#1 10-11-2009 17:41:41

Carpathes Nights
Chauve-souris
Avatar de Carpathes Nights
Coterie: Mille Chemins
Âge:
Classe: Clochard ! Heu non...Vagabond !
Citoyenneté:

[Proposition refusée] Art...

Voilà, je ne suis pas là pour discuter des différents bonus octroyés par les oeuvres d'art, il est encore trop tôt pour se prononcer là dessus...
Je voulais revenir sur le coût en PA de l'aptitude, mais cela va être revu donc rien a redire !

Je propose simplement la possibilité d'écrire son oeuvre en plusieurs fois :
- pour un livre ce serait des chapitres/poèmes dans un recueil/actes d'une pièce de théatre
- pour les tableaux ce serait les différentes couches de peinture (un temps de séchage pouvant être nécessaire) etc...
Une oeuvre se terminerait par l'écriture du chapitre final, ou le passage de la dernière touche de peinture. Le nombre de chapitre que l'on peut écrire dépend de notre maîtrise dans l'aptitude (voire de la caractéristique associée).

Pourquoi ? Pour rendre l'utilisation de cette aptitude moins onéreuse, un livre vierge pouvant servir à plusieurs utilisations de l'aptitude. Ce qui me freine dans l'art c'est le coût des bouquins, très vite consommés pour un gain faible de maîtrise de l'aptitude...Ceci permettrait aussi de réaliser des oeuvres intéressantes d'un point de vue RP, et moins lourdes dans le sac à dos. Avec 5-6 livres vierges dans le sac, dès qu'on a 4 PA à tuer hop, on écrit un chapitre et on tiens bien une bonne partie de chasse comme ça ! Ce serait très bon pour promouvoir cette aptitude !

Quant à l'attribution des bonus, ils pourraient être en quelques sortes cumulatifs, plus le bouquin est gros, et plus il demande de PA pour être lus, et plus il octroi des bonus intéressant...
Après comme je l'ai dit, ce point (les bonus) est pour moi secondaire, le point fort de ma suggestion est la diminution du coût en deniers de l'aptitude art !

Une autre suggestion serait de permettre à l'artiste de connaître les bonus contenus dans ses oeuvres. Ceci faciliterait grandement leur commerce, vu qu'actuellement une oeuvre est un peu comparable à un kinder surprise...


Qu'en pensez-vous ?


Le Chemin dans la Nuit...ou comment se paumer les yeux ouverts...

Hors ligne

 

#2 10-11-2009 18:37:04

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: [Proposition refusée] Art...

Je suis plutot pour (surtout pour l'aspect logique, écrire 4 livres par jour....). On pourrais moduler ça en diversifiant le nombre de supports qui prédéterminent le nombre d'utilisation. Il pourrait y avoir des Fascicules (1 utilisation d'Art), Petits Livres (3), Moyens (6) et Gros (10). Idem pour les tailles de toile.

Pour le bonus octroyé, pour l'instant, j'ai eu que des bonus de Dex (mais pas beaucoup de lectures smile ). Mais je plussoie cet aspect là aussi.

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#3 10-11-2009 20:52:35

Carpathes Nights
Chauve-souris
Avatar de Carpathes Nights
Coterie: Mille Chemins
Âge:
Classe: Clochard ! Heu non...Vagabond !
Citoyenneté:

Re: [Proposition refusée] Art...

Oui mais attention, le but est de rendre l'aptitude moins chère, donc plus accessible. Si un gros (10) coûte 10x plus qu'un fascicule, ça sert à rien à moins qu'on diminue le prix du fascicule.
J'aimerai personnellement que notre maîtrise dans l'aptitude détermine la "grosseur" du bouquin que l'on écrive, et pas seulement le type de livre vierge que l'on a acheté...


Le Chemin dans la Nuit...ou comment se paumer les yeux ouverts...

Hors ligne

 

#4 10-11-2009 23:31:23

Hennet
Chèvre
Avatar de Hennet

Re: [Proposition refusée] Art...

Je suis d'accords avec Carpathes Nights, la compétence Art coûte plutôt cher comparer au bonus qu'elle octroi.
Une autre proposition serait de proposer différentes qualité de livre vierge : brouillon, livre moyen, livre haut de gamme, ... (idem pour la peinture). Biensur avec des prix différents permettant de travailler notre art un peu moins onéreusement.


Hennet
Marchand chasseur

Hors ligne

 

#5 10-11-2009 23:34:33

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: [Proposition refusée] Art...

Intéressant l'idée de qualité.
Sinon, je suppose que l'Art coute cher et est dur a monter pasque à haut niveau c'est violent (vous avez lu la petite ligne "bonus permanent"?)

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#6 11-11-2009 00:27:10

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Art...

L'idée du bonus permanent c'était qu'on puisse progresser en étant un artiste, au même titre qu'on pourrait progresser en faisant autre chose que la chasse (y'a deux-trois subtilités dans le genre que la plupart des joueurs n'ont pas encore trouvées je suppose).

Pour le coût, le nombre de PA va être revu à la baisse prochainement (de 6 à 4 PA). Quant au livre ou à la toile, de mémoire ce n'est pas très cher ... après tout est une question de point de vue, c'est quoi ? 10 ou 20 deniers ?

L'idée d'écrire un livre en plusieurs fois ne sera pas acceptée. Uld est catégorique sur ce point, il ne veux pas d'actions en plusieurs parties. Mais rien n'empêche de faire plusieurs livres rédigés sous forme de chapitre.
L'auteur a tout loisir de rédiger des textes, et il a le choix de les faire courts ou longs. Il peut d'ailleurs tout à faire écrire le même livre plusieurs fois et le vendre comme le serait un best seller sur les étals des libraires (un petit coup de pub, une annonce sur le forum, et hop c'est plié, je suis sûr que ça peut faire un carton et rembourser assez rapidement l'investissement de l'ouvrage vierge). Pour les toiles, c'est plus abstrait, faut se l'imaginer par rapport à la description, mais pourquoi pas aussi, nous attendons le prochain Leonard Arkhanien !

Le seul truc qui pourrait éventuellement manquer, en effet, c'est le mécanisme qui vous permet de savoir quel type d'œuvre vous allez réaliser... je veux dire, quels bonus elle donnera !
Je pense qu'à terme, vous allez comprendre comment ça fonctionne et ce que ça donne, mais j'hésite à donner la recette. Je sais pas s'il vaut mieux que vous la trouviez vous même ou si je dois vous la donner toute faite.

Hors ligne

 

#7 11-11-2009 01:06:25

Carpathes Nights
Chauve-souris
Avatar de Carpathes Nights
Coterie: Mille Chemins
Âge:
Classe: Clochard ! Heu non...Vagabond !
Citoyenneté:

Re: [Proposition refusée] Art...

Nous donner la recette : non !
Mais lorsque l'oeuvre est réalisée, que l'on puisse savoir quels bonus elle octroi ce serait cool, histoire que quand on la vende on puisse certifier qu'elle donne tel bonus...Ca rendrait le commerce plus facile je pense ! De plus, ça rendrait l'usage des ébauches (mauvaises au début) utiles pour un usage personnel ou intra-coterie, en les cumulant et les utilisant d'un coup ! Mais il faut connaître leur effet pour ça...

Après tu dis "c'est quoi 10 ou 20 deniers ?", moi je pense que c'est une somme ridicule à haut level, mais actuellement à faible level ça représente une somme non négligeable...on n'a pas besoin d'un livre vierge mais bien d'une vingtaine pour progresser d'un niveau dans l'aptitude ! Ce n'est pas tant le coût en PA d'une vingtaine de fois l'aptitude qui m'embête, c'est EN PLUS le coût en denier qui l'accompagne !

M'enfin bon, j'aurait tenté au moins tongue

Dernière modification par Carpathes Nights (11-11-2009 01:08:24)


Le Chemin dans la Nuit...ou comment se paumer les yeux ouverts...

Hors ligne

 

#8 11-11-2009 01:13:59

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Art...

Effectivement, si tu utilises pas tes œuvres, tu vas pas savoir ce que ça apporte.
Donc ok, ça ce serait pas mal en effet.

Uld, est ce que dans la description des objets créés par l'Art, tu peux rendre visible le type de bonus qu'elle apporte (juste la carac, pas le bonus, vu que pour ça y'a déjà la qualité de l'œuvre).

Hors ligne

 

#9 17-11-2009 13:37:28

Carpathes Nights
Chauve-souris
Avatar de Carpathes Nights
Coterie: Mille Chemins
Âge:
Classe: Clochard ! Heu non...Vagabond !
Citoyenneté:

Re: [Proposition refusée] Art...

Alors, ça en est où ?


Le Chemin dans la Nuit...ou comment se paumer les yeux ouverts...

Hors ligne

 

#10 17-11-2009 16:38:52

Zephyr
Araignée
Avatar de Zephyr
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Ombre furtive
Citoyenneté: Stellesi

Re: [Proposition refusée] Art...

Lunch a écrit:

nous attendons le prochain Leonard Arkhanien !

Je connais un certain Renard qui vise à devenir maitre en peinture, mais là je crois qu'il va poser son pinceau le temps que l'aptitude passe à 4PA big_smile
Surtout qu'il doit penser à monter sa vitalité avant, histoire de changer de bourse pour voler plus de ... heu ... pour pouvoir acheter plus de (toiles) vierges :°


Que l'ombre vous cache.
Le chemin de l'ombre : faut pas être une lumière pour s'y cacher.

Hors ligne

 

#11 02-12-2009 19:25:50

Hennet
Chèvre
Avatar de Hennet

Re: [Proposition refusée] Art...

Je relance un peu le sujet pour avoir l'avis de Uld sur le fait d'afficher le bonus octroyé par un livre/peinture dans le sac à dos.
C'est possible ?


Hennet
Marchand chasseur

Hors ligne

 

#12 03-12-2009 09:19:44

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: [Proposition refusée] Art...

A ce propos, je pensais. On pourrait lier la précision de la connaissance à l'Esprit et/ou à l'apt Art. C'est à dire que quand on essaie de voir les bonus d'une oeuvre, on fait un test d'Art/Esprit vs la qualité de l'oeuvre. Suivant le résultat, la réponse est plus ou moins précise.

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#13 03-12-2009 13:01:59

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Art...

Ca devient compliqué là smile
Non, il y a juste une chose à connaître : l'orientation du bonus (dans quelle carac). Le bonus chiffré n'est même pas "nécessaire" fondamentalement, puisqu'il y a une qualité d'indiquée dans le nom (ébauche pour les premiers essais wink)

Hors ligne

 

#14 03-12-2009 17:21:33

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: [Proposition refusée] Art...

Ne serait-ce pas une occasion de revaloriser l'Observation en la rendant active afin de voir quelle bonus donne l'oeuvre?


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#15 03-12-2009 21:22:54

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Art...

Ne mélangeons pas tout ^^
Mais pour observation, on a l'idée du test déguisement qui me semble intéressante, entre autres.

Hors ligne

 

#16 27-12-2009 22:07:19

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Art...

A la limite je préfèrerais que l'on puisse griffonner son livre/tableau pour refaire une nouvelle oeuvre par dessus, à voir...

Hors ligne

 

#17 28-12-2009 17:52:15

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Art...

Après disucssion entre admin, on refuse la possibilité de pouvoir utiliser plusieurs fois l'aptitude sur un support.

Par contre on a jouté le type de bonus apportée par les oeuvres dans les descriptions de celles ci.

Uld (propal semi refusée) wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan