#26 25-02-2010 09:48:18

Carpathes Nights
Chauve-souris
Avatar de Carpathes Nights
Coterie: Mille Chemins
Âge:
Classe: Clochard ! Heu non...Vagabond !
Citoyenneté:

Re: [Résolu] [Tracké] Objets cloués au sol

Ce post est bug (et encore pas sur)  et suggestions. J'espère que je ne répète pas quelque chose qui a déjà été dit, je n'ai pas eu le temps de lire la totalité des posts...

Bon, apparemment il y a un gros souci avec le jeu au sujet du ramassage d'objet au sol !
Personnellement il y a une cape à mes pieds et "Vous ne possédez pas de contenant adapté à cet objet, vous ne pouvez donc pas le ramasser...". Un bout de tissu quoi ! A moins qu'il demande plus de 5 places dans un sac à dos...
Momo, et je ne sais pas s'il y est arrivé, en chie à mort pour ramasser SON propre caillou, qu'il avait sur lui avant de comater !
Et j'entends souvent parler de gars qui ont des soucis par rapport aux objets au sol...

Est-ce qu'il y a vraiment un bug, auquel il faudrait y remédier ou du moins avertir les gens, ou est-ce normal ? Dans ce cas là il faudrait (i) donner clairement les conditions de "ramassage" d'un objet au sol ou (ii) donner dans la description de l'objet au sol le nombre d'emplacement nécessaire dans un sac pour le prendre voire (iii) dire carrément dans la description de l'objet si on peut le ramasser ou non, ce qui éviterait des posts longs et ennuyeux dans la partie "bug" du forum (exemple : celui-ci ^^).


Le Chemin dans la Nuit...ou comment se paumer les yeux ouverts...

Hors ligne

 

#27 25-02-2010 10:33:40

Animah
Cheval sauvage
Avatar de Animah
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: 38
Classe: Marchande
Citoyenneté: Floralienne

Re: [Résolu] [Tracké] Objets cloués au sol

A rapprocher de l'impossibilité rencontrée par Cosmophile pour ramasser ses XXX de YYY, du cas des bottines de Cendrillon et de ma grande gibecière maudite... Je crois qu'il faut attendre le retour de Uld, pour régler ce problème, c'est bien ça ?


Le Bazar d'Animah - Aupille - Région de Stella
Le Bazar du Voyageur Égaré - Hennetraie- Région de Belerim
Le Bazar des Epousailles - Nibel- Région de Six-Fleurs

Hors ligne

 

#28 25-02-2010 10:45:19

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] [Tracké] Objets cloués au sol

Je ne connais pas l'encombrement de la cape, mais c'est plus lourd qu'un mouchoir tu remarqueras wink
Après, comme le signale Animah, Uld est en repos, et ne "règle" que les bugs critiques genre un joueur coincé. Le bug de ramassage est embêtant, certes, surtout que le caillou de Momo va finir par disparaître, mais ce n'est pas critique. Uld a besoin de prendre un peu le large avec le jeu pour revenir plus motivé. Il n'est pas le premier à le faire, c'est juste que ça s'en ressent plus à votre niveau, mais c'est important pour que le jeu puisse se poursuivre.

Hors ligne

 

#29 04-03-2010 18:24:59

Keljin
Corneille
Avatar de Keljin

Re: [Résolu] [Tracké] Objets cloués au sol

J'ai par erreur déposé à terre ma gibecière (vide à ce moment là) et quand j'ai voulu la récupérer, un message peu rassurant m'ait apparu:

Vous ne possédez pas de contenant adapté à cet objet, vous ne pouvez donc pas le ramasser...

Comment faire pour reprendre mon bien ?

Merci d'avance !
Keljin

PS: j'ai recherché avant de poster et il semblerait que la problématique soit récurrente (31/07, 20/09 et 09/10)

Hors ligne

 

#30 04-03-2010 18:33:03

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] [Tracké] Objets cloués au sol

J'ai déplacé ton message, il rejoint un autre bug.

Hors ligne

 

#31 08-03-2010 06:59:00

Emsec
Corneille

Re: [Résolu] [Tracké] Objets cloués au sol

Bonjour à tous,

Voila, je me trouve sur une case ou se trouve 2 galenes , je ne sais pas bien ce que cest, mais de toute façon,impossible de les ramassées.
Est-ce normal ??

Merci d'avance.
Emsec

Hors ligne

 

#32 08-03-2010 08:26:16

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] [Tracké] Objets cloués au sol

Non ce n'est pas normal.
Oui tu es bien dans le bon sujet smile

C'est tracké, il faut juste attendre que Uld corrige ce bug, c'est dans la TODO urgente.

Hors ligne

 

#33 08-03-2010 08:32:04

Emsec
Corneille

Re: [Résolu] [Tracké] Objets cloués au sol

Merci beaucoup pour cette réponse ultra rapide!
Emsec

Hors ligne

 

#34 10-03-2010 09:41:21

Emsec
Corneille

Re: [Résolu] [Tracké] Objets cloués au sol

Coucou, c'est encore moi,
A t on une petite idée du temps nécessaires pour corriger ce bug, car je sais que c'est énormément de travail, mais en attendant je reste à coté car trop peur de me faire dérober ces petites pierres !!!!
Hihihi ba oui je sais pas si c'est rare mais je ne veux pas tenter de les perdre.
Merci encore pour votre travail.
Emsec

Hors ligne

 

#35 10-03-2010 17:54:59

Animah
Cheval sauvage
Avatar de Animah
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: 38
Classe: Marchande
Citoyenneté: Floralienne

Re: [Résolu] [Tracké] Objets cloués au sol

Je crois que ça fait partie des priorités de l'équipe donc peut-être que ça vaut le coup d'attendre, si tu tiens vraiment à tes cailloux !


Le Bazar d'Animah - Aupille - Région de Stella
Le Bazar du Voyageur Égaré - Hennetraie- Région de Belerim
Le Bazar des Epousailles - Nibel- Région de Six-Fleurs

Hors ligne

 

#36 10-03-2010 18:43:40

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] [Tracké] Objets cloués au sol

Je confirme, c'est le bug numéro 1 sur notre liste.

Hors ligne

 

#37 11-03-2010 16:25:12

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] [Tracké] Objets cloués au sol

Hey j'ai une bonne blague, vous savez quoi, j'ai comme l'impression que les objets cloués au sol sont justement les objets manquants des malles de coteries (cf: http://www.arkhan.org/forum/sujet3039.html)

Hors ligne

 

#38 11-03-2010 16:45:14

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: [Résolu] [Tracké] Objets cloués au sol

Quand on avait pris une malle sans fond, on pensait pas que les objets atterriraient n'importe où dans la nature ! Ce n'est tout de même pas le cas des objets de prospection qui sont restés au sol sans passer par une malle, visiblement.
J'aimerai savoir si ces objets sont quand même soumis à l'usure (dès fois qu'ils soient à la fois dans une malle et sur le sol, par exemple).


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#39 11-03-2010 17:01:12

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] [Tracké] Objets cloués au sol

Quel objet de prospection en particulier? Un exemple concret stp

Hors ligne

 

#40 11-03-2010 17:25:47

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] [Tracké] Objets cloués au sol

Corrigé aussi, tous les objets cloués au sol devraient pouvoir être ramassé.

De plus certains objets ont pu disparaitre, c'est parce qu'il n'avaient pas à être là (c'était des objets de malles mal placés).

Hors ligne

 

#41 11-03-2010 17:35:38

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: [Résolu] [Tracké] Objets cloués au sol

Dans mon cas particulier, j'ai fait tombé un caillou par terre. Je n'ai pas pu le ramasser, ayant le message "Cet objet ne peux pas être ramassé", ce qui est également arrivé à Noburo quand il a voulu ramasser mon caillou.
Je tente de rejoindre la case, si je l'atteins et que le caillou y est encore, je refais un descriptif complet du problème.


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#42 11-03-2010 17:43:28

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] [Tracké] Objets cloués au sol

OK ce cas aussi a été corrigé.

Hors ligne

 

#43 11-03-2010 20:19:49

Animah
Cheval sauvage
Avatar de Animah
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: 38
Classe: Marchande
Citoyenneté: Floralienne

Re: [Résolu] [Tracké] Objets cloués au sol

Bonne nouvelle, merci ! smile


Le Bazar d'Animah - Aupille - Région de Stella
Le Bazar du Voyageur Égaré - Hennetraie- Région de Belerim
Le Bazar des Epousailles - Nibel- Région de Six-Fleurs

Hors ligne

 

#44 11-03-2010 22:10:55

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: [Résolu] [Tracké] Objets cloués au sol

C'est bon momo, tu as pu récupérer ton préccccieux?

Hors ligne

 

#45 06-10-2010 14:44:46

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] [Tracké] Objets cloués au sol

Momo tu as plus d'infos ou tu as laissé tomber ton cailloux?


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#46 06-10-2010 16:46:11

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: [Résolu] [Tracké] Objets cloués au sol

Mon caillou a dû partir avec l'usure. Par contre je m'étais fait PK sur mon auberge il y a quelques temps, et j'y ai droppé une ortie. J'ai jamais réussi à la récupérer, j'avais le message "vous n'avez pas de contenant aproprié". J'y retourne de ce pas pour voir, et je donnerai toutes les infos nécessaires demain.


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#47 06-10-2010 23:35:32

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] [Tracké] Objets cloués au sol

Je pense que ce bug a été réparé depuis qu'on a passé deux jours à coder avec Uld (enfin façon de parler, lui codait, moi je bossais ailleurs).

Hors ligne

 

#48 07-10-2010 07:09:38

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: [Résolu] [Tracké] Objets cloués au sol

En tout cas, après mes morts successives, j'ai pas eu de mal à récupérer mes objets au sol.

Hors ligne

 

#49 07-10-2010 09:04:46

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] [Tracké] Objets cloués au sol

C'était lié à des objets gardés en malle.
La perte était appliquée sur l'ensemble des objets, y compris dans la malle. Normalement, ça a été corrigé.

Hors ligne

 

#50 07-10-2010 09:17:02

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: [Résolu] [Tracké] Objets cloués au sol

Il n'y a plus d'objet de prospection sur mon auberge, donc je ne peux pas tester pour voir. J'ai tout de même prospecté et dropé mon caillou afin de voir si je pouvais le ramasser, et je n'ai pas eu de soucis. Cependant, je n'ai eu de problème que lorsque l'objet est dropé après qu'on m'ait mis dans le coma.

Pour notre malle de coterie, j'ai pu récupérer tous les objets qui étaient dedans. Nous n'avons plus de soucis avec.


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan