#1 02-02-2010 00:27:20

Zephyr
Araignée
Avatar de Zephyr
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Ombre furtive
Citoyenneté: Stellesi

L'art, le retour

Dans un précédent sujet sur les propales de l'art, une idée avait été lancée, mais à priori ignorée (ou pas remarquée). Or, je viens d'avoir la même (comme quoi), c'est pourquoi je me permets de la rappeler, ne sait-on jamais :
Serait-il possible d'avoir plusieurs qualités de support ?

La principale raison à cette demande : le coût. Pour s'entrainer, devoir débourser 20 deniers pour faire des ébauches valant 3, c'est un gouffre financier, il faut avoir des revenus à côté. Un support de mauvaise qualité couterait moins cher, et donc faciliterait l'entrainement pour les plus petits gagnant difficilement des sous. L'idéal serait même un support à 3 deniers, pour qu'avec une mise initiale de 3 deniers, n'importe qui puisse acheter/peindre (ou écrire)/vendre. Pas de gain, ni de perte, juste de l'entrainement.

L'apport de la qualité : une limitation de la valeur maximale de l'oeuvre. En effet, un maître aussi doué soit-il, sera limité par la qualité/taille de son support. Vous imaginez la "création de l'homme" sur la voute de la chapelle Sixtine, si elle avait été peinte sur le mur des toilettes ? Bah ca serait pareil, une mauvaise qualité ne pourrait donner que des ébauches, une qualité moyenne permet les oeuvres classiques, et une excellente qualité permet les oeuvres majeures.


Bon, ok,  ya surement d'autres priorité que l'art, mais ... je suggère avant d'oublier mon idée big_smile


Que l'ombre vous cache.
Le chemin de l'ombre : faut pas être une lumière pour s'y cacher.

Hors ligne

 

#2 02-02-2010 06:54:59

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: L'art, le retour

Perso, je serai davantage pour laisser un coût supérieur (même si plus bas que 20 deniers) : une croute sera toujours plus dure à vendre qu'une toile vierge. Par contre, n'ayant jamais peint, je ne sais pas combien se vend une toile peinte de qualité supérieure à ébauche. Je pense que dans ce dernier cas, la valeur de la toile peinte devrait atteindre au moins celle de la vierge afin d'encourager le peintre à poursuivre ses efforts une fois dépassé le stade des ébauches.
Mais faut quand même laisser les ébauches en-dessous du prix de la toile vierge : à 3 deniers la toile vierge, n'importe quel quidam fera grimper son art, ne serait-ce que pour faier grimper son Marchandage derrière... roll


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#3 02-02-2010 08:16:07

Zephyr
Araignée
Avatar de Zephyr
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Ombre furtive
Citoyenneté: Stellesi

Re: L'art, le retour

Ben figure toi qu'à l'heure actuelle, il n'y a que 2 oeuvres existantes qui ne sont pas des ébauches : les 2 récompensées par le concours d'écriture. Or, suite à ta remarque, je suis allé voir le prix de l'oeuvre classique : "valeur 1" ! (j'ai même repeint une toile pour comparer, de valeur 3, Aquarelle - Odes aux lunes de maître Renard gris (ébauche) si certains veulent me l'acheter :p)
Soit c'est pour nous inciter Nights et moi à vendre nos oeuvres à des PJ collectionneurs et férus d'art, soit c'était pas encore prévu d'avoir des oeuvres de cette qualité, soit c'est un oubli ^^

Et sinon oui j'avoue, ma demande est utopique, mais c'est comme pour le marchandage, faut toujours commencer à une valeur "extrème" avant de commencer à négocier x)


Que l'ombre vous cache.
Le chemin de l'ombre : faut pas être une lumière pour s'y cacher.

Hors ligne

 

#4 02-02-2010 11:59:06

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: L'art, le retour

Altaïr a proposé dans un autre topic de mettre en place une action "entrainement" à 5PA (quand toutes les aptitudes seront à 4PA). S'entrainer permet  surtout de progresser un peu dans l'aptitude, moins que en l'utilisant "pour de vrai" mais en ne nécessitant aucune condition. L'action n'aurait en outre aucun bénéfice à part le gain de 1A. Ainsi, un apprenti artiste sans le sou pourrait progresser gratuitement, mais plus lentement et sans produire d'œuvre.

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#5 02-02-2010 13:21:29

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: L'art, le retour

En fait, pour moi la valeur d'une toile ou d'un livre c'est bien plus que ça. Je m'explique : vous êtes pas nombreux à proposer de l'Art, et même si ce sont des ébauches, elles ne sont pas vendues en magasin et apportent des bonus temporaires. À votre avis, vous croyez pas qu'il serait plus judicieux de les vendre à des joueurs vos œuvres ?

Hors ligne

 

#6 02-02-2010 13:34:50

Zephyr
Araignée
Avatar de Zephyr
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Ombre furtive
Citoyenneté: Stellesi

Re: L'art, le retour

Je prends bonne note, même si pour le moment, un bonus de +1dex pour 3h par toile, je me demande qui peut être tenté de me l'acheter :p

Bon, en attendant, résolution pour quand j'aurai fini mes 2 semaines de coup de bourre : commencer un sujet RP pour y parler de mes oeuvres ^^


Que l'ombre vous cache.
Le chemin de l'ombre : faut pas être une lumière pour s'y cacher.

Hors ligne

 

#7 02-02-2010 14:15:51

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: L'art, le retour

Zephyr a écrit:

Je prends bonne note, même si pour le moment, un bonus de +1dex pour 3h par toile, je me demande qui peut être tenté de me l'acheter :p

Bon, en attendant, résolution pour quand j'aurai fini mes 2 semaines de coup de bourre : commencer un sujet RP pour y parler de mes oeuvres ^^

Typiquement le genre de bonus qui aide a poutrer un boss.... j'dis ca comme ca.

Hors ligne

 

#8 02-02-2010 14:34:27

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: L'art, le retour

Typiquement le genre de bonus qui aide a poutrer un boss.... j'dis ca comme ca.

Depuis le temps que je dis que l'Art c'est violent smile

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#9 02-02-2010 15:11:35

Zephyr
Araignée
Avatar de Zephyr
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Ombre furtive
Citoyenneté: Stellesi

Re: L'art, le retour

Tiens, je ne sais plus ... c'est cumulable ?


Que l'ombre vous cache.
Le chemin de l'ombre : faut pas être une lumière pour s'y cacher.

Hors ligne

 

#10 02-02-2010 15:57:00

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: L'art, le retour

Je crois que rien ne précise le contraire.


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#11 02-02-2010 18:28:36

Silice
Rat
Avatar de Silice
Coterie:
Âge:
Classe: Voleur
Citoyenneté: Belerine

Re: L'art, le retour

Je suis absolument contre le principe de baisser les prix. Le denier n'a que peu de valeur dans Arkhan. Ce serait encore l'occasion de le rabaisser. Je suis pour que cette aptitude, ainsi que forgeron, poison soit d'un coût important en deniers. (pour l'achat de produit de base), à laquelle s'ajouteront des carcasses de chasse ou des items de prospection. Ce sont des aptitudes qui donnent des bonus faibles dans les premiers niveaux. Mais à terme, je suis sur qu'elle seront essentielles et qu'elle vallait le coût d'investir dedans. 
Avec ces differents freins, ça evite d'avoir des scores d'aptitudes trop elevée par rapport à son level. Ceux qui auront investi dedans seront recompensés car ils seront peu à proposer des objets à gros bonus. Et le denier pourra être réevalué.

Hors ligne

 

#12 02-02-2010 18:56:29

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: L'art, le retour

Silice a écrit:

Le denier n'a que peu de valeur dans Arkhan.

Pourtant il me semble avoir vu quelque part des gens se plaindre du prix rédhibitoire du trajet pour arriver sur les lieux de l'actuelle animation !


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#13 02-02-2010 18:59:54

Voriin Erbalunga
Chèvre
Coterie: Le Cercle d'Ebène
Âge: 60
Classe: Barbare
Citoyenneté: Antonien

Re: L'art, le retour

Moi j'ai trouvé ça raisonnable^^

200 deniers pour parcourir plusieurs milliers de cases, sans aucun risque, et ce, super rapidement... c'est presque donné en fait xD

Dernière modification par Voriin Erbalunga (02-02-2010 19:00:17)


~ Admin Graphisme ~

Si vous avez des questions au sujet des avatars, n'hésitez pas wink

Hors ligne

 

#14 02-02-2010 19:10:19

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: L'art, le retour

Je voulais seulement souligner par cet exemple le fait que tout le monde ne partage pas l'opinion selon laquelle les deniers n'ont aucune valeur.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#15 02-02-2010 19:13:28

Silice
Rat
Avatar de Silice
Coterie:
Âge:
Classe: Voleur
Citoyenneté: Belerine

Re: L'art, le retour

Subotai a écrit:

Silice a écrit:

Le denier n'a que peu de valeur dans Arkhan.

Pourtant il me semble avoir vu quelque part des gens se plaindre du prix rédhibitoire du trajet pour arriver sur les lieux de l'actuelle animation !

Le denier n'a aucune valeur face à l'arkhana. Tous les joueurs ont critiqué le tarif du trajet, mais personne ne s'est renseigné pour un eventuel prêt ou un achat de deniers contre des arkhanas. Même pas une négociaton.  Et je suis prêt à parier que nombre de transactions des prochains objets fabriqués par les PJ vont se faire en arkhanas au lieu de deniers.

Hors ligne

 

#16 02-02-2010 20:16:31

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: L'art, le retour

"Et je suis prêt à parier que nombre de transactions des prochains objets fabriqués par les PJ vont se faire en arkhanas au lieu de deniers."

Etant donné que c'est la solution qu'on présente généralement aux pjs non combattants pour pouvoir progresser correctement ("vendez des trucs-services-etc en arkhanas), j'espère bien que certains pourront effectivement vendre des choses en arkhana en attendant qu'on leur propose un moyen efficace de progresser sans chasser.

Sinon, étant donné que les aptitudes sont censées être un moyen pour les joueurs de jouer sans chasser, il faut pouvoir malgré tout en pratiquer régulièrement. Donc avoir supports à prix raisonnable.

Maintenant, peut-être qu'il serait plus gratifiant pour les artistes d'avoir l'occasion de réaliser des oeuvres un peu plus exceptionnelles, quitte à payer des supports plus chers.

Mais je trouve que les aptitudes ont une tendance à progresser vraiment lentement (à part qq cas particuliers qui vont disparaitre avec la réforme). Quand je regarde le niveau des aptitudes global, je trouve ça plutôt inquiétant. Ce qui concerne le combat s'en sort bien, sécurité, les aptitudes à bas cout en PAs aussi, et le reste est vraiment faible.

Or, c'est censé fournir des occasions de jeu, être une occupation à temps plein. Ca progresse lentement, ça coute déjà de l'argent et en plus les effets à bas niveau sont ridicules. Ajoute à ça que comme ça file quasi pas d'ark, ça risque pas d'être rapidement plus efficace comme effet, vu que les caracs entrent dans le calcul (et que les persos qui se consacrent aux aptitudes gagnent peu d'ark)

Donc peut-être que les grandes oeuvres doivent avoir comme limite des prérequis plus haut (meilleur matériel).
Mais les pjs qui font ça doivent pouvoir pratiquer régulièrement sans dépenser des fortunes, sinon ça devient injouable.

Hors ligne

 

#17 02-02-2010 20:25:36

Ethan Rome
Rat
Avatar de Ethan Rome
Coterie: Cercle d'Ebène
Âge:
Classe: Cartographe et Diplomate
Citoyenneté:

Re: L'art, le retour

L'idée d'implémenter de nouveaux supports de meilleurs qualité afin de pouvoir produire des oeuvres de meilleurs factures, sous entendu bien plus chers que les supports actuels, me parait pas mal. Car j'avoue que dans l'idée, si un joueur qui rédige une superbe oeuvre se retrouve avec quelque chose ingame qualifiée de brouillon... ça doit pas être très fun.

Néanmoins ça ne devrait pas concerné les plus hauts niveau de qualité atteignables, afin que ce soit pas un moyen de contourner l'investissement de temps à passer pour monter l'aptitude en vue de pouvoir produire une oeuvre "légendaire, cultes, etc" .

Dernière modification par Ethan Rome (02-02-2010 20:26:31)


" Nous sommes tous une infime partie d'un grand tout ..."
Phrase prononcée lors de la fondation de la communauté du Cercle d'Ebène.

Hors ligne

 

#18 02-02-2010 20:38:54

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: L'art, le retour

Moi, j'ai récupéré une oeuvre sur le sol, mais j'ose pas l'utiliser (parce que ça paraît drôle de suivre les indications pour trouver un trésor qui sont dessus ^^). Je devrais ptêt me reconvertir en collectionneur...

Sinon, filer des deniers ou des arks pour des oeuvres, c'est clair que ça ne me dérangerait pas. Surtout quand on rage de perdre 6 PAs contre un monstre qui bloque notre attaque à 1 point près. Outre qu'en plus, ça peut augmenter la défense suffisamment pour bloquer le monstre à1 point près :p

Mais, pas le souvenir d'avoir vu ce genre de propals, en dehors de la Garde Franche qui propose plein de services et qui a ptêt ça dans sa besace.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#19 02-02-2010 20:39:19

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: L'art, le retour

Le problème, c'est que les plus hauts niveaux de qualité apportent de meilleurs bonus. Et que peut être à nos niveaux actuels, ces bonus sont trop importants et risquent de déséquilibrer le jeu.
Le fait de devoir passer du temps à produire des œuvres est nécessaire. C'est pas marrant mais c'est comme ça. Et c'est un artiste qui te le dit (bon, je triche un peu, j'ai pas de problèmes d'argent).

Kao, l'entrainement gratuit simplifierait tout ça


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#20 02-02-2010 20:42:53

Ethan Rome
Rat
Avatar de Ethan Rome
Coterie: Cercle d'Ebène
Âge:
Classe: Cartographe et Diplomate
Citoyenneté:

Re: L'art, le retour

J'y avais pas penser sur le coup. Merci pour l'éclaircissement Kao.


" Nous sommes tous une infime partie d'un grand tout ..."
Phrase prononcée lors de la fondation de la communauté du Cercle d'Ebène.

Hors ligne

 

#21 02-02-2010 21:13:35

Carpathes Nights
Chauve-souris
Avatar de Carpathes Nights
Coterie: Mille Chemins
Âge:
Classe: Clochard ! Heu non...Vagabond !
Citoyenneté:

Re: L'art, le retour

Je précise qu'une oeuvre majeure a une valeur de...
de...
de...
...
...
...
...
de...


2 deniers !!!!!!!

Sinon, à quand Art à 4 PA ???


Le Chemin dans la Nuit...ou comment se paumer les yeux ouverts...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan