#1 24-11-2009 10:48:47

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

[Proposition refusée] Gestion revisitée

Suite à la discussion de Momo et aux idées évoquées, je propose cette vision de la Gestion :

Le Marchand peut ouvrir différent types de boutiques :
+ Auberge-relais : même fonctionnalités que la taverne avec plus tard la mise en place des relais de chevaux (pour aller de ville en ville hors aéronefs, cf. topic des "trains"), option payante nécessitant au moins la mise en place d'une seconde auberge-relais dans une autre ville (coût en PA/deniers selon le trajet, indépendemment du niveau de Gestion) .
+ Détaillant : permet de faire du dépot-vente de tout type d'objet (armes, armures, flèches & objets du tanneur + objets de prospection)
+ Officine : permet de faire du dépot-vente (parce qu'au final, c'est çà que permet de faire Gestion !) avec les charges et remèdes
## Le marchand accède à un menu spécial lorsqu'il se rend à sa boutique qui lui permet d'utiliser  Gestion pour diminuer les frais de sa boutique (ex.: 5PA pour 5 deniers - mini 0).##

C'est tout con, pas beaucoup de code à modifier et çà me parait être une option beaucoup plus intéressante pour les Marchands.
Du coup, Gestion permet :
- d'ouvrir une boutique et de gérer ses frais
- permet d'achalander à distance en articles "de base" (niveau d'équipement et prix d'achat suivant le niveau de Gestion, histoire de faire jouer le niveau)

Qu'en pensez vous ?


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#2 24-11-2009 11:31:18

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: [Proposition refusée] Gestion revisitée

1) que t'es pas marchand

2) tu t'enflamme

3) attends de voir ce que donne l'autre post

4) attends de voir les demandes des marchands

5) pis j'ai pas tout compris tes trucs là, du coup d'un truc simple, ça m'as l'air de devenir une usine a gaz...


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#3 24-11-2009 12:12:11

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Gestion revisitée

Proposition refusée.

1) que t'es pas marchand

2) tu t'enflamme

3) attends de voir ce que donne l'autre post

4) attends de voir les demandes des marchands

5) J'en ai marre que le premier venu vienne proposer de modifier le jeu de A à Z

6) La gestion ne permettra JAMAIS de faire du dépot/vente

7) "C'est tout con, pas beaucoup de code à modifier" <= T'en sais rien, et en l'occurence tu te goure de manière assez cosmique.

8) "permet d'achalander à distance en articles "de base" <= On voit biien que t'y connais rien pusique c'est déjà possible

9) Les chevaux, les trains trains et touti quanti, faut arrêter de rêver

10) J'ai pas envie

11) Je suis de mauvaise humeur

12) Il faut un 12?

Bref, voilà quoi...

Hors ligne

 

#4 24-11-2009 12:39:16

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Gestion revisitée

1/ Si je propose sans être marchand, c'est que la classe m'attire mais que je suis déjà lié à un personnage et ne souhaite pas faire de multi.

2/ Si je m'enflamme, ce n'est pas pour autant que mon brasier ne puisse servir à forger une Gestion plus utile et équilibrée.

3/ Je continue à suivre le post, ce n'est pas pour autant que cette idée ne peut pas être débattue en parallèle. Si je propose, c'est que l'idée me parait suffisament intéressante pour être suggérée, ne serait-ce que pour en pas l'oublier en cours de discussion.


4/ cf.1, les Marchands, çà m'intéresse.

5/ je ne suis pas le premier venu : je m'intéresse au cas des Marchands depuis le début du jeu et si je ponds cette idée, c'est qu'elle me parait intéressante pour eux.

6/ Cà, c'est un choix d'admin. En tant que joueur, je ne diposais pas de cette information.

7/ Si je dis que c'est pas beaucoup de code à modifier, je veux dire que çà reste un développement indépendant, donc sans contrainte de liaison avec autre chose, donc peu de risques de bug lié, donc "simple" (j'ai pas dit pour autant que çà ne faisait pas de taf).

8/ on voit bien que j'y connais rien vu que je sais très bien que c'est possible, j'essaye juste de coller à la version actuelle de Gestion autant que possible.

9/ On en a parlé pour plus tard avec un certain entain autant joueur que de Lunch, alors je suggère...

10/ C'est ton choix.

11/ C'est ton droit.

12/ Non mais 12 est souvent symbole d'abouttissement et d'équilibre, notamment au niveau architectural. Mais çà, OSEF... roll

13/ J'aime bien les réponses point par point : c'est pas toujours évident mais çà a le mérite d'être simple à suivre... big_smile


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#5 24-11-2009 12:51:11

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Gestion revisitée

Ok, je vais donc simplement vérouiller cette suggestion  (comme toutes les refusées).

J'insiste juste à ce que tu comprenne que je ne suis pas contre une suggestion sur la gestion, je trouve juste que la tienne est trop prématurée.

Et pour info

7/ Si je dis que c'est pas beaucoup de code à modifier, je veux dire que çà reste un développement indépendant, donc sans contrainte de liaison avec autre chose, donc peu de risques de bug lié, donc "simple" (j'ai pas dit pour autant que çà ne faisait pas de taf).

=> mon adjectif "cosmique" n'est pas là pour rien, tu te trompe complètement, remettre en cause la gestion c'est aussi remettre en cause le système d'achat et de vente interne au jeu, les deux fonctionnent ensemble, c'est donc tout sauf un développement trivial et décorrélé.

Uld

Hors ligne

 

#6 24-11-2009 12:58:55

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Gestion revisitée

OTAN pour moi dans ce ca, je ne connais pas les rouages internes donc de mon point de vue, çà paraissait "trivial" à coder... tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#7 24-11-2009 13:49:43

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Gestion revisitée

Il ne s'agit pas de s'énerver non plus hein smile
On peut très bien répondre calmement, même pour dire que la suggestion est refusée car impossible.

Effectivement, c'est beaucoup de boulot initialement et ce que tu demandes pars d'une constat de base faux. Car il est effectivement déjà possible de gérer une échoppe à distance.
Le dépôt/vente à déjà été débattu (très) longuement entre admins mais c'est un choix de ne pas l'avoir fait, les voix contre s'entendant sur le fait que Arkhan n'était pas Kochonland. Ce ne sera pas donc possible, cela reste cependant une option que peux choisir de faire le marchand lui-même : acheter les vieux objets et les revendre. Il peut très bien stocker ses achats dans une malle chez l'usurier, ou dans sa coterie.

Reste le point des relais, c'est une suggestion qui a déjà été faite sur un autre post. Elle sera débattue en zone admin en temps voulu. Pour l'instant, nous tentons de coder ce qui est prévu de longue date et qui n'est pas encore en place.

Hors ligne

 

#8 24-11-2009 14:13:46

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Gestion revisitée

On ne s'énervait pas (en tout ca pas moi) mais c'est une très bonne synthèse, merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan