#1 01-02-2010 11:22:54

Animah
Cheval sauvage
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Ouvrir des possibilités aux non-combattants

En marge mais lié à la discussion sur les marchands, il y a à mon avis la question de la possibilité de progresser en choisissant un personnage non-combattant.
Cela concerne évidemment les marchands, mais pas seulement. Un voleur n'a pas non plus vocation à être systématiquement un combattant, de même qu'un alchimiste ou un rôdeur. En fait, toujours à mon avis, seuls les guerriers et les archers sont par nature des combattants.

Ne pourrait-on développer cette possibilité de jouer des persos non combattants, d'autant que le monde d'Arkhan s'y prête bien ?

Il pourrait y avoir par exemple des quêtes "permanentes" ou "fixes", récompensées en arkhanas et en deniers, permettant aux non-combattants de progresser aussi.
Exemples :
- un marchand du bazar recherche une liste d'objets divers et rares, qui peuvent être dénichés en prospectant ou lors d'une fouille de moulin ou de maison, ou pourquoi pas créés par un artisan. L'aventurier qui apporte un de ces objets au bazar serait récompensé par une somme d'argent et par un nombre d'arkhanas plus ou moins élevé selon la rareté de l'objet. (Cela peut même devenir un objectif personnel, avoir réussi à rapporter au moins un exemplaire de chaque objet recherché)
- un service de messagerie charge les aventuriers intéressés de porter une missive ou un colis dans une autre antenne du service de messagerie, située dans un autre hameau, une autre ville ou pourquoi pas dans un lieu isolé en dehors des routes (exploitation minière, ferme isolée...) Lorsque le joueur dépose la missive ou le colis à destination, il gagne des deniers et des arkhanas en fonction de la difficulté et de la longueur du voyage.
- Un marchand ou une guilde de marchands PNJ a besoin de faire transporter des marchandises à tel ou tel endroit et fait appel aux marchands PJ pour cela.

Ces exemples de quêtes "fixes" cumulent les avantages d'être, je pense, relativement faciles à coder et d'utiliser ce que les petites mains de Lunch sont en train de développer (objets).

Au joueur ensuite de décider s'il préfère utiliser ses PA et améliorer ses caracs pour combattre ou pour accomplir des missions.

Ainsi, on peut imaginer
- un personnage solitaire du genre un rôdeur qui transporte un courrier dans une ferme isolée
- un groupe d'aventuriers qui voyagent ensemble, les combattants sécurisant la zone tandis que les non-combattants prospectent, soignent tout en transportant des marchandises... A l'arrivée, chaque membre du groupe aura progressé (les combattants grâce à la chasse, les autres grâce aux récompenses des quêtes fixes).

Des quêtes ponctuelles sont également envisageables (et souhaitables !), mais je crois que ce n'est pas prioritaire dans la liste des choses à faire pour terminer la mise en place d'Arkhan.
Exemple : escorter un voyageur important, travailler pour un service officiel de cartographie qui souhaite connaître l'emplacement exact de tel grand rocher, travailler pour un chercheur biologiste qui souhaite connaître les caractéristiques de tel ou tel animal, etc.

Je n'y connais rien encodage donc je ne sais pas si c'est réalisable, de même que je ne sais pas si ça correspond à l'esprit du jeu voulu par ses concepteurs, mais je propose puisque le sujet est fait pour ça !


Le Bazar d'Animah - Aupille - Région de Stella
Le Bazar du Voyageur Égaré - Hennetraie- Région de Belerim
Le Bazar des Epousailles - Nibel- Région de Six-Fleurs

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#2 01-02-2010 11:42:46

[Admin] Lunch
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Re: Ouvrir des possibilités aux non-combattants

C'est prévu les quêtes, tout ça, encore une fois c'est du temps qu'il nous faut pour mettre tout ça en place smile

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#3 01-02-2010 12:36:56

Erkenbrand
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Re: Ouvrir des possibilités aux non-combattants

Et je pense que l'admin RP de chaque ville pourra créer ce genre de petites quêtes, non ? tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

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#4 01-02-2010 12:44:04

Momo
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Re: Ouvrir des possibilités aux non-combattants

Je pensai à un truc simple qui pourrait aider pas mal de monde : la création d'une échoppe "collectionneur".
Le collectionneur achète pour 150% (ou un autre pourcentage) du prix des carcasses, à condition de lui amener les 3 trésors courant, rare et exceptionnel. C'est long et relou, mais les perso non-combattants pourront aisément proposer de racheter pour un peu plus cher certains trésors, pour pouvoir les revendre encore plus cher, tandis que les chasseurs restent dans leur zone.

Le perso non-chasseur y gagnera, ainsi que les contacts et l'ambiance en générale. Le gain de deniers accru est compensé par le fait qu'il faille réunir les 3 types de trésor, et qu'il faille aller dans une autre échoppe pour les obtenir. Ainsi, le simple chasseur solo qui revient ne se fera pas ch*** à traverser la ville pour gagner un peu plus de denier sur 3 de ses trésors, mais le non-chasseur collectionneur qui marchande à gauche et à droite va faire cet effort.
La question est donc : est-ce codable aisément ?


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

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#5 01-02-2010 13:04:31

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
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Re: Ouvrir des possibilités aux non-combattants

Il y a déjà un classement des collectionneurs qui va dans ce sens (mais qui est pour l'instant trusté par les chasseurs à défaut de prospection).
Et oui Erkenbrand, les MJ des cités pourront créer de petites animations, c'est un but à terme, et surtout pour les petits d'ailleurs.

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