#51 30-12-2009 10:17:07

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Concours d'écriture

C'est très bon mais par contre, c'est bourré de fautes ! Va falloir que tu te relises, mon bon Carpathes ! tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#52 30-12-2009 10:25:35

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Concours d'écriture

C'est pas mal en effet, mais dépêche-toi de faire le bouquin avant qu'on vérifie, histoire que ce soit validé hein, ce serait ballot big_smile
Note : 7.5PA à 2h du mat, normalement, Momo pouvant se déplacer aussi, ça devrait le faire avant midi, pour peu que tu gardes les PA pour l'aptitude big_smile

Hors ligne

 

#53 30-12-2009 11:01:06

Carpathes Nights
Chauve-souris
Avatar de Carpathes Nights
Coterie: Mille Chemins
Âge:
Classe: Clochard ! Heu non...Vagabond !
Citoyenneté:

Re: Concours d'écriture

Erkenbrand a écrit:

C'est très bon mais par contre, c'est bourré de fautes ! Va falloir que tu te relises, mon bon Carpathes ! tongue

J'en n'ai vu qu'une, et encore j'hésite...faudra me dire (par holoring) celles que tu vois !
Un peu comme tout le monde, je suis nettement meilleur pour voir celles des autres, par exemple celles dans ton texte lol

Pour le timing, ça va sérieusement être juste, ça va dépendre d'autres personnes (et de l'heure de leur levée). Là je file à la gare !


Le Chemin dans la Nuit...ou comment se paumer les yeux ouverts...

Hors ligne

 

#54 30-12-2009 11:06:45

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Concours d'écriture

Oubliant même par mélomanie <-- mégalomanie
Le magistrat n’est pas un sain, <-- saint

pas vu trop d'autre problème


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#55 30-12-2009 15:46:38

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Concours d'écriture

Bourré était un bien grand mot mais certaines (comme le sein) étaient visiblement dues à de la précipitation... wink

"Oubliant même par mélomanie (qu'il soit mélomanes peut-être mais mégalomanes plus probablement, non ?)
"Tous dans la tête sans raisons" (pas de "s")
"Chez lui c’était les décapitations…" (c'étaient)
"Si ce n’est qu’en cas de différents" (généralement on a qu'un seul différend à la fois tongue )
"Le bourreau était une bourraute." (celui-là, je n'ai pas de suggestion à te faire mais il pique les nœils...)
"Le magistrat n’est pas un sain," (idem CBI)


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#56 30-12-2009 17:06:36

Carpathes Nights
Chauve-souris
Avatar de Carpathes Nights
Coterie: Mille Chemins
Âge:
Classe: Clochard ! Heu non...Vagabond !
Citoyenneté:

Re: Concours d'écriture

Erkenbrand a écrit:

Bourré était un bien grand mot mais certaines (comme le sein) étaient visiblement dues à de la précipitation... wink

"Oubliant même par mélomanie (qu'il soit mélomanes peut-être mais mégalomanes plus probablement, non ?)

M'est complètement passé au dessus, j'étais trop dans la chanson on dira...

Erkenbrand a écrit:

"Tous dans la tête sans raisons" (pas de "s")

Pas d'accord, je mets un "s", mais on peut faire sans...

Erkenbrand a écrit:

"Chez lui c’était les décapitations…" (c'étaient)

Pas d'accord, "chez lui, sa passion était ..."

Erkenbrand a écrit:

"Si ce n’est qu’en cas de différents" (généralement on a qu'un seul différend à la fois tongue )

Idem que raisons, moi dans ce cas je met un "s". Faudrait que je me renseigne s'il s'agit réellement d'une faute...

Erkenbrand a écrit:

"Le bourreau était une bourraute." (celui-là, je n'ai pas de suggestion à te faire mais il pique les nœils...)

Le mot n'existe pas, il est inventé ! Mais c'est fait exprès !

Erkenbrand a écrit:

"Le magistrat n’est pas un sain," (idem CBI)

OK, Momo me la signalé je pensais l'avoir corrigé. Elle est plutôt énorme celle-là lol

Sinon Momo m'a fait un truc énorme, il a fait le bouquin mais n'a pas mis la bonne description lollollollol
Cte guilde jte jure...Ca me rappelle quand le chef m'a confondu avec une chauve-souris...

Vive Les Mille Chemins !

Dernière modification par Carpathes Nights (30-12-2009 17:06:54)


Le Chemin dans la Nuit...ou comment se paumer les yeux ouverts...

Hors ligne

 

#57 30-12-2009 17:31:34

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Concours d'écriture

Si c'est une dispute, c'est plutôt un « différend » qu'un « différent ». (Curieusement Erk' l'écrit correctement dans son commentaire, mais corrige seulement l'absence d'accord pluriel dans le texte de Carp'.)

Quant à « bourraute », c'est un néologisme pas vilain, mais il passerait mieux en gardant le « e » du bourreau, je trouve : « bourreaute ».


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#58 30-12-2009 18:19:56

Carpathes Nights
Chauve-souris
Avatar de Carpathes Nights
Coterie: Mille Chemins
Âge:
Classe: Clochard ! Heu non...Vagabond !
Citoyenneté:

Re: Concours d'écriture

En fait, pour bourraute, c'était pour aller avec "haute", faire paillard (consonances en "bourre") et "féminin" de bourreau...
J'espère quand même que vous n'y voyiez pas que des fautes dans ce texte tout de même lol


Le Chemin dans la Nuit...ou comment se paumer les yeux ouverts...

Hors ligne

 

#59 30-12-2009 19:39:55

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Concours d'écriture

Quel engouement de la part du jury ! J'en reste coi !

Hors ligne

 

#60 30-12-2009 21:49:49

Lamia
Araignée
Avatar de Lamia
Coterie: Garde Franche
Âge: La vingtaine révolue
Classe: Voleuse
Citoyenneté: Belerim

Re: Concours d'écriture

Félicitations aux autres participants !
Je trouve juste dommage de faire une animation de ce type dans un délai si court. Même si à première vue, elle était destinée aux artistes déjà installés, cela reste mieux de pouvoir permettre a tous de participer, et 15 jours dont au moins 8 d'apprentissage, il faut en vouloir.
J'en étais à 85% d'apprentissage de Art, avec 3 livres vierges dans mon sac, donc forcement un peu déçue ...
Mais je suis d'accord, je n'ai pas suivi les règles imposées.

Hors ligne

 

#61 30-12-2009 22:54:10

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Concours d'écriture

D'un autre côté cela aura peut-être poussé certains à finir leur apprentissage et relancé chez d'autre l'envie de continuer leur apprentissage pour le prochain concours.


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#62 30-12-2009 23:48:47

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Concours d'écriture

Faut pas le voir comme ça Lamia. Cette animation on l'a faite pour que des joueurs qui ne participent pas forcément aux animations de combat puissent eux aussi s'amuser et gagner un peu quelques récompenses.
On voulais aussi montrer aux artistes qu'on pouvait avoir des trucs sympas en écrivant des bouquins. Et puis on voulais aussi faire vivre toujours un peu plus le forum et la vie du jeu en proposant du roleplay.

T'en fais pas des animations il y en aura d'autres, d'ailleurs, on est sur la prochaine qui aura lieu courant janvier. Et puis y'en a une autre qui a été lancée récemment mais qui n'est là pas encore destinée aux combattants spécifiquement, mais ça on vous en dira pas plus, c'est à vous de le découvrir smile

Hors ligne

 

#63 31-12-2009 00:01:36

Carpathes Nights
Chauve-souris
Avatar de Carpathes Nights
Coterie: Mille Chemins
Âge:
Classe: Clochard ! Heu non...Vagabond !
Citoyenneté:

Re: Concours d'écriture

J'ai trouvé sympa personnellement qu'on pense un peu aux écrivains. Par contre, mais je sais que j'ai vraiment raté le coche, j'ai trouvé le délai très court et surtout la dead line tombait très mal (pleine période des fêtes). A cause de cela je pense que l'on perd une grande part du jury...
Mais je suis content de voir que les animations ne sont pas simplement de l'élimination de monstres smile


Le Chemin dans la Nuit...ou comment se paumer les yeux ouverts...

Hors ligne

 

#64 31-12-2009 00:35:14

Hanako Yamada
Chèvre
Avatar de Hanako Yamada
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Artiste
Citoyenneté: Stellesi

Re: Concours d'écriture

Yep, il y aurait peut-être eu un peu plus d'action hors période de fêtes, mébon.

En tous ca, l'animation n'est pas terminée : il reste encore le jury, ce qui promet des réactions intéressantes. D'ailleurs, Cosmophile aurait pu participer au concours d'écriture ; avec un style pareil, je suis certain qu'il aurait conquis le vote du barbare, sinon celui d'une majorité de la classe combattante d'Arkhan.

De mon côté, j'ai hâte de voir ce que va me donner un vote où je me suis aliéné un bon quart du public tongue


Armée de pinceaux et de plumes, à la recherche de mille chemins imaginaires. Une tâche complexe.

Hors ligne

 

#65 31-12-2009 00:36:37

Zephyr
Araignée
Avatar de Zephyr
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Ombre furtive
Citoyenneté: Stellesi

Re: Concours d'écriture

Je ne pense pas que l'on perde un part du jury, étant donné qu'il y a 15 jours pour lire les textes et voter. Il suffit de faire un rappel une semaine avant la fin, quand les fêtes seront passées, et que les gens auront décuvé ^^


(édit : tiens, hanako qui poste juste en même temps que moi, je vais surement pas tarder à me faire faire les poches big_smile )

Dernière modification par Zephyr (31-12-2009 00:38:21)


Que l'ombre vous cache.
Le chemin de l'ombre : faut pas être une lumière pour s'y cacher.

Hors ligne

 

#66 31-12-2009 00:43:48

Hanako Yamada
Chèvre
Avatar de Hanako Yamada
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Artiste
Citoyenneté: Stellesi

Re: Concours d'écriture

Zephyr a écrit:

(édit : tiens, hanako qui poste juste en même temps que moi, je vais surement pas tarder à me faire faire les poches big_smile )

[Hanako, indignée] Alors déjà, merci de ne pas m'accuser si tes poches sont percées. Pour vingt deniers, je te les recouds, et je t'assure qu'elles ne souffriront pas de trou pendant au moins une semaine (oui, je ne suis pas très habile avec un aiguille, mais c'est la volonté qui compte). Ensuite, il faut déjà que je revienne chez notre cher ami aux pleines bourses. Parce que je me suis exilée ces deux derniers jours, afin d'éviter par exemple la disparition impromptue de mon manuscrit peu avant la fermeture des inscriptions, ce moulin étant le lieu d'étranges phénomènes.


Armée de pinceaux et de plumes, à la recherche de mille chemins imaginaires. Une tâche complexe.

Hors ligne

 

#67 31-12-2009 14:08:51

Carpathes Nights
Chauve-souris
Avatar de Carpathes Nights
Coterie: Mille Chemins
Âge:
Classe: Clochard ! Heu non...Vagabond !
Citoyenneté:

Re: Concours d'écriture

Zephyr a écrit:

Je ne pense pas que l'on perde un part du jury, étant donné qu'il y a 15 jours pour lire les textes et voter. Il suffit de faire un rappel une semaine avant la fin, quand les fêtes seront passées, et que les gens auront décuvé ^^

One point !
C'est vrai...


Le Chemin dans la Nuit...ou comment se paumer les yeux ouverts...

Hors ligne

 

#68 03-01-2010 12:08:45

Carpathes Nights
Chauve-souris
Avatar de Carpathes Nights
Coterie: Mille Chemins
Âge:
Classe: Clochard ! Heu non...Vagabond !
Citoyenneté:

Re: Concours d'écriture

Juste un truc dont je ne suis pas sur : qui a le droit de voter concrètement ?


Le Chemin dans la Nuit...ou comment se paumer les yeux ouverts...

Hors ligne

 

#69 03-01-2010 12:16:12

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Concours d'écriture

Tout le monde (y compris les écrivains à condition qu'ils ne votent pas pour eux ^^)

Hors ligne

 

#70 04-01-2010 22:24:29

Hanako Yamada
Chèvre
Avatar de Hanako Yamada
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Artiste
Citoyenneté: Stellesi

Re: Concours d'écriture

Bon, vu que ce sujet semble être devenu le salon de thé du concours d'écriture, j'y reviens. Parce que voter, c'est bien, mais discuter des textes, c'est mieux smile

Apparemment, ce sont les oeuvres de Zéphyr et surtout de Carpathes Nights qui remportent l'adhésion de la plupart. Ce qui ne m'étonne aucunement : elles sont agréables à lire et comiques, une recette efficace (mais pas nécessairement facile) dans ce genre de concours. Néanmoins, elles souffrent à mon avis chacune de leur défaut :
* Celle de Carpathes Nights prétend être une chanson, mais manque cruellement de rythme. Elle parmis les plus agréables à lire, mais j'ai de sérieux doutes sur le rendu à l'oral. Corollaire : les rimes ne servent pas à grand choses (elles ont du mal à accentuer un rythme si chaotique). En plus, pour une chanson paillarde, je la trouve drôlement difficile à mémoriser et à réciter quand on est bourré, ce qui est la finalité de toute chanson paillarde - ceci dit, je n'ai pas fait l'expérience.
* Celle de Zéphyr a l'avantage de ne pas avoir de prétention moyennement réussie à la chanson, et d'être tout aussi amusante que la précédente. Je suis simplement pas très convaincu par l'idée - un peu galvaudée bien qu'elle aussi efficace - de l'histoire bourrée de jeux de mots laids pour arriver en conclusion à un calembourg encore plus laid. Surtout que j'ai l'habitude des jeux de mots particulièrement pourris, avec mes amis.

Pour les challengers :
* Le poème d'Irulan aurait pu être vraiment bien, mais nécessiterait plus de finition, sur la forme comme sur le fond. Je l'ai trouvé un peu confus, honnêtement, même s'il est bizarrement joli.
* Pas accroché au conte de Lucifel.
* Restent Kao Xim et Erkenbrand. Les deux m'ont autant plu, c'est-à-dire beaucoup : ils remplissent parfaitement leur rôle. Kao Xim parvient à faire un résumé de recueil (ou est-ce l'inverse ?) original et typique à la fois, me donnant juste envie de le voir développer chacun des contes, ou écrire un nouveau résumé. Le poème d'Erkenbrand est franchement fumé, mais tient une place honorable dans la catégorie des poèmes fumés : j'ai été séduit par les sonorités comme par les images. Bon, comme Kao Xim avait déjà un vote, j'ai équilibré en votant pour Erkenbrand.

Enfin, dommage que Lamia n'ait pu prendre part au concours, finalement. Un peu plus de finition aurait été bienvenue pour être au niveau de mes préférés, mais c'est vraiment prometteur !

[disclaimer : ceci ne comprend que des impressions personnels, et aucun jugment péremptoire ou généralisation abusive sur la littérature. Je ne prétends avoir aucune expertise en ce domaine, ni pouvoir dire dans l'absolu que telle ouvre est bonne ou mauvaise.]


Armée de pinceaux et de plumes, à la recherche de mille chemins imaginaires. Une tâche complexe.

Hors ligne

 

#71 04-01-2010 22:51:51

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Concours d'écriture

Pour Carpathes, c'est peut-être présenté comme un chanson, mais il n'en demeure pas moins que c'est une œuvre littéraire que nous avons demandée, et que le lecteur la découvre donc en la lisant, non en l'écoutant. Personnellement Carphathes fait parti de mes favoris, car j'ai beaucoup aimé le côté humoristique de son texte. Mes deux autres favoris étant le texte de Lucifel, mais qui emploie peut-être trop de mots élaborés ? Et celui d'Erkenbrand, un rôdeur décrivant la nature et le rythme des saisons smile

Mais évidemment, puisque les goûts et les couleurs varient selon les individus, le résultat risque d'être contrasté, dans tous les cas, nous sommes assurés d'en avoir pour tous les goûts wink

Hors ligne

 

#72 04-01-2010 22:59:41

Hanako Yamada
Chèvre
Avatar de Hanako Yamada
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Artiste
Citoyenneté: Stellesi

Re: Concours d'écriture

Concernant le texte de Lucifel, ce ne sont pas les mots élaborés qui vont m'effrayer : c'est simplement que leur emploi est ici un peu gratuit, et ne change finalement rien au texte. Comme à la base je n'accroche pas (je le trouve personnellement pas très original, sur le thème comme sur les images évoquées)...

Sinon, j'ai pris en compte la finalité des oeuvres pour m'en faire une idée ; c'est un choix tout à fait discutable, bien entendu.

Dernière modification par Hanako Yamada (04-01-2010 23:01:18)


Armée de pinceaux et de plumes, à la recherche de mille chemins imaginaires. Une tâche complexe.

Hors ligne

 

#73 04-01-2010 23:05:12

Lamia
Araignée
Avatar de Lamia
Coterie: Garde Franche
Âge: La vingtaine révolue
Classe: Voleuse
Citoyenneté: Belerim

Re: Concours d'écriture

Sachant que Lamia a annoncé son texte, je ne pouvais me passer de créer son oeuvre en jeu. Desormais, car refusé auprès du jury, elle porte son bout de roman avec elle !
Sinon, après un raté (car j'ai laissé poème par défaut ... et cela ne convient pas tout à fait à la forme), j'ai tenté ce que donne comme bonus une œuvre ... il y a des théories à échafauder/verifier quant au fonctionnement de l'aptitude !

Dès que mes partiels se terminent, je prendrais vriament du temps pour lire ce que chacun a concocté au détriment des fêtes tongue (...et des revisions ...).

Dernière modification par Lamia (04-01-2010 23:13:29)

Hors ligne

 

#74 04-01-2010 23:07:42

Carpathes Nights
Chauve-souris
Avatar de Carpathes Nights
Coterie: Mille Chemins
Âge:
Classe: Clochard ! Heu non...Vagabond !
Citoyenneté:

Re: Concours d'écriture

Wo Hanako ça c'est de la critique !
Pour ma défense, je dirais simplement que bien que j'ai dit qu'il s'agissait d'une chanson paillarde, je n'avais pas la prétention d'en écrire une vraie de vraie hein !

Par contre c'est bourré que je la chante le mieux wink


- Les gars, j'ai trouvé une petite binouze dans un hammeau non nommé, vous m'en direz des nouvelles ! Une mousse comme jamais blablabla...

Dernière modification par Carpathes Nights (04-01-2010 23:13:58)


Le Chemin dans la Nuit...ou comment se paumer les yeux ouverts...

Hors ligne

 

#75 04-01-2010 23:14:53

Noburo
Rat
Avatar de Noburo
Coterie: Mille Chemins
Âge:
Classe: internationale
Citoyenneté: si moi quoi ?

Re: Concours d'écriture

Description

Un sac plus grand, en cuir renforcé, qui peut contenir jusqu'à 10 kg d'équipement.
Contenu

    * Bière
      Rien de tel qu'une petite bière pour étancher la soif et revivifier le bonhomme !
      Effets : PV + 15
      valeur 4, encombrement 1, poids 0.50kg.
      [Utiliser] (1 PA) / [Poser à terre] (0.25PA)
    * Bière
      Rien de tel qu'une petite bière pour étancher la soif et revivifier le bonhomme !
      Effets : PV + 15
      valeur 4, encombrement 1, poids 0.50kg.
      [Utiliser] (1 PA) / [Poser à terre] (0.25PA)
    * Bière
      Rien de tel qu'une petite bière pour étancher la soif et revivifier le bonhomme !
      Effets : PV + 15
      valeur 4, encombrement 1, poids 0.50kg.
      [Utiliser] (1 PA) / [Poser à terre] (0.25PA)
    * Bière
      Rien de tel qu'une petite bière pour étancher la soif et revivifier le bonhomme !
      Effets : PV + 15
      valeur 4, encombrement 1, poids 0.50kg.
      [Utiliser] (1 PA) / [Poser à terre] (0.25PA)
    * Bière
      Rien de tel qu'une petite bière pour étancher la soif et revivifier le bonhomme !
      Effets : PV + 15
      valeur 4, encombrement 1, poids 0.50kg.
      [Utiliser] (1 PA) / [Poser à terre] (0.25PA)
    * Bière
      Rien de tel qu'une petite bière pour étancher la soif et revivifier le bonhomme !
      Effets : PV + 15
      valeur 4, encombrement 1, poids 0.50kg.
      [Utiliser] (1 PA) / [Poser à terre] (0.25PA)

    * ...

Tu viens ? On va chanter des chansons !!


Le chemin du boulet : En toute situation, ça roule !! big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan