#1 16-02-2010 22:39:14

Hanako Yamada
Chèvre
Avatar de Hanako Yamada
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Artiste
Citoyenneté: Stellesi

Cambriolages

J'aurais une petite question. Vous vous en doutiez, je suppose, mais j'insiste. Et ça a à voir avec les cambriolages. Si si.

Bref.

S'amuser dans un moulin est facile, mais peu rémunérateur. J'en suis à 11 deniers par jour, et je sais que des voleurs plus expérimentés parviennent presque à atteindre les 20 deniers par jour. A ce ruthme, j'arriverai à ouvrir ma coterie d'ici 5 mois, en admettant que je n'ai pas de dépenses annexes, comme, par exemple, l'achat de toiles vierges - une paille, deux jours de travail l'unité*. Je vous épargne les frais d'équipement, je n'en ai pas**.

Enfin, je crois que je pourrais continuer des heures sur les malheurs des pauvres voleurs en pleurs ; pour peu j'en aurais envie de devenir honnête. Outre sa maigre rétribution - pour une tâche facile, ceci dit -, le principal problème de Sécurité est, tout simplement, que c'est ennuyeux. Mais vraiment. Rester dans les environs d'un moulin toute la journée... Alors, pour changer l'ordinaire, je suis allé en ville. Une maisonnette, ce ne devrait quand mêm pas être trop risqué. D'accord, la dernière fois que j'ai essayé, je me faisait dénoncer une fois sur deux ou trois, mais c'était il y a plusieurs mois ; depuis, j'ai doublé ma Dextérité, mon niveau d'aptitude, et ma Perception est passée du niveau du nouveau-né à des hauteurs, disons, moins ridicules.

Et voilà que je me retrouve au premier essai avec plus de 100 deniers de frais pour me refaire une virginité judiciaire. J'avais à moitié prévu le coup, autrement dit j'avais 50 deniers sur moi, mais il me faudra une bonne semaine supplémentaire. Vous ai-je déjà parlé des ennuis qu'encourent les charançons, car je ne vois pas d'autre nom pour un rat de moulins, pour acquérir un peu d'argent de poche ?

Ah, c'est le forum "Questions". Il faudrait peut-être que j'en pose une. Pourquoi pas celle-ci : Y a-t-il des établissements décemment "visitables" autres que le moulin, avec un rapport gains/risques non ridicule, pour un voleur de niveau moyen (autour de 10) et un profil tourné vers l'utilisation de Sécurité ? J'aurais aussi aimé, si la réponse était positive, avoir quelque indice sur le genre ou l'emplacement de tels lieux, mais c'est sûrement trop demander. Néanmoins, à 100 deniers l'essai, et à raison de plusieurs essais par échoppe, je crois que je vais devenr vraiment honnête***.


***** Heureusement, j'ai quelques idées à côté, mais ce n'est tout de même pas la Bohème.

** Ce qui veut dire que je n'ai jamais acheté d'équipement, pas que je le vole à l'étalage.

*** Ou pas.

**** Edit : merci Lunch pour la remarque.

Dernière modification par Hanako Yamada (16-02-2010 23:17:47)


Armée de pinceaux et de plumes, à la recherche de mille chemins imaginaires. Une tâche complexe.

Hors ligne

 

#2 16-02-2010 22:57:55

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: Cambriolages

Alors d'après mon expérience, seuls les masures et les taudis (les maisons en ruines quoi) sont Sécurisables. Le problème c'est que yen a pas beaucoup. J'en ai vu que à Belerim. Par exemple à Stella, yen a pas.
Donc je suis content d'être Belerin.
=> suggestion possible : mettre 1 ou 2 masures/ville.

Ha oui, les batiments de Coterie c'est très bien gardé wink

Pour ta question donc, je suis un voleur équilibré (je monte presque tout) de niveau 11 avec 12 en Sécurité. Je récupère en gros 21-24 D/tentative(si mes souvenirs sont bons, vu que ça fait un moment, Ruines toussa). Donc pour moi c'est rentable, mais il a fallu la monter l'aptitude. Et je te rejoint : c'est pas top fun.
Mais ça paye les vacances de la coterie smile

Si tu a des questions précises (caracs, chiffres et tout) envoie moi un HR (pas de message sur le forum, ma boite est presque pleine et j'ai la flemme de trier vraiment).

Kao

PS : au lieu de fonder ta coterie, rejoint nous, on est (presque) tous des artistes lol

Dernière modification par Kao Xim (16-02-2010 22:59:33)


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#3 16-02-2010 23:01:54

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Cambriolages

Le fait que le meunier n'ait pas de serrure à sa porte est bien connu des rôdeurs*. Mais effectivement, le pauvre (c'est le cas de dire), n'a pas grand chose à se mettre sous la dent à part quelques grains de blé.
Malheureusement, en ville, la plupart des maisons, fussent-elles petites, ont une serrure, et parfois même un chien féroce en gardant l'entrée quand les maîtres dorment ou sont absent. Ceci dit, une maisonnette, c'est encore une maison bien entretenue ! Tous les habitants n'ont pas forcément les moyens de se payer un molosse, foi de Stellesi ! Quoique, la ville des neufs élus est plutôt bien entretenue comparée à pas mal de cités des royaumes voisins... ah je n'ai pas cité Belerim... ah si, mince !
Après, reste aussi le vol à l'étalage au marché du coin ou piquer la bourse d'un poivrot endormi, mais là, pour le coup, c'est qu'il y a un peu de monde autours même s'il n'y a pas de serrure à crocheter !


* Gens qui rôdent, mais pas forcément rôdeurs.
** Il te manque un * dans ton texte... à tiens, moi il me manque mon **.

Hors ligne

 

#4 16-02-2010 23:18:26

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: Cambriolages

Après, reste aussi le vol à l'étalage au marché du coin ou piquer la bourse d'un poivrot endormi

Tiens, j'ai pas encore testé ni le Bazar ni l'auberge smile

Kao, pour la science


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#5 16-02-2010 23:42:55

Zephyr
Araignée
Avatar de Zephyr
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Ombre furtive
Citoyenneté: Stellesi

Re: Cambriolages

Le bazar, ca commence à marcher pour moi, pas loin de 30 deniers avec une sécurité à 8 smile (et je suis lvl 10)
Et j'ai fait le tour de 3-4 villes dans les environs de Stella : pas une seule masure repérée :'( En rajouter quelques unes (ne serait-ce que dans le hameau 075 par exemple .... qui a du être renommé depuis ma visite x) ) ca pourrait être sympa smile

Et dès que j'aurai réussi à monter encore un peu ma dex, je tenterai l'auberge, tiens ^^


Edit : en tout cas à l'heure actuelle ... j'attire les miliciens ! yikes
=> Qui a dit que la curiosité est un vilain défaut ? ^^

Dernière modification par Zephyr (16-02-2010 23:46:59)


Que l'ombre vous cache.
Le chemin de l'ombre : faut pas être une lumière pour s'y cacher.

Hors ligne

 

#6 16-02-2010 23:50:28

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Cambriolages

Ce n'est pas qu'une histoire de carac, il y a aussi une part d'aléatoire smile
Ce serait trop facile de réussi à tous les coups, et plus vous tentez difficile, plus le gain est important en cas de réussite, mais plus la réussite est difficile.

Hors ligne

 

#7 16-02-2010 23:55:45

Zephyr
Araignée
Avatar de Zephyr
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Ombre furtive
Citoyenneté: Stellesi

Re: Cambriolages

J'ai bien vu qu'il y avait une part d'aléatoire, le jour où j'ai échoué mon vol de meunier ! xD (qui finalement avait permis de rapporter un bug :p)


Que l'ombre vous cache.
Le chemin de l'ombre : faut pas être une lumière pour s'y cacher.

Hors ligne

 

#8 17-02-2010 00:28:17

Hanako Yamada
Chèvre
Avatar de Hanako Yamada
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Artiste
Citoyenneté: Stellesi

Re: Cambriolages

Bug qui n'a toujours pas été corrigé, d'ailleurs, je me suis fait avoir cette semaine. Il faut un début à tout.

[Caliméro] déjà que je ne gagne pas beaucoup en temps normal, en plus les méchants bugs à grandes dents me spolient ! C'est trop injuste. [/Caliméro]


Sinon, je m'entraînerai encore un peu, avant d'aller faire un tour à Bélérim (si j'arrive à amasser assez d'argent pour payer l'aéronef, évidemment).

Dernière modification par Hanako Yamada (17-02-2010 00:29:52)


Armée de pinceaux et de plumes, à la recherche de mille chemins imaginaires. Une tâche complexe.

Hors ligne

 

#9 17-02-2010 06:15:00

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Cambriolages

A noter tout de même que le top 10 des richards est composé pour moitié par des voleurs. Faudrait-il changer de cible, Hanako, pour leur faire les poches ? roll


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#10 17-02-2010 09:38:10

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Cambriolages

Et autrement, Les Alchimistes Républicains peuvent vous indiquer (contre rémunération wink ) où trouver des masures dans les environs de Stella.
Si, si, on peut !

Nous, on encourage le vol de masures, beaucoup moins le vol de citoyens smile !


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#11 17-02-2010 10:12:01

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: Cambriolages

Le bazar, ca commence à marcher pour moi, pas loin de 30 deniers avec une sécurité à 8

Intéressant. Mais avec la dernière réforme, c'est finalement moins rentable que les quartiers pauvres vu qu'on peut tenter que 1 fois/24h.
Je test dès que possible smile

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#12 17-02-2010 11:29:25

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Cambriolages

Hanako Yamada a écrit:

Bug qui n'a toujours pas été corrigé, d'ailleurs, je me suis fait avoir cette semaine. Il faut un début à tout.

Il faut attendre un peu le retour de Uld, pour qu'il tracke les bugs et qu'il s'en occupe dans l'ordre de priorité.
Un peu de patience ^^

Hors ligne

 

#13 17-02-2010 11:30:00

Zephyr
Araignée
Avatar de Zephyr
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Ombre furtive
Citoyenneté: Stellesi

Re: Cambriolages

Des masures dans les environs de Stella ? Intéressant, mais ... le chemin pour y aller est-il dangereux ? Y a t'il seulement une route ? C'est loin de Stella ? Y en a combien ?

Dernière modification par Zephyr (17-02-2010 11:34:42)


Que l'ombre vous cache.
Le chemin de l'ombre : faut pas être une lumière pour s'y cacher.

Hors ligne

 

#14 17-02-2010 11:42:30

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Cambriolages

Ronce a écrit:

Et autrement, Les Alchimistes Républicains peuvent vous indiquer (contre rémunération wink ) où trouver des masures dans les environs de Stella.
Si, si, on peut !

Ca c'est de la diffamation, on est pas des clodos à Stella mad


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#15 17-02-2010 11:46:53

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Cambriolages

Qui a dit que c'était à Stella ? Je vous rappelle que Stella est une cité-état, et qu'elle n'a pas une influence sur beaucoup de terres environnantes.

Hors ligne

 

#16 17-02-2010 12:14:22

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Cambriolages

Ah si c'est les étrangers, ça va smile


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#17 17-02-2010 13:20:00

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Cambriolages

Effectivement, je n'ai pas dit à Stella, jolie ville à l'urbanisme original, mais dans les environs de Stella !

Autrement, Zephyr, tout se négocie, fais une offre par HR, on vera bien.


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#18 17-02-2010 18:20:25

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Cambriolages

Ronce a écrit:

Et autrement, Les Alchimistes Républicains peuvent vous indiquer (contre rémunération wink ) où trouver des masures dans les environs de Stella.
Si, si, on peut !

Nous, on encourage le vol de masures, beaucoup moins le vol de citoyens smile !

Parce que les masures en sont pas habitées peut-être ? Qui plus est par les plus indigents ? Rhooo, ces Alchimistes, on va bientôt entendre parler de niches fiscales à Six-Fleurs, si çà continue... tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#19 17-02-2010 18:46:02

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Cambriolages

Des niches fiscales ?

Pas con comme idée, va falloir que j'en parle à qui de droit !

Mais, autrement,  je note que la Garde Franche préfère se faire directement larciner plutôt qu'il y ai des cambriolages, et ce pour sauver le peuple !
C'est beau tant d'abnégation !

Donc les voleurs, vous savez ce qu'il vous reste à faire, hein ? wink


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#20 17-02-2010 23:06:31

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Cambriolages

Oui, venez nous voir les voleurs et bandits de tout poil. On vous attends les bras grands ouverts ! ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#21 18-02-2010 00:19:56

Zephyr
Araignée
Avatar de Zephyr
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Ombre furtive
Citoyenneté: Stellesi

Re: Cambriolages

Le temps de purger ma peine et j'arrive :')


Que l'ombre vous cache.
Le chemin de l'ombre : faut pas être une lumière pour s'y cacher.

Hors ligne

 

#22 20-02-2010 16:08:12

Zephyr
Araignée
Avatar de Zephyr
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Ombre furtive
Citoyenneté: Stellesi

Re: Cambriolages

Saloperie d'ivrogne, il s'est réveillé au moment où il fallait pas !

Bon ben c'est pas encore pour tout de suite, l'auberge, pour moi x)

Zeph, apprenti pickpocket qui retourne faire son marché.


PS : arg ! On va voir mon vrai visage, pendant 4h o_O


Que l'ombre vous cache.
Le chemin de l'ombre : faut pas être une lumière pour s'y cacher.

Hors ligne

 

#23 20-02-2010 16:50:59

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Cambriolages

Vu ! ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#24 20-02-2010 20:22:35

Zephyr
Araignée
Avatar de Zephyr
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Ombre furtive
Citoyenneté: Stellesi

Re: Cambriolages

A remis sa capuche.

Je me posais une question, on pourrait avoir un avatar spécial pour quand on se déguise ? Une véritable deuxième identité ? Genre le jour je suis Zephyr, et la nuit je mets mon slip par dessus mes collants ?


Que l'ombre vous cache.
Le chemin de l'ombre : faut pas être une lumière pour s'y cacher.

Hors ligne

 

#25 20-02-2010 20:24:02

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Cambriolages

Tu veux dire un avatar préférentiel ? Je suppose que tu peux toujours faire une suggestion si t'es pas trop pressé smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan