#1 08-02-2010 01:18:47

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Gestion et gain de deniers

Suite à ce topic :

http://www.arkhan.org/forum/sujet2895.html

Proposition d'action pour pouvoir gagner des deniers avec gestion.

Une option disponible chez l'usurier. Utilisable une fois par mois par usurier ? (Si le marchand se déplace de village en village pour réutiliser l'option, ça me semble pas spécialement rentable, juste un petit appoint bienvenu)

Permet de gagner x deniers, dépendant de gestion/esprit.

Elle consiste à aider l'usurier à faire du profit, une sorte d'investissement boursier. Evidemment, plus les conseils sont bons, plus les bénéfices sont grands et plus la part reçue par le marchand est importante.

Si on veut rendre la chose plus complexe, on peut imaginer deux options, la version honnête, faible gain, mais sans risque, et la version malhonnête, gain plus important mais avec une chance de prendre des pts de banditisme à la clé (le marchand masque une partie des gains pour les garder pour lui, avec le risque de se faire prendre). Comme ça, un marchand véreux peut avoir des occasions d'exprimer ce coté là, et on aura un peu plus de raison pour les marchands de tenter des trucs pas nets.
(Cela dit, vu ce qui a l'air d'être prévu pour les bandits, avec le bloquage des intérêts usuriers tt ça, je doute qu'un marchand s'aventure à ça, les gains vaudront jamais les pertes dans un système équilibré, alors on peut ptet laisser tomber.)

L'intérêt principal de l'option est de permettre à un marchand de pouvoir gagner ses premiers fonds sans chasser et d'avoir une occasion gratuite de pexer gestion. La limitation en temps est là afin d'éviter de concurrencer sécurité/la chasse, vu l'absence de risque.

Hors ligne

 

#2 09-02-2010 16:26:22

Hermès
Corneille
Avatar de Hermès
Coterie: Cercle d'Ebène
Âge:
Classe: Marchand
Citoyenneté: Belerim

Re: Gestion et gain de deniers

J'aime bien cette proposition, elle m'a l'air intéressante pour les marchands, sans être trop "puissante".

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan