#1 15-12-2009 11:35:52

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

[Proposition refusée] Aptitude : Voyage

Bon, il me semblait qu'on en avait déjà parlé mais je n'ai pas retrouvé la discussion là-dessus donc suite au grand voyage entrepris par Yokinoss et le non-gain d'arkhanas en découlant, je re-propose...

Une aptitude qui permettrait de faire un peu d'Arkhana en se déplaçant (et en ne faisant que çà). Cà s'activerait comme la défense active et sauterait dès qu'une action autre qu'un déplacement est fait. Et toutes les 10 cases parcourues, çà rapporterait 1 Arkhana.

Personnellement, je ne pense pas que cette aptitude devrait être réservée aux rôdeurs, même si ceux-ci devraient y trouver un bénéfice plus facilement que les autres du fait de leur propension à se déplacer et à explorer davantage.
Plutôt que de compter au PA, il me semble que le nombre de cases traversées serait plus justifié, à condition de ne pas non plus compter les cases de route pavée (sinon bonjour les voyages en ville ! tongue ) et éventuellement de ne pas compter non plus les cases traversées récemment (une case ne compte plus dans le compteur tant que celui-ci n'a pas fait un tour). On peut également y coller des malus sur l'attaque (çà me rappelle vraiment une discussion passée, c'est grave...), voire la défense, à voir.
Concernant le gain d'arkhanas, çà permet à un voyageur de récolter 1 Arkhana pour 5PA sur chemin, pour 7.5 PA en plaine, 15 PA en montagne, etc. . Cà ne me parait ni trop ni trop peu et çà permettrait de pousser un peu plus les gens à faire du chemin et à explorer le vaste monde, parce qu'à l'heure actuelle, y'a pas grand chose pour récompenser les explorateurs. tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#2 15-12-2009 12:18:27

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: [Proposition refusée] Aptitude : Voyage

Comme récompense il y a le plaisir de découvrir des endroits inconnus (au moins de son personnage).

Ceci dit, cette aptitude me paraît intéressante, mais il faudrait trouver un bon barème pour le gain d'arhkanas. Avec ta proposition actuelle, un rôdeur sur une un chemin gagnerait 1 arkhana tous les 2,5 PA...

À mon avis, il faudrait plutôt soit un gain d'arkhanas pour X PA d'affilée dépensés en déplacement, soit attribuer un nouveau coefficient spécial de « balade » distinct du coût de déplacement, pour éviter que les trajets sur route ne constituent une pompe à arkhanas (par exemple, 1 arkhana toutes les 10 « points de balade », avec les cases de chemin qui ne comptent que pour 0,5, et les cases de montagnes et d'eau profonde qui comptent pour 2, et le reste qui compte pour 1).


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#3 15-12-2009 12:19:51

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Aptitude : Voyage

Proposition clairement refusée.

Le voyage c'est la vie, tout le monde est ammené à en faire un jour ou l'autre, que ce soit dans un but RP ou non. On va pas vous faire gagner des arkhanas à tout bout de champs non plus hein...

Hors ligne

 

#4 15-12-2009 21:11:32

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Aptitude : Voyage

Attends Uld, je la défend c'est propal moi. Ne la refuse pas trop vite ^^
Plus sérieusement, cela fait partie de la TODO-list discussion, la compétence ou aptitude athlétisme a été proposée par Altaïr et je pense que c'est une bonne idée pour permettre de gagner 1 arkhana en claquant des PA (ni plus ni moins) et qui ne permet rien de plus. Ça dure un certain temps durant lequel tu gagnes des PA avec les déplacements.

Enfin, toujours est-il que ce n'est pas dans le programme du moment. Donc pour Yokinoss, c'est raté.
Pour plus tard, on verra.

Hors ligne

 

#5 15-12-2009 21:21:00

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Aptitude : Voyage

Non mais même pour plus tard hein...  smile

Uld, mode tête de mule

Hors ligne

 

#6 15-12-2009 21:22:40

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Aptitude : Voyage

On en reparlera autour d'une pizza big_smile

Hors ligne

 

#7 15-12-2009 22:21:03

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Aptitude : Voyage

big_smile

Hors ligne

 

#8 15-12-2009 22:46:56

Sorrow
Corneille
Coterie:
Âge:
Classe: Chasseuse de têtes
Citoyenneté: Tribu sauvage

Re: [Proposition refusée] Aptitude : Voyage

Y a des jours où je me demande si Uld ne fonctionne pas comme une tortue Ninja... ^^

Oui je sais c'est complètement hors sujet --> []

Dernière modification par Sorrow (15-12-2009 22:47:16)

Hors ligne

 

#9 15-12-2009 23:19:41

Lyphanie
Rat
Avatar de Lyphanie
Coterie: Les alchimistes républicains
Âge:
Classe: Marchande
Citoyenneté: Floralienne

Re: [Proposition refusée] Aptitude : Voyage

Contre cette proposition.

Le voyageur économise ses deniers en marchant, au lieu de se ruiner dans les déplacements en aéronefs ou bateaux. En plus, contrairement aux autres, sa mini-carte sera plus rempli que les autres...
A moins qu'Arkhan se fasse le miroir d'un monde écolo, tu payes les gens à pas prendre les transports polluants (si on considère ceux d'arkhan comme polluant) :p

Hors ligne

 

#10 16-12-2009 01:27:01

Yokinoss
Chèvre
Avatar de Yokinoss
Coterie: du Cracoucasse !
Âge: jeune
Classe: Voyageuse
Citoyenneté:

Re: [Proposition refusée] Aptitude : Voyage

Même si je trouve intéressant le fait de gagner des PA autrement qu'en allant massacrer des pauvres bêtes (superbe modèle écologique soit dit en passant wink), il est clair que gagner des arkhanas en marchant, c'est un peu leg...

Mais merci quand même hein ! wink

Hors ligne

 

#11 16-12-2009 12:34:06

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Aptitude : Voyage

Sorrow a écrit:

Y a des jours où je me demande si Uld ne fonctionne pas comme une tortue Ninja... ^^

Oui je sais c'est complètement hors sujet --> []

Oui Uld est la 5eme tortue ninja smile


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#12 16-12-2009 13:16:41

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Aptitude : Voyage

il est chauve ?
Il a trois doigts ?
Et il manie quelle arme ? tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#13 16-12-2009 13:19:02

Hermès
Corneille
Avatar de Hermès
Coterie: Cercle d'Ebène
Âge:
Classe: Marchand
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] Aptitude : Voyage

Lyphanie a écrit:

Contre cette proposition.

Le voyageur économise ses deniers en marchant, au lieu de se ruiner dans les déplacements en aéronefs ou bateaux. En plus, contrairement aux autres, sa mini-carte sera plus rempli que les autres...
A moins qu'Arkhan se fasse le miroir d'un monde écolo, tu payes les gens à pas prendre les transports polluants (si on considère ceux d'arkhan comme polluant) :p

je vois pas le problème à ce que le voyageur aurait une mini-carte plus remplie. Il suffit que tu voyage toi aussi ou que tu achète une carte et tu auras la même carte qu'eux. wink

Les arkhanas, c'est pas de l'argent, mais de l'expérience... donc, tu gagnerais de l'expérience en voyageant, ce qui est tout à fait normal.

Hors ligne

 

#14 16-12-2009 13:23:03

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Aptitude : Voyage

Je tendrais pas jusqu'à dire normal, mais ce serait un plus pour ceux qui ne font que ça. Je pense à des rôdeurs qui arpentent la carte constamment ou des marchands qui pourraient beaucoup circuler et ne pas chasser. En règle générale.

Hors ligne

 

#15 16-12-2009 13:41:12

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Aptitude : Voyage

Erk, il manie le php comme arme favorite smile


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#16 16-12-2009 16:04:37

Lyphanie
Rat
Avatar de Lyphanie
Coterie: Les alchimistes républicains
Âge:
Classe: Marchande
Citoyenneté: Floralienne

Re: [Proposition refusée] Aptitude : Voyage

je vois pas le problème à ce que le voyageur aurait une mini-carte plus remplie.

Je disais ça dans le sens qu'il a un avantage que les autres n'ont pas. Et je trouve que c'est suffisant.
Il peut vendre sa carte contre des arkhanas. Mais de là à en gagner en ne faisant que marcher, je suis pas chaud.

Les arkhanas, c'est pas de l'argent, mais de l'expérience...

C'est pourquoi on met une banque d'arkhanas... et tu peux en donner à n'importe qui.
Y'a qu'à voir aussi les topics dans les annonces. Les arkhanas, c'est de l'argent.

Hors ligne

 

#17 16-12-2009 16:07:03

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Aptitude : Voyage

Lyphanie, l'arkhanas n'est pas de l'argent c'est bel et bien de l'expérience, sauf que dans Arkhan l'expérience peut etre utilisée comme monnaie d'échange...


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#18 16-12-2009 16:33:47

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Aptitude : Voyage

Lyphanie a écrit:

je vois pas le problème à ce que le voyageur aurait une mini-carte plus remplie.

Je disais ça dans le sens qu'il a un avantage que les autres n'ont pas. Et je trouve que c'est suffisant.
Il peut vendre sa carte contre des arkhanas. Mais de là à en gagner en ne faisant que marcher, je suis pas chaud.

Un avantage que les autres n'ont pas, c'est pas gagné justement, puisqu'il est tout à fait possible d'acheter de telles cartes. Et accessoirement, je serai curieux de savoir combien de cartes ont déjà été vendues et combien d'Arkhanas empochés pour ce type de service. Le problème de ce service est justement que tu n'as pas de SACEM pour gérer la reproduction d'information. Une fois ta carte vendue, elle peut faire le tour d'une coterie sans pour autant te rapporter d'Arkhana supplémentaire.

Donc le fait d'avoir sa mini-carte plus remplie, c'est sympa mais ce n'est pas çà qui va nourrir son homme pas plus que çà ne va l'agguerir. Le commerce, c'est de l'éxpérience. La chasse, c'est de l'expérience. L'artisanat (ou toute autre aptitude), c'est de l'expérience. Pourquoi pas les voyages (qui après tout, forment bien la jeunesse ! wink ) et l'exploration ?
Je suis tout à fait d'accord que le chiffrage est totalement révisable, ce n'est pas pour rien que j'ai proposé malus et/ou limitations, mais je trouve que sur le principe même, çà mérite qu'on y réfléchisse...


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#19 16-12-2009 16:52:45

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: [Proposition refusée] Aptitude : Voyage

je vois pas le problème à ce que le voyageur aurait une mini-carte plus remplie.

Je disais ça dans le sens qu'il a un avantage que les autres n'ont pas. Et je trouve que c'est suffisant.
Il peut vendre sa carte contre des arkhanas. Mais de là à en gagner en ne faisant que marcher, je suis pas chaud.

Faire une carte demande des compétences techniques IRL particulières. Selon moi ton argument ne concerne qu'une minorité de joueurs.


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#20 16-12-2009 17:22:18

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] Aptitude : Voyage

[Admin] Lyraa a écrit:

Lyphanie, l'arkhanas n'est pas de l'argent c'est bel et bien de l'expérience, sauf que dans Arkhan l'expérience peut etre utilisée comme monnaie d'échange...

Ah non : Lunch est très clair là-dessus, les arkhanas c'est un truc matériel qui tient dans la main, qui se transfère d'un PJ à un autre, et avec lequel on achète des relicartes.

Dernière modification par Subotai (16-12-2009 17:23:43)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#21 16-12-2009 17:27:39

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Aptitude : Voyage

OK, c'est un objet qui sert de monnaie pour acheter uniquement les relicartes (qui elles donnent de l'expérience) et quelques autres services... roll

M'enfin à la base, reste que c'est ce qui se rapproche le plus de l'XP des JdR... tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan