#1 24-01-2010 17:22:16

Mortamus
Chat sauvage
Avatar de Mortamus
Classe: Rôdeur
Citoyenneté:

les monstres et leur zones

Bon je viens poser une question suite a une mésaventure qui m'est arrivé cette nuit.

J'éais tranquillement en train de chasser le chien(lvl 8 a 11 les bestioles) a l'ouest d'Anton. Mes vadrouilles m'ont emmenées jusqu'au bord de la mer ou la, voyant un chient intéressant dans de l'eau peu profonde, je me colle sur la case d'à coté,  aussi une case d'eau peu profonde. C'etait hier soir.

Ce matin en me levant, j'ai eu la surprise de voir que je m'etais fait demolir par un....requin (lvl 29) qui, histoire de changer de d'habitude, avait decider que je meritais 2 claques et pas une seule.

Passons outre le fait que je vienne de perdre 15 jours de travail acharner qui m'avaient fait récupérer enfin les Arkhanas que j'avais perdu a ma derniere mort et cette question que je me pose sur la capacité qu'un requin ayant autant de puissance, ce qui demande donc une certaine carrure, a de se mouvoir dans 20 cm d'eau.

Je voudrais juste demander: c'est normal que une zone ou se promenent des monstres de level 7-12 (chiens sauvages et chevres) se juxtapose avec une zone ou on croise des monstres level 29 ? Oo

Hors ligne

 

#2 24-01-2010 17:41:45

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: les monstres et leur zones

Et oui, il y a forcément des zones de contacts avec des écart de niveaux plus importants, c'est mathématique big_smile

Pour info,ici (en dessous du flood big_smile)
et récemment:
Sortie de zone des monstres (bien que cela puisse être déliquat pour un requin d'aller sur la terre ferme correctionner un archer zélé big_smile

Hors ligne

 

#3 24-01-2010 17:57:07

Mortamus
Chat sauvage
Avatar de Mortamus
Classe: Rôdeur
Citoyenneté:

Re: les monstres et leur zones

heu je suis au courant de ca...Ma question consiste en la superposition de ces zones qui me parait assez aberrante en fait tongue
Qu'une zone de lvl 29 soit en contact avec une zone de lvl 10 me gene pas. Mais que des monstres lvl29 et des monstres lvl 10 partagent un endroit ou tout 2 peuvent se rendre sans autre raisons que l'envie, c'est un peu rude.

Hors ligne

 

#4 24-01-2010 18:05:21

Akari
Rat
Avatar de Akari
Coterie: vatant
Âge: Jeune adulte
Classe: Marchande
Citoyenneté: Bélérine

Re: les monstres et leur zones

Tu t'étais bien positionné sur la case d'à côté du chien, non? C'est peut-être là qu'est le problème, tu as pu passer du coup dans une autre zone. (Je ne fais que supputer)

Sinon, pour l'eau peu profonde, rien ne dit que ça ne va pas jusqu'à 1 ou 2 mètres de profondeur, si? Enfin la profondeur où quelqu'un ne sachant pas nager peut encore éviter de se noyer.

Dernière modification par Akari (24-01-2010 18:08:25)

Hors ligne

 

#5 24-01-2010 18:11:43

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: les monstres et leur zones

Vu que tu étais dans l'eau Mortamus, je pense que c'est le chien que tu poursuivais qui n'était pas dans sa zone. En bref, tu es sorti de ta zone de chasse et tu es entré dans celle des requins.

Reste à savoir pourquoi le chien est sorti de sa zone, puisqu'il est sensé le faire pour un but précis (comme attaquer quelqu'un par exemple).

Hors ligne

 

#6 24-01-2010 18:48:29

Mortamus
Chat sauvage
Avatar de Mortamus
Classe: Rôdeur
Citoyenneté:

Re: les monstres et leur zones

alors pour repondre a chacun:

-j'etais sur une cases eau peu profonde qui collait en bas a gauche de celle du chien et qui collait a une case sable.
-je sais pas nager, donc a partir de ce point la, il est impossible pour moi de me rendre dans un coin ou je n'ai pas pied tongue

et pour repondre a lunch: alors les animaux sortent souvent de leur zones sans raison dans ce coin la, c'est pas le premier que je trouve dans l'eau peu profonde, j'en avais vu plusieurs deja auparavant et aucun n'avait jamais attaquer quelqu'un d'apres leurs histo. Il y etaient, comme ils auraient pu etre sur l'herbe. C'est d'ailleurs pour ca que je me suis pas mefier big_smile

Hors ligne

 

#7 24-01-2010 18:53:10

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: les monstres et leur zones

Tu peux m'envoyer les cases concernées en MP (avec qui était dessus, monstres et numéros) si tu as les coordonnées ?

Hors ligne

 

#8 24-01-2010 19:11:54

Hanako Yamada
Chèvre
Avatar de Hanako Yamada
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Artiste
Citoyenneté: Stellesi

Re: les monstres et leur zones

Soit dit au passage, j'aime bien la notion de "coma", utilisée pour signifier "tu es mort, mais on n'efface pas ton perso". Autant le "vous êtes attaqué par un blaireau, vous tombez dans le coma" peut êre compréhensible - quoique ridicule pour le malheureux - autant le "vous êtes dévoré par un grand requin blanc, vous tombez dans le coma"... Hu hu big_smile

[Remarquez, sur Kraland Interactif, il y a bien la possibiité "vous vous prenez un missile dans la figure, vous tombez dans le coma"]

Dernière modification par Hanako Yamada (24-01-2010 19:14:07)


Armée de pinceaux et de plumes, à la recherche de mille chemins imaginaires. Une tâche complexe.

Hors ligne

 

#9 24-01-2010 19:14:33

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: les monstres et leur zones

Bah, au dernier moment le grand requin blanc a eu un hoquet et a perdu sa proie, et celle-ci a eu la chance d'être ramenée sur le rivage par les courants avant que le requin n'arrive à l'attraper de nouveau...


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#10 24-01-2010 19:18:20

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: les monstres et leur zones

Mais ce n'est qu'un début, parce qu'il y a pire que le requin, bien pire big_smile

Hors ligne

 

#11 24-01-2010 19:32:20

Mortamus
Chat sauvage
Avatar de Mortamus
Classe: Rôdeur
Citoyenneté:

Re: les monstres et leur zones

je t'envois tout ca quand j'aurais reussi a revenir la ou j'ai ete manger a mort pasque j'avoue que j'ai pas du tout penser a regarder mes coordonnees exactes tongue

Hors ligne

 

#12 24-01-2010 20:06:12

Wormir
Chat sauvage
Avatar de Wormir

Re: les monstres et leur zones

il y a pire que le requin, bien pire

C'est malheureusement vrai. Je suis d'accord avec Mortamus sur un point : la répartition des monstres n'est pas intuitive, or il devrait y avoir des rumeurs ou des panneaux, ou juste des signes qui indiquent que subitement, la prairie avec les papillons et les fleurs débouche sur les landes ravagées parcourues par les démons de 5eme cercle. Généralement, les gentils croisent toujours un paysan barbu et repoussant qui exhorte le voyageur (avec un accent à couper au couteau) a passer son chemin.

Bon, ça c'était la remarque du point de vue RP, la solution à coder, je la connais pas...

Dernière modification par Wormir (24-01-2010 20:08:57)


Superbe-aztèque

Hors ligne

 

#13 24-01-2010 20:08:07

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: les monstres et leur zones

Moi je la connais, et vous allez le découvrir, on peut maintenant donner des descriptions aux zones.
Sauf que des zones, il y en a des tonnes. Alors cela se fera mais... petit à petit smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan