#1 21-01-2010 13:10:19

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

[Tracké] Hypocras - manque des PV

Bon, il y a un souci visiblement, non pas sur le calcul des PV_max qu'on devrait obtenir avec l'Hypocras (je fais confance au jeu pour s'y retrouver !) mais sur les PV obtenus grâce au bons de VIT de l'hypocras. Ou plutôt devrais-je dire aux PV non obtenus.

Explications :

Je suis dans une contrée très dangereuse. je décide de boire une lampée d'hypocras afin d'augmenter temporairement ma VIT afin d'éviter un enchainement malheureux de coups de la part des monstre environnants qui pourrait me conduire à un coma. Et là surprise ! L'hypocras augemente les PV_max mais ne modifie pas les PV actuels !
Je me retrouve donc sous hypocras avec un score de PV-actuel < PV_max alors que j'étais en pleine forme avant de consommer. Alors c'est peut-être une méconception plutôt qu'in bug mais s'il est nécessaire de ses soigner ou de boire une bière après l'abosrption d'hypocras, no perd quand mêem pas mal de l'avantage de celui-ci...

Pour ma part, boire de l'hypocras [1PA] + récupérer les PV manquants pour atteindre le PV_max modifié [premiers soins, 4PA] = 5PA, pour un délai de bonus de 6h. Cherchez l'erreur... sad


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#2 21-01-2010 13:23:01

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] Hypocras - manque des PV

+1
Cela devrait donner des bonus "pleins".

Hors ligne

 

#3 21-01-2010 13:48:53

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] Hypocras - manque des PV

Ca devrait fonctionner comme le mokar, le mokar donne t'il des PV?

Hors ligne

 

#4 21-01-2010 13:57:52

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] Hypocras - manque des PV

Un peu oui (VIT +6 quand même).
C'est un peu toujours le débat des points "vides" ou des points "pleins".
Mais ça me semble logique qu'ils le soient, "pleins". Sinon les bonus donnés ne servent à rien (à moins de cumuler avec un soin, auquel cas il vaut mieux ne pas acheter ce type d'objet qui n'est pas rentable).

Hors ligne

 

#5 21-01-2010 14:09:47

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] Hypocras - manque des PV

Disons qu'il pourrait être rentable ainsi mais avec des durées plus longues : par contre, si tu ne bénéficie au final de ton bonus plein pot que pendant 1h max, çà limite fortement, effectivement... ^^!


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#6 21-01-2010 14:10:32

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: [Tracké] Hypocras - manque des PV

j'en profite pour reporter un bug pour le Mokar, puisque j'en ai bu un hier soir. Aucun bug sur le nombre de PV max, mais 2 bugs sur les PV restants :

Hier soir, avant de boire le Mokar, il me manquait quelques PV. Je bois un Mokar je gagne donc les PV max correspondants, mais me retrouve même full PV => 1er bug
Pendant la nuit je perds quelques PV (malgré la régénération naturelle), puis mon bonus de Mokar se termine. Je gagne donc les malus "accroc au Mokar", aucun problème sur les PV max, mais de nouveau full PV => 2ème bug.

j'ai les chiffres exacts si besoin, par MP.

Hors ligne

 

#7 21-01-2010 14:40:18

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] Hypocras - manque des PV

Je veux bien les chiffre exacts par MP.

Hors ligne

 

#8 21-01-2010 16:22:15

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: [Tracké] Hypocras - manque des PV

MP envoyé

Hors ligne

 

#9 21-01-2010 17:01:11

Akita Zogzog
Chèvre
Avatar de Akita Zogzog
Coterie: Les oubliés du temps
Âge:
Classe: CE2
Citoyenneté:

Re: [Tracké] Hypocras - manque des PV

Il me semble que j'ai déjà reporté le même bug qu'Al Kabyihr.

Hors ligne

 

#10 16-02-2010 06:38:10

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] Hypocras - manque des PV

J'imagine que j'ai obtenu un effet corollaire de celui de l'hypocras, bien qu'allant à l'encontre des observations d'AK :

Il y a quelques jours, je trouve un mokar abandonné (le pôvre !). Je décide de l'utiliser hier et baffe quelque sanglier tel Obélix les romains.
Prévenu des conséquences d'une telle ingestion (super-chèvre, vous vous rappelez ?), je me réfugie pour la nuit dans un hameau voisin et encaisse hier soir les malus d'Accroc au Mokar.
Quelle n'est pas ma surprise ce matin en constatant que l'un des malus de VIT disparaissant ce matin, mes PV ne sont pas au max alors que je n'ai souffert d'aucune blessure depuis plusieurs jours !

On a donc visiblement un souci sur tous les consommables modifiant les PV temporairement : la baisse de la VIT ne s'accompagne visiblement pas de la baisse proportionnelle des PV ET l'augmentation de VIT ne se traduit pas non plus par une augmentation proportionnelle des PV.
Je poste çà dans Bugs mais peut-être est-ce un souci de cahier des charges, auquel cas il faudra le déplacer dans Suggestions.


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#11 20-02-2010 23:02:29

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] Hypocras - manque des PV

Bon ceci est plutôt une suggestion à mon sens, je track ça dans bugdar pour Uld tout de même.

Il y a l'histoire des bonus pleins et le "bug" lié au mokar, reste à voir si c'est réelement un bug...

Tracké : http://www.arkhan.org/bugs/showreport.php?bugid=65


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#12 06-03-2010 16:09:13

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] Hypocras - manque des PV

Je remonte la discussion : j'ai fait un nouvel essai avec blessures et j'obtiens bien le même résultat :
(PV_max -10PV )+ Mokar = PV_max_avec_mokar -10PV
puis à la redescente :
PV_max_malus_mokar - 10PV

Y'a donc clairement un misfeat... hmm


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan