:21)

Hors ligne

 

#60 13-11-2009 18:10:15

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Larcin (ne pas avertir la cible ou plus tard)

À la rigueur il faudrait vérifier que le vol réussi mais détecté fonctionne bien.
C'est aussi possible que tu n'aies pas réussi à la déclencher pour les fois ou tu étais dans les bons ratios de caracs Florane.

Hors ligne

 

#61 13-11-2009 18:26:25

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: Larcin (ne pas avertir la cible ou plus tard)

Moustrik :

Quel Roleplay employer lorsqu'on s'est fait taper dessus et qu'on est tombé dans le coma suite à ça, sans pour autant avoir eu le temps de dénoncer ?

La nuance qu'il faut saisir, c'est que le joueur sait, mais pas forcément le personnage.
Si le délai de dénonciation est passé, cela veut dire que les autorités considèrent que votre personnage n'est pas clair à 100% dans sa tête, qu'il se mélange un peu les pinceaux, et qu'il est donc impossible de condamner un possible innocent.
Bien entendu, le joueur peut décider que son personnage "sait" ou "croit savoir", et qu'il peut se venger. A la fin de son délai d'intangibilité s'il souhaite le faire personnellement, ou par le biais d'une autre personne.
Chaque joueur est libre de faire ce qu'il veut concernant le Roleplay. Nous ne pouvons pas, et nous ne souhaitons pas tout contrôler.

Mais attention, ne perdez pas de vue que :
- un "vilain" peut voler, frapper, tuer, et pourtant ne pas avoir de points de banditisme, s'il se débrouille bien
- attaquer une personne qui n'a pas de points de banditisme peut être puni (elle peut vous dénoncer)
Autrement dit, prenez garde au retour de bâton !

http://www.arkhan.org/forum/message22683.html#p22683

Ca serait bien à force d'arrêter de faire passer comme illégal un truc qui est tout à fait acceptable du point de vue des règles, hein.

Ou alors faut coder les 36 options liées :
"il n'y avait que machin et truc près de toi quand tu t'es fait agressé"
"il n'y avait que machin quand tu t'es fait agressé"
"tu as clairement vu machin t'agresser, mais les autorités refusent de te croire"
"tu as clairement vu machin t'agresser, et les autorités acceptent ta déclaration"

Etc etc, pour avoir le cas de dénonciation, le cas de non dénonciation mais de reconnaissance de l'assassin/voleur, le cas de non dénonciation mais de suspection forte sur quelques suspects, le cas de non dénonciation mais aucun élément pour savoir qui ça peut être.
Tout ça pour gérer un truc que le système gère déjà très bien mais que les joueurs n'acceptent pas en accusant ceux qui le feraient de manque de fair play..

Hors ligne

 

#62 13-11-2009 18:44:24

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: Larcin (ne pas avertir la cible ou plus tard)

Moustrik a écrit:

(même si t'oublie la partie ratage jet % de larcin dans le lot)

De se faire dénoncer quand on rate le %age, y'a une discussion ou Lunch dit "bug" donc je la compte pas dans le fonctionnement théorique de la capacité,[edit] et c'est corrigé d'après un message de Uld dans bug.[/edit]

Pour les tests de détection du camouflé, je vais faire ça de suite, pour te donner des valeurs, le voleur a actuellement 1 en déguisement, et la victime 5-6 en observation.

Dernière modification par Florane (13-11-2009 19:28:41)

Hors ligne

 

#63 13-11-2009 19:17:33

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: Larcin (ne pas avertir la cible ou plus tard)

Altair j'avais pas vu ca.

Par contre j'ai jamais dit que c'était illégal hein...neutral
j'avais cru comprendre que Arkhan se voulait un jeu avec de gros aspect RP. Jp'ensais que ce genre de proposition allais dans ce sens, me suis trompé ok smile

Hors ligne

 

#64 13-11-2009 21:03:07

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: Larcin (ne pas avertir la cible ou plus tard)

Pour l'identification sous un déguisement.

Je viens de faire une centaine d'essai, j'ai fais en gros 60 vols raté et détecté, la victime avait sorti son antivol smile
L'observation est passé de 6 à 9 pendant les essais

J'ai pas réussi à savoir que le mec était déguisé sad
Donc à l'heure actuel, c'est impunité powaah le vol big_smile

Lunch / Uld, si vous voulez les valeurs de caracts des tests, balancez un mp :p

Dernière modification par Florane (13-11-2009 21:04:17)

Hors ligne

 

#65 14-11-2009 01:25:56

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Larcin (ne pas avertir la cible ou plus tard)

Non, c'est toi qui balance les MP's wink (à Uld et à moi)

Hors ligne

 

#66 19-11-2009 12:49:53

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Larcin (ne pas avertir la cible ou plus tard)

Le RP du jour d'Andrade tend à prouver qu'il est possible de dénoncer tout en s'étant quand même fait voler, c'est donc vérifié que c'est tout à fait possible.

Hors ligne

 

#67 19-11-2009 13:06:15

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: Larcin (ne pas avertir la cible ou plus tard)

Merci Lunch et merci Andrade pour la confirmation sur le point RD, ça me fait plaisir que ça marche bien smile

Mais ça confirme, mes impressions sur ce cas, c'est un cas particulier sur des "levels conséquents".

Et pour le point 2, Uld m'a dit qu'il allait regarder.

Dernière modification par Florane (19-11-2009 13:06:35)

Hors ligne

 

#68 19-11-2009 18:23:41

Silice
Rat
Avatar de Silice
Coterie:
Âge:
Classe: Voleur
Citoyenneté: Belerine

Re: Larcin (ne pas avertir la cible ou plus tard)

L'idée de départ va t'elle être débattue par les admins? Ou les avis divergents des joueurs ne poussent pas vers la modification demandée? Il y a besoin de plus d'avis de joueurs.

PS: je ne relance pas le débat, car chacun des protagonistes a son avis sur la question. Un avis qui se tient. Je lance donc l'appel à d'autres joueurs

Hors ligne

 

#69 19-11-2009 20:40:00

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Larcin (ne pas avertir la cible ou plus tard)

Les admins sont partagés, mais le débat existe pour savoir si on doit se calquer aux aptitudes et masquer l'indication "sur untel".
Pour ce qui est de repérer le déguisement, on a également abordé le sujet pour voir si ça fonctionnait bien ou pas.

Hors ligne

 

#70 19-11-2009 22:18:43

Zephyr
Araignée
Avatar de Zephyr
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Ombre furtive
Citoyenneté: Stellesi

Re: Larcin (ne pas avertir la cible ou plus tard)

Si je peux me permettre d'apporter mon modeste avis : je pense qu'en cas de réussite du larcin, sans détection du voleur par la victime, alors il ne devrait y avoir qu'un message sans nom : "Quelqu'un vient d'utiliser une compétence sur vous" (ou un truc dans le style, quoi). De même pour le voleur : "Vous avez utilisé une compétence".
La victime pourrait également recevoir un hololog listant la perte.

Les recours de la victime ? Comparer les dates et heures des compétences des PJ dans sa vue avec l'heure du crime.
Si le voleur est assez imprudent pour rester à proximité, alors oui, il sera possible de l'identifier (et amener du RP sur l'observation post-vol).
En revanche, si le voleur te vole, et se barre à perpète les oies, le temps que tu te rendes comptes du vol, tu n'as quasi aucun moyen de savoir qui a fait le coup (à moins de parcourir le monde à la recherche d'un voleur ayant des dates de log correspondantes, et là encore ca peut se justifier en RP).
Cela me parait plus que correct, et assez cohérent avec la réalité.


Que l'ombre vous cache.
Le chemin de l'ombre : faut pas être une lumière pour s'y cacher.

Hors ligne

 

#71 20-11-2009 09:11:43

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: Larcin (ne pas avertir la cible ou plus tard)

Lunch, je ne suis pas si sûr que toi sur ce coup là.
Alana m'a pris 3 fois pour cible, j'ai eu une fois un hololog (je l'ai encore si tu veux vérifier) me disant que je l'avais pris la main dans le sac et qu'elle ne m'avait rien volé, je l'ai alors dénoncée.
Les 2 autres tentatives ont malheureusement marché...

Désolé pour ce faux espoir...


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

#72 20-11-2009 13:41:38

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Larcin (ne pas avertir la cible ou plus tard)

Brrr, ton RP est pas assez détaillé big_smile
Bon ok, je relance l'enquête là dessus aussi alors smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan