#26 22-11-2009 00:11:27

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Suppression de l'affichage des meurtres dans le profil

Ok je retire, ce qui nous amène à ceci :
- Observer le comportement :
     -> donne l'indication de la proportion PK/MK
     -> donne l'indication du karma
     -> teste le déguisement d'une cible (s'il en porte un)
- Observer l'équipement :
     -> jauge l'état d'usure de l'arme, de l'armure, du couvre-chef, du pantalon et des bottes d'une cible
     -> jauge l'état de remplissage général des contenants

Hors ligne

 

#27 22-11-2009 02:17:25

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] Suppression de l'affichage des meurtres dans le profil

[Admin] Lunch a écrit:

Aptitude ^^
Et en même temps, tu dépenses pas d'arkhanas non plus hein.

Ce que tu décris là, Lunch, ça ressemble beaucoup à... pas d'aptitude du tout !


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#28 22-11-2009 10:21:05

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: [Proposition refusée] Suppression de l'affichage des meurtres dans le profil

C'est vraiment du n'importe quoi...


Alors comme c'est dur d'être un méchant, enlevons de l'information sur le profil du méchant, très bien ça, ça va donner du cors au jeu hmm

Mais par contre faut laisser le niveau hein, parce que sinon le méchant saura pas qui attaqué et faut aussi laissé 3 semaines les actions de chasses dans les événements sinon ça serais pas marrant.
Mais du coup alors supprimons aussi le compteur de MK, sinon on saura que c'est un gentil et ça le désavantage ainsi que le nombre de comas, c'est inutile c'est pas RP. Pareil pour la classe ça sert a rien pour savoir si il est gentil ou méchant. Pareil l'ID ça sert a rien  part être une cible supprimons aussi.

Bah au final supprimons la fiche du PJ ça donne trop d'infos, bé ouais comment il peut savoir le Mr que j'ai tué hein comment il peut savoir tout ça????

Et sinon il reste quoi pour ceux qui veulent etre reconnu gentil et aider son prochain? fermer sa gueule?

Tsss dégouté


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#29 22-11-2009 10:54:18

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: [Proposition refusée] Suppression de l'affichage des meurtres dans le profil

Mais c'est qu'il me met le doute Algol la smile
C'est vrai qu'enlever le nombre de kill du profil pour protéger les assassins et laisser des notions comme le niveau qui peuvent permettre aux PK de choisir des proies sans trop de risque c'est peut être pas si bien que ça.

En plus, on trouvera toujours l'info dans les classements en triant par PK.
Donc finalement plutôt contre smile

Hors ligne

 

#30 22-11-2009 11:35:40

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Suppression de l'affichage des meurtres dans le profil

Altaïr Keriahel a écrit:

Maruk : pourquoi il faudrait masquer le nombre de coma sur la fiche d'un pj ?

--> Parce que ça donne des infos sur la capacité du personnage à esquiver/encaisser. S'il est mort souvent, c'est sûrement qu'il est fragile. S'il a 0 morts, c'est qu'il est costaud. Pour moi, c'est largement aussi important que le nombre de PK/MK.

Et Algol, t'es toujours aussi drôle smile

Tu trouves ça normal toi, dans un jeu qui se veut RP, qu'on puisse savoir d'un coup d'oeil le nombre de MK/PK/comas d'un personnage ? Ben moi pas... Ça donne des informations cruciales sur le personnage, qu'il soit gentil ou méchant comme tu dis.

Qui plus est, pour savoir qui est "méchant", il y a les geôles. Faudrait pitêtre voir à ce que ça serve, ce truc hein ?

Dernière chose : un chasseur de primes a forcément un bon chiffre en PK. Tu souhaites qu'il soit classé dans les "méchants" à cause de ça ?

Hors ligne

 

#31 22-11-2009 14:18:22

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: [Proposition refusée] Suppression de l'affichage des meurtres dans le profil

Merçi merçi smile

Tout ce que je dit moi, c'est qu'il y'as un seul point de vue dans ce sujet, et que faut arrêter l'hypocrisie!! Si t'es un PK tu assume et tu garde ton compteur!! On est dans un jeu qui autorise le PK alors pourquoi le caché??

Si on enlève le compteur de PK, alors on enlève le reste pour les mêmes raisons RP et du coup autant supprimé la fiche PJ qui est contre votre beau RP. Si avoir des infos c'est mal ou on va...

Arkhan arène de combat PK hmm

Je suis septique sur tout ça... et je m'étonne que Lunch ce fasse avoir si vite... Mais ou est CBI !! ??


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#32 22-11-2009 14:28:04

Wormir
Chat sauvage
Avatar de Wormir

Re: [Proposition refusée] Suppression de l'affichage des meurtres dans le profil

J'avoue que je suis un peu de l'avis de Algol sur ce coup : Si on permet une fiche de personnage (ce qui va "globalement" à l'encontre du RP), alors c'est donnant donnant, je ne vois pas pourquoi on filtrerait pour protéger certains. Le concept d'une fiche perso est de présenter qqn, pas de présenter le coté gentil.


Superbe-aztèque

Hors ligne

 

#33 22-11-2009 14:29:14

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: [Proposition refusée] Suppression de l'affichage des meurtres dans le profil

--> Parce que ça donne des infos sur la capacité du personnage à esquiver/encaisser. S'il est mort souvent, c'est sûrement qu'il est fragile. S'il a 0 morts, c'est qu'il est costaud. Pour moi, c'est largement aussi important que le nombre de PK/MK

+1 Algol. Ca commence à être un peu too much à mon goût aussi. Finalement on enlève tout dans la fiche du perso comme ça c'est l'inconnnu totale...

Qui plus est, pour savoir qui est "méchant", il y a les geôles. Faudrait pitêtre voir à ce que ça serve, ce truc hein ?

Les géôles permettent de savoir qui est bandit et qui est chasseur de prime et sûrement pas qui est PK. Donc si tu es un gros PK sauvage de level 2, mais que tu te déguise bien. Personne te vois venir. L'atout des géôles ne marche pas dans ce cas...

Sinon autant effacé la classe aussi, parce que devant un guerrier moi je cours mais devant un marchand je reste là même big_smile On sait avec la classe si le perso est plus fragile, equiveur, encaisseur du moins autant que son compteur de mort

Finalement autant prendre le problème à l'envers, qu'es qu'on garde dans le profil???

Masch, bien satisfait à l'heure actuelle

Hors ligne

 

#34 22-11-2009 14:36:39

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: [Proposition refusée] Suppression de l'affichage des meurtres dans le profil

Je suis clairement pas pour tout enlever, pour ma part, je pense qu'on a besoin de qq infos pour s'en sortir, se repérer.

Le niveau par exemple fait clairement partie des trucs indispensables sous une forme ou une autre, à mon sens. Ne serait-ce que parce qu'il agit au moins aussi souvent en protection qu'en rendant quelqu'un une cible facile. (pj trop gros, on va éviter de l'attaquer, trop petit, on va éviter de le tuer pour rien)

Les comas, je vois pas l'intérêt de les retirer, pour moi c'est pas quelque chose qui offre une véritable info, ça peut vouloir signifier des tas de choses (manque de chance, pj qui a fait des erreurs à ses débuts, bugs, des soucis comme celui de Qâ à coté, ou au contraire, pj très prudent, pj qui reste dans des coins tranquilles, les pk qui peuvent pas mal changer la donne... )

Les PK ici, visiblement ça gêne parce que ça rend le déguisement un peu trop facile à percer. Donc c'est pas une modification parce que c'est nul que la fiche de pj file des infos, mais parce que si certaines infos empêchent certaines actions, c'est gênant.

C'est pas un problème d'obtenir ces infos (puisque le but est de pouvoir toujours les avoir, via une action). Pas vraiment un problème de rp/pas rp.
Juste de gameplay, un peu comparable au retrait des pts de banditisme du profil, à mon sens.

Hors ligne

 

#35 22-11-2009 14:36:53

Lamia
Araignée
Avatar de Lamia
Coterie: Garde Franche
Âge: La vingtaine révolue
Classe: Voleuse
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] Suppression de l'affichage des meurtres dans le profil

Et a part pousser les joueurs a consulter d'avantage les filtres KO_joueur, comas, mort_monstre, ça sert à quoi.
A ce rythme, on enlève l'ID, également de la barre d'adresse, etc ...
On finit par considerer que le personnage sait ce que le joueur sait ...

Globalement, je suis de l'avis d'Algol, et de ces supporters.

Dernière modification par Lamia (22-11-2009 14:51:47)

Hors ligne

 

#36 22-11-2009 14:53:56

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: [Proposition refusée] Suppression de l'affichage des meurtres dans le profil

tu t'enflammes pour pas grand chose Algol, pour une fois qu'un de mes sujets etait tranquille...
l'information est cachée au premier abord mais largement récupérable.
ce qui fait qu'un PK assume forcement d'etre PK ca change pas (ca devient juste plus discret)

j'vois pas trop ton argumentaire, il est où le problème?
Tu veux pas perdre la classe de ton profil? raconte tes exploits dans l'espace perso de ton profil...c'est fait pour ca


Algol a écrit:

Je suis septique sur tout ça... et je m'étonne que Lunch ce fasse avoir si vite... Mais ou est CBI !! ??

j'adore...un nouveau zorro vient a la rescousse du pauvre petit Lunch..oh que c'est mignon.
Attention...lunch!!! aie confiiiiiance, ecoute ma voix perfide gniarkgniark

je me demandait quand est ce que les gentils MK allaient elever leur voix (meme si ca mieux d'elever les arguments) face aux vils pk qui sont surement tous des kevin frustré "oh bah oui, ca c'est certain!!"
faudrait pas que le sujet tourne autour de ca svp

Moustrik

Hors ligne

 

#37 22-11-2009 14:57:36

Wormir
Chat sauvage
Avatar de Wormir

Re: [Proposition refusée] Suppression de l'affichage des meurtres dans le profil

C'est fou ça ! Tu fais une proposition, et si quelqu'un est contre, alors nécessairement tu as raison et les autres sont des gamins qui ne comprennent rien. La vie c'est quand même plus compliqué que ça, permet aux autres de s'exprimer, et essaie de les comprendre. On ne dit pas que des choses débiles parfois


Superbe-aztèque

Hors ligne

 

#38 22-11-2009 14:59:22

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: [Proposition refusée] Suppression de l'affichage des meurtres dans le profil

C'est marrrant ca
on tue lamia et wormir et hop ca vient poster contre smile
plus ma copine Masch et le tout en 3 minutes!!
ya des coincidences des fois ...

suis d'accord avec toi  Masch pour le coup des geoles ca sert pas a savoir si t'es PK..maruk il dit n'imp mais ca arrive souvent ^^
par contre la classe du perso c'est normal quelle reste
tu peux evaluer visuellement le physique et l'accoutrement
mais voila pas sa psychologie ou ses actes passés au premier coup d'oeuil. Si t'es inquiet tu peux toujours pousser tes recherches.
Ya rien de puissant dans ce que je demande

bref vous exagérez complétement en parlant de tout supprimer et balblabla encore un fois un discussion qui va partir en sucette

edit
wormir soit pas d'accord c'est pas un pb, mais alors balancez des arguments
Algol il parle de gentils et de mechants...ouais super ca a rien a voir
il parle de tout enlever...ouais super ca a rien a voir
donc au contraire je n'emepche personne de s'exprimer d'ailleurs j'attend que ca, les arguments

d"ailleurs en parlant de s'exprimer, j'attend toujours vos reponses a nos messages IG, me serais je trompé? bah alors ja tappé trop fort? t'arrive plus a t'exprimer? (mode chmabrage big_smile)

Dernière modification par Moustrik (22-11-2009 15:18:42)

Hors ligne

 

#39 22-11-2009 15:17:55

Lamia
Araignée
Avatar de Lamia
Coterie: Garde Franche
Âge: La vingtaine révolue
Classe: Voleuse
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] Suppression de l'affichage des meurtres dans le profil

Ce qui me gêne dans ta proposition, c'est qu'en fait, il n'y aurait plus de discernement entre joueur et personnage.
A ce rythme, on exigera que l'appartenance à une coterie soit masquée, sous pretexte qu'on doit mettre la tabard dans la description.
Ou même que les deguisement puisse avoir le nom de quelqu'un d'existant.
On n'aurait également aucun accès aux évènements des personnages.
Etc ...

Ce que tu cherches, c'est le beurre et l'argent du beurre (qui a dit "comme pour les animations" ?).

Je reviens donc sur les arguments avancés :
Si on supprime ces informations du profil : tu comptes egalement enlever toute possibilité de visualiser les filtres KO_joueur, mort_monstre, coma ?
Il faudrait également empecher de voir a quels types de monstres se frottent le personnage ?

[edit]
Sinon, pour les poutrages, ca fait partie du jeu.
Acharge de revanche tongue

Et pour ton edit : j'avoue que si je n'en ai pas envoyé ... ça m'est complétement sorti de la tête.

Dernière modification par Lamia (22-11-2009 15:20:32)

Hors ligne

 

#40 22-11-2009 15:24:38

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: [Proposition refusée] Suppression de l'affichage des meurtres dans le profil

Lamia a écrit:

Je reviens donc sur les arguments avancés :
Si on supprime ces informations du profil : tu comptes egalement enlever toute possibilité de visualiser les filtres KO_joueur, mort_monstre, coma ?
Il faudrait également empecher de voir a quels types de monstres se frottent le personnage ?

Ce sont des questions ca hein pas des arguments

question 1: bien sûr que non. relis le sujet du début tu verras qu'il n'a jamais été question de cela
question 2: même réponse qu'au dessus.

tout ca n'a rien a voir avec la demande initiale. cela ne va pas si loin.

Dernière modification par Moustrik (22-11-2009 15:25:28)

Hors ligne

 

#41 22-11-2009 15:25:00

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: [Proposition refusée] Suppression de l'affichage des meurtres dans le profil

Moustrik, tu devrais essayer de t'exprimer sans sarcasmes. D'abord parce que c'est agaçant comme ton. Et puis parce que ça incite les plus impulsifs à te répondre sur le même ton, ce qui est bon moteur pour pourrir une discussion...

Sinon, pour revenir à nos moutons, je tends à aller dans le sens d'Algol, Masch, Lamia, etc. Si on cache le compte de PK, pourquoi ne pas cacher aussi celui de MK ou de Comas pour aller jusqu'au bout de la logique ?
Sauf que je trouve que c'est quand même bien de ne pas trop se trouver à jouer "en aveugle" et que là on perd quand même une info de base utile pour orienter son jeu, RP ou pas RP.

Edit : Ma remarque à Moustik valait surtout pour son post de 14h59.

Dernière modification par Cosmophile (22-11-2009 15:28:10)


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#42 22-11-2009 15:28:17

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: [Proposition refusée] Suppression de l'affichage des meurtres dans le profil

LOL Cosmo
j'arrive pas a faire sans sarcasmes c'est dommage hein puis j'vais en refaire (jy peux rien je suis detestable c'est ma nature hihi)

Cosmophile a écrit:

Si on cache le compte de PK, pourquoi ne pas cacher aussi celui de MK ou de Comas pour aller jusqu'au bout de la logique ?

Avant de venir dans une discussion les gens...essayez de la lire c'est mieux j'vous assure car c'est bien plus agacant de lire n'importe quoi que des sarcasmes smile

Dernière modification par Moustrik (22-11-2009 15:29:49)

Hors ligne

 

#43 22-11-2009 15:30:05

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Suppression de l'affichage des meurtres dans le profil

Sujet verrouillé.

Merci de bien vouloir ranger les sarcasme et les vannes au placard.

Arkhan est un jeu, un jeu qui est grandement mené par deux admin, un qui prône le RP (Lunch) et un qui prône le plaisir de jouer (moi même) et c'est pour celà que vous avez différentes informations à disposition, certaines RP, d'autres pas.
Tout ce que nous vous demandons, c'est de savoir faire la part des choses, et avant de jouer Roleplay, il faut aussi savoir jouer Fairplay, seulement certains d'entre vous semblent ignorer cette notion.

Bref, je refuse donc cette proposition, ces champs d'informations ne sont pas là pour rien et nous allons les conserver.

Uld

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan