#1 18-11-2009 15:29:42

grandadet
Corneille
Avatar de grandadet
Coterie:
Âge: sans
Classe: beaucoup
Citoyenneté: oui

Tiens , je vais whiner un peu ...

J'ai pas trouvé de section whinage sur le forum, alors je poste ici .
J'ai cherché et je n'ai pas trouvé non plus de topic parlant de mon whinage.
Si le sujet a déjà été débattu, autant pour moi, vous pouvez me fouetter. (en + j'aime ça rhaaaa)

Venons en au sujet :
la réactivité des monstres.
Pour moi, c'est devenu injouable ! (n'ayons pas peur des mots  :p )

je m'explique :

[+]  Log : - Vous avez été attaqué (attaque en ESP) par Renard (n°26483) le 04/11/2009 22:21:06
[+] Log : - Vous avez été attaqué (attaque en ESP) par Renard (n°26483) le 04/11/2009 22:21:06
[+] Log : - Votre attaque sur Renard (n°26483) le 04/11/2009 22:21:03
---> 3 secondes

[+]  Log : - Vous avez été attaqué (attaque en ESP) par Renard (n°18444) le 15/11/2009 17:08:36
[+] Log : - Votre attaque sur Renard (n°18444) le 15/11/2009 17:08:33
--->  3 secondes

[+]  Log : - Vous avez été attaqué (attaque en DEX) par Gorille (n°18017) le 18/11/2009 14:18:25
[+] Log : - Vous avez été attaqué (attaque en DEX) par Gorille (n°18017) le 18/11/2009 14:18:25
[+] Log : - Votre attaque sur Gorille (n°18017) le 18/11/2009 14:18:21
--->  4 secondes

2 possibilité :
- soit un petit réglage s'impose et je serai ravi d'avoir aidé à affiner un peu le comportement des monstres,
- soit c'est une volonté, et je vais probablement delete mon rôdeur pour faire un archer .
Quand au coup de ''pas de bol'', avec tant d'itérations, difficile d'y croire


Je trouve que le fait de jouer solo ou en groupe ne change rien à l'affaire (de toute façon, on joue en groupe)
Vu les perfs de ma Box / du server c'est impossible d'attaquer et se barrer en - de 4 secondes .

Enfin si il faut être fort en DEX, ESP PUI  et ESQ , pour être sur de pas se faire toucher tout en réussissant a chasser, alors on se retrouve lvl 20 a chasser du petit monstre et donc on ne gagne plus rien  en arkhanas.

alors , bug ?, volonté?, autre chose ?

Grandadet, qui n'aimerait pas voir arkhan se transformer en heroes chronicles , pour ceux qui connaissent :p

Hors ligne

 

#2 18-11-2009 15:36:56

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Tiens , je vais whiner un peu ...

Si tu chasses des monstres de ton niveau, tu auras a priori autant de facilité pour les toucher qu'eux pour riposter.

Mais apparemment les monstres ont tendance à être plus équilibrés que les PJ, ce qui fait qu'en réalité un PJ qui n'a investi des arkhanas qu'en Dex ou en Esp sera finalement plus efficace en attaque et en défense qu'un monstre de même niveau maiss qui aura des points dans ces deux caracs-là.

Et si tu fais partie d'un groupe qui contient un Archer, les autres membres du groupe n'ont pas besoin de mettre quoi que ce soit en Per : l'Archer trouvera les proies pour les autres. Tandis que les monstres auront des points en Per et donc, à niveau égal, moins de points dans les caracs de baston.

Dernière modification par Subotai (18-11-2009 15:40:02)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#3 18-11-2009 15:39:29

grandadet
Corneille
Avatar de grandadet
Coterie:
Âge: sans
Classe: beaucoup
Citoyenneté: oui

Re: Tiens , je vais whiner un peu ...

j'ai du mal m'exprimer
Les monstres répliquent TROP VITE ! 3 secondes !!!
et j'ai aucun problème pour les toucher smile

gdd, qui a tendance a écrire des romans plutôt que de dire les choses simplement xD

Dernière modification par grandadet (18-11-2009 15:44:13)

Hors ligne

 

#4 18-11-2009 15:44:46

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Tiens , je vais whiner un peu ...

Pardon, c'est moi qui n'avait pas compris ! >_<
Alors dans ce cas, le thread que tu cherchais, c'est celui-là.

[Edit] C'est vrai que si tu avais dit directement "Les monstres répliquent TROP VITE ! 3 secondes !!!", j'aurais tout de suite compris :-)

Dernière modification par Subotai (18-11-2009 15:45:47)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#5 18-11-2009 16:00:57

grandadet
Corneille
Avatar de grandadet
Coterie:
Âge: sans
Classe: beaucoup
Citoyenneté: oui

Re: Tiens , je vais whiner un peu ...

merci bien, je ne l'avais pas trouvé smile
on va donc devoir mettre en place la même stratégie qu'a HC, de la grosse synchro avec du MSN ou de l'irc , et un TOP , pour que toute la coterie tape dans la même seconde. je trouve ça dommage , mais gérable

Tant pis pour ceux qui jouent solo :p

gdd

Dernière modification par grandadet (18-11-2009 16:04:13)

Hors ligne

 

#6 18-11-2009 16:12:37

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Tiens , je vais whiner un peu ...

3 monstres différent, faut dire que tu cherches les ennuis à trainer dans un tel guêpier.

et j'ai aucun problème pour les toucher

Oui mais alors faut pas se plaindre à avoir des problèmes pour esquiver.

Encore une fois, le beurre et l'argent du beurre, on ne peut pas tout avoir dans la vie...

Hors ligne

 

#7 18-11-2009 16:19:59

grandadet
Corneille
Avatar de grandadet
Coterie:
Âge: sans
Classe: beaucoup
Citoyenneté: oui

Re: Tiens , je vais whiner un peu ...

ben je l'ai annoncé que je whinais en même temps.
et je ne me plains pas de ne pas esquiver ? j'ai écrit ça ou ?

Je serais d'accord avec toi si taper un monstre de son niveau rapportait quelque chose ... ce n'est pas le cas.
Comme je l'ai dit, un PJ level 10 qui est assez bien outillé pour chasser ET esquiver un ou plusieurs monstres level 10 , va gagner 3 cacahuètes, si il y arrive .
Et puis ces monstres sont sensiblement de mon niveau il me semble , non ???
On a déjà laissé tomber les chiens cornus et les pégases lvl 32 depuis la modif

ps : regarde les dates, j'ai pas tapé tout ça en même temps hein
ps 2 : tout ces monstres sont morts juste après

Dernière modification par grandadet (18-11-2009 16:25:43)

Hors ligne

 

#8 18-11-2009 16:32:09

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Tiens , je vais whiner un peu ...

Je serais d'accord avec toi si taper un monstre de son niveau rapportait quelque chose ... ce n'est pas le cas.

Si tu veux whiner c'est ton choix mais faudrait arrêter un peu de mentir. Généralement taper un monstre de son niveau ca rapporte pas mal (25 pour toi si tu tue un monstre de ton niveau)

Comme je l'ai dit, un PJ level 10 qui est assez bien outillé pour chasser ET esquiver un ou plusieurs monstres level 10 , va gagner 3 cacahuètes, si il y arrive .

Non, il gagnera 18 arkhanas, libre à toi d'appeler ca 3 cacahuètes.

On a déjà laissé tomber les chiens cornus et les pégases lvl 32 depuis la modif

Ben si t'es lvl 16 ou 17 ca me parait un peu normal qu'ils vous décrochent la machoire ceux là...

Hors ligne

 

#9 18-11-2009 16:41:07

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: Tiens , je vais whiner un peu ...

Ben faut dire ce qui est :

- Les monstres étaient trop "easy".
- Les joueurs s'y sont habitués depuis le début d'Arhan.

Pour ma part, j'ai aussi failli crever cette nuit, alors que d'habitude une meute de chiens n'arrive à rien contre moi... Là, j'suis rentré en ville me soigner cash ^^

Je trouve pas mal d'avoir un peu de difficulté. Le problème, c'est que ceux qui viennent d'arriver vont avoir du mal à rattraper ceux qui ont "profité" des monstres faciles avant ces modifications...

Hors ligne

 

#10 18-11-2009 16:41:39

grandadet
Corneille
Avatar de grandadet
Coterie:
Âge: sans
Classe: beaucoup
Citoyenneté: oui

Re: Tiens , je vais whiner un peu ...

je rappelle que mon propos concerne la vitesse de réaction Et rien d'autre.

18 arkhanas, pour combien de PA utilisés ? 18 pour un one shoot, c'est très bien payé, 18 pour 48 PA dépensés, ben je préfère faire des diagnostiques smile et 48 PA  ce n'est pas exagéré si le PJ en question doit avoir de l'esquive  de la dex et de l'ESP , il reste combien pour la PUIssance , au level 10 ?.

Pour nous, la solution est toute trouvée, j'en ai parlé plus haut.  les monstres réagissent très vite ? on va jouer encore + vite smile

Hors ligne

 

#11 18-11-2009 16:44:43

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Tiens , je vais whiner un peu ...

Oui, pour errer dans les endroits que ta coterie fréquente, y'a pas un seul monstre de niveau inférieur à 20 par là (renard = niveau 24-25 tout de même !). Sachant que tu es le plus gros avec un niveau 17, y'a pas vraiment de quoi en faire un fromage. Au contraire, vous vous êtes visiblement bien gavé avant la réforme. Vous allez juste devoir réapprendre à combattre des vrais monstres, pas es légumes ! tongue

Et puis frapper et ne pas prendre de riposte parce que tu es trop loin, y'a théoriquement que les archers pour jouer à ce petit jeu normalement. Comme tu le dis, si tu voulais frapper sans te faire frapper, fallait prendre un archer : les combattants au corps à corps, soit ils tuent d'un coup, soit ils apprenent à encaisser la riposte ! wink

Dernière modification par Erkenbrand (18-11-2009 16:49:41)


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#12 18-11-2009 16:45:19

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Tiens , je vais whiner un peu ...

grandadet, j'aime bien le contraste saisissant entre la 1ère phrase de ton message, et la 2ème qui la dément aussitôt big_smile

[Edit] M'enfin, qu'est-ce que vous avez contre les archers, bande de jaloux ?
À part le guerrier et le marchand tout le monde a accès à des armes à distance !

Dernière modification par Subotai (18-11-2009 16:47:01)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#13 18-11-2009 16:48:42

grandadet
Corneille
Avatar de grandadet
Coterie:
Âge: sans
Classe: beaucoup
Citoyenneté: oui

Re: Tiens , je vais whiner un peu ...

mon archer m'a confirmé entre temps que les monstres font le déplacement, donc la solution archer, c'est pas miraculeux smile
l'esquive n'etant pas vraiment efficace a mon sens puisqu il faut monter 3 caracs, y'a que les PV et la bière pour pouvoir encaisser comme solution viable, avec en plus une bonne synchro des joueurs via un IM ou irc

Dernière modification par grandadet (18-11-2009 16:49:12)

Hors ligne

 

#14 18-11-2009 16:49:44

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: Tiens , je vais whiner un peu ...

Subotaï : il se plaint de la vitesse de réaction, et uniquement de cela. Ensuite, un personnage ayant mis un tant soit peu de VIT ou d'ESQ va forcément lutter plus longtemps pour battre le même monstre. C'est un autre débat (qui fait d'ailleurs fureur dans d'autres sujets).

Pour revenir à la vitesse de réaction, je trouve également un peu dur pour les joueurs que les monstres ne nous laissent pas la moindre chance au niveau du temps de réaction. Mettre un temps de 10 secondes entre deux actions d'un même monstre serait-il possible ?


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#15 18-11-2009 16:52:19

grandadet
Corneille
Avatar de grandadet
Coterie:
Âge: sans
Classe: beaucoup
Citoyenneté: oui

Re: Tiens , je vais whiner un peu ...

ma 2eme phrase répondait a Uld smile mais n'est pas le sujet principal du topic

je précise aussi que j'ai encaissé tout ça sans problème, ça ne me coute qu un peu de bière, mais je pense aux autres , ceux qui jouent solo ou avec un sale ping

Dernière modification par grandadet (18-11-2009 16:54:46)

Hors ligne

 

#16 18-11-2009 16:55:56

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Tiens , je vais whiner un peu ...

Y'a efficace et efficace, hein ? Tu ne peux pas optimiser défense ET attaque à la fois (sinon, çà serait de l'équilibrage qui, comme chacun le sait n'est plus optimisé car ne garantissant pas l'optimisation de l'argent arkhana facile.

Optimisation attaque : 2 caracs (DEX ou ESP + PUI)
Optimisation défense : 2.5 caracs (DEX + 1/2 ESP ou l'inverse + ESQ)
Cà fait 3.5 caracs à monter pour optimiser.

VIT : tant que tu esquive, çà en sert à rien. Mais çà peux remplacer l'ESQ + 1/2 autre carac de def. (=> OPTIMISATION !!! Plus que 3 carac à monter !)
PER : avec un seul scout blindé en PER (un archer, par exemple), çà suffit pour le groupe donc pas besoin pour les combattants.

Comme on l'a dit : beurre, argent, sourire et cul... wink


EDIT : Pour le délai de latence entre deux attaques, le problème a déjà été évoqué dans une suggestion il y a fort fort longtemps car il empêche un joueur d'alterner ses frappes avec le monstre. Par contre, concernant le délai de réponse à la première attaque, je le trouve tout à fait normal...

Dernière modification par Erkenbrand (18-11-2009 16:59:21)


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#17 18-11-2009 17:00:45

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Tiens , je vais whiner un peu ...

Momo a écrit:

Pour revenir à la vitesse de réaction, je trouve également un peu dur pour les joueurs que les monstres ne nous laissent pas la moindre chance au niveau du temps de réaction. Mettre un temps de 10 secondes entre deux actions d'un même monstre serait-il possible ?

http://www.arkhan.org/forum/message27778.html#p27778


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#18 18-11-2009 17:23:02

grandadet
Corneille
Avatar de grandadet
Coterie:
Âge: sans
Classe: beaucoup
Citoyenneté: oui

Re: Tiens , je vais whiner un peu ...

au passage j'ai bien apprécié de me faire traiter de menteur , plutôt  que de me demander ce que je voulais dire par là

Hors ligne

 

#19 18-11-2009 17:26:05

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Tiens , je vais whiner un peu ...

T'as pas apprécié? Dommage parce que j'insiste...

Je suis pas contre les gens qui râlent, même si ca commence à me gonfler, mais les gens qui râlent  et qui sont de mauvaises fois, moi je leur mets les vrais chiffres sous les yeux.

Et affirmer qu'un joueur qui tue un monstre de son niveau ne gagne pas grand chose, c'est du mensonge pur et dur, c'est pas plus compliqué que ca.

Faudrait voir à assumer ses propose avant de mal les digérer

Uld, énervé

Hors ligne

 

#20 18-11-2009 17:28:35

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Tiens , je vais whiner un peu ...

Hey les gars ! Faudrait voir à se calmer : y'a pas de menteur qui trainent, y'a juste des gens qui ont été élevées avec une cuiller en argent dans la bouche et d'autres qui l'ont plutôt utilisé comme arme pour racketter les passants dans la rue.

Y'a plein de films sur le thème de la bourgeoisie déchue, je vous invite à les revoir... wink


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#21 18-11-2009 17:30:28

grandadet
Corneille
Avatar de grandadet
Coterie:
Âge: sans
Classe: beaucoup
Citoyenneté: oui

Re: Tiens , je vais whiner un peu ...

pas au regard du nombre de PA dépensés ...
ET  sachant que ce joueur a les caracs qu il faut pour esquiver le monstre, c'est bien de ça dont on parlait !

j'aurais peut être du  parler de rentabilité de l'attaque....

Grandadet; qui reste courtois et qui essaye simplement d'aider  !
Edit, seule une personne est énervée ici

Dernière modification par grandadet (18-11-2009 17:32:15)

Hors ligne

 

#22 18-11-2009 17:32:53

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Tiens , je vais whiner un peu ...

Et beh y'a plus la même rentabilité aujourd'hui, mon bon monsieur : c'est la faute à la crise et à la globalisation mondiale, çà ! Fallait pas envoyer la création des monstres aux chinois : regardez maintenant on a plus de boulot mais c'est de la gnognotte ce qu'ils nous envoient ! Moi je vous l'dit  c'est fait à la chaîne avec du papier mâché au lieu d'être fait par un bon vieux artisan de chez nous avec du vrai bois de chêne !!!


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#23 18-11-2009 17:35:24

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Tiens , je vais whiner un peu ...

J'avais déjà proposé ça sur le topic sur les chevaux sauvages, tout au début. Il y avait eu des réponses selon lesquelles un joueur réagissait souvent en moins de 10 secondes, et que c'était normal.

Disons que le temps de réaction surnaturel des monstres ca ruine toutes les organisations, en groupe ou pas en groupe. Vu que la seule façon de baisser l'esquive sur arkhan c'est de cumuler des attaques, quand tu as bien gardé tes PAs pour une magnifique série de trois attaques et qu'il réactive aprés avoir esquivé la première, que la deuxième tentative le jeu te dit qu'il n'y a plus de cible, et que tu te retrouves avec des PV en moins et un monstre à deux cases, c'est... agaçant, pour le moins.

La meilleure solution c'est d'avoir un tank qui va sur la case du monstre. Ils réagissent souvent à ça, même sans attaque. Une fois que la bête a fait une petite attaque et une petite errance tu peux te déchaîner dessus en toute tranquillité, elle bougera plus.


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#24 18-11-2009 18:39:46

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Tiens , je vais whiner un peu ...

Dire qu'ils ne gagnent pas grand-chose, ce n'est pas vraiment mentir : c'est plutôt râler.
Dire qu'ils ne gagnent rien, par contre, ça c'est un mensonge.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#25 18-11-2009 19:21:01

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Tiens , je vais whiner un peu ...

Vous parlez trop.
Sinon le renard qui attaque 3x ... je croyais son quota max d'attaque à 2 Uld ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan