#1 17-12-2009 17:48:33

Wormir
Chat sauvage
Avatar de Wormir

Démiurges : Coterie hors la loi

« … encore eux ! Mais cette coterie est juste immonde … ils se permettent de juger les étrangers mais en fait ils transpirent le mensonge, ils n’ont aucune valeur … »

Le bruit commençait à se répandre, à mesure que les sbires de la sinistre coterie des Démiurges commettaient des méfaits. Encore peu connue, elle était en train de cultiver une réputation de groupuscule rebelle, ayant le vice pour crédo et défiant toute forme d’autorité.

Au début, des rumeurs courraient comme quoi des hors la loi y avaient trouvé refuge. A l’époque, on pensait qu’ils souhaitaient se racheter une conduite. Ce n’est que récemment, après une campagne de chasse aux bandits dans la région d’Anton, que la coterie a été percée à jour. Plusieurs membres dont leur chef, un vendeur de cartes, ont été arrêtés et envoyés aux geôles suite à différents vols et agressions caractérisées. Et là, ce fut l’effondrement : aucune des personnes encore respectables de cette coterie n’a déploré les méfaits de leurs acolytes. Pire, certains auraient même défendu ces comportements, arguant un principe de liberté comme justification à leurs activités crapuleuses : tous les membres cautionnaient le crime et méprisaient les lois.

Il n’en fallait pas plus pour que le simple mot « Démiurge » devienne une insulte, un mot tabou, une honte à refuser de toutes ses forces.

Bien sûr il existe de nombreuses coteries peu fréquentables dans Arkhan, mais toutes avaient jusqu’alors à cœur de suivre un code d’honneur, et faisaient montre d’un certain respect envers leurs victimes. Aujourd’hui, on peut dire qu’il existe une coterie qui déroge à ce principe, et qui se complaise dans la lâcheté et l’ignominie qu’elle arbore.

« Ce matin ils ont encore abattu un homme, un rôdeur déjà blessé qui revenait de la région des phénix. Le pauvre homme n’a rien pu faire, ils l’ont dépouillé du peu qu’il lui restait et ils sont repartis. Si jamais j’en voyais un s’approcher de moi, je vous jure que je le … »

Dernière modification par Wormir (17-12-2009 17:49:02)


Superbe-aztèque

Hors ligne

 

#2 17-12-2009 20:30:26

Nirlin
Corneille
Avatar de Nirlin

Re: Démiurges : Coterie hors la loi

Amusant, quand on pense que la Garde Franche, dont ce même Wormir, avait traitreusement agressé Nirlin sur l'île de Jack alors qu'elle venait prêter son secours à l'expédition.
Que penser d'une coterie qui préfère glaner les quelques deniers d'une prime pour petit délit ainsi que quelques éventuels arkhanas plutôt que d'œuvrer de concert pour sauver le monde d'une menace avérée.

"En ce jour ils ont encore abattu une femme, une guerrière qui venait offrir son épée pour la communauté. La pauvre n'a rien pu faire, ils l'ont dépouillée du peu qu'il lui restait et ils sont repartis... Blablabla.

Ce n'est pas en se cachant sous le couvert de la légalité que l'on fait montre de son intégrité. Les démiurges n'ont pas de masque. Mais ils ont pu voir sous celui de la Garde Franche.

Dernière modification par Nirlin (18-12-2009 00:59:47)

Hors ligne

 

#3 18-12-2009 11:48:58

Wormir
Chat sauvage
Avatar de Wormir

Re: Démiurges : Coterie hors la loi

Quelque chose se préparaient. C'était imminent. Dans les échoppes, dans les tavernes, dans les chaumières, des bruits courraient. Le bruit devenu rumeur. La rumeur devenue grondement. Les témoignages se recoupaient, les versions se confirmaient, les gens commençaient à comprendre.
Tout semblait accuser les Démiurges.

Dans l'auberge du Ventre-de-bière, un vieux radotait, et répétait à tous les clients ses imprécations ... et personne ne le contredisait :

"Les mercenaires vont les poursuivre ! Les mercenaires vont les détruire !"

Le vieil homme regardait dans toutes les directions pour attirer l'attention.

"Il ont commencé dans l'antre du Jack'O ! ils y ont arrêté une hors la loi, mais c'était que pour l'argent. Il sont ensuite venu à Anton, et nombre de bandits se sont retrouvés aux geoles, mais ce n'était que pour l'argent."


Ses yeux étaient figés, son regard semblait passer à travers son auditoire.

Mais ils se sont heurté à la perfidie des Démiurges. Ils ont été piégés, pris en embuscade par des malfrats. Là ! lààààààà !

Le vieillard avait à présent levé sa main et pointait du doigt en face de lui. Certains clients de l'auberge se tournèrent pour voir l'objet pointé, mais il n'y avait rien. Un étrange rictus apparu sur le visage de l'orateur, et il repris de plus belle :

Ils vont les POURSUIIIIRRVVVRRRReee !!! ils vont les DEEEETTTRRRRRUUUIIIIIRRREE !!! et là, LA !!, ce sera pas pour l'argent !!!! nooooonnn pas pour l'argent

Dernière modification par Wormir (18-12-2009 11:49:57)


Superbe-aztèque

Hors ligne

 

#4 19-12-2009 02:35:35

Kiko
Chat sauvage
Avatar de Kiko
Coterie: des Démiurges
Âge: 30
Classe: Marchande
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: Démiurges : Coterie hors la loi

Kiko entendait les propos rageux de Wormir, mais elle savait la vérité et elle préférait laisser ce pauvre être à l'esprit si étriqué, avec sa vision faussée du monde !

Le malheureux, il était encore à penser le monde en noir et blanc comme un enfant ! La Garde Franche était venue avec ses grands sabots, pensant pouvoir faire la loi à Anton ! Depuis quand Belerim gouverné Anton ? Jamais !!!
Alors l'avis de Wormir ne l'intéressée point !
La Garde Franche avait déclaré la guerre aux hommes libres d'Anton, voulant imposer sa morale et leur vision manikéenne du monde ! Et maintenant ils pleuraient de voir que la tâche n'était pas aussi facile qu'ils l'avaient cru !
Depuis quand on fait la guerre sans rencontrer de résistance en face ? Jamais !!!
Des hommes libres d'Anton leur faisaient face, ils avaient accepté de relever ce défis que leur avait la Garde Franche !

Le Démiurges ne sont points des bandits, ce sont justes des hommes libres, œuvrant pour Anton ! Certains suivent des chemins tortueux, d'autres des chemins plus droits ! Mais c'est encore une preuve de l'esprit étroit que faire l'amalgame entre les membres d'une coterie et la coterie elle même !
Alors parce que La Garde Franche abrite en son sein des esprits étroits, La Garde Franche dans sn ensemble a l'esprit étroit ? Kiko ne ferait aps cette erreure, elle ne jugerait pas une coterie sur les fautes des certains de ses membres !

Elle passa son chemin laissant ce pauvre être à sa logique ! Et alla trouver esprit plus prompte à comprendre la complexité de la vie et du monde !


Vous avez un besoin ? Kiko a la solution et un réseau riche dans tout Arkhan. Accepte arkanas et deniers.
Aux bons services de Kiko

Hors ligne

 

#5 22-12-2009 14:41:52

Ferret
Corneille
Avatar de Ferret
Coterie:
Âge: Milieu vingtaine
Classe: Alchimiste... et Enseignant distrait
Citoyenneté: Belerim

Re: Démiurges : Coterie hors la loi

Ferret continuait son exploration, soutenant les camarades de la Garde, et nouant des liens avec de nouvelles têtes, les soignant gracieusement.... lorsqu'il prit connaissance, via holoring des récents événements - visiblement , Maruk et Moustrik, des Démiurges, bien connus pour leurs exécutions sommaires un tant soit peu arbitraires mais o combien rentables, avaient poursuivi leurs forfaits habituels.

Sous un quelconque prétexte, ils s'en était pris aux Gardes en exploration à cet endroit, les estimant probablement des cibles plus avantageuses que les locaux (d'autant que d'après ce que Ferret en savait, plusieurs se remettaient déjà de leurs attaques, et ne pourraient être attaqués pendant quelques temps). Visiblement ils n'avaient pas dit toute la vérité à leur coterie, prétextant une tentative de négociation a l'amiable, avant l'escalade, que la Garde n'avait jamais reçue... Comme toujours avec ce genre de personnages, la mauvaise foi avait été exemplaire, afin de justifier des actions crapuleuses par de nobles prétextes.

La cupidité et la vanité n'avaient pas de limites. Pour peu qu'ils aient déjà une certaine expérience des chemins (et ici des assassinats), les humains n'avaient guère tendance à la modestie ou a la remise en question.

Le jeune alchimiste distrait n'était pas naïf pour autant - il savait que cela faisait partie de l'ordre des choses et ne voyait pas le monde en noir et blanc - comme la grande majorité des Gardes, fort pragmatiques et dotés d'un solide sens de l'humour, quoiqu'en pensaient certains.

Mais il n'approuvait pas les réactions faussement outrées , puant la propagande , qui pouvaient suivre - ainsi les démiurges se prétendaient-ils droits, faisant face à de méchants gardes voulant imposer leur vision du monde (ce qui bien sur "n'était pas un jugement", selon Kiko, ce qui arracha un sourire au jeune homme). Pour des "esprits aptes a saisir la complexité du monde", pour reprendre les propos de l'ambitieuse marchande, c'était un peu court....

Ferret haussa les épaules. Avec l'expérience et le temps, ces nuances passeraient - et la Garde agissait sur le long terme, et savait se souvenir.
Pour l'heure , elle avait d'autres priorités.

".... Et la caravane passe."

Dernière modification par Ferret (22-12-2009 14:52:51)

Hors ligne

 

#6 30-12-2009 13:43:50

Sorrow
Corneille
Coterie:
Âge:
Classe: Chasseuse de têtes
Citoyenneté: Tribu sauvage

Re: Démiurges : Coterie hors la loi

Sorrow venait de se réveiller à l'auberge après avoir été sauvé par un paysan local qui l'avait ramassée gisante aux portes d'Anton. Celui-ci veillait sur elle à la lueur d'une bougie.

Lorsqu'elle ouvrit les yeux, il lui sourit et lui dit d'une voie chevrotante :
"- Ah, me voilà soulagé de vous voir éveillée. Je craignais encore pour votre vie. Ne bougez surtout pas, prenez du repos."

Il lui apporta du bouillon et lui épongea le front avec un tissu imbibé d'eau. 

"- Je ne sais pas qui vous a mis dans cette état, mais il devait drôlement vous en vouloir, reprit le vieil homme.
- Moi, savoir qui. Moi avoir eu le temps voir son visage avant tomber. Me souvenir de lui.
- Vous ne le connaissiez pas ?
- Non, jamais vu celui-là. Mais maintenant je savoir, je reconnaitre lui n'importe où. Il portait signe sur son vêtements. Je reconnaitre Démiurges.
- Que cherchait-il en vous agressant alors ?
- Moi n'en savoir rien. Mais je demander avant de le tuer quand je croise lui à nouveau."

L'homme eut un petit rire.

"Ne le croisez pas trop vite, ma bonne enfant. Allons, allons, ne vous agitez pas vous ne risquez pas de vous lever. Dormez donc encore un peu."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan