#1 16-02-2010 20:45:42

Otto
Chat sauvage
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 41 ans
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Délégation des Astres en Terres Orientales

Otto pénétra dans l’enceinte rassurante du village d’Einak en compagnie du Chasseur de Tigre. Son Apprenti avait installé un camp sommaire à l’entrée du village, et écoutait le Floralien en nettoyant sa faucille souillée de sang de Renard. Otto avait aperçu la bête rodant non loin d’Eniak, sans oser aller la déranger, sa morphologie lui rappelant trop celle du Démon. Un jour cependant, il faudrait se confronter à ces Avatars. Que le Renard ait résisté à l’assaut du Zébu révélait de sa vaillance, et cela promettait à leur Délégation d’intéressants instants de sauvagerie. Et ce ne serait surement pas pour déplaire au Démon.

Otto avait rencontré l’Alchimiste en pistant un Cerf mourant au cœur de la Forêt de la Brèche. Il était rassuré de le retrouver dans cet ilot perdu dans une mer de fauves. Ce serait surement l’occasion d’aborder avec lui les motivations qui l’avaient conduit au même endroit qu’eux, et pourquoi pas d’amorcer une collaboration. Otto n’avait jamais vécu de mauvaise surprise avec les Floraliens et la sympathie apparente de celui-ci l’incitait à l’entrainer dans leur périple incertain.

Le Conseil des Neuf avait été alerté par l’Oublié Anatole parti en exploration lointaine dans des contrées pour le moins hostiles. Il avait découvert une Grande Cité fermée sur elle-même : mœurs étranges, système de caste complexe, temple mystérieux, fontaine magique, petites gens malmenés, créatures inconnues… Son récit avait attisé la curiosité des Elus, qui avaient préparé en secret une mission diplomatique pour établir un contact avec les dirigeants du Clan. L’Exploration des Ruines de l’Ancien temps orchestrée par le Prince Gaïus avait quelque peu retardé leur projet, mais les Astres n’oublient pas.

Finalement, remués par la découverte toute récente de l’Ancien et de sa mort abrupte, accaparés par les bribes de Savoir qu’il avait légué aux humains, beaucoup d’Oubliés s’étaient rétractés, et c’est composée d’un effectif minimaliste que la Délégation s’était engagée sur la longue route menant à l’Océan Sans Nom. Si ce n’est sa Lame qui lui manquait toujours terriblement, Otto appréciait la pureté de la compagnie du Molosse du Cerbère et de son Apprenti Rayé. Ils avaient déjà combattu ensemble les fauves les plus féroces, et l’Alchimie opérait, les Astres les accompagnant avec bienveillance.

Pour Otto, cette mission tombait à point nommé, et il n’avait pas hésité une seconde. Il n’y avait pas meilleur moyen pour lui d’éviter de réfléchir aux paroles de l’Ancien. Et quand elles revenaient sur le tapis (malédiction, expériences, êtres du passé, …), alors il se concentrait sur la meilleure façon d’aborder avec le Clan le projet fou qu’ambitionnait le Conseil des Neuf. La Diplomatie n’était pas son fort, et il redoutait que la Négoce ne soit pas non plus la spécialité de ces Tatoués…

Hors ligne

 

#2 16-02-2010 22:29:26

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Délégation des Astres en Terres Orientales

En règle générale Kain n'aimait pas vraiment les étrangers. Son expérience personnelle lui avait appris qu'il n'y avait souvent rien de bon à en attendre, même quand ils n'essayaient pas de vous trancher directement la gorge. Alors quand on lui avait parlé d'une grande cité pleine d'étrangers inconnus, il avait hésité. Qui plus est, ces étrangers là étaient réputés n'aimer personne, même pas les Stellesi, qui valaient pourtant à l'évidence tellement mieux qu'eux. On avait fait plus réjouissant comme programme.

Mais le trajet était, parait-il, infesté de tigres. Et si il y avait quelque chose que Kain aimait moins que les étrangers c'était bien les tigres. Ils étaient donc partis, Otto Zébu et lui, vers la mystérieuse cité de Delidar.

Il n'y avait pas eu d'erreurs dans les informations du temple de Cerbère. Elles étaient même très en deça de la réalité. Le chemin qui n'était pour ainsi dire jamais parcouru par des jambes d'hommes était en revanche battus quotidiennement par les coussinets des tigres et des lions, le lion étant pour Kain un tigre avec une crinière en plus et un degré de moins dans le vice. Autant dire qu'il tapait avec plaisir. Avec plaisir mais pas sans danger. Otto et lui étaient tous deux passés au bord du coma entre les papattes griffues des bêtes immondes.

Bref que du bonheur pour le moment, et la chance brillait décidément sur leur voyage quand Zébu annonça un village. Bon c'était le genre de village loin de tout, comme Jedda, qui vivotait misérablement derrière ses murs, où même le réseau des usuriers ne jugeait pas utile d'ouvrir un comptoir, pour piquer les 3 piècettes réunies des habitants. Ceci dit l'abris de ses murailles était bienvenu. En passant la porte massive Kain étouffa une expression de surprise. Un petit gringalet d'alchimiste, un floralien par dessus le marché, avait déjà demandé une chambre à l'auberge. Comment il avait survécu jusque là était un mystère complet pour le guerrier, d'autant qu'il était bati comme si une griffe de tigre pouvait l'envoyer illico presto de vie à trépas.

Gémini, puisque c'était son nom, leur apprit que les Séneçons de la Rose des Vents faisaient les touristes à Stella jusqu'au bout, essayant même de rentrer à pieds aux Six-fleurs. Kain resta bouche bée d'admiration. C'était le genre de défi viril et stupide qui lui plaisait beaucoup. Et puis les floraliens c'étaient des étrangers, mais des gentils. Il espérait que les delidariens... delidarites... delidarais... bref, les autres là, seraient du même acabis. Mais il en doutait. Après tout c'était quand même des étrangers.

Dernière modification par Kain (16-02-2010 22:31:48)


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#3 17-02-2010 18:59:08

Gémini
Rat
Avatar de Gémini

Re: Délégation des Astres en Terres Orientales

Gémini en sortant des Ruines avait décidé de prendre les devants et de partir à l'aventure pour découvrir les alentours de la région de Stella, et bien quelle aventure elle vivait, après avoir arpenté les verdoyantes prairies ou elle avait croisé de beaux Taureaux, elle avait décidée d'obliquer vers l'Est histoire de profiter un peu de l'air ambiant.

Les Séneçons avaient décider de rentrer à Six-Fleurs à pieds pour s'offrir de bons repas et mettre à jour leur cartes.

Après plusieurs jours de marche et une escale à Caltian, petit bourg sympathique mais vide, elle se décida à couper par la foret pour trouver de quoi s'approvisionner, bien lui en prit, elle tombe nez à nez avec un Cerf pas trop finaud, prenant son courage à deux mains, elles assènent quelques coups de Batons à cette béte mais pas assez pour la faire chuter, après une bonne nuit de repos, elle reprend un peu son chemin dans la foret ténébreuse et retrouve son Cerf qui a la gigote facile, c'est alors qu'elle voit aussi Otto qui court lui même après un morceau de viande avec des cornes, un petit peu de papotage avec lui et Gémini pense que voilà un etre Sage et Bon, elle est ravie de croiser enfin quelqu'un de civilisé. Gémini assène alors un grand coup derrière la tête de l'équidé qui s'effondre en couinant et décide de reprendre la traversée de la Foret de la Breche en attendant de découvrir le prochain village non sans avoir fait part à Otto qu'il y avait un monstre un peu plus au Nord-Est tout disposé à prendre des coups sur le museau.

Après avoir croisé quelques Lions et Tigre, Gémini arrive alors à Einak ou un Renard campe devant la porte, elle contourne la fourrure et entre sans se faire voir dans le village. Et là à sa grande surprise il y a du monde le lendemain matin, les Oubliés du Temps arrivent un par un, d'abord Otto que Gémini est contente de revoir puis le puissant guerrier Kain et le non moins grand Zébu Rayé, et bien à eux deux, ils ont terrassés un Tigre en deux coups de cuillères à pot. Gémini est admirative, quand elle arrive à coté de ces betes immondes, elle est obligée de lever la tete pour apercevoir la tete de cette bestiole à poil qui fait 4 têtes de plus qu'elle.

Otto propose à Gémini de faire un bout de route ensemble, ce qu'elle accepte bien volontiers, néanmoins elle le prévient qu'elle attends quelques amis Séneçons avant de reprendre cette difficile route qui les attends, rendez-vous est prit, Gémini contactera par Holoring Otto et Kain dès que les Séneçons seront prets.

Gémini se dirige alors d'un pas guilleret vers l'auberge pour se reposer un peu et prendre un bon repas, elle espère qu'elle trouvera quelqu'un pour partager son humble pitance.

Dernière modification par Gémini (17-02-2010 19:01:51)

Hors ligne

 

#4 18-02-2010 17:01:43

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Délégation des Astres en Terres Orientales

Le lendemain matin les aventuriers étaient prets à reprendre la route, en abandonnant l'abris rassurant de la palissade d'Einak. C'est en entendant Gemini parler que Kain se rendit compte avec surprise que c'était une fille. Il faut dire que pour le guerrier les alchimistes se ressemblaient un peu tous. Petits, palots, maigres comme des allumettes, ils passaient trop de temps derrière leurs bouquins et s'usaient les yeux et le corps à se remplir la tête de bétises, quand une bonne épée était parfaitement capable de résoudre presque toutes les difficultés du quotidien. Les guerriers étaient bien plus sages. Prenez une guerrière comme Bela, avec ses formes pleines, on ne pouvait certes pas la confondre avec un homme.

Une difficulté justement se posait aux aventuriers. Le chef du village leur avait indiqué que Delidar était sur la rive d'un fleuve qui coulait à l'Est du village, et la route partait plein Nord. Fallait-il continuer sur les chemins balisés et prendre le risque d'un détour, ou s'enfoncer dans la rude forêt de Brèche, en sachant qu'il était si facile de s'y perdre? Finalement Otto ayant envie de goûter aux chairs inconnues des créatures des bois, la viande coriace des lions et des tigres finissant par lasser leur palais, ils sé décidérent pour la forêt.

Dès le début ils tombèrent sur un nid de créatures recherchées, des opossums qui avait colonisés un grand arbre. Un petit feu pour les déloger, et ce fut le festin. L'humeur était au beau fixe, jusqu'à ce que la malheureuse Gemini ne choisisse de les rejoindre, s'ennuyant visiblement sans ses compagnons. Un renard bondit d'un fourré, et planta ses petites dents aiguisés dans sa gorge, la renvoyant au village pour des soins d'urgence. 'Ben tiens', pensa Kain, 'je me disais bien que c'était bizarre qu'elle ait tenu le coup aussi longtemps dans le coin'. Mais comme il n'était pas très content de voir une camarade succomber il envoya le renard assassin voler d'un coup d'épée. Celui-ci atterrit avec grâce sur la dague d'Otto. Sitôt comatée, sitôt vengée, cela ne consolerait peut-être pas Gemini mais c'était mieux que rien.

Kain récupéra la fourrure chatoyante de la bête. Il se dit que ça ferait une écharpe parfaitement assortie à la chevelure de feu de Bela. Mais il ne le dit pas à Otto. Le Gardien du Talion pouvait être très jaloux.


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#5 20-02-2010 18:47:30

Otto
Chat sauvage
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 41 ans
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Délégation des Astres en Terres Orientales

Cette forêt grouillait d'une vie riche et diversifiée. Otto, Kain et Zébu Rayé s'y sentaient bien, et de fil en aiguille s'éloignèrent inexorablement du petit village d'Einak, s'enfonçant toujours plus profondément dans une végétation luxuriante. Peu habitué à côtoyer d'autres que sa Lame, Otto se surprenait à apprécier la compagnie de ces deux guerriers. Ils contournèrent une zone orageuse par le Nord, en limite d'orée, prenant bien soin d'éviter la plaine de laquelle provenait, la nuit, des hurlements inquiétants.

Depuis que Gémini avait essuyé de vilaines morsures d'un renard, ils avaient perdu contact avec les Seneçons, et ils étaient maintenant trop loin pour envisager faire route commune. Dommage... Peut-être ceux-ci passeraient-ils par la route, plus rapide mais moins sûre ? D'après les relevés topographiques du Temple de l'Hippogriffe, la délégation ne se trouvait plus bien loin de Delidar. A deux jours de marche, tout au plus.

Kain proposa d'établir un campement là où un autre renard était tombé sous leurs coups. Il leur fallait se reposer. Demain, s'ils ne subissaient pas d'ici là l'assaut d'un ours affamé, ils partiraient pour la longue marche qui leur permettrait de clore la première étape de leur mission. Sans se l'avouer, chacun espérait que le Clan les accepteraient dans l'enceinte de leur Cité. Il ne faisait pas bon dormir dehors dans cette région...

Hors ligne

 

#6 21-02-2010 17:27:22

Otto
Chat sauvage
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 41 ans
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Délégation des Astres en Terres Orientales

La bête était de petite taille mais son aura ne laissait aucun doute quant à sa puissance. Surgissant de nulle part, son pelage fauve et dru, aux reflets dorés étincela dans l'aube naissante. Son attaque mentale fut sans appel, imparable, et vrilla le cerveau d'Otto. Était-ce un nouvel avatar du Démon à 9 Queues, autrement plus puissant que les Renards qu'ils croisaient quotidiennement dans cette Forêt de la Brèche ? Quelle hiérarchie étrange régissait donc la généalogie des Astres ? Toujours est-il que l'agression que venait de subir Otto ne laissait nulle place au doute... Au coeur de leur campement, le Chacal de Feu n'avait pas hésité un seconde avant de porter son attaque sur le Réceptacle...

"Il faut y aller, Otto, ne trainons pas !"
Kain entraina de force Otto dans les bois pendant que Zébu pliait à la hâte leur campement. Ils coururent ainsi quelques heures jusqu'à l'orée orientale de la Forêt de la Brèche. Il établirent un nouveau campement, plus sommaire. Au loin, Otto perçu les grognements d'un ours solitaire, surement furieux contre ceux qui avaient tué, dans la nuit, deux de ses congénères.

Cette lutte de chaque instant retardait leur arrivée à Delidar. Otto se prit à douter qu'ils puissent y arriver tout trois sans encombre, et en bonne santé. Il vida d'une traite sa dernière bouteille de Mokar. Cette boisson était vraiment un poison, il n'en ressentait même plus les effets bénéfiques. Kain trépignait déjà à l'idée de repartir à la chasse au Chacal de Feu. Même si le Molosse prenait très au sérieux l'offense faite à l'Elu du Démon, Otto avait conscience que la Soif du Cerbère l'animait encore davantage. Otto frémit à l'idée de retourner sciemment chasser cet avatar. Mais quel que soit son rôle, il est clair qu'il s'agissait d'un ennemi du Démon, qu'il faudrait mater un jour ou l'autre...

Dernière modification par Otto (21-02-2010 17:28:03)

Hors ligne

 

#7 22-02-2010 11:25:07

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Délégation des Astres en Terres Orientales

La première constatation en arrivant devant Delidar c'est que la région n'était pas très hospitalière. Kain n'avait jamais vu autant de monstres tellement plus forts que lui au même endroit: Chacal de Feu, Cabre d'Or et même des Loups Infernaux, qui étaient réputés après la mort servir sous les ordres du Cerbère lui-même comme gardiens des enfers. Rien qu'à les voir, plus gros que des chevaux, les yeux couleur de flamme et la gueule comme une vision de démence, on comprenait qu'il était difficile de trouver meilleur garde-chiourme pour remettre les âmes dans le droit chemin.

Autant dire que les dernières lieues vers Delidar ne furent pas parcourues avec un grand soucis pour la dignité de la délégation. Ca ressemblait plus à un sprint en plein campagne qu'à un défilé de notables. Kain se fit la réflexion en passant que l'isolation de Delidar était peut-être moins due à ses moeurs qu'au fait qu'il était quasi-suicidaire de chercher à entrer ou sortir de la cité. Il ne le savait pas, mais il allait bientôt se rendre compte à quel point il se trompait.

Ils arrivèrent enfin devant une des grandes portes de la cité, le bois épais et durci par l'âge, aspé de fer qui plus est. Et les gonds et les renforts de la porte paraissaient bien rouillés. On ne recevait pas souvent, à Delidar.

Ne voyant personne, ils cognèrent avec force sur le métal, faisant un vacarme presque aussi infernal que les loups qu'ils fuyaient. Finalement une tête apparut aux crénaux, et le bout d'un arc avec.

"Qui va là?" demanda une voix chargée de menace.

"Nous sommes des voyageurs Stellesi, en mission de paix auprès de Delidar. Pourriez vous nous accorder l'entrée?" demanda Otto.

C'est alors qu'ils furent confrontés pour la première fois à l'hospitalité légendaire de Delidar.

"Holà, qui ne connait le nom de notre peuple point n'entre !
Vous n'entrerez qu'après avoir prononcé le mot de passe.
"

Les aventuriers-diplomates se regardèrent, incrédules. La nuit tombait, les loups hurlaient, et on leur demandait un mot de passe!

"Non, mais on peut pas discuter de ça à l'intérieur plutôt?" demanda Kain, qui voyait le soleil baisser avec appréhension.

Le regard glacial que lui jeta le garde était une réponse des plus éloquentes.

"Delidariens?" demanda Otto, de guerre lasse.

Toujours pas de réponse, juste un sourire moqueur.

Ils s'escrimèrent donc à chercher le mot de passe, sous l'oeil amusé du débile en armure. A la fin, si il n'y avait pas eu 5 pieds de pierres entre eux et le garde Kain se serait servi de sa tête casquée pour enfoncer la porte. Il en était à se dire que la réponse devait être 'Dégénérés consanguins lâchement planqués derrière leurs murs.'

C'est alors qu'ils décidèrent de faire appel aux ressources du conseil. Ils contactèrent donc Al Kabyihr, le Gardien du savoir, qui consulta ses livres secrets avec enjin. Ils leur proposèrent une réponse qui, pour Kain, n'avait aucun sens. Il essaya, dans le doute. La surprise remplaça la joie idiote dans les yeux du garde, et il marmonna quelques mots à un collègue derrière lui. Après un temps qui parut infiniment long à la troupe, un des battants s'entrouvrit dans un grincement de ses gonds rongé de rouille.

"Faites gaffe étrangers, on vous a à l'oeil." marmonna le même garde qui les avait nargué du haut des remparts.

Il s'en fallut de peu que Kain n'enfonce son poing dans son petit visage chafouin. Le traiter d'étranger, lui!

Dernière modification par Kain (22-02-2010 11:38:26)


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#8 24-02-2010 12:29:30

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Délégation des Astres en Terres Orientales

Après avoir été introduits dans la cité proprement dite, nos trois envoyés à Delidar furent lestés d'instructions par leur petit garde désagréable: Ils avaient le droit de circuler dans la cité sauf là où on avait stationné des gardes, et pas après la tombée de la nuit, et ils devaient éviter de parler aux habitants.

"Les rêveurs nous avaient prévenus de votre arrivée", continua l'affreux avec un air renfrogné. "Vous serez logés dans une auberge où on vous amènera, et vous y attendrez leur décision."

"Les quoi?" demanda Kain, mais on ne lui répondit pas.

Avec un salut glacial au portier, les aventuriers partirent donc sous l'escorte de deux de ses collègues poser leurs bagages à l'auberge, où ces fameux rêveurs sauraient les trouver. Ils respectèrent la consigne de ne pas aborder les habitués de l'établissement mais de toute façon, même si ils en avaient eu envie, tout le monde, clients comme aubergiste, paraissait ignorer consciencieusement leur existence. C'était assez étonnant, d'habitude ils avaient du mal à éviter les regards indiscrets, surtout depuis qu'ils voyageaient avec le très renommé Otto, qui avait quand même été élu Mister Stella trois fois consécutives ces années passées.

Le lendemain matin ils purent mieux distinguer le quartier où ils se trouvaient. Pour Kain qui y avait grandi, ça rappelait fortement le quartier commerçant de sa bonne ville de Stella: petites rues parsemées d'échoppes, étals occupant les trottoirs, gens bien habillés et un peu enveloppés se rendant tous quelque part avec un air pressé. Chacun de nos amis avait des courses à faire, mais ils décidèrent d'abord de visiter la cité, pour mieux comprendre où ils mettaient exactement les pieds.

Le quartier commerçant se trouvait à l'Ouest de Delidar, et il se mirent donc en route vers l'Est. Ils sortirent d'une jolie allée pavée et pleine de boutique aimables et débouchèrent avec surprise face à une série de bâtiments d'un gris austère et sans décoration aucune. La rue où ils se trouvaient à présent était complétement vide. Un peu interloqué, Kain rebroussa chemin. Il rentra dans le magasin d'un fabricant de meubles, magasin rempli de chaises, de tables et de sièges de forme variées. Le dit marchand  était assis dans un vaste fauteuil, et regarda le guerrier pénétrer chez lui sans broncher un cil, ni piper mot. Kain, dont les parents étaient toujours dans le commerce de meubles et qui possédait lui-même quelque connaissance en menuiserie, félicita l'homme sur son art, compliments professionnels sincères car il avait du talent. Cela eut au moins le don de le dérider, et il accepta de répondre aux interrogations de Kain.

Il lui apprit que de l'autre côté de la rue c'était le quartier des Combattants, et que personne du quartier des Artisans ne songerait à s'y rendre si il n'avait rien à y faire.

"Mais vous même qui êtes si savant en menuiserie, n'êtes vous pas un guerrier?" demanda l'homme en lui lançant un regard curieux.

Quand Kain lui apprit que ses parents étaient dans le métier mais que lui-même avait préféré la carrière des armes, son interlocuteur parut véritablement tomber des nues. Et le guerrier comprit qu'à Delidar on naissait, on vivait et on mourait dans la position qui était celle de sa famille. D'où les quartiers. Il n'y avait pas une seule ville mais plusieurs, et elles étaient toutes comme séparées par des murs invisibles, chacune confinée dans son petit univers. Ils sont fous ces étrangers, pensa Kain en rejoignant ces compagnons.

Ils passèrent donc par le quartier des  Combattants, où le plus maigre et faible de ses enfants avait une épée en bois à la main, où les murs sales de la prison dominaient de leur hauteur tous les autres bâtiments. Puis, toujours vers l'Est, ils pénétrèrent dans le quartier des Bâtisseurs, qui mettaient un point d'honneur à témoigner de leur talent dans la grâce de leurs maisons, de leurs fontaines et de leurs placettes. Ils y trouvèrent le Temple de la ville, et même Kain dut avouer que c'était une pure merveille. Ils ne purent pénétrer à cause des gardes, mais en bons Stellesis il furent contents d'être tombés chez des gens pieux, bien que visiblement un peu dérangés. Puis de là ils gagnèrent le quartier des Rêveurs, le plus luxueux de tous, avec son palais antique, malheureusement fortement gardé.

Leur exploration aurait été plutôt agréable si ils n'avaient eu l'impression pénible et permanente d'être observés. A deux trois coups d'oeil  lancés par dessus leur épaule ils se rendirent compte que des fenêtres entrouvertes se refermaient brusquement, des ombres se renfonçaient dans les ruelles. Quel endroit charmant, soupira Kain intérieurement.

La fin de leur visite passait par le centre ville. Là ils tombèrent sur une palissade de bois, qui enfermait tout un quartier, et qui était gardée. Kain s'avança quand même, mais il ne semblait pas que les deux Combattants qui encadraient la porte aient l'intention de s'opposer à leur passage. C'est donc sans difficultés que les aventuriers franchirent la palissade.

Le dédale, puisque c'était le nom de cet endroit, était une vision de cauchemar. Kain savait ce que c'était qu'un quartier de gens vraiment pauvres, après tout il avait visité l'horrible ville de Belerim, patrie des traitres et des rebus de toutes les sociétés. Mais là ça dépassait tout ce qu'il pouvait imaginer. A Stella, jamais le conseil n'aurait toléré un tel manque d'hygiène, des maisons dans cet état de délabrement, des enfants jouant à même la boue immonde des ruelles Pour la première fois depuis leur arrivée, l'impression d'être observés se leva des épaules de la délégation, mais c'était peut-être que la majorité des gens n'avaient pas la force de lever les yeux pour les espionner. Il y avait de tout ici, toutes sortes d'habitants et de marchandises d'allure et d'origine douteuse, et aucun garde. Kain fut horrifié de voir que les habitants de dédale tremblaient comme des feuilles dès qu'il s'approchait d'eux, comme si ils s'attendaient à recevoir un coup de pieds d'un instant à l'autre. C'était le quartier des hors-castes, de tous ceux qui ne rentraient pas dans le moule des autres quartiers. Quand il ressortirent les gardes n'essayèrent pas de les arrêter, mais il faut dire qu'ils n'avaient pas la dégaine famélique et crasseuse des hommes originaires du dédale.

En rentrant à l'auberge, les trois amis étaient assez refroidis. Ils se demandaient de quel genre de peuple ils étaient venus chercher l'amitié. 

'Une belle bande de tarés', marmonna Kain dans une choppe de bière saumâtre. Qu'elle était loin la belle Stella!


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#9 25-02-2010 00:20:27

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Re: Délégation des Astres en Terres Orientales

Alors que le soir tombait sur la ville, la rendant encore plus sinistre, une corne de brume retentit soudain depuis un haut bâtiment, se répercutant violemment contre les enceintes fortifiées de la cité. À ce son, les rares clients encore à l'auberge se levèrent et quittèrent le lieu en toute hâte tandis que l'aubergiste baissait la lumière des lampes et tirait prestement les volets. Puis il sortit une grosse clef en fer de sa poche et ferma la porte à double tour. Il retourna alors derrière son comptoir et termina d'essuyer les verres. Une jeune femme passait le balais dans la salle et posait les chaises sur les tables.
Tout cela dans un silence de mort et bien que personne n'ait demandé aux Stellesi de partir, leur présence dans la salle commune de l'auberge était de trop... ils le sentaient sûrement, ils devaient le sentir ! Alors que l'un d'eux hésitait peut-être à recommander un verre, ils s'abstinrent, sans vraiment savoir pourquoi... par intuition. Alors qu'ils s'apprêtaient à finir à la hâte leurs chopes pour rejoindre leurs chambres au plus vite, de violents coups sont frappés à la porte.

- Milice !!!! Ouvrez !!! Aubergiste ouvrez !!! Milice !!!

La jeune femme lâcha prestement son balais au milieu de la pièce et s'enfuit en courant par la porte des cuisines tandis que l'aubergiste fouillait dans ses poches pour retrouver la clé en allant d'un pas pressant vers la porte et en balbutiant :

- Voilà, voilà... tout de suite... voilà voilà...
- Ouvrez !!! Au nom du Haut-rêveur ouvrez !!!
- Si fait, monseigneur... tout de suite... voilà.

L'homme ouvrit enfin la porte, suant, tremblant de tous ces membres tandis qu'une flopée de miliciens entraient dans la pièce avec force, lances, épées et torches. L'un deux portait un casque plus ornementé que les autres, il n'était pas bien difficile à comprendre à sa stature et son regard qu'il était le plus gradé. Rien à voir avec les gardes croisés jusque là. Il dépassait d'une bonne tête n'importe lequel de ses hommes et sa robustesse n'avait d'équivalence que son air autoritaire.

- Vous devriez être fermé !!! Vous n'avez pas entendu le couvre-feu ?!!!
- Ce que.. voyez-vous... la vaisselle...
- Oui, oui... où sont les étrangers ?!
- Si fait, monseigneur, ils sont là...
- Pourquoi ne sont-ils pas dans leur chambre ?!! Personne ne leur a donc expliqué les coutumes ici ?!!
- C'est que, monseigneur, les gardes nous ont interdits de leur parler tant qu'ils n'avaient pas été appelés...
- Oui, oui... Vous avez réponse à tout à ce que je vois !

Puis le l'homme en arme se tourna vers les Stellesi.

- Suivez-nous étrangers, le Capitaine veut vous voir. Pas d'histoire et tout ira bien.

Hors ligne

 

#10 25-02-2010 11:36:50

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Délégation des Astres en Terres Orientales

Ce fut une bien triste soirée; triste bière et ambiance plus triste encore. Kain n'avait jamais vu des piliers de comptoir aussi lugubres. Bon il faut dire aussi que la bière était sérieusement dégueulasse.  Après avoir discrètement ôté le bouchon de cire d'une de ses (nombreuses) bières stellesi de réserve, il avait essayé d'entraîner tout le monde à chanter 'la femme du brasseur', la chanson la plus populaire dans les débits de boisson de Stella, mais soit ils ne connaissaient pas les paroles, soit ils étaient trop en colère contre le brasseur local pour chanter.

Quand la corne retentit dans la nuit, les trois aventuriers regardèrent le rade se désemplir brusquement, en se disant qu'il faisait pas bon être videur à Delidar: c'était le chômage assuré. Ils en étaient à penser que la soirée, mal commencée, était déjà mal finie, quand les gardes surgirent au milieu de l'établissement, ayant quasiment enfoncé la porte.

Le premier réflexe de Kain fut bien sûr de se dire qu'ils venaient arrêter l'aubergiste pour avoir coupé sa bière avec de la pisse d'âne, ce qui expliquerait bien des choses. Quand le bonhomme qui se faisait donner du 'monseigneur' par l'aubergiste se tourna vers eux, il comprit que ce n'était pas si simple.

Zébu était imperturbable, comme d'habitude, et Otto regardait les gardes attentivement. Kain, en revanche, n'était pas trop à l'aise. Outre que se faire traiter d'étranger par ces guignols commençaient à lui user les nerfs, il avait, en tant que Gardien du Cerbère, assisté la milice sur quelques arrestations à Stella. Ben avec un début comme ça, c'était le trajet aux geôles direct normalement. Maintenant, avec ces fous, on pouvait pas savoir. C'était peut-être leur idée d'une invitation polie.

Il lança un coup d'oeil à Otto, qui étant le seul Élu du groupe était plus ou moins le chef. Ce coup d'oeil disait clairement: 'bon qu'est ce qu'on fait?'.


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#11 25-02-2010 12:52:46

Otto
Chat sauvage
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 41 ans
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Délégation des Astres en Terres Orientales

Otto resta un moment figé, à dévisager le chef de la Milice. Une petite voix au fond de lui faisait remarquer, surement à juste titre, que les arkhanas de cet être arrogant devaient être bien savoureux… En d’autres circonstances, il l’aurait bien vérifié par lui-même, mais ses responsabilités devaient l’emporter sur ses pulsions. Il  sentait le regard insistant de Kain qui lui rappelait ce fait.

La mission s’annonçait plus difficile que prévue... Son jeune âge et sa fonction ne l’avaient pas préparé à ce genre de situation. Il avait pour habitude de ne pas demander l’avis des cas qu’il traitait, le Conseil l’ayant déjà fait pour lui. Il regretta une nouvelle fois qu’un Élu plus modéré ne se soit pas joint à l’expédition.  Mais les Astres les avaient placé en cette position, et leur jugement ne pouvait être mis en doute. Le Démon à 9 Queues et le Cerbère avaient été choisis pour décider du sort des relations entre Stella et Delidar, et ils le feraient… à leur façon.

Dans cette tension palpable qui c’était installée dans cette étrange auberge diurne, Otto se décida donc à prendre la parole. Les mots sortirent à un rythme soutenu, comme s’ils les avaient répétés à l’avance :

« L’Histoire, nous sommes venus précisément pour l’écrire, et c’est uniquement pour cette raison que nous vous suivrons pour parler avec votre Supérieur. Que tout aille bien ne dépendra que de vous. Que vous arrêtiez de nous donner de l’étranger à tout va faciliterait par exemple nos relations en ce sens. Nous sommes ici deux membres du Conseil des Neuf de Stella, la Cité des Astres. Effectivement, sur vos terres, nous sommes des étrangers, mais Kain ici présent devient quelque peu sensible lorsqu’on lui rappelle ce fait. Je pense que vous n’aimeriez pas être à l’origine d’un conflit entre nos deux Cité-Etats. Le Chef de votre Armée n’apprécierait peut-être pas que vous ayez pris cette initiative… Votre peuple tout entier vous en garderait quelque rancune, surement.

Pour l’heure, nous avons perdu assez de temps. Conduisez-nous à lui, et mettez à profit la distance qui nous sépare de son office pour trouver une dénomination plus appropriée à utiliser la prochaine fois que vous vous adresserez à nous. »


Otto crispa sa main sur le manche de sa machette, scrutant avec attention la réaction des miliciens. Il sentait l’excitation monter en lui. Le Démon jubilait, souhaitant ardemment que la fierté de l’interlocuteur ait été suffisamment atteinte pour effacer toute trace de raison. Otto, quant à lui, espérait seulement que leur Délégation aurait assez d’Aura pour appuyer ses propos…

Hors ligne

 

#12 26-02-2010 20:52:23

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Re: Délégation des Astres en Terres Orientales

Le soldat toisa Otto longuement puis se détourna.

- Je vois que l'étranger à l'air à cheval sur les principes. Saisissez leurs armes et conduisez-les au Capitaine !

Les soldats se précipitèrent pour accomplir l'ordre. Les armes de la petite délégations furent saisies sans heurt et les gardes escortèrent les Stellesi jusqu'aux baraquements du quartier des combattants.

Là ils furent introduit en présence du Capitaine de la milice. L'homme se tenait en armure de parade derrière un bureau cossu. Lorsque les Stellesi entrèrent, il les invita à s'asseoir d'un geste sans prononcer un mot. La délégation s'installa dans des fauteuils confortables et alors seulement, le Capitaine de la milice fit entendre le son de sa voix nasillarde.

- Bienvenus dans notre belle cité, étrangers. Nous avons été prévenu de votre arrivée de longue date et nous aimerions savoir ce qui vous amène à Delidar.
Nous aimerions savoir également ce que vous êtes allé faire dans le quartier des sans-castes et ce que signifie la charmante phrase, je cite "
une belle bande de tarés"...
Sans doute est-ce là une marque toute particulière d'amitié que vous portez à nos coutumes et à notre peuple ?
Notre lieutenant à fait savoir que vous veniez en paix et que vous avez été forts vexés de vous voir nommés étrangers à tout bout de champ. Comment devons-nous vous nommer ? N'êtes-vous point des étrangers ici ? Venez-vous revendiquez quelques droits sur un titre ?
Vous comprendrez aisément que nous puissions, nous qui sommes sur nos propres terres, n'être point satisfaits du nom fort déplaisant que vous nous avez trouvé et que lorsqu'on vient en ambassade de paix qui plus est on se doit de se montrer courtois et bienséants et de respecter un minimum les coutumes d'un pays que l'on ne connait pas. Mais peut-être est-ce là trop demander à des... comment doit-on vous nommer déjà ?


Sans même avoir eu de réponse, il continua.

- Bref, tout cela n'a guère d'importance, les questions essentielles restent : qu'êtes-vous allé faire dans le quartier des sans-caste et plus généralement que venez-vous faire à Delidar ? Qu'attendez-vous de nous et en quoi peut-on vous être utile ? Delidar peut paraitre peu accueillante à qui ne la connait pas, mais nous ne sommes pas des sauvages et si nous pouvons voir en vous des alliés ou vous octroyer notre aide nous écouterons vos requêtes avec une oreille attentive et bienveillante.

Le Capitaine marqua une pause attendant une réponse, le regard rivé à celui des Stellesi, passant de l'un à l'autre.

Hors ligne

 

#13 28-02-2010 01:23:48

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Délégation des Astres en Terres Orientales

Quand on essaya de lui retirer sa belle épée, Kain eut un mouvement de recul, vite réprimé. Diplomatie, avait dit Otto en arrivant devant les murs de Delidar. A posteriori Kain se demandait si les deux seuls Gardiens présents, dont un non-élu par les Astres, était bien les plus aptes à gérer ça, la diplomatie. Il commençait à se sentir un brin perdu dans cette ville étrange, et eut une pensée plutôt mauvaise pour les autres membres du Conseil qui s'étaient désistés au dernier moment. Il en y en avait quand même parmi eux qui auraient mieux fait l'affaire que les deux guerriers, un possédé par le Démon, l'autre plus à même de tuer un tigre que de discuter avec ses semblables. A peu près n'importe lequel d'entre eux aurait mieux fait l'affaire, en y réfléchissant. Tas de lâcheurs.

Une fois arrivés devant le Capitaine, il fut surpris de s'entendre répéter un de ses murmure, certes prononcé, mais prononcé sous  des flots de mauvaise bière. Si il y avait une qualité que l'on ne pouvait dénier aux habitants de Delidar c'était bien leur talent pour l'espionnage. Voyant que ce Capitaine, qui n'avait pas eu la décence de donner son nom, le regardait lui en particulier, il lui fit au moins ce compliment, parfaitement sincère.

"Déjà, permettez moi de vous féliciter pour votre service de renseignements, si les membres du temple de Bast étaient moitié aussi efficaces, nous craindrions moins pour la sécurité de notre cité."


Il réfléchit avant de continuer. Di-plo-ma-tie. C'était flou comme notion, mais on pouvait toujours essayer. Après tout le temple de Cerbère était bien le seul à avoir un ambassadeur, Kain ne devait en aucun cas risquer de complétement ridiculiser le travail de son prédécesseur. Et puis Otto, depuis la remarque sur les noms, avait dans l'oeil cette lueur homicide qui rendait son comportement parfaitement imprévisible, ou trop prévisible hélas.

La guerrier allait devoir faire preuve, pour une fois, de finesse.

"Pour la phrase citée, qui n'engage que moi et pour laquelle je vous présente mes excuses, mettons la sur le compte du choc culturel. Une après-midi à circuler dans une cité où personne ne vous adresse la parole, ça use le moral. Moral achevé par la visite du dédale dont vous parlez." Et moral certainement pas remonté par la bière en fin de journée, pensa Kain, mais il ne le dit pas. "Quand à cette visite, si elle était interdite, nous nous en excusons derechef, mais à aucun moment nous n'avons été arrêtés par vos gardes, comme nous le fumes devant le Temple, le Palais ou la Bibliothèque. Dès lors cela ne nous paraissait pas plus hors-limite que les autres quartiers de Delidar. Auraient-ils ouvert la bouche pour nous l'interdire, que nous ne serions pas rentrés. Si ce qui vous inquiète est l'idée que nous ayons pu distribuer nourriture ou argent aux malheureux qui s'y trouvent, rassurez vous, nous les avons laissé dans l'état où nous les avons trouvé. On s'en voudrait d'empiéter sur vos coutumes séculaires qui doivent avoir, j'en suis sûr, leur raison." Ou leur déraison, mais bon c'était leur problème après tout si ils traitaient leurs propres concitoyens comme un stellesi aurait eu honte de traiter un chien.

Il reprit une inspiration, essayant de se rappeler ce qu'on en avait dit au Conseil avant leur départ. Qu'est ce qu'ils étaient venus faire ici précisément? Bon Kain, lui, il était venu surtout pour rajouter des muscles pour le voyage, mais le but de la délégation en général? Les conclusions du délibéré de la cession extraordinaire finirent par lui revenir en mémoire.

"Quand à la raison de notre voyage, elle tient à la curiosité d'une cité cachée à nos concitoyens des siècles durant, mais pas seulement. Elle est aussi économique, voir même diplomatique.

Economique d'abord. Nous avons vu le travail remarquable de vos artisans, et les richesses que la mer vous apporte. Stella, vous le savez peut-être, peut se vanter de fermes fertiles en blé et bétail, comme de mines n'ayant pas d'équivalent dans les terres connues."
Et de la très très bonne bière, pensa Kain, mais il ne voulait pas mettre le nez du Capitaine, au sens figuré comme au sens propre, dans le brouet répugnant qui passait chez lui pour de la bière." Je suppose que cela ne fait pas partie du  rôle d'un Capitaine de Delidar, mais vous pouvez certainement voir que nos intérêts convergent sur quelques points, au delà de nos différences.

Diplomatique ensuite. La récente guerre entre Belerim et Anton, dont je ne sais si les échos vous ont atteint, a démontré le manque de respect, voir le mépris, que les deux grands états avaient pour les petites cités autonomes de Stella et des Six-Fleurs. A la suite de cet évènement nous avons resserré nos liens avec les floraliens, et un de nos ambassadeurs"
(le seul) " a été admis en cette qualité dans leurs murs. Vous comprendrez que  la connaissance d'une cité-état entre Stella et les Six-Fleurs nous a interpelé, et que nous aurions tout à gagner à des relations cordiales, voir peut-être plus. Le monde est grand, et grands sont les dangers pour les petites puissances comme Stella, ou Delidar.

Nous préférerions en parler à un de vos dirigeants, sauf votre respect, qu'à un officier de l'armée, mais deux grands axes guident notre action: l'ouverture d'une liaison aéroportuaire entre Stella et Delidar, et la nomination officielle d'un ambassadeur dans chacune des deux cités.

La première journée entre vos murs nous a fait réaliser qu'un gouffre sépare nos modes de vie, et cela ne sera certes pas facile de le combler, ne serait-ce qu'en surface. Mais les bénéfices possibles sont trop grands pour que l'on ne s'en donne pas la peine. Il y aura des compromis, des restrictions, et sûrement des tensions, mais nous sommes venus avec l'espoir qu'un avenir meilleur en sortira.

Pour l'épineuse question du nom, nous nous sommes donnés le mal de trouver celui, caché, de votre peuple en rentrant ici. Vous pourriez faire de même, et nous appeler Stellesi. Mais sachez que je suis Kain, Gardien du Cerbère, voila Otto, Gardien du Talion, et Zébu Rayé, honnête guerrier de Stella. Vous pouvez nous nommer ainsi, et si vous aviez l'amabilité de nous donner le votre, Monsieur le Capitaine, nous aurions nous aussi l'honneur de vous appeler par votre nom."


Sur ce il salua respectueusement le soldat, se demandant ce que ça valait, comme diplomatie. En tout cas c'était crevant, il aurait encore préféré étrangler un tigre à mains nues.

Il se demandait aussi combien Delidar savait de ce qui se passait à l'extérieur de leurs murs. Si ils mettaient ne serait-ce qu'une partie de l'énergie et du talent avec lequel ils espionnaient leurs citoyens à se renseigner sur le reste du monde, peut-être étaient ils bien plus au courant que le Conseil ne l'avait cru. Était-ce pour cela qu'on les avait laissé rentrer?


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#14 01-03-2010 14:53:42

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Re: Délégation des Astres en Terres Orientales

Le Capitaine écouta Kain, ponctuant les paroles du guerrier par des petits mouvements de tête signifiant son attention. Puis lorsque le Stellesi se tut, il reprit.

- Bien, nous voilà donc débarrassés des malentendus et des convenances, Seigneur Kain. Je ne donnerai quant à moi pas mon nom car cela m'est formellement interdit, vous devrez donc continuer de me nommer Capitaine.
Pour ce qui est du reste de votre ambassade, messieurs, je crains qu'elle ne soit en effet pas de mon ressort et qu'il vous faille sans aucun doute revenir pour un nouvel entretien. Je vais faire suivre vos requêtes à qui de droit et vous serez de nouveau convoqué.
Pour l'heure, je vous conseille de ne plus vous rendre dans le quartier des sans-caste si vous voulez garder de votre crédibilité auprès de nos dirigeants. Le quartier n'est pas interdit, comme aucun quartier de Delidar d'ailleurs, à l'exception de quelques bâtiments vitaux, mais il est des non-dits qui valent bien plus que des interdits. Entrer dans le Dédale n'est pas bien vu, de même que flâner au Palais parmi les Courtisans. Vous feriez donc bien de vous tenir éloignés des sans-caste et des Courtisans qui peuplent Delidar si vous voulez avoir une chance que votre ambassade réussisse.
Sur quoi, je vais donner ordre que l'on vous rende vos armes et stipuler aux gardes que les habitants ont le droit de discourir avec vous désormais.
Et pour votre gouverne, sachez que l'attention sur votre surveillance ne sera pas relâchée, aussi prenez garde à ce que vous dites ou faites dire. Delidar a ses lois propres et strictes et nul écart n'est toléré. Les gardes vont vous ramener à l'auberge. Tant que vous resterez en ville, pliez vous aux coutumes que l'on voudra bien vous enseigner et ne sortez pas après le couvre-feu, vous seriez abattu sans sommation.
Je vous souhaite une bonne nuit, messieurs et tenez vous disponibles pour un nouvel entretien très bientôt avec plus haut placé que moi.


Puis le Capitaine les salua d'un salut on ne peut plus militaire et les reconduisit à la porte. Là il fit appeler un garde afin que l'on rende leurs armes aux Stellesi et qu'une escorte raccompagne la délégation jusqu'à la taverne. Tout cela fut fait prestement et bientôt les visiteurs furent installés dans une chambre des plus confortables de l'auberge.

Hors ligne

 

#15 02-03-2010 10:37:20

Otto
Chat sauvage
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 41 ans
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Délégation des Astres en Terres Orientales

Otto eut énormément de mal à contenir le Démon alors que le Capitaine leur crachait son arrogance au visage. Il dû paraître absent de la scène tellement la lutte interne qu'il menait accaparait toute son attention. Il ne saisit que vaguement les paroles de la victime tant convoitée, seuls certains mots lui parvenant lorsque sa volonté vacillait. Mais ils ne faisaient que raviver la Soif...

Otto sentit Kain l'empoigner fermement, l'entrainant vers l'arrière. Son regard était autoritaire, mais ne pouvait cacher une certaine crainte de la réaction du Gardien du Talion.
"On y va."
Son charisme et son expérience firent mouche. Otto obtempéra et fit volte face, sans un regard pour celui qui retenait toute son attention un instant auparavant. Il s'aperçut que ses paumes saignaient, là où les ongles avaient meurtri la chair. La brise, dehors, annonciatrice de pluie, le fouetta au visage. Il savait l'Emprise du Renard tenace. Sans un mot pour ses compagnons, il empoigna violemment la machette qu'un garde lui rendait, et détalla aussi vite que ses jambes le lui permettait vers la porte d'enceinte la plus proche.

Il couru ainsi pendant plusieurs heures, jusqu'à se retrouver face à l'orée de la Forêt de la Brèche qui s'étendait encore au Sud de Delidar. Là, tapis dans le sous-bois, un Renard, un des plus fragiles avatars du Démon, semblait l'attendre, une lueur malsaine luisant dans le regard. Otto s'arrêta net à sa vue, haletant pour reprendre son souffle. Ils restèrent un moment ainsi, à se jauger. Puis la pluie commença à tomber, et le Renard jaillit d'un buisson, toutes griffes et  tous crocs dehors.

"Une Offrande pour le Démon !"

Otto libéra toute la rage accumulée à Delidar dans ce combat. Il fut long, et se termina lorsque le Renard n'eut plus la force de bouger, lacéré en maints endroits. L'Elu tomba à genoux près de la bête sacrifié pour assouvir la Soif, et le flot d'arkhanas pénétra en lui. La pluie participait aussi à la sensation d'apaisement qui l'envahit. Il se félicita d'avoir réussi à maitriser le Démon dans l'enceinte de la ville, mais regretta l'échec de sa mission. Sans la présence et la maturité de Kain, leur délégation aurait couru à la ruine. 9 Queues les aurait conduit dans une impasse.

Otto déplora une nouvelle fois son jeune âge... Déplorer les responsabilités qui dévoraient sa jeunesse eût été plus juste... Il eut une pensée pour Kain et Zébu qu'il avait planté aux portes des geôles. Il devait les rejoindre, ne serait-ce que pour continuer leur mission. Mais pas tout de suite. Le Démon ne saurait se satisfaire d'une simple offrande. La Brèche l'appellait. Il s'enfonça en elle, ruisselant d'eau mêlée de sang...

Hors ligne

 

#16 02-03-2010 15:21:45

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Délégation des Astres en Terres Orientales

Finalement, décida Kain, la diplomatie c'était trop fort. Il y avait eu une nette remontée de la température ambiante depuis leur entretien avec le capitaine, métaphoriquement parlant. Sans être devenu chaleureux les habitants de Delidar acceptaient de croiser leur regard, et même de répondre à leurs questions. Et on ne les traitait plus d'étrangers, ce qui était un plus dans l'esprit du guerrier.

Ceci dit les gens se désignaient toujours par leur métier, et non par leur nom, mais bon la question du nom semblait être profondément intime pour eux, et Kain n'insista pas. Ce n'était qu'une goutte d'étrangeté supplémentaire, dans un océan de bizarrerie.

A l'aube Zébu et lui, délaissés par Otto qui écumait les bois en quête de morts, décidèrent qu'ils était temps pour eux aussi de vérifier si leurs armes fonctionnaient toujours. Ils sortirent par la grande porte, où le petit garde désagréable leur montra un visage bien plus souriant, et arpentèrent les murs de Delidar de l'extérieur. Et c'est là qu'ils tombèrent sur lui.

Descendant des cieux en battant de ses ailes immenses, ses longs poils dorés étincelant de milles feux, il rappelait vaguement la chèvre mais comme le soleil rappelle vaguement le potiron. Le Cabre d'or se posa gracieusement au sol, et les guerriers s'émerveillèrent devant une créature qu'avant d'arriver à Delidar ils croyaient appartenir aux légende, celles que se racontent les chasseurs vantards le soir au coin du feu. Cela aurait semblé criminel de la tuer. Et puis elle ouvrit la bouche.

"Belle journée, n'est-il pas? J'ai pas vu nuage de cette journée. Je le disais d'ailleurs ce matin à mon oncle Beeeha, je lui disais 'nous allons avoir une belle journée'. Et n'est elle magnifique?" La bête parlait avec le débit d'une cascade, sans interruption ni ralentissement. "Mon oncle Beeeha est si charmant. C'est le fils du père de ma mère, contrairement à mon oncle Beeho, qui est le fils de la mère de mon père, et qui..."

Quasiment assommés par cet assaut de paroles, les guerriers venaient d'établir deux faits peu connus sur le Cabre d'or:
1)Il parle.
2)Il est vraiment, vraiment pénible quand il parle.

"Mais tu vas te taire!" cria Kain, en lançant son épée. La bête essaya de s'envoler mais l'épée bâtarde trancha un de ses ailes. D'un deuxième mouvement, Kain ôta l'aile restante.

Le Cabre d'or essaya de se sauver sur ses quatre pattes, et aussi incroyable que cela puisse paraitre, toujours en train de monologuer, cette fois sur les avantages de vivre à la montagne plutôt qu'en plaine. Excédé Zébu jeta sa faucille et elle trancha la tête de la créature, mettant fin à sa logorrhée. Enfin le silence!

Contemplant la carcasse aux reflets d'or, plus belle dépouille qu'il avait jamais vu, Kain eut une idée. Il rentrèrent à Delidar et l'emmenèrent chez le tanneur. Exactement ce qu'il leur fallait: un joli cadeau diplomatique. Il avait la sensation qu'il commençait à prendre le coup, de la diplomatie.


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#17 15-03-2010 23:15:52

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Délégation des Astres en Terres Orientales

Vu que la convocation des Rêveurs mettait du temps à venir, nos trois amis décidèrent de partir se balader. Kain, en particulier, voulait voir la mer, il n'avait jamais vu la mer.

Ils confièrent donc leur projet au capitaine de la milice, achetèrent des provisions, et mirent le cap à l'Est. Une route infestée d'affreux chacals de feu et de fiers loups infernaux les mena jusqu'au Port Lurdias, la principale source d'approvisionnement en nourriture de Delidar. Les habitants y étaient nettement moins méfiants que leurs homologues urbains, ni mot de passe ni surveillance permanente des visiteurs, même si ceux-ci soulevèrent tout de même quelques sourcils curieusement interrogateurs. Après avoir trouvé un adorable petit restaurant sur la jetée, les stellesis purent déguster des fruits de mer et des plats de poissons grillés si bons que même la bière de Delidar en paraissait bonne, les pieds quasiment dans l'eau.

Kain était enfin content. Enfin ce voyage si décevant lui apportait quelques satisfactions. La mer ne ressemblait pas du tout à ce qu'il s'imaginait (en gros une mare aux canards en plus grand), c'était cent fois mieux. C'était vaste à l'infini, ça sentait le sel, il y avait du vent, des plages de sable fin, et des marais giboyeux. Il serait bien resté quelques semaines sur place. Il aurait même pu apprendre à nager, pour l'occasion.

Malheureusement les Rêveurs allaient peut-être enfin condescendre à suffisamment remuer leurs royaux arrière-trains pour leur envoyer une convocation, et ils durent donc plier bagages le lendemain de leur arrivée, sans avoir même pu finir un seul château de sable. En retrouvant les murs tristes et gris de Delidar, Kain ressentit un pincement au coeur. Ils lancèrent le mot de passe à des gardes indifférents, et commencèrent à s'acheminer vers l'auberge, en passant chez le tanneur, pour vendre les quelques peaux de chat talis tués sur le chemin. Et c'est en pleine discussion avec le commerçant sur la rareté exceptionnelle des peaux ramenées qu'ils virent rentrer un type assez bizarre dans la boutique.

Déjà il n'avait pas de tatouage, ce qui était rare chez les habitants de Delidar. Et puis il n'avait pas la tête locale. Bon il avait quand même une sale tête d'étranger pour Kain, mais ce n'était pas le même style, pas les traits caractéristique qu’il avait appris à reconnaitre, et qu'il trouvait si grossiers, ces traits que des siècles de mariages entre cousins plus ou moins proches avaient imprimé dans la physionomie du peuple de Delidar. Là, à ses yeux, c'était plus une tête de fouine, le genre de type qu’on ne pouvait pas croiser sans se demander si à un moment ou à un autre il n’allait pas vous planter un couteau dans le dos. Une bonne tête de belerin, comme il les détestait tant.

Kain n'était pas bien physionomiste, mais quand l'étranger lui fit un coucou timide de la main, il réalisa à qui il avait à faire. Billy, l'affreux Billy qui avait embêté ses amis Oubliés quelques semaines auparavant en les forçant à jouer à un jeu de cache-cache avec lui, où le perdant se retrouve direct à l'auberge sans passer par la case d'entrée du village. 'Non, mais c'est pas possible, qu'est ce qu'il fout à Delidar?' se demanda Kain, les yeux ronds.

Décidément il était écrit dans les astres que Billy serait un cailloux dans la chaussures des Oubliés du Temps, un morceau de viande coincé entre leurs dents. Kain ne pouvait pas le tuer en pleine rue en plein jour, alors qu'on lui avait collé ce rôle idiot et inadapté de diplomate. Mais qu'est ce qu'il était encore venu faire ici, en pleine négociations stelleso-delidarienne? Juste les narguer? Si c'était le cas, Kain avait connu des morpions moins opiniâtres.

Il lui fit donc coucou aussi, vaguement gêné du ridicule de la situation. Puis, en quittant le tanneur, il envoya un message au capitaine anonyme mais de leur connaissance quand même, pour lui donner des informations sur le passé d'assommeur nocturne et déguisé de Billy, et lui signaler l'inimité tenace entre lui et le Conseil de Stella. Qu'on aille pas les imaginer complices, ce serait le ponpon! Il envoya aussi la position du vilain à ses amis, juste pour les rassurer sur le fait que la racaille ne hantait plus leur belle Stella. En gagnant leur auberge, une pensée le traversa: et si on les avait logé dans la même auberge, eux et Billy? Mais quelle galère, ce voyage! La prochaine fois qu'au conseil on dirait 'qui n'est pas volontaire lève la main!' il s'arrangerait pour ne pas être en train de roupiller sur sa chaise.

Dernière modification par Kain (16-03-2010 15:05:33)


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#18 31-03-2010 12:58:54

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Délégation des Astres en Terres Orientales

Les murs gris de Delidar loin derrière eux, les guerriers laissèrent échapper un soupir de soulagement. Ils étaient venus, ils avaient vu, ils avaient été déçus.

Kain s'embêta à envoyer par holoring un rapport le plus complet possible au Conseil, ils en feraient ce qu'ils voudraient. Lui il en avait soupé, dans l'ensemble, le prochain pigeon pour les missions idiotes ils iraient le chercher ailleurs. Il n'était même pas capable de dire si ils avaient avancé avec ces fous furieux.

-Bon alors, on y va? demanda Otto, qui aiguisait frénétiquement sa lame depuis l'aube.

-On y va, confirma Kain. Droit vers la mer et les terres inconnues!

La délégation mit ses paquets sur ses épaules, et partit d'un pas vif vers le soleil levant, laissant Delidar dans la poussière de ses bottes sans regret.

Dernière modification par Kain (31-03-2010 13:03:19)


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan