#1 30-11-2009 00:55:48

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

[Proposition refusée] L'icône orange signalant signalant des messages à voix haute

Petite suggestion : il serait possible de la faire disparaître une fois qu'on a lu les "parlottes" des autres joueurs ?
Car là, je la vois apparaître alors qu'il n'a rien de nouveau dans cette partie.

Par contre, c'est vraiment cool d'avoir mis ça en place. C'est bien plus agréable pour la chasse ou pour prévenir des mouvements. Merci.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#2 30-11-2009 01:28:39

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: [Proposition refusée] L'icône orange signalant signalant des messages à voix haute

Yep, j'appuie la remarque. C'est une option très sympa, mais si on pouvait avoir moyen de distinguer un peu ce qui est récent de ce qui ne l'est pas, ça peut être sympa.
Si c'est trop compliqué de gérer en lu/pas lu, ça peut déjà être un moyen d'avoir une icone selon l'ancienneté de la discussion en heure. (Quelque chose de dégradé de l'orange un peu vif vers le brun plus sombre, le plus vif étant le plus récent, plus c'est vieux, plus c'est sombre, et l'image devient fixe, par ex (un truc clignotant ça va quand c'est récent, quand y'a rien de neuf, ça stresse.)

Je pense pas qu'on doive passer d'un stade brutal lu > non lu, c'est parfois pratique d'avoir le lien sous la main si on veut pas répondre de suite.

Mais qu'on distingue mieux les fois ou il y a du neuf de celles ou il n'y en a pas, voire, pire, celles ou on a parlé en dernier (et ou on a une icone qui n'est pas utile), ça ne peut rendre que le truc plus pratique.

Hors ligne

 

#3 30-11-2009 01:48:54

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: [Proposition refusée] L'icône orange signalant signalant des messages à voix haute

Pour illustrer ce que je veux dire, on pourrait avoir :

Pour un message datant de moins de trois heures :

http://lumina.secretdumana.free.fr/arkhan/blabla.gif

Pour un message datant de plus de trois heures et de moins de neuf heures :

http://lumina.secretdumana.free.fr/arkhan/blabla02.gif

Pour un message de plus de neuf heures :

http://lumina.secretdumana.free.fr/arkhan/blabla03.gif

(Les heures sont un exemple, je me rappelle plus exactement de la durée de vie de l'avertissement)

Un exemple de ce que donne le tout sur le fond du jeu :

http://lumina.secretdumana.free.fr/arkhan/exemple.gif

La première restant animée (mais j'ai eu la flemme de faire une animation ici juste pour ça), les autres étant exprès fixes (moins agressif)

Ensuite, on peut adapter les codes images à l'idée de Kriss (première icone si non lu, deuxième icone si lu mais encore récent, troisième icone pour discussion en cours dont on est le dernier intervenant par ex).

(C'est des icones vite fait pour l'illustration des propos, mais si vous voulez vous en servir en l'état, aucun souci)

Hors ligne

 

#4 30-11-2009 02:03:05

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] L'icône orange signalant signalant des messages à voix haute

Oui enfin si tu te connectes qu'après 8h et que tu vois une icone foncée, tu te dis qu'il y a rien de nouveau avec ton principe alors que c'est pas forcément vrai.
Alors que si tu adaptes l'icone clignotante seulement pour les "nouveaux messages", au moins c'est parlant et sans ambiguïté.
Maintenant, je sais pas si c'est faisable.

Hors ligne

 

#5 30-11-2009 02:42:53

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: [Proposition refusée] L'icône orange signalant signalant des messages à voix haute

Je ne sais pas non plus, je ne sais pas comment c'est géré.
Le système de Kriss est évidemment plus pratique, mais je suggère une autre manière qui peut l'être aussi si la première est trop compliquée à appliquer. Retenir si chaque personne a lu ou pas le message, ça peut compliquer la donne.

Et non, avec mon principe, tu te dis pas "il n'y a rien de nouveau" mais "il n'y a rien de récent". L'icone est toujours là pour t'indiquer qu'il y a quelque chose, et tu peux toujours regarder. Ce sera toujours plus pratique que le système actuel ou tu peux encore voir une icone pour te dire qu'il y a un message alors qu'il s'agit de ton vieux message d'il y a plusieurs heures.
Là, si tu ne passes pas régulièrement, ça prend pas longtemps de jeter un coup d'oeil pour vérifier.
Si tu passes plus souvent, tu peux lancer un message, voir l'icone passer plus tard en plus foncée, et lorsqu'elle repasse en clair clignotant, savoir qu'on t'a répondu. (et même en passant régulièrement, tu peux devoir vérifier pendant les 3 heures en question pour savoir s'il y a du neuf)

Oui, c'est moins pratique que la solution de Kriss, mais ça m'a l'air de demander qu'à vérifier l'heure du message, plutôt que vérifier les actions de chaque pj par rapport au message.

Au passage, si c'est la solution "lue/pas lue" qui est choisie, je préfère qu'on utilise quand même une icone pour symboliser le "lu", tant qu'elle est non agressive (foncée, pas clignotante) pour qu'on puisse quand même accéder facilement à la page de discussion (pour répondre plus vite, relire ce qui a été dit, etc), plutôt que devoir faire plusieurs manips. Un mémo/raccourci, quoi.

Hors ligne

 

#6 30-11-2009 11:02:32

Dax Appolion
Araignée
Coterie:
Âge: Jeune homme
Classe: Voleur
Citoyenneté: Valorois

Re: [Proposition refusée] L'icône orange signalant signalant des messages à voix haute

Bonne idée que ce dégradé Altaïr. Peut être faudrait-il que l'image reste animée tant qu'on a pas lu le message mais qu'elle s'assombrisse quand même. Si un message date de plus de 9 heures mais n'a pas été lu, l'icone est animée mais grise.

Après je sais pas si ça vaut la peine d'implanter ça, mais ça pourrait être pratique pour ceux qui s'en servent régulièrement.


C'est parfois dans les racines que se cache la nature de l'arbre tout entier.

Hors ligne

 

#7 30-11-2009 11:27:46

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] L'icône orange signalant signalant des messages à voix haute

Proposition refusée.

J'ai déjà une autre idée de design pour mieux présenter la chose, vous verrez ca quand j'aurais le temps de la mettre en place. En attendant je refuse cette propal car je ne vais pas coder quelque chose qui est inutile pour mon idée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan