#1 19-01-2010 22:29:23

Yokinoss
Chèvre
Avatar de Yokinoss
Coterie: du Cracoucasse !
Âge: jeune
Classe: Voyageuse
Citoyenneté:

Eviter les monstres

Bonjour !

C'est une rôdeuse amoureuse de la Nature qui vous parle. Je n'aime pas aller taper des monstres. Pas seulement parce que je suis faible, mais aussi parce que taper pour taper pour avoir de l'XP... je joue un aventurier, pas un boucher-charcutier ...

Mon grand plaisir, c'est la balade (et pas ballade avec deux L sinon on parle de la chanson wink).
Mon grand problème, c'est les monstres qui viennent me taper.

Pourtant je ne leur fait rien, je me contente de me promener, sur leurs territoires certes, me répondrez vous !

Bref, je me demandais si, d'une manière ou d'une autre, il pourrait être envisager un moyen d'éviter les monstres.

Je m'explique RP : un rôdeur connait la nature, il est capable de traquer les monstres par leur poils, leurs traces, leurs odeurs, ...
S'il est capable de les retrouver, il devrait aussi être capable de les éviter (pour peu qu'il ne tombe pas sur un prédateur qui veuille le bouffer big_smile)

D'autant plus, s'il se balade tout seul, que ce n'est pas un guerrier cliquetant dans son armure, ni un alchimiste parfumé à la dernière mode, non, nous parlons bien ici de gens capables de se rouler dans la boue ou la m.... afin de ne pas se faire repérer.

Les voleurs ont leurs déguisements pour tromper les humains, les rôdeurs devraient avoir de quoi tromper les animaux non ?

Alors je demande cela pour les rôdeurs parce que ça me semble logique, ensuite, que ce soit sous la forme d'une aptitude ou d'une compétence, ma jeune expérience dans ce jeu ne me permet pas de fournir une proposition technique répondant au mieux à mon souhait.

Toutefois pour étendre cette protection à tous, j'avais pensé à une (des ?) potions que pourrait produire l'alchimiste et qui aurait le même effet.

J'attends vos réactions, vos avis, vos réponses ...

PS: Désolé si ça avait déjà était proposé, j'ai pas trouvé dans les suggestions déjà faites.

Hors ligne

 

#2 19-01-2010 22:49:33

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Eviter les monstres

Alors sous la forme d'un avantage pour les rôdeurs, c'est pas possible, car le rôdeur évite déjà les monstres par rapport aux autres classes, puisqu'il va beaucoup plus loin que les autres classes et se déplace plus vite (on peut considérer qu'il les évite déjà de cette façon les monstres).
Sous la forme d'une potion... je sais pas. J'y ai déjà pensé, de même que la potion inverse qui les attireraient. Mais ce n'est pas pour "tout de suite" si jamais ça voit le jour, et en l'occurrence, ton problème à toi, il est maintenant je crois...
Bref, je n'ai pas de solution miracle à te proposer, si ce n'est de trouver le "hameau le plus près du hameau où tu es" avec les 24 PA que tu peux cumuler.

Hors ligne

 

#3 19-01-2010 23:37:03

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: Eviter les monstres

Ya déja plein de moyens d'éviter les monstres : avoir une PER plus grande que la leur, une esquive plus forte que leur attaque, une VIT plus élevée que leur PUI... Pour les avoir, certes ça demande de gagner des Arkhanas, donc ça prend du temps, mais les plaisirs de la cartographie, de la balade et de la découverte n'en sont que plus forts : si on pouvait aller partout dès notre naissance, y'aurait déja plus beaucoup d'endroits totalement inconnus...

en potion, pour 1PA ? waw, je tue 2~3 monstres et je dis "pouce" pour 24h ?

un rôdeur sur une route fait 96 déplacements par jour, ça suffit pas pour sauter de hameau en hameau ?

Hors ligne

 

#4 19-01-2010 23:37:16

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Eviter les monstres

Moi j'ai une solution, vis à vis de l'IA, que les monstres n'attaque pas un PJ qui n'a pas levé la main sur un monstre depuis X jours/semaines/mois (à configurer selon le type de monstre)

Hors ligne

 

#5 20-01-2010 01:30:21

Animah
Cheval sauvage
Avatar de Animah
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: 38
Classe: Marchande
Citoyenneté: Floralienne

Re: Eviter les monstres

Ça, ce serait excellent. Et si ça pouvait se faire avant que notre petit groupe n'arrive à Stella, ce serait génial ! big_smile


Le Bazar d'Animah - Aupille - Région de Stella
Le Bazar du Voyageur Égaré - Hennetraie- Région de Belerim
Le Bazar des Epousailles - Nibel- Région de Six-Fleurs

Hors ligne

 

#6 20-01-2010 09:26:39

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Eviter les monstres

[Admin] Uld a écrit:

Moi j'ai une solution, vis à vis de l'IA, que les monstres n'attaque pas un PJ qui n'a pas levé la main sur un monstre depuis X jours/semaines/mois (à configurer selon le type de monstre)

Je suis moyennement chaud quand même, où est le frisson là dedans ?

Hors ligne

 

#7 20-01-2010 09:28:57

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: Eviter les monstres

[Admin] Uld a écrit:

Moi j'ai une solution, vis à vis de l'IA, que les monstres n'attaque pas un PJ qui n'a pas levé la main sur un monstre depuis X jours/semaines/mois (à configurer selon le type de monstre)

Une réduction de l'agressivité des monstres ne serait pas suffisante ? Parce qu'un monstre qui n'attaque pas du tout du jour au lendemain, ça fait un peu gros, quand même, même pour un vétéran de Greenpeace.


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#8 20-01-2010 10:54:40

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Eviter les monstres

[Admin] Lunch a écrit:

[Admin] Uld a écrit:

Moi j'ai une solution, vis à vis de l'IA, que les monstres n'attaque pas un PJ qui n'a pas levé la main sur un monstre depuis X jours/semaines/mois (à configurer selon le type de monstre)

Je suis moyennement chaud quand même, où est le frisson là dedans ?

Si tu limites çà seulement aux IA des monstres de type "paisibles" et non pas à l'IA des monstres de type "prédateur", tu auras toujours le frisson de te faire bouffer par un de ces prédateurs, non ? wink

Al Kabyihr a écrit:

un rôdeur sur une route fait 96 déplacements par jour, ça suffit pas pour sauter de hameau en hameau ?

Ah mais mon bon monsieur : s'il y avait des routes entre chaque hameau, les rôdeurs auraient depuis longtemps cartographié tout Arkhan ! big_smile

(pour info, Yokinoss et moi somme dans un hameau de haute montagne, condamnés à effectuer au maximum 19 déplacements maxi avec nos 24 PA... sad )


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#9 20-01-2010 13:13:08

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Eviter les monstres

Oui, je surveille le périple, j'ai remarqué ça.
Ce qu'il vous faudrait là, c'est un guerrier, pour protéger Yokinoss, et éventuellement un archer, pour voir loin et trouver le lieu le plus tranquille pour passer la nuit, ou encore un marchand pour embrouiller les monstres... ^^

Hors ligne

 

#10 20-01-2010 13:29:04

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Eviter les monstres

Le souci, c'est que même un gros guerrier comme Kain aura du mal à s'interposer longtemps contre des monstres niveau 40+. A la limite, le Marchand peut jouer gros en fonçant sur les monstres pour les embrouiller avant qu'ils n'attaquent mais çà reste très aléatoire.
Je suis déjà mort 2 fois en faisant la moitié du périple rejoindre Yokinoss à Valmer, reste encore le retour... ^^!


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#11 20-01-2010 13:37:42

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: Eviter les monstres

Je rappelle que l'embrouille est sujette à un jet dépendant d'après moi de l'esprit du marchand, avec une défense de la part de la cible, mais je sais pas de quelle carac dépend la défense (esprit serait logique. Une autre en bonus, peut-être...). Donc s'il y a une différence de niveau trop grande, ce serait aussi efficace que d'essayer de le toucher.


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#12 20-01-2010 13:53:34

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Eviter les monstres

Oui, c'est bien ce que je pensais : c'est limite suicidaire... tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#13 20-01-2010 14:11:04

Yokinoss
Chèvre
Avatar de Yokinoss
Coterie: du Cracoucasse !
Âge: jeune
Classe: Voyageuse
Citoyenneté:

Re: Eviter les monstres

Personnellement je plussoie la proposition de Uld, les gens pacifistes (et/ou pacifique ?) dégagent généralement quelque chose.

Je plussoie aussi le fait de ne pas appliquer ça sur les prédateurs.

Y a t-il aussi peut être moyen de permettre à l'IA des "petits" monstres de détecter les niveaux des "gros" joueurs ?

Ex : Tous les blaireaux (niv2) fuient Kain (niv Plein) !

Mais bon après c'est peut être du codage inutile juste pour du RP donc ...

Hors ligne

 

#14 20-01-2010 14:13:34

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Eviter les monstres

Y a t-il aussi peut être moyen de permettre à l'IA des "petits" monstres de détecter les niveaux des "gros" joueurs ?

Ex : Tous les blaireaux (niv2) fuient Kain (niv Plein) !

Mais bon après c'est peut être du codage inutile juste pour du RP donc ...

J'veux pas dévoiler certains détails de l'IA mais imaginez bien que ce genre de chose existe peut être déjà...

Hors ligne

 

#15 20-01-2010 14:16:18

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: Eviter les monstres

En tout cas, c'est pas moi qui t'accompagnerait. Mais je suis avec toi de tout mon coeur wink


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#16 20-01-2010 17:17:41

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Eviter les monstres

Faut remettre vos exemples à jour, je suis plus premier au classement XP tongue

Sinon je suis assez pour la potion 'eau puante', mais il faudrait que toute attaque sur un monstre annule ses effets, sinon c'est ultra bourrin.


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#17 20-01-2010 17:46:20

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Eviter les monstres

Oui, m'enfin bon, premier ou second, avec un niveau 25 à égalité, tu m'excuses mais on est loin de totaliser çà avec nos deux niveaux combinés... tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#18 20-01-2010 18:46:29

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: Eviter les monstres

Perso je suis contre limité l'agressivité des monstres. Je crois personnellement qu'il s'en foutent de savoir si on ne leur veut pas de mal.
Si ils ont envie de bouffer et que l'on se trouve sur leur territoire, il est normal qu'ils attaquent.

Hors ligne

 

#19 20-01-2010 18:56:57

Carpathes Nights
Chauve-souris
Avatar de Carpathes Nights
Coterie: Mille Chemins
Âge:
Classe: Clochard ! Heu non...Vagabond !
Citoyenneté:

Re: Eviter les monstres

Il pourrait y avoir un déguisement pour berner les monstres. Comme celui déjà en place qui cherche à berner les humains...
Une sorte de camouflage qui, je ne sais pas moi, serait plus efficace en forêt, dépendrait de la perception de l'utilisateur (imiter les bruits de la nature) et de la cible (son flair).
Ce déguisement pourrait aussi dépendre de nos derniers déplacements, genre si on quitte le jeu, pendant ce temps le monstre se rapproche (le cas le plus courant quoi) mais si on était loin dès le départ pour lui (il ne nous a pas vu bouger), on le berne, si il a vu le buisson se taper deux bornes avant de se figer devant son nez, il se dit "on se fout de ma gueule, tu vas voir ce que je vais lui mettre au buisson...".
Ca pourrait revaloriser la carac perception, augmenterait la survie des PJ non killeur, permettrait des profils "voyageur".
Une compétence pour ne pas se battre...on l'active, on se met donc une branche d'arbre sur la tête et on fait "cuicui", et on perd le camouflage à la première compétence offensive ou à la première attaque. De plus, si le monstre s'est déjà fait taper par le camouflé, son camouflage devient inutile contre lui (il sent son propre sang par exemple).

Dernière modification par Carpathes Nights (20-01-2010 19:02:29)


Le Chemin dans la Nuit...ou comment se paumer les yeux ouverts...

Hors ligne

 

#20 20-01-2010 19:09:09

Yokinoss
Chèvre
Avatar de Yokinoss
Coterie: du Cracoucasse !
Âge: jeune
Classe: Voyageuse
Citoyenneté:

Re: Eviter les monstres

Roh! Vous, vous... vous êtes bien, vous ! smile  (+1)

Hors ligne

 

#21 30-01-2010 11:40:46

Zephyr
Araignée
Avatar de Zephyr
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Ombre furtive
Citoyenneté: Stellesi

Re: Eviter les monstres

Et sinon, si un monstre nous attaque pendant X temps, sans aucune riposte de notre part, c'est possible qu'il se lasse ? tongue


Que l'ombre vous cache.
Le chemin de l'ombre : faut pas être une lumière pour s'y cacher.

Hors ligne

 

#22 30-01-2010 15:53:41

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Eviter les monstres

Une fois qu'il ta bouffé, je dirais... Oui ? big_smile


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#23 30-01-2010 16:09:19

Zephyr
Araignée
Avatar de Zephyr
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Ombre furtive
Citoyenneté: Stellesi

Re: Eviter les monstres

Mais heu x)

En plus un cheval sauvage c'est censé être herbivore :p (pis je l'esquive, mais c'est chiant, faut que j'arrive à gérer l'acharnement quoi ^^')


Que l'ombre vous cache.
Le chemin de l'ombre : faut pas être une lumière pour s'y cacher.

Hors ligne

 

#24 30-01-2010 17:09:22

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Eviter les monstres

un cheval ça a peur. Tu bouges => il fuit ou te cogne. Et le choix entre fuir et te cogner dépend déjà de sa capacité à fuir et de ce qu'il a à défendre.

Hors ligne

 

#25 31-01-2010 11:58:50

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: Eviter les monstres

J'ai toujours dit que la classe " Rôdeur " en avait que le nom ou presque... Peut être qu'avec une torche tu les éloignerais, les monstres. As tu essayé Yokinoss?


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan