#1 11-01-2010 01:37:35

Animah
Cheval sauvage
Avatar de Animah
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: 38
Classe: Marchande
Citoyenneté: Floralienne

Sur la route d'Yvegrain

24 jours.
C'est le temps qu'avait pris le voyage, de plus en plus précipité, entre Six-Fleurs et Yvegrain.

Animah avait pris le temps de vendre les dernières carcasses du groupe et d'acheter le matériel nécessaire au voyage avant de rejoindre ses compagnons qui avaient pris de l'avance.
Le dernier holoring de l'archer lui indiquait qu'ils avaient franchi le pont et qu'ils chassaient au sud de la ville.

Suivant la route qu'ils avaient déjà empruntée auparavant, Animah cheminait d'un bon pas lorsqu'elle arriva à une intersection.
"La route à l'ouest doit longer le désert jusqu'à la mer. Celle qui part au sud doit bifurquer à l'est vers Yvegrain."

- Ça y est, je suis à l'embranchement. Vous êtes encore loin ?
- Quel embranchement ? On n'a pas passé d'embranchement, encore !
- Mais vous n'avez pas franchi le pont au sud de la ville ?
- Oui, le pont qui est au sud-est. Il y a deux ponts au sud de la ville, je ne te l'avais pas dit ?
- Ben non. Remarque, j'aurais pu y penser toute seule... Bon, ce n'est pas grave, je continue pour voir si ça part vers l'est, sinon, je coupe à travers bois.


Quelques lieues plus loin, Animah constata avec dépit que la route la menait toujours plus au sud.
"Tant pis, je vais aller plein est."

C'est alors que l'holoring d'Animah se mit en route. Un membre des Séneçons de la Rose des Vents, Cosmophile, avait eu vent de son voyage et la mettait en garde contre les dangers qu'elle et ses compagnons allaient affronter. Il lui recommanda un itinéraire qui lui paraissait moins aventureux et les services d'un cartographe de ses amis, Hop le Fou.

Animah traversa bien vite les collines en évitant des corbeaux lugubres et d'inquiétants chevaux. "Des champs" s'exclama-t-elle au sommet d'une colline, ce doit être Nibel, le hameau dont m'a parlé Cosmophile. Le sourire aux lèvres, elle retrouva ses compagnons aux abords de la ville, aux prises avec des chats sauvages.
Le groupe enfin réuni (mais pas au complet, le guerrier ayant préféré la chasse au voyage) décida de visiter le hameau.
- Il fait froid, ça sent le lisier, c'est boueux... Sympa, cet endroit !
- Toi, sorti de ta forêt... Bon, je vais vendre le lot de moustaches et je vous rejoins aux portes
...
- Vous savez quoi ? Il est charmant, ce hameau, en fait !
- ?
- J'ai eu ma grande gibecière deux fois moins cher qu'à Six-Fleurs ! Vous vous rendez compte ? J'ai bien fait d'attendre...
- Bon, on fait quoi ?
- On traverse les collines jusqu'à la route d'Yvegrain, on devrait tomber sur Valrivel suivant les indications de Cosmophile. Le rôdeur part en éclaireur pour repérer le terrain.


Le Bazar d'Animah - Aupille - Région de Stella
Le Bazar du Voyageur Égaré - Hennetraie- Région de Belerim
Le Bazar des Epousailles - Nibel- Région de Six-Fleurs

Hors ligne

 

#2 15-01-2010 21:48:22

Animah
Cheval sauvage
Avatar de Animah
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: 38
Classe: Marchande
Citoyenneté: Floralienne

Re: Sur la route d'Yvegrain

La traversée des collines s'était passée sans incidents, en suivant les signes laissés par le rôdeur et en évitant cerfs, sangliers et serpents grâce à l'excellente vue de l'archer. Un aigle les avait survolés sans les voir, fort heureusement occupé par quelque lapin de garenne. L'éclaireur, un peu plus au nord, avait même aperçu des gorilles !
Mais alors que les portes du village étaient en vue, un corbeau tempête décida de s'offrir en pitance un morceau de cervelle de l'archer qui était resté en arrière garde. Ce dernier réussit à fuir les coups de becs pour se réfugier à Valrivel, la tête ensanglantée mais les idées encore claires. Les compagnons décidèrent de s'y reposer quelques jours : soins, emplettes, sieste au bord de l'étang, repas chauds à l'auberge...

La suite du voyage jusqu'à Yvegrain se résuma en une course éperdue pour fuir une meute de loups de la lune d'argent puis un troupeau d'aurochs. Alors qu'elle se remettait de ses émotions, Animah s'assoupit à l'ombre d'un bosquet. Elle se réveilla en sursaut, entourée d'énormes félins décidés à défendre leur territoire...
Par chance, ils ne la poursuivirent pas sur la route et elle parvint à gagner Yvegrain, lacérée de toutes parts.

- Ben alors Animah, quelle idée de camper au beau milieu des Aurochs et des chats des mures ?
- Pfiou... j'ai eu chaud !
- La gueule des blaireaux à l'extérieur ça fait peur quand même. Moi qui pensais qu'autour des cités c'était tranquille, j'en reviens. Je ne sais pas trop comment je vais faire pour chasser, moi. Ça va pas être riche dans les temps qui viennent la boustifaille...
- Bon, si on allait discuter de tout ça dans une taverne ?


Le lendemain, les compagnons avaient décidé de rejoindre Stella pour participer à l'expédition du Prince Gaius, en prenant leur temps pour poursuivre leur exploration du continent. Le rôdeur partit plein sud pour essayer d'en savoir plus sur la ville mystérieuse indiquée sur la carte du Prince Anton, l'archer s'engagea sur le chemin de l'ouest tandis qu'Animah... effectuait le tour des boutiques !


Le Bazar d'Animah - Aupille - Région de Stella
Le Bazar du Voyageur Égaré - Hennetraie- Région de Belerim
Le Bazar des Epousailles - Nibel- Région de Six-Fleurs

Hors ligne

 

#3 19-01-2010 11:35:04

Animah
Cheval sauvage
Avatar de Animah
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: 38
Classe: Marchande
Citoyenneté: Floralienne

Re: Sur la route d'Yvegrain

Après quelques péripéties, Animah avait gagné le désert depuis Yvegrain et se trouvait presque à mi-chemin de Stella, si ses informations étaient bonnes.

Le rôdeur avait tenté une escapade vers la cité mystère, le vue troublée par un rideau de pluie incessant. Il avait réussi à échapper au flair des des Béroboars (sortes de sanglier hauts comme deux hommes) mais, au-delà de la rivière, un groupe de Symphoniens avait arrêté sa progression vers la cité mythique de Delidar. Trop risqué, "on reviendra dans 2/3 ans !"

Revenant vers Yvegrain, il était par chance tombé sur les deux livres qu'Animah avait achetés pour lui mais qui étaient tombés en même temps qu'elle sous les coups d'une meute de chiens cornus.

De son côté, l'archer avait pu constater que le chemin partant à l'ouest d'Yvegrain ne prenait pas la direction espérée :
- Animah, le chemin à l'ouest va à l'ouest puis remonte vers le nord-ouest.
Je doute qu'il prenne le chemin de Stella ou alors les gars qu'ont fait la route sont des tordus.
Je suis cerné par les pégases, aurochs, taureaux, chats bizarres, chats rivaris et chats marrés, bref pas attirant l'endroit.


La route empruntée par l'archer remontant manifestement vers Nibel, les compagnons n'avaient pas d'autre choix que de couper à travers la campagne en direction du sud ouest pour espérer rejoindre Stella.
Bien que dangereux, l'itinéraire avait du charme, entre collines verdoyantes et créatures extraordinaires : puissance des cerfs suprêmes et grâce des pégases, à ne pas admirer de trop près cependant... Un coup de sabot d'un de ces derniers renvoya de nouveau Animah ad patres, enfin, plus exactement à Veillepès, au sud-ouest d'Yvegrain, où le rôdeur ne tarda pas à la rejoindre. C'était un minuscule hameau isolé de tout et entouré de champs et de quelques bosquets, vestiges d'un bois ayant servi à bâtir le bourg.

Aucune route ne desservant le hameau, le rôdeur repartit en éclaireur vers Stella et ne tarda pas à donner des nouvelles :
- Je suis parti de nuit, pleinement reposé et laissant Animah à Veillepes. Autant vous le dire, y'a de quoi avoir peur en allant vers Stella !
J'ai croisé plusieurs Chacal de feu (manifestement 10 fois plus puissants que moi !) ainsi que des loups du même cru.
Malheureusement au terme de ma marche, aucune trace de Stella, mais je suis persuadé de ne pas en être bien éloigné...
Je suis en bordure de l'Erg sur le grand désert du fléau. Je connaissais pas mais ça pète. Comme d'hab' maintenant, j'espère être encore ici-même dans quelques heures pour reprendre ma cartographie. Mais le repos s'impose à moi.
Bonne nuit à vous, bonne chance à moi, à plus.


Le rôdeur fut malheureusement surpris dans son sommeil par un loup infernal...
Lorsqu'il reprit connaissance, le sable s'étendait à perte de vue autour du hameau où des villageois avait soigné son corps meurtri. Il ne s'attarda pas à Aimbert pour s'enfoncer dans les dunes et envoyer un holoring rassurant à ses compagnons :
- D'abord rectification, Aimbert doit se trouver à l'est-nord-est de Stelle, et non pas au sud.
Mais je pense que j'en suis encore assez loin. Pour le moment je campe enfoui au creux d'une dune, paumé dans le grand Erg.
Il me semble que la traversée de l'erg sera obligatoire pour rejoindre la ville étoilée, ce qui n'est pas une partie de plaisir puisque chaque déplacement me prend une heure entière...
Et évidemment les loups infernaux aiment le sable.
Je reprendrai la route en début de soirée (si je le peux^^), une fois que le soleil écrasant aura choisi de flirter avec les cimes lointaines plutôt qu'avec ma calvitie
.

Quant au guerrier, il continuait à chasser aux alentours de Six-Fleurs, attendant de pouvoir gagner Stella par la voie des airs. La solitude semblait avoir d'étranges d'effets sur lui, au vu du dernier holoring qui était parvenu aux voyageurs, en réponse aux envolées lyriques dont le rôdeur était coutumier :
- 10 est beau, ce que tu écris !
Je garde 1 pont au sud de 6F en compagnie de 2 corneilles qui s'entrainent sur ma protection de cuir toute neuve.
3,4 chats et chèvres gardent la route en face à faste. Je me les tente régulièrement à 8 clos en 5 à 7.
Pis j'attends du 9 pour l'expé.


Ce matin, tandis qu'Animah savourait un des petits pains achetés à Veillepès en contemplant la mer de dunes rougeoyant dans les rayons du soleil levant, son holoring s'anima de nouveau :
- Soleil écrasant, vent du désert et dunes à portée de vue... Mais ma vue fluctue, car les dunes bougent me semble-t-il.
Hier avant de me coucher, j'ai pu assister à un spectacle saisissant. Alors que j'allais craindre pour ma vie, voyant un loup ardent marcher sur une crête trop proche de moi, j'ai pu voir le flanc sableux de la colline sur lequel il se trouvait commencer à bouger, comme sous l'impulsion d'une force mystérieuse. Le sable était tacheté de veines courtes, noires et rouges, brillantes à la lueur safran d'un soleil couchant. Sans qu'il n'ait trop eu le temps de réagir, je l'ai simplement vu tenter de mordre quelque chose au sol, le loup se mit à hurler de douleur, son corps se tordant et se brisant surement.
La colline s'immobilisa, le vent se tut et les "veines" disparurent...
J'ai entreprit d'aller voir sa carcasse. Le monstre mythique n'est pas un mythe plongé dans son élément, juste un maillon.
Tout autour de lui et convergeant vers son corps je vit des milliers de petites trainées dans le sable. Des serpents, des araignées ?
A moins qu'il ne s'agisse de scorpion... oui, surement ça.
Ce matin je suis encore là. Seul au creux des dunes. Seul non, car la peur et la solitude me tiennent compagnie.
je pense être au nord de Stella, enfin je crois... et toujours pas de ville mais le sable à perte de vue.
D'ici un moment je tacherai de prendre vers le sud pour rejoindre la bordure du désert. et de là peut-être aurais-je d'autres repères. Parce que là, je le crains, je suis perdu.

Dernière modification par Animah (19-01-2010 11:36:36)


Le Bazar d'Animah - Aupille - Région de Stella
Le Bazar du Voyageur Égaré - Hennetraie- Région de Belerim
Le Bazar des Epousailles - Nibel- Région de Six-Fleurs

Hors ligne

 

#4 23-01-2010 23:06:18

Animah
Cheval sauvage
Avatar de Animah
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: 38
Classe: Marchande
Citoyenneté: Floralienne

Re: Sur la route d'Yvegrain

Le matin suivant, captivée par le spectacle des dunes rougeoyant sous les rayons du soleil levant, Animah n'entendit pas les bruit de pas feutrés dans son dos.
Les eut-elle entendus, aurait-elle échappé à un loup infernal ?

Un villageois ramena son corps inanimé à Aimbert où, le lendemain, la marchande eut le plaisir de découvrir un chemin ! Heureuse de la situation, Animah s'attarda le soir venu aux portes du hameau, contemplant la plaine du Fine ouest. Elle était sur le point de s'assoupir lorsqu'une lame de feu vint s'écraser sur elle.
"Un chacal de feu" lui confirma-t-on lorsqu'elle ouvrit les yeux auprès du soigneur du hameau, le lendemain, une nouvelle fois.

Elle repartit dès qu'elle fut en état de tenir sur ses jambes, peu fière de son expérience dans la région de Delidar.

La suite du voyage augurait mieux que les jours précédents. Le rôdeur était presque arrivé à Stella et l'archer se trouvait un peu plus au nord est, sur le même chemin. Cette impression se confirma alors qu'Animah cheminait dans les grandes plaines séparant le désert de la forêt de Brèche. De nombreuses traces de félins étaient visibles, mais elle parvint sans encombres à Einak. Enfin une arrivée dans un village sur ses deux jambes !

De là, le chemin continuait vers le sud-ouest. La marchande marcha longtemps avant de s'asseoir, épuisée, au bord de la route. Le sable avait définitivement laissé place à la forêt mais la chaleur était toujours présente, écrasante alors que le soleil était à son zénith. C'est alors que la silhouette d'un immense félin se découpa dans la clairière avoisinante. Le lion s'avança vers Animah et s'assit, majestueux, à quelques pas. Elle resta immobile un long moment, observant l'animal. Lorsqu'elle croisa son regard, elle comprit qu'il était temps de partir, qu'il fallait profiter de ce moment de grâce.
Elle reprit la route, encore sous le charme de cette confrontation.

Elle va quand même beaucoup vers le sud, cette route. Mais ça fait plaisir de retrouver une faune moins effrayante !


Un ondulement dans l'herbe attira son attention. Elle sourit : "Si on m'avait dit que j'aurais du plaisir un jour à voir un serpent... Stella ne doit plus être très loin !"

Lorsqu'elle arriva au village de Caltian, Animah apprit que l'expédition du prince Gaius venait de partir.
Cosmophile, qui l'avait prévenue, lui avait proposé de la tenir au courant de l'avancée de l'expédition et le rôdeur venait de prévenir qu'il était arrivé à Stella.
Cependant, Animah se demandait si l'archer et elle-même parviendraient à les rejoindre avant qu'ils n'atteignent les ruines...


Le Bazar d'Animah - Aupille - Région de Stella
Le Bazar du Voyageur Égaré - Hennetraie- Région de Belerim
Le Bazar des Epousailles - Nibel- Région de Six-Fleurs

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan