#26 24-11-2009 09:17:03

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: Gestion, ou les Echoppes PJ

moi j'aime bien l'idée de Vaklav, à savoir pouvoir vendre un peu de tout dans la même échoppe : armes, armures, potions, bières, rations, mokar etc.
la ça vaudrait vraiment le coup pour le client, même avec un prix habituel, d'y faire ses achats, dans l'espoir d'y trouver tout ce qu'il recherche, plutôt que de faire la tournée des échoppes PNJ.

Hors ligne

 

#27 24-11-2009 09:36:13

Lamia
Araignée
Avatar de Lamia
Coterie: Garde Franche
Âge: La vingtaine révolue
Classe: Voleuse
Citoyenneté: Belerim

Re: Gestion, ou les Echoppes PJ

(Les antidotes à côté des flèches empoisonnées à l'auberge ! Et vous les voulez aussi à prix euh ... L'euclair ? big_smile )

Hors ligne

 

#28 24-11-2009 09:42:57

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Gestion, ou les Echoppes PJ

Ou alors on laisse les échoppes existantes telles quelles, mais on ajoute en plus le chariot de colporteur : ça fonctionnerait comme une échoppe où on peut tout mettre en vente pèle-mêle, comme suggéré, le poison à côté des petits pains, les flèches enroulées dans les bandelettes de pansement... Le chariot se déplacerait avec le marchand mais fonctionnerait autrement comme une boutique, avec peut-être une plus grande vulnérabilité aux bandits de grand chemin.


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#29 24-11-2009 10:29:53

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: Gestion, ou les Echoppes PJ

Cosmophile a écrit:

Ou alors on laisse les échoppes existantes telles quelles, mais on ajoute en plus le chariot de colporteur : ça fonctionnerait comme une échoppe où on peut tout mettre en vente pèle-mêle, comme suggéré, le poison à côté des petits pains, les flèches enroulées dans les bandelettes de pansement... Le chariot se déplacerait avec le marchand mais fonctionnerait autrement comme une boutique, avec peut-être une plus grande vulnérabilité aux bandits de grand chemin.

Le seul avantage sur le sac à dos, c'est que le client peut acheter même si le marchand n'est pas présent, je trouve. Sauf si, par exemple, les emplacements dans le chariot sont limités à une quantité relativement faible, et qu'on peut lâcher son chariot n'importe où.
Je vois bien par exemple des échoppes constructibles uniquement en ville, mais on peut vendre une partie de leur contenu à l'extérieur via un chariot de colporteur.

Ceci dit, cette solution ne calme pas mes inquiétudes. Je vais donc tenter de repréciser mon problème.
Supposons que j'ai emmagasiné 600 deniers, et que je décide de lancer mon échoppe. Je me retrouve à 100 deniers, me disant que j'ai encore deux mois pour essayer de comprendre comment la faire marcher. Cependant, au vu des échoppes de Quintilius et de Bernephos, il faut se donner à fond pour rentabiliser une échoppe. Et surtout, si au bout de deux mois j'ai pas réussi à me payer un nouveau mois, mon échoppe est détruite. Ce qui nous fait une perte de 600 deniers et de 2 mois de jeux juste à essayer une aptitude.

En fait, j'aimerai qu'à l'image des coteries, l'impossibilité de payer l'entretien entrainent l'impossibilité d'utiliser l'échoppe mais sans la détruire, et non pas sa destruction définitive et radicale. Ainsi, si on s'arrête un moment de gérer l'échoppe pour faire une razzia sur les chats sauvages, on peut retenter le coup avec un nouveau capital, et non pas avoir à se refaire une échoppe toute neuve.


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#30 24-11-2009 10:45:03

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Gestion, ou les Echoppes PJ

J'aimais bien aussi la suggestion de la boutique unique... tongue

Peut-être serait-il intéressant pour les Marchands de leur restreindre le nombre de boutiques ouvrables mais de leur donner plus de polyvalence ?

Je propose çà en suggestion... tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#31 24-11-2009 11:25:48

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: Gestion, ou les Echoppes PJ

Attendez...

C'est les marchands qui expliquent leurs problèmes, ou d'autres qui ont rien avoir avec la choucroute qui veulent voir leur demandes satisfaites??

va falloir savoir!!!!


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#32 24-11-2009 12:05:52

Nadriril
Chat sauvage
Avatar de Nadriril

Re: Gestion, ou les Echoppes PJ

Non va falloir que tu lises Algol ^^

Sinon pour l'histoire de l'échoppe polyvalente ou ouverte toute la nuit au même prix que le jour ça peut être intéressant.
Ensuite Momo, je dois t'avouer que ton raisonnement m'embête.

Tu veux fonder une échoppe. OK.
Tu trouves l'investissement lourd. OK.
Pourquoi ?
-->Parce que ça demande de ne faire QUE marchand.
-->Parce que ça demande beaucoup d'argent.

Deux trucs à redire là-dessus :
- Si tu ne veux pas jouer ta classe à fond, soit. Moi non plus je ne la joue pas à fond. Mais ensuite il ne faut pas s'étonner que les options "poussées" des marchands te semblent inaccessibles : tu ne t'investis pas assez pour y accéder c'est tout. A D&D c'est pas en se biclassant qu'on arrive à chopper simplement les options qu'on aurait eu en restant dans notre classe unique de départ hein ^^

- Ça demande de l'argent, c'est normal. C'est censé t'en rapporter. Si tu sais étudier un minimum le marché et apprendre des erreurs et succès des autres tu vois que certaines échoppes marchent mieux par exemple. J'imagine que ça se réfléchit longtemps et je pense que la somme demandée est étudiée spécialement pour qu'on ne lance pas n'importe quelle échoppe pour ''voir''.
D'ailleurs j'ajouterai que pour un problème financier pareil, je suggèrerai pour plus de prudence de t'allier à une coterie ou te trouver des compagnons IG pour t'aider en cas de coup dur.
Il faudrait voir aussi ce que provoque la perte de l'échoppe en cas de non-paiement : y a-t-il remboursement des produits déjà achetés par exemple ?

Donc oui je pense que éventuellement il y a peut-être deux trois trucs à améliorer dans le système, mais tu es en train de mettre la charrue devant les bœufs : tu n'as même pas encore testé et tu voudrais déjà une réforme. Tente le coup et reviens sur le sujet quand tu auras constaté la faillite assurée ou la réussite incontournable de ton affaire.


Oui je suis voleuse... Mais je chasse aussi ! Tiens là, par exemple... j'imite le cri de la corneille... ça les attire ! Gnîîîîîngh crucru !
......... Bah quoi ?

Hors ligne

 

#33 24-11-2009 12:41:43

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: Gestion, ou les Echoppes PJ

Edit [...]

C'est pas mon post le plus heureux... Je vais tenter de mieux le dire... hmm

Dernière modification par Algol (24-11-2009 15:14:47)


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#34 24-11-2009 13:15:56

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Gestion, ou les Echoppes PJ

Bernephos a créé une échoppe mais ne la gère pas forcément comme on s'attend à ce qu'elle fonctionne (il se moque d'avoir des clients qui la visite, il commande ses produits selon les demandes de ses clients, qu'il démarche lui-même).
Momo voyant son affaire différemment, avec une échoppe qui s'auto-gère (globalement), ce n'est pas le même type de fonctionnement et il souhaite savoir si cela reste rentable avant de se lancer (il se pose des questions, vu que l'investissement est conséquent, je suppose que ça fait réfléchir, c'est normal).

Pour ce qui concerne la fermeture d'une échoppe, oui les produits sont remboursés en partie (voir les règles).

Hors ligne

 

#35 24-11-2009 13:27:30

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: Gestion, ou les Echoppes PJ

(Juste une remarque, Momo n'était pas contre l'intervention de nons marchands, et vu qu'une boutique c'est aussi des clients, c'est normal de savoir ce qu'ils attendent)

Nadriril : Vu que gestion est actuellement la seule aptitude permettant au marchand de véritablement jouer son rôle (puisque marchandage est dispo pour tous), je trouve le raisonnement partiellement faussé.

Les aptitudes cri de guerre, météorologie, analyse comportementale et sécurité ne demandent pas un investissement aussi lourd. C'est possible de les utiliser sans avoir à dépenser 500 deniers, c'est possible de faire des erreurs, on peut plus facilement expérimenter.

En plus de ça, on ne se base pas que sur ces aptitudes là pour jouer le rôle de sa classe. Un guerrier protège, un rodeur piste, un voleur larcine...

Le marchand a gestion.

Mais s'il veut en profiter, demander à ce qu'il base son jeu entier là dessus me parait exagéré.

C'est donc normal :

- qu'il se renseigne

- qu'il veuille trouver un moyen pour pouvoir expérimenter sans devoir le payer aussi cher, que ce soit en argent investi, ou en temps investi, ou encore en limitant la casse en cas d'échec.

----

De plus, là, c'est les admins qui peuvent répondre : existe-t-il beaucoup d'échoppe ? Les demandes de Momo ne sont pas forcément illégitimes si on se rend compte que les marchands n'osent pas se lancer dans le commerce parce que ça présente trop de risque ou de difficulté.

Hors ligne

 

#36 24-11-2009 13:43:50

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Gestion, ou les Echoppes PJ

Les aptitudes cri de guerre, météorologie, analyse comportementale et sécurité ne demandent pas un investissement aussi lourd. C'est possible de les utiliser sans avoir à dépenser 500 deniers, c'est possible de faire des erreurs, on peut plus facilement expérimenter.

Le marchand aussi, il peut utiliser gestion à volonté, c'est la création d'un e boutique qui coute 500, pas l'utilisation de gestion en soit...

Hors ligne

 

#37 24-11-2009 13:44:33

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: Gestion, ou les Echoppes PJ

Comme l'a dit Altaïr, je ne fais que poser des questions. Je trouve que passer l'intégralité de son jeu à jouer "gestion", et non pas "marchand" en général, manque cruellement de ludique. Mais je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il faut essayer avant de pouvoir juger. C'est d'ailleurs pour cela que je suis resté dans le forum "Questions" : je ne sais absolument pas s'il y a un problème ou pas, juste que les deux exemples qu'on a pour l'instant me semblent difficiles.

Par ailleurs, je fais partie d'une coterie qui, je pense, me soutiendrait. Le tout est de ne pas investir l'argent que j'ai maintenant plus l'argent que j'aurai plus tard pour me retrouver au final avec une échoppe de détruite parce que j'ai fait une erreur sur la première échoppe.

J'avais également posé une question parce que la tournure de certains posts était ambigüe : est-il possible de construire son échoppe sur la carte du monde, ou uniquement dans les villes et hameaux?


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#38 24-11-2009 13:54:45

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Gestion, ou les Echoppes PJ

Il me semble que c'est possible Momo.

Hors ligne

 

#39 24-11-2009 15:48:01

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: Gestion, ou les Echoppes PJ

Nadriril a écrit:

Non va falloir que tu lises Algol ^^

Oui certes mais je dois pas être le seul a pas lire... hmm

Momo a écrit:

J'adresse cette question aux joueurs marchands. Le constat est simple :

* il n'y a que 29 marchands sur 494 joueurs. A titre de comparaison, la deuxième classe la moins jouée est le voleur, représentée par 78 bandits charmants personnages.
* une échoppe nécessite 500 deniers pour la lancer.
* une échoppe nécessite 50 deniers par saison (les règles stipulent "par mois", j'identifie cela à une saison ingame. Corrigez moi en cas d'erreur).

Tout cela fait qu'il ne doit pas y avoir des quantités phénoménales d'échoppes ouvertes par mes divers collègues. Je n'en dispose pas moi-même, mais j'aimerai discuter de l'état de cette aptitude avec ceux qui l'ont utilisées. En particulier, voici les questions que je me pose :

* Quelles échoppes ont été créées jusqu'à maintenant ?
* Les échoppes sont-elles rentables, gagne-t-on effectivement au moins 50 deniers par saison ? Faut-il attendre qu'il y ait plus de joueur, ou bien faire une publicité à mort pour son échoppe ?
* L'achalandage des échoppes peut-il se faire à distance, c'est-à-dire sans être sur la case de l'échoppe (ni même à portée de vue) ?
* Quel est l'ordre des prix de l'achalandage à bas niveau de gestion ?

La mise en place d'une échoppe est un investissement suffisamment lourd pour que l'on se pose des questions. Et je dois dire que je m'attendais à plus de réactivité de la part des autres marchands, malgré le fait que moi-même, je n'ai encore rien tenté de ce côté là. Mais bon, le fait est que si un marchand lance une auberge dans une grande ville, il serait ridicule pour un autre marchand de faire de même, sauf si l'unique but est d'assaillir la concurrence quitte à y perdre de l'argent...
Donc, je lance le débat de la gestion.

J'en profite pour une remarque sur la classe marchande, qui est clairement désavantagée par rapport aux autres classes. Oui, clairement, sans l'ombre d'un doute. Et ceci de manière évidente. En effet, si j'en juge au pack graphique, les marchands sont les seuls, oui, les seuls à ne pas avoir d'avatar sur leur profil. Notre classe est considérée comme une sous-classe, ce qui est inadmissible. Amis marchands, levez-vous et faites entendre vos voix !

Donc va falloir arrêter de pourrir les post intéressant sur ce forum. Désolé mon bon Momo, je te souhaite bien du courage. Mais apparement y'as beaucoup plus de marchands que les statistiques ont l'air d'annoncer... neutral

Sur ce je vous laisse entre vous smile


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#40 24-11-2009 17:32:16

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: Gestion, ou les Echoppes PJ

(Je le répète, Algol, Momo n'était pas contre l'intervention des non marchands. Je lui aie demandé en mp avant d'intervenir ici et il a répondu en substance que ça ne posait pas problème. De plus, il est tout à fait capable de recadrer si les interventions de non marchand le dérangent.

Merci de ne pas considérer comme du pourrissage ce qui se veut une participation constructive à une discussion, avec l'accord de l'auteur.

Surtout que ça peut permettre de savoir ce que les non marchands considèrent comme pratique, ce qu'ils attendent d'un marchand, et chercher les causes du si faible nombre de marchand.)

Uld : mais chaque utilisation de gestion sera payante (et pas forcément remboursée, si pas d'acheteur) non ? + les 50 deniers par mois. Ca fait de sacrées contraintes, non ?

Dernière modification par Altaïr Keriahel (24-11-2009 17:32:43)

Hors ligne

 

#41 24-11-2009 17:56:45

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: Gestion, ou les Echoppes PJ

Je vous fais toutes mes excuses, j'ai effectivement adressé mon premier post aux marchands car je voulais connaître l'état de l'utilisation de l'aptitude.
Altaïr m'a d'ailleurs pas mal surpris en me demandant si ça posait un problème de venir poster sur ce sujet, et maintenant que tu me cites, je comprends mieux sa réaction.

Je ne demande pas de créer mon topic de mon côté pour que les marchands se retrouvent chez eux. Je demande à tous ceux qui ont quelque chose de constructif à dire de venir l'exprimer. Je ne suis pas modérateur ni administrateur, je ne me sens pas de demander à une partie des joueurs de se taire et de regarder pendant qu'on cause.

Donc, je l'ai dit en privé à Altaïr, je le redis en public ici : ce topic concerne les marchands, mais ne leur est pas réservé. Toute personne ayant un avis est a priori bienvenue, sauf si un modérateur ou un administrateur dit autre chose.

Uld a écrit:

Le marchand aussi, il peut utiliser gestion à volonté, c'est la création d'une boutique qui coute 500, pas l'utilisation de gestion en soit...

Je viens de revérifier : aucune des options de Gestion ne peut être utilisée sans échoppe, mis à part la création d'une échoppe. Il est donc impossible de monter l'aptitude sans payer l'échoppe d'abords, puis les intérêts. Je conviens qu'on ne paye pas à chaque utilisation, mais bon, 50 deniers obligatoires par mois pour monter une aptitude en plus des 500 de départ, on peut pas dire que c'est gratuit non plus. Ceci dit, le fait de payer quelque soit l'utilisation de l'aptitude ne me semble pas être la plus grosse inquiétude.


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#42 24-11-2009 20:11:26

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Gestion, ou les Echoppes PJ

J'vais ptêt dire une bêtise, mais...

C'est pas testable sur la preview ?

Au moins pour la construire. Après, si tu arrives à motiver deux/trois potes pour qu'ils jouent en même temps que toi, tu pourras mieux voir comment ça se passe. Même tout seul, vu que le multi-compte doit pas être interdit sur la preview.

Après, il manque la durée mais c'est déjà une piste.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#43 24-11-2009 21:01:14

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: Gestion, ou les Echoppes PJ

Le soucis de Gestion, c'est qu'elle dépend pour l'essentiel de l'interaction avec les autres joueurs. J'ai jamais vu plus de 5 personnes sur la preview, donc on peut pas tellement vérifier.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe d'utilisation des aptitudes, que l'on peut tester sur la preview. J'imagine que 500 Deniers, c'est pas la mer à boire. Cependant, savoir si la boutique est rentable nécessite beaucoup de joueurs, et un paquet de pub. Sur la preview, ça me semble impossible.


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#44 25-11-2009 09:55:05

Nadriril
Chat sauvage
Avatar de Nadriril

Re: Gestion, ou les Echoppes PJ

Fais de la pub pour créer une échoppe et tout sur la preview ^^ (moi j'aimerais créer la première coterie de la preview hohoho)


Oui je suis voleuse... Mais je chasse aussi ! Tiens là, par exemple... j'imite le cri de la corneille... ça les attire ! Gnîîîîîngh crucru !
......... Bah quoi ?

Hors ligne

 

#45 25-11-2009 10:15:53

Hennet
Chèvre
Avatar de Hennet

Re: Gestion, ou les Echoppes PJ

J'ai vu dans les règles qu'un PJ ne peut pas vendre ses objets dans l'échoppe d'un PJ. Par exemple, s'il veut changer son  sac à doc, où va le sac à dos déjà en sa possession s'il n'est pas revendu ?

En tant que marchand, je vous avoue que je n'ai pas encore tester Gestion car l'investissement est important, et la réussite n'est pas garanti. Personnellement, je n'ai pas envie de passer mon temps à ne faire que marchand, j'aimerai bien pouvoir chasser avec mes amis de temps en temps. Surtout que j'ai l'impression que la chasse est beaucoup plus lucrative qu'une échoppe. En plus, cela permet de gagner des ark, qui permettent d'acheter des relicates d'ESP (nécessaire à la gestion, dans quelle mesure, je ne sais pas).

Une autre question : est qu'un PJ connaissant marchandage, peu marchander dans une échoppe PJ ? Si non, ils n'auront aucun intérêt à venir chez un marchand PJ, Si oui, le marchand PJ risque de perdre de l'argent ?

J'espère resté dans le sujet, et avoir apporté mon avis dans ce débat qui me semble nécessaire.


Hennet
Marchand chasseur

Hors ligne

 

#46 25-11-2009 12:42:09

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Gestion, ou les Echoppes PJ

Effectivement, il est impossible de revendre dans une échoppe de PJ, car leur fonctionnement est particulier sous la forme de stocks, mais qu'on ne peux pas demander au marchand tenant l'échoppe de payer chaque arme qu'on y vend. Cependant vous allez me dire : vendre "dans le vent" pourrait être profitable aux PJ ... c'est à dire qu'un client puisse vendre dans une échoppe de PJ sans que ça apparaisse dans les stocks ni que ça fasse perdre de l'argent au marchand. Mais faut voir ça avec Uld puisqu'il n'était pas d'accord avec ce système.

Pour la question de la chasse, je dirais que gestion sert surtout à gagner des deniers plus que des arkhanas. Après, effectivement c'est toujours 1 arkhana de pris par utilisation de gestion, ce qui peut faire jusqu'à 6 arkhanas par jour donc si le marchand ne fait que ça.

Oui un PJ peut marchander dans une échoppe de PJ, restriction faite au marchand lui-même qui ne marchande pas lorsqu'il achète dans sa propre échoppe.

Hors ligne

 

#47 25-11-2009 13:17:12

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: Gestion, ou les Echoppes PJ

Mais qui ira dans une boutique d'achat de truc important si ça veut dire ne pas pouvoir vendre son arme/armure ?..

Quel peut bien être l'intérêt ? Economiser quelques deniers contre les PAs perdus ?

Pourquoi ne pas simplement laisser le choix au marchand : autoriser la vente ou non, et lui mettre une option de revente au PNJ ? L'idéal serait que ça soit à un peu plus que le prix de vente histoire de se faire une marge, mais si le marchand peut espérer se faire une grosse marge sur la revente d'objet vendus (il achète un truc moitié prix, il le revend juste en dessous du tarif normal), ça peut suffire à valoir le coup. (Au pire il revend au PNJ classique d'une boutique classique)

Et puis ça me semblait être l'intérêt majeur des boutiques de prospection : permettre au marchand de pouvoir y obtenir des ressources qui l'intéresse sans avoir besoin de courir le monde, pour fournir un artisan par ex.
S'il ne peut qu'acheter, c'est vite limité.

Hors ligne

 

#48 25-11-2009 13:25:19

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Gestion, ou les Echoppes PJ

Le truc c'est qu'on peut pas racheter un objet qui va dans les stocks alors qu'il est abîmé non plus, le client suivant se ferait avoir et qui plus est, le dépôt/vente ne sera pas codé.
En revanche, on peut peut-être imaginer, comme je le disais dans mon message précédent, un rachat d'objets mais qui n'apparaissent pas dans les stocks et qui ne fasse pas perdre d'argent au marchand non plus.

Pour ce qui concerne le détaillant, pour l'instant il n'est pas en place... mais je suis d'accord, le rachat sera primordial dans ce cas ... mais j'ai pas de solutions pour l'instant, Uld ne souhaite pas que ça fonctionne comme cela et c'est vraiment pénalisant pour le marchand (et dangereux) d'imposer un rachat s'il ne le veux pas ou s'il n'a pas l'argent nécessaire. Mais y'a peut-être des solutions que je soupçonne pas ?

Hors ligne

 

#49 25-11-2009 14:38:20

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: Gestion, ou les Echoppes PJ

"Le truc c'est qu'on peut pas racheter un objet qui va dans les stocks alors qu'il est abîmé non plus"

Question : qu'est ce qui se passe actuellement si le marchand veut mettre en stock un objet de son sac abimé ?

"un rachat d'objets mais qui n'apparaissent pas dans les stocks et qui ne fasse pas perdre d'argent au marchand non plus."

C'est limiter le mal, mais à mon sens, c'est tout de même la possibilité de faire des marges sur les ventes des PJs en revendant ça au tarif normal qui rendrait vraiment le marchand attractif.
Et non, on peut pas demander au marchand de gérer ça à la main en contactant les gens, ça l'empêche de gérer correctement des boutiques éloignées.

Ou alors il faut permettre à un marchand de pouvoir définir des gestionnaires secondaires. (Ce qui permettrait à plusieurs marchands de travailler en coopération/se partager les frais/gérer ce genre de cas plus facilement)

"c'est vraiment pénalisant pour le marchand (et dangereux) d'imposer un rachat s'il ne le veux pas ou s'il n'a pas l'argent nécessaire."

Une option au choix, ou alors des boutiques différentes, une qui rachète, l'autre non. Suffit ensuite de filer au marchand une option de gestion à distance pour revendre les stocks (même prix qu'au tanneur), comme ça, en surveillant régulièrement, s'il s'aperçoit qu'il va manquer de fond, il revend les trucs qui l'intéressent pas et évite la destruction de l'échoppe.
On peut fixer un seuil au dela duquel on ne peut pas vendre (100 deniers restants sur le compte du marchand ?) pour qu'il aie tjs un peu de marge pour s'en sortir.

Hors ligne

 

#50 25-11-2009 15:42:32

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Gestion, ou les Echoppes PJ

Altaïr Keriahel a écrit:

"Le truc c'est qu'on peut pas racheter un objet qui va dans les stocks alors qu'il est abîmé non plus"

Question : qu'est ce qui se passe actuellement si le marchand veut mettre en stock un objet de son sac abimé ?

Actuellement, c'est pas possible parce que l'option en question n'est pas codée (elle viendra avec le détaillant).
Cependant tu poses là une bonne question ! Car cela posera certainement problème à un moment donné.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan