#1 02-01-2010 22:30:16

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Affichage des frais d'entretien d'une coterie

Ce serait drôlement pratique que soit affiché dans la partie « Bâtiments » de la page de Coterie le coût d'entretien saisonnier (ou sur une autre page s'il peut y a voir d'autres frais que les bâtiments).

Tant qu'on n'en est qu'à 1 bâtiment sans extension, ce n'est pas bien compliqué de savoir combien on dépense tous les mois, mais quand on va commencer à se développer un peu plus ce sera pratique de pouvoir retrouver rapidement cette information.


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#2 10-01-2010 15:40:32

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Affichage des frais d'entretien d'une coterie

Une autre chose qui serait pratique : que le Roi et les Reines reçoivent un holoring quand des deniers sont versés ou prélevés, car avec seulement un compte « à la main », il est difficile de tenir un compte si par exemple des versements sont faits sans être signalés.

Autre solution : avoir une page de comptes dans la section « Coterie », indiquant la composition des frais mensuels (comme suggéré dans le post #1), le montant total en caisse, et un historique des entrées/sorties (à la manière des événements d'un personnage).


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#3 25-04-2010 09:51:47

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Affichage des frais d'entretien d'une coterie

Sur la proposition précédente (que j'ai failli re-proposer ce matin – heureusement que j'ai vérifié), j'ajouterai que si une telle page « Comptes » ou « Caisse » était créée, ce serait bien aussi de pouvoir y voir le contenu de la malle de la coterie.


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#4 22-06-2010 10:46:31

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Affichage des frais d'entretien d'une coterie

Je fais remonter cette proposition car elle n'est indiquée ni en « trackée » ni en « refusée »...

Et aussi parce que dans la tenue des comptes de notre coterie, il s'est avéré plus d'une fois ces derniers temps que c'est embêtant de ne pas avoir un historique des versements et retraits de la caisse de la coterie pour s'y retrouver quand on est très nombreux.

Et histoires de donner un peu plus de lisibilité aux diverses chose proposées ici, je les récapitule :

- Affichage dans les pages consacrées à la coterie de ses frais d'entretien
- Affichage également du contenu de la malle de la coterie
- Historique des derniers entrant et sortant de la caisse
- (Et puis tant qu'on y est...) Historique des objets déposés ou pris dans la malle de la coterie


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan