#1 05-02-2010 10:41:46

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

La loi, le banditisme et les royaumes

Bon, je poste ici pour une amélioration du jeu : à l'heure actuelle, la dénonciation s'opère suivant suivant des règles figées pour l'ensemble de tous les royaumes d'Arkhan. Or j'imagine bien que les lois peuvent varier d'un royaume à un autre, même légèrement, quand bien même elles doivent se ressembler. Maintenant, il y a des infraction qui sont certainement plus punies dans certains royaumes que d'autres. D'où suggestion :

Serait-il possible d'envisager d'ici quelques temps d'avoir une justice en fonction de l'état dans lequel on se trouve ? Dans l'idée, certaines terres sont rattachées à des états, même si les frontières ne sont pas très claires dans l'état actuel des choses pour les joueurs. De fait, il pourrait donc y avoir une loi belerine, un loi antonienne, une floraliene et une stellesi, plus une "générale" pour les villages et hameaux indépendants, voire même des zones de non-droit (comme les montagnes et les déserts, par exemple)...

De la même façon, est-il possible d'envisager des amnisties RP ou au contraire, des condamnations RP ? Je pense notamment au tas de pestules insurrectionnels de Kao Xim ou à Otto, exécuteur des basses œuvres des Oubliés qui (d'après les récents échanges RP que j'ai pu avoir avec le Gardien en chef actuel) n'est pas considéré comme un bandit au sein de sa coterie. Dans ce dernier cas, étant donné que ce sont les Gardiens qui gèrent Stella, on pourrait envisager que Otto dispose d'un Statut spécial non dénonciable ou que son roi dispose d'une option RP d'amnistie permettant de le laver de tout point de banditisme, voire d'en coller aux contrevenants aux lois stellesi.
On aurait ainsi un compteur de PdB pour chaque état dans lequel on se ballade et un personnage pourrait être chasseur de primes dans un état et un bandit dans une autre, suivant les lois en vigueur et ses actes d'un coté ou l'autre des frontières... tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#2 05-02-2010 10:47:58

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: La loi, le banditisme et les royaumes

Hum, le truc c'est que ça me semble du genre à risquer d'être galère à suivre pour les joueurs (et donc pas très agréable).
Et puis, ces lois sont là surtout pour être un équilibre GP avant d'être là pour le RP. Les subtilités rp sur des trucs de GP faut être prudent avec, ça peut facilement amener à des abus.

Quid si Otto commet effectivement des crimes non justifiés ? Une option de non prise de point risque d'être injuste, et de pas cadrer les abus qu'il pourrait commettre (j'ai rien contre Otto, mais puisqu'il sert d'exemple.. )

Hors ligne

 

#3 05-02-2010 11:25:31

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: La loi, le banditisme et les royaumes

Ton idée me paraît complexe à mettre en oeuvre, Erk.

Et puis je veux pas mettre la discorde mais des coteries avec des assassins sans crime justifiés, y en a d'autres que les Oubliés !
J'adore t'entendre en rajouter et en rajouter sur Otto mais quid de Billy qui passe son temps à buter des petits sans explication et sans que cela soulève la moindre critique de ta part ?

Parce que des condamnations RP, ça peut aussi être à double tranchant.


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#4 05-02-2010 11:29:04

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: La loi, le banditisme et les royaumes

Billy il n'est plus officiellement membre de la Garde smile

Moi j'aime bien la propal, mais elle me semble difficile à mettre en place. Après, il peut surement y avoir une gestion des PdB en partie RP.

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#5 05-02-2010 11:46:16

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: La loi, le banditisme et les royaumes

Je suis passé aux geôles récemment, et Billy n'a pas de points de banditisme, donc s'en prendre à lui c'est s'exposer à devenir soi-même un bandit. C'est aussi le cas de Masch, par exemple.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#6 05-02-2010 12:52:02

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: La loi, le banditisme et les royaumes

La gestion par royaumes, j'en avais déjà parlé avec Uld, mais c'est très très complexe à implémenter.

Par contre, gérer des amnisties ou des condamnations manuellement, sous couvert du RP, c'est possible, mais ça passe par moi (pour le RP et avec justification) et par Uld (pour ajouter/enlever les points), c'est donc un processus que je souhaite exceptionnel (mais possible).
Cela a effectivement été le cas pour Kao Xim une fois lors de l'animation des pestules.

Le cas Otto est différent, mais il n'y aura pas de "justice à deux vitesses". Si le joueur veut enlever ses points de banditisme, il peut payer pour cela. Et s'il ne veux pas en obtenir, il peut rendre sa loi en passant par des agents sous ses ordres. Je pense que les oubliés ont assez d'argent pour ce genre de choses.
De ce fait, il peut très bien être considéré comme un bandit par d'éventuels chasseurs de primes, voire trainer une sale réputation en jeu par ses citoyens (je n'ai jamais exclu ce cas de figure pour des RP futurs).

Hors ligne

 

#7 05-02-2010 15:27:51

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: La loi, le banditisme et les royaumes

En fait, déjà aujourd'hui rien n'empêche personne de ne pas penser comme la Milice.
Un "bandit" peut déjà être considéré comme un "gentil", un "neutre" comme un "bandit", un "chasseur de primes" comme un "bandit", bref chacun est libre de penser ce qu'il veut de tel ou tel individu.

Ya donc pas besoin de changer les règles, d'autant que ça aurait des effets de bords énormes. Juste un exemple : si le PK est plus sévèrement puni à Belerim qu'ailleurs, les bandits risquent fort d'aller PK ailleurs...

Hors ligne

 

#8 05-02-2010 15:35:36

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: La loi, le banditisme et les royaumes

Al Kabyihr a écrit:

Juste un exemple : si le PK est plus sévèrement puni à Belerim qu'ailleurs, les bandits risquent fort d'aller PK ailleurs...

Ce serait le but je pense smile

Et bien sur que l'on peut avoir sa propre échelle de valeur. Toujours est-il que si tu a des PdB tu ne peut pas dénoncer. Et que si tu attaque un "non bandit" tu risque fort de prendre des PdB.

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#9 05-02-2010 15:59:41

LeRige
Chèvre
Avatar de LeRige

Re: La loi, le banditisme et les royaumes

Kao Xim a écrit:

Et que si tu attaque un "non bandit" tu risque fort de prendre des PdB.

Kao

mais tout dépend de qui tu attaques, et comment cela se passe
il y a certains PK qui n ont pas de points de banditisme, et pourtant leur nombre de PK est très élevé

alors que d autres vont se retrouver avec des PdB alors qu ils se sont juste défendus, ou ont vengé un compagnon de route

Hors ligne

 

#10 05-02-2010 19:27:58

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: La loi, le banditisme et les royaumes

Al Kabyihr a écrit:

En fait, déjà aujourd'hui rien n'empêche personne de ne pas penser comme la Milice.

J'avoue que j'ai mis un peu de temps à la comprendre pleinement, cette phrase... big_smile

Pas besoin de changer les règles en effet, surtout si la seconde option est validée par les admins... wink


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#11 05-02-2010 19:34:32

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: La loi, le banditisme et les royaumes

Kao Xim a écrit:

Al Kabyihr a écrit:

Juste un exemple : si le PK est plus sévèrement puni à Belerim qu'ailleurs, les bandits risquent fort d'aller PK ailleurs...

Ce serait le but je pense smile

Les PK belerins sont très bien là où ils sont, qu'ils n'en bougent surtout pas ^^

Hors ligne

 

#12 06-02-2010 02:06:20

Yriel
Rat
Avatar de Yriel

Re: La loi, le banditisme et les royaumes

Je vois pas de PK a Bélerim moi roll

Mais sinon, j'aime bien ton idée Erk, ça donne l'impression d'une justice non figée dans l'espace, après, voir si elle peut meme etre appliquée au temps mais ça risque de devenir encore plus complexe.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan