#1 18-11-2009 23:47:46

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

[Proposition refusée] Un acharnement pérenne?

Bonjour,

Voilà ça permettrait peut être d'amoindrir les faiblesses de certains face aux hordes de monstres, comme suggéré dans d'autres multiples posts. Le but ici n'est aucunement de relancer le débat ou de donner son opinion à son propos, celui ci couvre déjà 3 posts ... Il s'agît juste d'apporter un avis et éventuellement un changement sur l'acharnement.

À ce jour, l'acharnement induit un malus sur l'esquive qui augmente à mesure du nombre d'acharnement subi:

min(ESQ, DEX/2 x coefficient d'acharnement) + ESQ - nb d'acharnement



Cependant le seul moyen d'annuler cet acharnement c'est de faire quelque chose (n'importe qu'elle action apparement) mais il ne disparaît jamais automatiquement genre au bout de quelques heures/minutes. Or, je trouve plutôt curieux d'avoir encore un malus d'acharnement alors que la dernière frappe que j'ai prise était il y a plus de X heures, juste parce que j'ai pas bougé...

Deplus, cette disparition automatique existe dans le cas de l'essouflement (cf règle)

Dans les faits, il apparaît dans votre profil un malus "essoufflement" pour chaque attaque portée sur une cible. Il disparaît automatiquement au bout de 15 minutes :

Je me demande alors si l'on ne pourrait pas introduire une même notion de temps pour l'acharnement et ce, en toute logique.

Masch, on garde les tomates dans son sac big_smile

Hors ligne

 

#2 19-11-2009 00:22:06

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Un acharnement pérenne?

Moi c'est surtout l'essoufflement que j'aimerais modifier, mais bon ^^

Hors ligne

 

#3 19-11-2009 02:07:45

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: [Proposition refusée] Un acharnement pérenne?

Lunch> ah bah on peut faire d'un post deux changements big_smile

Sauf si ce que tu souhaites c'est supprimer la disparition automatique de l'essouflement

Hors ligne

 

#4 19-11-2009 13:01:17

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Un acharnement pérenne?

Non, c'est augmenter ses effets, parce que je trouve que son rôle n'est pas significatif. Mais il faut pas non plus tomber dans l'effet inverse et empêcher les "journaliers" de jouer.

Pour ce qui concerne l'acharnement, je suis pas convaincu qu'il faille le modifier :
L'une des raisons qui me pousse à cette réponse, c'est que le jeu est alternatif. Tu dépenses tes PA quand tu le souhaites, mais ils ont une valeur en temps ... si on va par là une attaque c'est 6h. On peut en cumuler jusqu'à 4, ce qui fait 24h ... mais pourtant ça se joue en quelques secondes. Et puis il y a aussi le fait que ça permet de réduire la défense d'une cible qui peut être grosse, c'est une chance d'avoir cette possibilité, ce serait dommage de l'enlever.

Hors ligne

 

#5 19-11-2009 15:15:00

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: [Proposition refusée] Un acharnement pérenne?

L'une des raisons qui me pousse à cette réponse, c'est que le jeu est alternatif. Tu dépenses tes PA quand tu le souhaites, mais ils ont une valeur en temps ... si on va par là une attaque c'est 6h. On peut en cumuler jusqu'à 4, ce qui fait 24h ... mais pourtant ça se joue en quelques secondes.

Je suis pas sûr de saisir ce que tu veux dire par là.

Et puis il y a aussi le fait que ça permet de réduire la défense d'une cible qui peut être grosse, c'est une chance d'avoir cette possibilité, ce serait dommage de l'enlever.

mais le but n'est pas de supprimer l'acharnement. Juste de lui allouer un temps défini si pas de nouvelle attaque. Parce qu'une cible super grosse, si tu lui reduis la defense en l'occupant par tes attaques, il faut que ton partner enchaine (par forcément à la minute hein) derrière toi pour pourvoir profiter sinon je trouve pas cela très logique... Deplus, si tu es en train d'attendre tes PA pour frapper (genre t'es à 4.5) bah t'es obligé de faire un deplacement sur la droite puis de revenir sur la case juste pour reduire ton acharnement, ce qui au passage diminue tes PA encore plus et donc augmente ton temps d'attente pour attaque sans n'avoir aucun sens au niv RP, du moins à mon avis.

Hors ligne

 

#6 19-11-2009 17:15:32

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] Un acharnement pérenne?

Il y a les jeux mainstream, et les jeux alternatifs. Arkhan, c'est un jeu alternatif.
Ou bien : Arkhan, c'est un jeu qui fonctionne au 230V.
Euh...
Finalement ce n'était peut-être pas ça qu'il voulait dire big_smile

Dernière modification par Subotai (19-11-2009 17:20:23)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#7 19-11-2009 20:37:47

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Un acharnement pérenne?

Ce que je veux dire c'est que tu gagnes un PA toutes les heures, et qu'il te faut 6PA pour attaquer une cible.
Pourtant ça représente pas 6h pour attaquer mais seulement un clic.

Hors ligne

 

#8 19-11-2009 21:23:04

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: [Proposition refusée] Un acharnement pérenne?

euhhh je vais faire mon gros boulet mais je ne vois toujours pas le lien et encore moins comment cela empêche de fixer un temps maximum pour le malus d'acharnement....

parce que je veux bien que tu depense 6PA en un clic, mais c'est la même chose pour la cible de l'attaque et son malus d'essouflement. Or, l'essouflement à une durée maximum mais pas l'acharnement....

Désolé mais je ne comprends pas:calim:

Dernière modification par Masch (19-11-2009 21:23:45)

Hors ligne

 

#9 19-11-2009 21:37:38

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: [Proposition refusée] Un acharnement pérenne?

Sinon, ça pourrait être des possibilités de flèches/poudres/techniques que de faire baisser la défense via des malus à durée plutôt que des malus disparaissant en cas d'action.

Comme ça, l'acharnement garde son coté pratique et clair, tu sais quand l'autre en a, tu sais quand il l'a perdu, tu sais comment virer le tien.

Bon, ça règle pas le coté du perso avec quantité d'acharnement parce qu'il agit peu, mais ça règle déjà celui des monstres qui bougent super vite et qui profitent d'une grosse défense. Ca peut aussi servir contre un joueur avec une bonne esq et très réactif, avoir un moyen d'affaiblir malgré tout sa défense.

Hors ligne

 

#10 21-11-2009 00:01:34

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] Un acharnement pérenne?

Masch a écrit:

À ce jour, l'acharnement induit un malus sur l'esquive qui augmente à mesure du nombre d'acharnement subi:

min(ESQ, DEX/2 x coefficient d'acharnement) + ESQ - nb d'acharnement

Apparemment l'acharnement induit uniquement un malus dans la partie de la défense qui, au contraire, ne dépend pas de l'Esquive.

D'ailleurs, est-ce que ça ne serait pas

    min(DEX/2, ESQ) x coefficient d'acharnement + ...

plutôt que

    min(DEX/2 x coefficient d'acharnement, ESQ) + ...

?

Dernière modification par Subotai (21-11-2009 00:03:40)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#11 21-11-2009 00:07:59

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Un acharnement pérenne?

Non, c'est la DEX/ESP qui est soumis à l'acharnement, pas l'ESQ. Mais bon, ça l'impacte un peu aussi puisqu'il y a -1 par attaque portée.

Hors ligne

 

#12 21-11-2009 01:27:33

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: [Proposition refusée] Un acharnement pérenne?

Perso ca m'dérangerais pas forcement de mettre un temps limité à l'acharnement, mais pour moi ce temps doit être assez grand. J'dirais au moins 10H.

-Non seulement pour que de gros esquiveurs puissent tomber par un nombre conséquent d'assaillants
-Mais aussi pour garder une certaine difficulté dans la chasse au monstre. Au joueur de réflechir avant de s'aventurer n'importe où. Il n'y a qu'a considérer que le joueur pas dispo IRL équivaut à un perso fatigué et peu attentif.

Il ne faut pas rendre les choses trop faciles. Pour moi il faut que le joueur soit toujours soumis à un stress significatif, même si c'est ca paraît négatif au premier abord c'est important pour développer de l'intérêt au jeu.

Moustrik

Hors ligne

 

#13 22-11-2009 16:48:00

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: [Proposition refusée] Un acharnement pérenne?

10H ça fait beaucoup... Ca pour un seul coup ou pour le cumul des coups??

J'aime bien l'idée d'un temps plutot qu'un malus fixe aussi smile


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#14 22-11-2009 17:56:52

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: [Proposition refusée] Un acharnement pérenne?

tu verrais combien de temps toi?

Dernière modification par Moustrik (22-11-2009 17:57:07)

Hors ligne

 

#15 22-11-2009 18:09:33

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: [Proposition refusée] Un acharnement pérenne?

15 min avec effet cumulatif en longueur et en intensité non? ça permettrait de pouvoir battre un gars bourré d'esquive, sans pour autant le rendre inopérant pendant des jours. Je vois pas de raison de récupérer plus vite d'une attaque que d'une esquive smile


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#16 22-11-2009 18:21:48

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: [Proposition refusée] Un acharnement pérenne?

15 minutes ? Si tu joues seul et que t'as des difficultés pour toucher au premier coup, tu peux lâcher ton perso....

Je suis pas convaincue que l'option doive changer, mais s'il s'agit de mettre une durée, alors il faut qu'elle soit plus grande que ça.

Mais je reste partisane d'un simili acharnement, un effet fonctionnant pareil mais avec une durée, ou filant des malus de défense, qui s'ajouterait autrement (coup critique, attaques spéciales, poudres et flèches)

Ou alors on ajoute une durée minimum à l'acharnement (5 minutes, ne peut disparaitre avant, mais si on fait une action, elle fera effet à retardement pour faire disparaitre l'acharnement)***, et une durée maximum (pour éviter les problèmes à la Jack'o), genre 6 heures et quelque, ce qui laisse le temps de remettre des coups pour profiter des bonus d'acharnement, et éviter que la cible regagne trop en défense.

*** Je tape blaireau, il bouge. Il garde son acharnement pendant 5 minutes, mais son déplacement aura pour effet de transformer l'acharnement de 6 heures en acharnement de 5 minutes. Et s'il bouge 5 minutes après l'attaque, l'acharnement disparait directement.
J'ai comme dans l'idée que c'est pas gagné à coder... Mais c'est tjs mieux qu'un acharnement qui dure que 15 minutes...

Hors ligne

 

#17 22-11-2009 18:33:52

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: [Proposition refusée] Un acharnement pérenne?

Pourquoi c'est mieux que 15min? pourquoi je dois lâcher mon perso? smile


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#18 22-11-2009 18:37:30

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: [Proposition refusée] Un acharnement pérenne?

Si tu rates le premier coup parce que l'adversaire a beaucoup d'esquive par rapport à ton attaque (un rat, un autre monstre de ce modèle).

Tu vas avoir un malus d'essoufflement qui va rendre une attaque enchainée plus difficile à réussir (et plus tard, elle risque d'être aussi moins puissante). Si tu as du mal à toucher, tu risques de ravoir du mal à toucher, surtout si tu as peu de chance. Or, avec ta solution, là ou avant, en enchainant dans un laps de temps proche, tu pouvais espérer que l'ennemi soit tjs affecté par le débordement, il sera ce coup-ci terminé en même temps que ton malus d'essoufflement.

Résultat, tu te retrouves dans la situation de base, et tu te fais à nouveau esquiver.

Hors ligne

 

#19 22-11-2009 18:38:36

Lamia
Araignée
Avatar de Lamia
Coterie: Garde Franche
Âge: La vingtaine révolue
Classe: Voleuse
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] Un acharnement pérenne?

Cette mesure, c'est pour faciliter la chasse aux monstres, pseudo-pimenter les parties de chasses, ou juste tuer plus facilement les chasseurs esquiveurs ?

Lam' - l'air innocent

Hors ligne

 

#20 22-11-2009 19:04:37

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: [Proposition refusée] Un acharnement pérenne?

Ha.

Donc si je te suis bien Altaïr, je rate mon attaque, je me fatigue pour 15 min, mais la cible en prend pour 6h sauf si elle fait qqch qui redescende son malus a 5min. Si elle fait rien moi au bout de 15 min je peux la réattaquer plein potentiel, alors que elle aura un malus et en plus elle en reprendra pour 6h? smile


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#21 22-11-2009 19:07:20

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: [Proposition refusée] Un acharnement pérenne?

Lamia, cette mesure, qui au départ voulait juste fixer un temps maximum pour le malus d'acharnement, se veut
- plus réaliste avec la réalité, tu as plus de chance de retrouver une esquive complète à mesure que le temps passe après un attaque nan? Genre 6h après une frappe, tu as eu largement le temps de te remettre en position d'esquive.
- plus homogène, lorsque tu attaques, tu subis un essoufflement (malus sur l'assaillant) mais qui a une durée maximale (15min par attaque). Mais lorsque tu défends, l'acharnement (qui est le pendant de l'essouflement mais pour l'esquiveur)  est pérenne (ah moi que tu fasses certaine action). Pourquoi l'avoir sur l'un et pas sur l'autre...
- permettre la même chance au journalier qu'à celui qui se connecte toutes les 5 min (et nan je ne suis pas journalier), car celui qui joue le matin et le soir, voit un 8-10h entre ses connections. Et en 8-10h,  son esquive se casse dramatiquement la figure. Donc si il a pas des potes qui se connecte toute les 5 minutes à côté de lui, ça peut faire mal.

POur répondre à tes questions plus spécifiquement:
faciliter la chasse aux monstres: Ca le permettra surtout pour les persos qui ont de l'esquive. Sinon je pense que pour ceux qui visent att et degats sans esquive, l'impact sera limitée car il se font touché avant et après l'acharnement big_smile
pseudo-pimenter les parties de chasses: la je suis pas sur de ce que tu veux dire. En tout cas, ça forcera le monde à attaquer de manière assez synchrone et ne pas bénéficier du bonus parce que le joueur que l'on attaque fait autre chose pendant 8h:p
tuer plus facilement les chasseurs-esquiveurs: non justement ce sont eux qui tireront le plus grands bénéfices car ils auront une chance de retrouver une esquive correct sans avoir à fuir et donc leurs offriront une possible contre-attaque. Après 10 joueurs qui sautent sur un esquiveur, ça changera rien mais bon...

Voilà, j'ai essayé de faire ça clair big_smile

Dernière modification par Masch (22-11-2009 19:08:08)

Hors ligne

 

#22 23-11-2009 00:17:01

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: [Proposition refusée] Un acharnement pérenne?

Altair
Pour moi faut que ce soit > à 6H
pour que l'attaquant puisse avoir le temps de recuperer au moins une frappe (6PA) en bénéficiant encore de l'acharnement.

Algol oui tu as compris le principe bravo smile

Dernière modification par Moustrik (23-11-2009 00:19:04)

Hors ligne

 

#23 23-11-2009 00:36:20

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: [Proposition refusée] Un acharnement pérenne?

Oui, j'avais ajouté le "et quelques" en pensant justement à ça. D'un autre coté, faut que ça ne soit pas trop long pour qu'il arrive quand même des cas ou l'acharnement disparait avant que la cible soit morte. 8 heures me semble un bon compromis, pas trop long mais laissant du temps pour agir.

Algol : actuellement si la cible ne fait rien, son malus dure indéfiniment, tant qu'elle ne fait rien. 6 heures, 8 heures, c'est déjà un progrès. 15 minutes c'est beaucoup trop court.

Dernière modification par Altaïr Keriahel (23-11-2009 00:39:00)

Hors ligne

 

#24 23-11-2009 01:03:46

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: [Proposition refusée] Un acharnement pérenne?

+1 altair (suis pour 8H)

Hors ligne

 

#25 23-11-2009 09:56:25

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Un acharnement pérenne?

+1 pour 8h OU immédiatement avec action. wink


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan